[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours truvé le chat pas avancé plus pratique. Il manque juste la fonction inversion de la sélection, ou alors ctrl-click pour "désélectionner tous sauf".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shirayshi
En fait ici c'est la maison de retraite de Dofus, avec tout les papy qui veulent pas changer leurs petites habitudes d'un pouce.
Ton propos n'a pas de sens puisque le problème se posait déjà avec l'apparition de la 2.0
Ne pas vouloir de l'interface noir n'est pas une question d'habitude
Cette interface pour certains, en tout cas pour moi, est sinistre et déprimante
Que d'autres l'aiment tant mieux pour eux mais pour d'autres devoir se ranger du coté sombre de l'interface et bien NON !
Elle a l'air bien cette interface thème noir, mais c'est vrai que ça peut être sympa de laisser choix avec un thème moins sombre. (Et puis le beige a un petit côté nostalgique, moi ça me rappelle mes premières heures de jeu)
Sili parle d'un fichier .xml dans la vidéo, je suppose qu'il sera dans nos fichiers de jeu. Du coup y'aura sans doute moyen de bidouiller un thème beige (ou d'une autre couleur), mais est-ce que ça sera autorisé ? Ou tout du moins toléré ?

Dernière modification par Shad' ; 28/08/2016 à 21h24.
Talking
Le forum Dofus est lui aussi beige, donc normal que les joueurs demandent cette couleur. Et puis je sais pas vous mais moi j'ai toujours lu sur un support clair avec une écriture foncée alors l'inverse c'est pas très agréable (non sérieux imaginez le forum dofus avec du noir à la place du beige, vous allez pleurer.)

Sinon les nouvelles interfaces sont magnifiques, je comprends pas trop ceux qui préfèrent les anciennes (on va enfin pouvoir les bouger omg). Le vert est joli par contre le noir j'ai vraiment du mal, l'habitude sûrement mais il va falloir du temps avant de s'y faire. -. Ou alors demander plusieurs thèmes parce que ça va être très chiant sinon.
Citation :
Publié par Face-nomore
Le forum Dofus est lui aussi beige, donc normal que les joueurs demandent cette couleur. Et puis je sais pas vous mais moi j'ai toujours lu sur un support clair avec une écriture foncée alors l'inverse c'est pas très agréable (non sérieux imaginez le forum dofus avec du noir à la place du beige, vous allez pleurer.)
Y'a un thème noir sur JoL pour ceux qui veulent s'y habituer.
J'aime pas les couleurs, mais bon étant donné qu'on a accès aux fichiers CSS directement

La pilule était pas passée au passage de la 2.0 maintenant que la plupart des vieux joueurs se sont tirés (sans remplacement par des nouveaux), ils pondent ça
Citation :
Publié par Causeway
Du coup, moi qui jouait en octocompte comme ça, j'l'ai dans l'os ?
Aucunement, même si par défaut la taille de la fenêtre sera plus grande, tu pourras la réduire et retrouver ce genre de dimension. Le nouveau client est compatible avec les résolutions 16/9, 16/10 et 4/3, le client s'adapte en fonction de la place disponible.
Apparemment selon leurs stats: "89% des joueurs jouent sur le thème noir" Source: Live dofus

Il précise qu'il sera éventuellement possible de changer les thèmes.
Mais c'est tellement atroce pour les yeux le thème noir lol, le beige est carrément moins agressif
Après ça m'étonnerait pas que sur les 89% y'a 50% qui touchent jamais aux options, entre les "g g", les obvis qui parlent, le chat avancé et je passe d'autres conneries ça semble pas être loin.
Il est toujours très difficile d'envisager que quelqu'un s'habitue à autre chose que ce à quoi on s'est soi-même habitué, et pourtant, c'est possible.

Lors de la sortie de la version 2.0 (c'est bien de là que ça date?), moi aussi j'ai été déstabilisé par le thème "noir", mais j'ai fini par m'y habituer, et maintenant c'est de passer au "beige" qui me semblerait bizarre.

Mais bon, ça gêne genre une petite semaine, puis on s'y fait très bien, et au bout d'un mois on ne s'aperçoit même plus qu'il y a eu un changement.

Allez, soyez forts, si un quadra comme moi (plus proche de la cinquantaine que de la quarantaine, d'ailleurs) y arrive, vous aussi, tous les jeunes dans la force de l'âge, vous aussi vous le pouvez!
C'est si dur que ça de comprendre que d'autres personnes ont des avis différents des vôtres ? J'avais le thème noir à la sortie de la 2.0 comme tout le monde et je m'y suis tellement habituée que je suis repassé au beige direct. Je supporte pas de lire sur un fond foncé, c'est pas limité à Dofus.
C'est pas pour rien que l'on écrit en noir sur des feuilles blanches, on s'y ait habitué pendant des années et là on nous fout un fond sombre avec des écritures claires (parfois fluo LOL).

Bref attention aux yeux.
Citation :
Publié par raiistlinn
C'est pas pour rien que l'on écrit en noir sur des feuilles blanches, on s'y ait habitué pendant des années et là on nous fout un fond sombre avec des écritures claires (parfois fluo LOL).

Bref attention aux yeux.
Faut pas mélanger l'ordre des choses... on écrit en noir sur des feuilles blanches (ou a la craie blanche sur des tableaux noirs) parce que c'est plus simple technologiquement de produire de l'encre noire et du papier blanc que le contraire, de même avec la craie. Et comme le montre l'exemple du tableau noir, on s'y est très bien faits pendant des siècles.

Et pour la lecture sur écran, le clair sur fond noir est très nettement moins fatigant pour les yeux a cause du rétro-éclairage.

Après, ça ne veut pas dire que certains ne peuvent pas avoir des préférences personnelles, hein, mais n'essayez pas de les justifier par la biologie ou par l'histoire.
J'avoue être un peu déçu par la proposition d'un unique thème, après il faut considérer le travail que cela représente de refaire deux thèmes et ils n'ont peut-être pas le temps de le faire sans repousser la date de sortie, ou n'ont tout simplement pas l'envie...
Cependant si quelqu'un compte faire un thème beige quand cela sera possible, je prendrai volontiers !
J'ai peur également que les icônes soit légèrement trop petites, mais je pense pouvoir m'y habituer.

Edit : En ayant lu les posts des autres en dessous, il s'avère que j'ai oublié un détail qui me gêne un peu : on ne peut voir que les détails de l'item en survol...

Dernière modification par Klakius ; 01/09/2016 à 09h24. Motif: Ajout.
Suis je le seul à ne rien voir (en combat) ? J'ai l'impression que tout est plus petit qu'avant et du coup c'est quand même assez illisible cette nouvelle interface. Perso j'aime pas du tout (je parle en combat surtout).

Les res sont très peu lisible, le temps qui découle aussi, le mode spec coupé c'est la même si on clique pas on ne peut pas savoir. Fin perso je trouve que ca a été quand même baclé sur certains point. La barre de sort est également devenu plus petite, trop petite.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Suis je le seul à ne rien voir (en combat) ? J'ai l'impression que tout est plus petit qu'avant et du coup c'est quand même assez illisible cette nouvelle interface. Perso j'aime pas du tout (je parle en combat surtout).

Les res sont très peu lisible, le temps qui découle aussi, le mode spec coupé c'est la même si on clique pas on ne peut pas savoir. Fin perso je trouve que ca a été quand même baclé sur certains point. La barre de sort est également devenu plus petite, trop petite.
Non on dirait wakfu, tout est petit et c'est pas très intuitif comme interface, ça donne l'air de travail gommer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés