[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par water-master
Niveau modèle pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut, moi j'ai un robot "con" qui fait de l'aléatoire et ça marche très bien (https://www.amazon.fr/dp/B06XBJC45W/..._0C-aBbBYQ8ZG0), après j'ai que 45m2 et je fais en sorte de rien avoir qui traîne par terre, et pendant ses 2h journalières il passe plusieurs fois partout mais je m'en fous vu que je suis pas là.
À part avoir des configurations de pièces pas facile et/ou de très grandes surfaces je pense pas que des modèles plus intelligents soient forcément intéressants.
Bah disons que pour 50€ de plus (voir 30€) tu as le xiaomi v1, qui est à peu près le meilleur du marché, donc le calcul peut être vite fait.

Sinon d'après les specs, il passe des obstacles de 2cm et il fait 9.60 cm de hauteur. Donc si vous avez 9.61 cm il passera comme une fleur sous vos fauteuils/meubles.

Dernière modification par Suho ; 22/05/2018 à 13h20.
Citation :
Publié par JNH
Le Xiaomi il passe sous quelle hauteur mini ? Déplacer mon canapé (en angle en plus) c'est chiant. C'est le seul endroit où j'ai la flemme une fois sur deux avec le traîneau donc ce serait pas mal s'il y arrivait parce que la poussière et les poils de chats ont tendance à aller s'accumuler là-dessous.

Je devrais y penser pour ma mère aussi d'ailleurs. 3 chats + le chien, dans une maison un peu grande, à son âge si le ménage pouvait être plus léger et moins fréquent, ce serait pas mal.
A moins qu'il soit vraiment haut sur pattes il passera pas sous les canapés. Mais mon ancien (en angle à l'italienne avec méridienne pesant un âne mort) comme mon nouveau canapé, bien plus haut, ne permettent pas le passage de l'aspi robot et pas mieux pour le tube, à moins de se foutre à 4 pattes bien sûr.

Le Xiaomi fait presque 10cm de hauteur je viens de mesurer.
Citation :
Publié par water-master
Suffit d'avoir un aspirateur robot pour ne plus pouvoir faire sans, c'est vraiment le top de rentrer le soir et que le robot ait fait son ménage tranquille pendant notre absence.

Perso même avec mes 45m2, entre le fait que je sois un peu bordélique quand je fais la cuisine, que j'ai un chat qui perd des paquets de poils, et que je suis une feignasse qui déteste faire le ménage, je m'y retrouve largement. 2/3 vidages de reservoir par semaine, nettoyage hebdomadaire du bac avec les filtres en 5min et hop c'est bon !

Reste plus qu'à trouver un robot qui lave vraiment bien par terre...
Aspirateur 1 fois par mois perso, chez moi il y a peu d'endroits inaccessibles au robot (et c'est pas là où ça se salit le plus) donc ça suffit largement.

Niveau modèle pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut, moi j'ai un robot "con" qui fait de l'aléatoire et ça marche très bien (https://www.amazon.fr/dp/B06XBJC45W/..._0C-aBbBYQ8ZG0), après j'ai que 45m2 et je fais en sorte de rien avoir qui traîne par terre, et pendant ses 2h journalières il passe plusieurs fois partout mais je m'en fous vu que je suis pas là.
À part avoir des configurations de pièces pas facile et/ou de très grandes surfaces je pense pas que des modèles plus intelligents soient forcément intéressants.
Pareil j'ai aussi un iLife (mais le V5) pour tester l'utilité d'un aspi robot (et surtout de savoir si le fait qu'il cartographie c'est necessaire, etc...). Il était souvent entre 80 et 90€ sur Dealabs.
Bah franchement, ça fait bien le taf (55m²) à condition de l'aider un peu. Je met les chaises sur la table et j'évite de laisser les câbles trainer (les brosses se prennent dedans). Il fait du bruit mais j'm'en fou parce que la journée je bosse.
Faut faire gaffe à ce qu'on veut aspirer aussi, j'ai un tapis dans le salon, l'aspirateur est pas fait pour (il a pas de brosse rotative, il fait que aspirer). Par contre, il nettoie bien les allées de passage la journée, c'est top quand on a un chat et un chien de temps en temps qui laissent des poils partout.
Y'a un truc que j'ai pas réussi à faire faire à madame, c'est d'éviter de le piloter avec la télécommande Dans ce cas, vaut mieux sortir l'ancien aspirateur si c'est pour suivre l'aspi robot.

Et quand j'aurais une maison, je pense passer sur le Xioami du coup, ya beaucoup de bons retours dessus
Citation :
Publié par Estal'exilé
Endroits plus sale? il aspire hein, il va pas te décoller la graisse sur le sol. Perso il m'affranchi de passer l'aspirateur soit 2/3x 30 minutes par semaine, le confort est surtout visible en semaine, tu rentres du boulot et t'as pas besoin de passer l'aspi, il l'a fait pendant que t'étais pas là.
Ben sale genre un tapis qui attrape les poils d'animaux, et où il faut passer 5/10 fois avec le traineau pour que ca aspire bien, le robot va pas insister pareil que toi.
Après, personne n'a les memes habitudes / fréquence de passage d'aspi ni la meme tolérance à la saleté, donc c'est assez difficile de tirer une généralité, mais on dit quand meme un peu la meme chose. Dans mon cas, j'aurais jamais passé l'aspi 3 fois par semaine. Je le faisais plutot une fois par semaine, deux max, et si je le faisais qu'une fois je me disais à la fin de la semaine que c'était quand meme crade. Là, avec le robot, ca permet d'espacer un peu les passages d'aspi (disons que je le fais 3 fois par mois), et je trouve pas ca crade quand arrive la fin de la semaine.
Du coup, ce que je veux dire, c'est que celui qui a un profil que le ménage sursaoule, qui passe l'aspi une fois par semaine ou moins et qui trouve ca horrible, faut pas s'attendre à ce que l'aspi robot fasse tout à ta place, et qu'il n'y ait plus de ménage (aspi ou balais, ou repasser sur certains endroits, bouger les meubles, etc...) à faire du tout. Certains ont cet espoir là.
Citation :
Publié par Bjorn
Du coup, ce que je veux dire, c'est que celui qui a un profil que le ménage sursaoule, qui passe l'aspi une fois par semaine ou moins et qui trouve ca horrible, faut pas s'attendre à ce que l'aspi robot fasse tout à ta place, et qu'il n'y ait plus de ménage (aspi ou balais, ou repasser sur certains endroits, bouger les meubles, etc...) à faire du tout. Certains ont cet espoir là.
Ben euh... si.
Le robot va pas bouger tes meubles ni passer la poussière évidemment, mais si ça te "sursaoule" de passer l'aspi 1 fois par semaine et que c'est cradingue chez toi, bah le robot le passera tous les jours, ou toutes les heures, ou 2x/jour, ou... toutes les cadences que tu voudras, avec ou sans ta présence.

On a 2 chats et ma femme a les cheveux longs, je passe le Xiaomi en puissance 3/4 tous les 2 jours, l'appart est nickel au sol en permanence.
Bon, ça donne envie à vous lire. Votre chinois dévoué là, il a quelle tolérance aux trucs divers qui traînent ? Genre petits bouts de papiers ou plastiques, petits morceaux de carton, etc... Il va se boucher toutes les 2mn ou ça passe tant que c'est pas trop gros et il bronche pas ?
Si ça bloque la buse ou la brosse, le robot se met en arrêt. Si le robot est lié au téléphone (et l'app loguée ) tu auras une alerte en ce sens.
Ah, au fait, le robot parle Donc en l'occurrence il (enfin, elle) indiquera le problème.

Par contre "attention", apparemment Xiaomi débarque enfin en France, si le robot est aussi compétitif c'est aussi parce qu'il n'a actuellement pas les taxes françaises
Citation :
Publié par THX
Ben euh... si.
Le robot va pas bouger tes meubles ni passer la poussière évidemment, mais si ça te "sursaoule" de passer l'aspi 1 fois par semaine et que c'est cradingue chez toi, bah le robot le passera tous les jours, ou toutes les heures, ou 2x/jour, ou... toutes les cadences que tu voudras, avec ou sans ta présence.

On a 2 chats et ma femme a les cheveux longs, je passe le Xiaomi en puissance 3/4 tous les 2 jours, l'appart est nickel au sol en permanence.
Tu as des tapis ? Il arrive à grimper sur les tapis et à les aspirer correctement (les tapis ici sont les aires de jeu favorites de mes affreux !) Ton témoignage m’intéresse, on est dans la même config que toi
Circuit aux petits oignons par Xiaomi/Gearbest vu que pratiquement personne sur DL n'a jamais eu à payer de douane.

Citation :
Publié par lAlicel
Tu as des tapis ? Il arrive à grimper sur les tapis et à les aspirer correctement (les tapis ici sont les aires de jeu favorites de mes affreux !) Ton témoignage m’intéresse, on est dans la même config que toi
Juste le tapis de jeu du gamin, poils durs et très courts, et aucun problème.

Si c'est du type soyeux et plusieurs centimètres, je sais pas s'il passera bien, sur Dealabs y avait genre 3 témoignages sur 5 disant que ça passait pas trop mal, mais imho ça compensera pas un vrai passage manuel aspiration à fond à manoeuvrer plusieurs fois pour bien tout aspirer.

Moquettes usuelles normalement aucun problème je pense.

A moins que tu vives dans un château avec tapis épais partout ça devrait coller, au pire un coup sur les tapis ça sera que la touche finale à faire soi-même


Attention pour cheveux longs faut démonter la brosse au moins 1x/semaine et ça peut être assez relou à tout virer malgré les outils fournis pour se faire.
Citation :
Publié par Celidya
Bon, ça donne envie à vous lire. Votre chinois dévoué là, il a quelle tolérance aux trucs divers qui traînent ? Genre petits bouts de papiers ou plastiques, petits morceaux de carton, etc... Il va se boucher toutes les 2mn ou ça passe tant que c'est pas trop gros et il bronche pas ?
J'ai jamais eu de problème avec ça, il gobe tout, tu as une ouverture genre de 10 x 3 cm pour l'aspiration vers le collecteur. Ça ne se bouche pas pour un bout de papier ou plastique ou carton.
Citation :
Publié par lAlicel
Tu as des tapis ? Il arrive à grimper sur les tapis et à les aspirer correctement (les tapis ici sont les aires de jeu favorites de mes affreux !) Ton témoignage m’intéresse, on est dans la même config que toi
Ca grimpe des trucs de 2cm. Un tapis extrêmement épais plein de poils longs il est possible qu'il ne s'aventure pas dessus. Mais un tapis à poils disons "mi-longs", relativement épais, il le fait sans sourciller. Envoie une photo de ton tapis on te dira ce qu'on en pense .
Citation :
Publié par THX
Circuit aux petits oignons par Xiaomi/Gearbest vu que pratiquement personne sur DL n'a jamais eu à payer de douane.


Juste le tapis de jeu du gamin, poils durs et très courts, et aucun problème.

Si c'est du type soyeux et plusieurs centimètres, je sais pas s'il passera bien, sur Dealabs y avait genre 3 témoignages sur 5 disant que ça passait pas trop mal, mais imho ça compensera pas un vrai passage manuel aspiration à fond à manoeuvrer plusieurs fois pour bien tout aspirer.

Moquettes usuelles normalement aucun problème je pense.

A moins que tu vives dans un château avec tapis épais partout ça devrait coller, au pire un coup sur les tapis ça sera que la touche finale à faire soi-même


Attention pour cheveux longs faut démonter la brosse au moins 1x/semaine et ça peut être assez relou à tout virer malgré les outils fournis pour se faire.
Citation :
Publié par Suho
J'ai jamais eu de problème avec ça, il gobe tout, tu as une ouverture genre de 10 x 3 cm pour l'aspiration vers le collecteur. Ça ne se bouche pas pour un bout de papier ou plastique ou carton.


Ca grimpe des trucs de 2cm. Un tapis extrêmement épais plein de poils longs il est possible qu'il ne s'aventure pas dessus. Mais un tapis à poils disons "mi-longs", relativement épais, il le fait sans sourciller. Envoie une photo de ton tapis on te dira ce qu'on en pense .
C'est du tapis bas de gamme à poils mi long qui subit les griffes des affreux depuis 4 ou 5 ans (autant dire qu'il est à poils ras ) Bon, c'est cool, reste plus qu'à travailler Monsieur au corps pour qu'il accepte !
Citation :
Publié par THX
A moins qu'il soit vraiment haut sur pattes il passera pas sous les canapés. Mais mon ancien (en angle à l'italienne avec méridienne pesant un âne mort) comme mon nouveau canapé, bien plus haut, ne permettent pas le passage de l'aspi robot et pas mieux pour le tube, à moins de se foutre à 4 pattes bien sûr.

Le Xiaomi fait presque 10cm de hauteur je viens de mesurer.
Au pire je change les pieds de mon canapé.
Citation :
Publié par lAlicel
Bon, c'est cool, reste plus qu'à travailler Monsieur au corps pour qu'il accepte !
Aie. Qu'avons-nous fait
Bon, j'hésite depuis plusieurs semaines entre investir dans un aspi traineau Dyson et un Xiaomi v1.. j'ai passé commande pour le Xiaomi hier soir pour 278 euros en tout.

Verdict dans une dizaine de jours si il arrive à bon port. En attendant, faut que je m'habitue à ne rien laisser traîner par terre et c'est pas gagné.
S'ils sont collés au mur je pense que c'est pas trop problématique puisque le robot pourra pas passer par dessus et les aspirer, mais dans le cas contraire il vaut mieux les surélever ou les cacher derrière des meubles.

Pour ce qui est de laisser trainer des choses j'étais pareil mais au final on s'y fait bien, ça oblige justement à vérifier chaque matin si tout est bon et du coup à ranger ce qui devrait l'être sans attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés