JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 707 (sites) | 1681 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Civilization VI
Répondre
Partager Outils Rechercher
Post
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Civilization 6 (VI)

Présentation


JEU DISPONIBLE depuis le 21 octobre
Disponible à partir de 35€ en code activable sur Steam.

Intro (FR)


Présentation officiel de 12 minutes avec une voix unique (FR)

Citation:
Sid Meier's Civilization VI est le nouvel opus de la prestigieuse série des Civilization, forte de 33 millions de jeux distribués dans le monde entier, dont 8 millions pour le seul Civilization V.

Conçu à l'origine par le développeur de légende Sid Meier, Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour qui vous met au défi de bâtir un empire capable de résister au passage du temps. Guidez votre civilisation de l'âge de la pierre jusqu'à l'âge de l'information pour régner en maître sur la planète. Pour édifier la plus illustre de toutes les civilisations, vous partirez en guerre, conduirez des négociations et ferez progresser votre culture, tout en vous efforçant de tenir tête aux plus grands dirigeants de l'histoire.

Civilization VI renouvelle les codes de la licence: les villes s'étendent désormais physiquement sur la carte ; la recherche active dans les domaines de la technologie et de la culture permet de débloquer de nouveaux potentiels ; et les dirigeants adverses s'attacheront à respecter leurs caractéristiques historiques pour tenter d'atteindre avant vous l'une des cinq conditions de victoire.

Les promesses


Afin de casser certaines habitudes de jeu pour accéder à la victoire différentes mécaniques ont étés ajoutés afin de vous obliger à vous adapter aux situations. Le temps ou vous preniez certaines doctrines dans un ordre précis avec des sciences simplement en accumulant des points de ressources est révolu.
Cela vous demandera donc de réapprendre certaines bases du jeu (4 à 10h de ré-apprentissage)

UNE RÉADAPTATION CONSTANTE
Votre choix de stratégie scientifique, militaire et de construction se fait dès le départ de votre aventure par rapport au type de terrain qui vous entoure et non plus par rapport à des habitudes de construction automatique que vous avez acquis au fil des parties avec des ordres de constructions précis pour les bâtiments et qui sont restés quasi souvent les mêmes. Par exemple avant, la simple construction d'une ferme vous obligeait à prendre une science d’élevage afin de construire sur le terrain. Mais maintenant le terrain alentour peut lui même vous pénaliser de 50% du temps de construction en fonction qu'il est accès ou non à l'eau via une rivière ou un lac. Il peut également diminuer ou augmenter de moitié le type de science que vous êtes entrain de rechercher. Vous comprendrez donc bien votre intérêt à prendre une science de 8 tours au lieu de 16.
Un autre exemple est de vous adapter à vos voisins, vous avez en tête de construire la Pyramide alors que vous avez Cleopatre avec une immense armée à coté de vous ? Fuyez pauvre fou ! Elle vous en voudra énormément (le petit coté historique reprend le dessus)
Le but est de simplement casser les habitudes et la zone de confort des joueurs, le jeu tend à vous obliger à tester de nouvelle stratégie.

UNE CARTE TOUJOURS ALÉATOIRE
Le placement de votre première ville sur la carte guide d'office votre stratégie à adopter en fonction de bonus/malus de développement. Elle pourra occuper jusqu'à 36 hexagones et le fait de construire d'une certaine manière pourra vous débloquer des avantages. Cependant un choix stratégique de départ n'est pas définitif et certaines situations peuvent vous obliger à complètement changer ce choix en milieu de partie. L'arbre culturel et civique est l'évolution des Doctrines. Je le redis, vous ne pourrez pas manger à tous les râteliers comme sur Civ5.

Top tiers

(Mise à jour le 26/11/16)



Les nouveautés


Civilization VI confirme l'adage qui dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
Une majeure partie du gameplay de Civ5 (et de Civ4) avec ses deux addons et DLC ont étés reprit et amélioré. Le jeu gomme certains aspects assez lourd de son ancêtre que je trouvais particulièrement pénible : (Civ5 ---> Civ6)

- Trop d'unités ---> fusion simple de plusieurs unités (2 à 3) ou de deux différentes afin de varier la stratégie et de créer un corps ou une armée

- Toutes les constructions de ville sur une seule case ---> Les villes sont étalées sur le terrain avec divers quartiers spécialisés (12 types max) avec par exemple des quartiers commerciaux, religieux et militaires qui évolueront au fil des siècles graphiquement mais aussi avec des agrandissements possibles.

- Une ville qui se défend sans soldat ---> C'est fini ! Il faut au minimum un rempart pour qu'elle se défende seule.

- L'IA qui était monotone et réagissait toujours de la même manière ---> Chaque IA possède un objectif secret aléatoire, il sera aussi plus intelligent dans sa manière de gérer les situations. Il peut par exemple vous demander une autorisation de libre passage avant de vous attaquer (comme le ferait un joueur). Une autre exemple, Cléopâtre aura tendance à chercher la protection de civilisations puissantes militairement. En conséquence le joueur pourra tenter d’impressionner l’IA égyptienne en se construisant une puissante armée, non pas dans ce cas pour menacer mais vraisemblablement pour obtenir de meilleurs chances dans les interactions diplomatiques.

- Toutes les merveilles dans une ville, une des plus grande hérésie du jeu ---> Il faut maintenant des conditions spécifiques pour construire une merveille comme par exemple du désert et une rivière adjacente pour la Pyramide. En plus elle vous prendra une case au complet.

- BYE BYE les ouvriers ?! ---> Ils existent sous cette forme aussi loin que je m'en souvienne (CivNet) et pourtant même eux disparaissent. Je vous rassure, ils sont remplacés par des constructeurs. Leurs buts est d'améliorer les cases autours de la ville MAIS une seule unité ne peut agir que trois fois avant de disparaitre (comme les prophètes de Civ5)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La plupart des éléments déjà existants dans le 5 via les deux addons seront présents ! On y retrouvera donc avec joie :
- Les religions
- L'espionnage
- L'archéologie
- Les routes commerciales
Note: Les cités-états sont toujours présentes et le système est grandement amélioré via un système d’émissaires qui pourra vous donner en plus de ressources des bonus uniques de Suzerain extrêmement prisés.


Moteur graphique
- Le jeu utilise un nouveau moteur graphique qui sera bien plus facile à moder que les jeux précédents de la série.
- Ajout d’un cycle jour / nuit
- Chaque bâtiment est modélisé et affiché.
- Le zoom du jeu permettra de se rapprocher suffisamment pour voir les oiseaux autour des bâtiments si le cœur vous en dit.

Leaders
- Les dirigeants de chaque civilisation disposent de traits de personnalité qui refléteront leur modèle réel (voir tableau ci-dessous)
- Ils disposeront aussi d'intentions et de traits de caractère cachés à chaque partie que vous pourrez tenter de découvrir via l'espionnage.
- Certaines libertés ont aussi été prises avec les dirigeants afin de varier le gameplay et de donner un côté un peu plus imprévisible. Gandhi sera toujours un fou furieux utilisateur de bombes atomiques par exemple en cas de conflit.
- L'IA et le caractère des dirigeants vont évoluer au cours de la partie en fonction de la façon dont vous interagissez avec eux.

Multijoueurs
- De nouveaux modes multijoueurs sont conçus afin qu'une partie puisse être terminée en une ou deux heures si les joueurs le souhaitent avec par exemple une partie qui se limite à une époque précise.
- Des objectifs de victoire spéciaux sont disponibles comme des conditions de victoire spéciale. Un exemple donné est la religion la plus puissante

Fonctionnalités diverses
- Il est possible de placer des marqueurs de couleur sur la carte afin d'aider le joueur à planifier l'extension future de ses cités, par exemple pour indiquer où ils placeront une ferme.

Villes
- En début de partie les routes sont construites automatiquement par vos marchands (pour relier vos différentes villes). Pour construire soi-même des routes, il faut utiliser des « ingénieurs militaires »
- Au lieu d'occuper une seule case (hexagone), les villes peuvent dorénavant en occuper plusieurs. Cela sera basé sur leur population, et il ne sera possible au début que d'en occuper deux, par exemple.
- Tous les bâtiments et les merveilles seront placés sur la carte, ce qui va sérieusement contribuer à les étaler.
- Les villes sont composées de quartiers, il y en a 12 types différents.
- Les quartiers peuvent contenir des bâtiments additionnels, par exemple le quartier religieux peut contenir les églises, temples et sites sacrés.
- Les villes peuvent comprendre jusqu'à 32 cases, mais elles n'ont pas besoin de toutes les exploiter car le système de quartier va compléter ce système.
- Les améliorations des villes tournent autour de leur positionnement géographique, avec la construction d'un aqueduc par exemple. Les montagnes de leur côté donneront un bonus de science et de foi si elles sont à proximité.
- Les merveilles sont à présent physiquement présentes sur la carte et elles occuperont leur propre hexagone, n'espérez plus avoir 36 merveilles dans la même cité.
- Les merveilles ont leurs propres prérequis de terrain, par exemple les pyramides ne peuvent plus être construites que sur une case de désert et Stonehenge aura besoin d'une plaine et de pierre.
- Le bonheur sera est par ville plutôt qu'au niveau global.
- Les ports peuvent être construits sur les cases d'eau, mais cela bloquera leur utilisation pour autre chose.
- Les limites des villes en termes de cases restent les mêmes, cela devrait vouloir dire qu'il n'est possible d'exploiter que celles à trois hexagones de portée ou moins, avec des frontières qui s'étendent à cinq hexagones.

Guerre
- On peut ainsi non pas détruire mais piller certains bâtiments (pour les détruire il faudra capturer la ville)
- Les développeurs sont satisfaits du système de séparation des unités par case (contrairement aux Doom stack de Civilization IV).
- Il y a plusieurs façons de déclarer la guerre.
- Les unités de type support comme les béliers, les tours de siège, les canons antiaériens et les colons peuvent être empilées avec des unités militaires pour leur protection et pour gagner de la place. Elles sont alors affichées sous la forme d'équipement spécial au milieu de la formation.
- Des unités du même type peuvent être combinées pour former un corps d'armée plus puissant.
- Les unités peuvent être organisées en formation ce qui permettra de les déplacer simultanément plutôt qu'une à une, ce qui pouvait être long et pénible en fin de partie. Elles pourront comprendre des unités civiles avec leur escorte militaire.
- Les bombardiers peuvent détruire les améliorations de terrain et les quartiers.
- Il faut prendre le centre-ville pour conquérir une ville. Une fois qu'il sera pris, tous les quartiers changeront de camp. Mais avant d'en arriver là, les différents quartiers pourront être attaqués ou occupés indépendamment.

Diplomatie
- Le système de diplomatie a reçu à une refonte complète
- L'interface de Diplomatie offre bien plus d'informations.
- Au début du jeu, la diplomatie est très simple et informelle avec l'envoi de cadeaux, des échanges commerciaux et la déclaration de guerres.
- Plus tard, la diplomatie va devenir formalisée et plus complexe avec l'installation d’ambassades et la nomination d'ambassadeurs à travers le monde.

Science
- La recherche est beaucoup plus basée sur votre situation géographique et les événements rencontrés par votre empire.
- Par exemple, rechercher les technologies navales avec un empire qui n'a pas accès à la mer va demander 16 tours, mais si vous avez une ville côtière, vous allez bénéficier d'un bonus qui divisera ce délais par deux. Il sera donc normal de progresser plus vite et de s'orienter vers ces technologies, ou de chercher à s'installer d'une façon qui en fera la promotion.
- Pour avoir un bonus de recherche dans la maçonnerie, il faut avoir des blocs de pierre et une carrière. Vous pouvez cependant la rechercher même sans ça, vous n'aurez juste pas le bonus qui divise le temps requis par deux


Les civilisations et leurs dirigeants


Ngao Mbeba (unité d'infanterie qui remplace l'épéiste)
CivilisationsDirigeantVidéo FRMoral du dirigeantBonus de la civilisationUnité uniqueAmélioration unique
AmériqueThéodore RooseveltAvantages et bonusN'aime pas les conflits sur son continent- Réduction du temps de déblocage des bonus d'héritage de gouvernement
- Bonus de tourisme des Parcs Nationaux
- Dragon (cavalerie)
- P-51 Mustang (avion de chasse)
Studio cinématographique (bâtiment)
AllemagneFrédéric Ier BarberousseAvantages et bonusN'aime pas les civilisations qui cherchent les faveurs des cités-états et déteste les suzerain des cités-états- Emplacement bonus de doctrine militaire dans son Gouvernement
- Bonus de combat contre les Cités-états
- Quartier additionnel possible dans les villes
U-Boot (sous-marin de l'ère moderne)Hanse (quartier industriel)
AngleterreVictoriaAvantages et bonusVeut une ville sur chaque continentLes musées ont deux emplacements pour des reliques et supportent davantage d'archéologues- Tunique rouge (infanterie)
- Loup de mer (navire)
Port militaire de la Royal Navy (district)
ArabieSaladin-----
AztèqueMoctezuma 1erAvantages et bonusJalouse les ressources de luxe qu'il ne possède pas- Les bâtisseurs peuvent accélérer la construction des districts
- Bonus d'aménagement et de combat pour chaque ressource de luxe
Guerrier aigle (infanterie de base)Tlachtli (bâtiment)
BrésilPedro IIAvantages et bonusVeut générer plus de personnages illustres- Bonus de ressources pour les districts adjacents aux jungles
- Les personnages illustres voient une partie de leur coût en points ou de leur prix via le mécénat remboursé
Minas Geraes (Cuirassé)Carnaval de rue (district)
ChineQin Shi HuangdiAvantages et bonusVeut les merveilles- Les bâtisseurs ont une charge additionnelle
- Les bâtisseurs peuvent accélérer la construction des merveilles
Tigre accroupi (unité à distance)Grande muraille (aménagement de terrain)
CongoMvemba a NzingaAvantages et bonusIl sera impossible de fonder une Religion. En revanche, le Congo bénéficie des bonus de fondateur d'une religion qui s'est répandue à la majorité.Toutes les reliques, artefacts, grandes œuvres d'art et sculptures offrent de la Nourriture, de la Production et de l'Or à la ville . Possède des bonus de génération d'Artiste et de Marchand illustre.un Apôtre gratuit est obtenu chaque fois qu'un Quartier du théâtre ou le quartier spécial M'banza est construit, puis suit la religion majoritaire de la ville dans laquelle il est obtenu.Ngao Mbeba (unité d'infanterie qui remplace l'épéiste)M'banza (Un quartier unique qui remplace le quartier de type voisinage. Il peut être produit bien plus tôt durant la partie et en plus du bonus d'hébergement, il offre de la Nourriture ainsi que de l'Or)
ÉgypteCléopâtreAvantages et bonusAime les civilisations avec une grosse armée et méprise les faibles Bonus d'or pour les routes commerciales externes et celles reçues
- Bonus de nourriture pour les empires qui envoient une route commerciale à l’Égypte
- Bonus de construction des districts et merveilles au bord des rivières
Maryannu (Archer sur char)Sphinx (aménagement de terrain)
EspagnePhilippe IIAvantages et bonusN'aime pas les empires avec une autre religion- Bonus de rentabilité des voies maritimes en direction des autres continents
- Bonus de combat contre les unités des empires ayant une autre religion
- Les Inquisiteurs ont une charge additionnelle
- Peut combiner les navires pour former des flottes plus rapidement
Conquistador (fantassin de la Renaissance)Mission (aménagement de terrain)
FranceCatherine de MédicisAvantages et bonus-- Bonus d'information sur les intentions et projets des autres leaders
- Un espion additionnel une fois les Châteaux recherchés
- Bonus de construction des Merveilles du Moyen-age, de la Renaissance et de l’Ère industrielle
Garde impériale (infanterie)Castel (aménagement de terrain)
GrèceGorgo et Périclès----
IndeGandhiAvantages et bonusChaque civilisations que l'Inde a rencontré, qui a fondé une Religion et avec laquelle l'Inde est en paix lui donne un gros bonus de Foi. Les empires en guerre avec l'Inde souffrent d'un malus de bonheur.-- Dharma, l'Inde obtient les bonus de croyant de toutes les religions présentes dans ses villes, même si elles ne sont pas majoritaires.
- Puits à degrés, un aménagement de terrain exclusif qui offre un bonus d'hébergement et de nourriture. Il offre un bonus de Nourriture additionnel s'il est construit à coté d'une ferme, et de la foi s'il est construit à coté d'un lieu saint.
Varu (Éléphant de guerre)
JaponHojo TokimuneAvantages et bonus-- Bonus aux districts adjacents les uns aux autres
- Bonus de combat aux unités terrestres et maritimes le long des côtes
Samurai (infanterie)Usine d'électronique (bâtiment)
NorvègeHarald Hadrada-----
RomeTrajan-----
RussiePierre Ier le Grand----
ScythieTomyrisAvantages et bonusN'aime pas les déclarations de guerre surprise- Produit une seconde unité de cavalerie légère bonus
- Bonus de combat contre les unités blessées
- Soigne une unité quand elle en tue une autre
Archer monté Saka (cavalerie légère antique)Kurgan (aménagement de terrain)
SumerGilgamesh-----


Configuration requise que je conseille au minimum

A noter que si vous joué a Civ5 dans de parfaite conditions sur un carte de grande taille avec 8-10 ennemis le jeu devrait bien fonctionner.



Civilization VI est optimisé pour tirer pleinement parti de l'hyper-threading. Si vous avez le choix, prenez un processeur Quad Core même si la fréquence de chaque cœur est en dessous de celle d'un Duo. Le jeu exploite aussi parfaitement les derniers GPU sortie en juin 2016 et accelère considérablement les temps de chargements.
D'une manière générale plus la carte et le nombres de civilisations sera grande et plus le jeu sera exigeant et long à charger entre chaque tour.


Liens intéressants


- Forums CFC: http://forums.civfanatics.com
Civilization Fanatics Center constitue la plus grosse communauté anglophone autour de la série. On peut y trouver de très précieuses informations pour améliorer son niveau de jeu très rapidement. Il y a aussi un topic très fourni en informations sur Civ 6.

- Civilization V Analyst: http://well-of-souls.com/civ/
Un site très complet et riche en images pour découvrir tous les nouveaux concepts introduits dans ce sixième opus. Il comporte également la liste et la description de toutes les ressources, unités et civilisations du jeu.

- We Play Civ: http://www.weplayciv.com/
Un autre site de fans.

- Forum officiel de Civilization VI: https://forums.2k.com/forumdisplay.p...ral-Discussion
Pour être en contact avec l'éditeur et résoudre certains problèmes liés au jeu.
Dernières modifications :
(Voir) 04/8/2017 08:04:48 : Nøsferamos (suppression d'un vieux patch note)
(Voir) (Comparer)28/7/2017 16:21:45 : Alandring (Ajout thématique)
(Voir) (Comparer)26/11/2016 20:39:36 : Nøsferamos (edit erreur)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Citation:
Envoyé par Hark² Voir le message
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Je suis encore sur le wiki mais pour répondre à ta question il semble que ce choix (étrange) introduit sûrement un futur système qui permettrait de pouvoir choisir plusieurs dirigeant pour un seul pays.

EDIT: J'ai quasi fini de faire ce que je voulais (fiouu c'était long). Je finirai un autre jour avec des ajouts et mises à jours régulières et avec pourquoi pas des tableaux de statistiques et de % bonus. Vous pouvez commencer à corriger les fautes et si vous avez des notions ou des questions que vous ne comprenez pas sur ce jeu dites le moi.
J'avais aussi un pavé de la présentation officiel que j'ai préféré effacer. Merci de ne pas ajouter de copier-coller qu'on trouverait derrière la pochette de jeu uniquement pour vous le vendre mais des infos qui pourraient intéresser les joueurs débutant mais aussi et surtout vétérans.

Dernière modification par Nøsferamos ; 24/08/2016 à 17h12.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kuldar
Kuldar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kuldar
 
Citation:
Envoyé par Hark² Voir le message
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
Du choix de l'une des reines de France les plus connues de l'histoire de France?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alandring
JOL Alandring
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alandring
 
Le jeu semble bien cool. J'ai pris le 5 très tardivement (lors des dernières soldes hivernales), mais je risque de craquer beaucoup plus tôt cette fois.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation:
Du choix de l'une des reines de France les plus connues de l'histoire de France?
D'une reine Florentine qui a engendrée les 3 pires rois de France et qui a un rôle majeur dans le massacre de la Saint Barthélemy ?
Qui a foutu la France dans l'une de ses pires périodes et qui a fini comme une merde ?
Qui a eu un rôle de régente pendant quoi...3 ans ?

Mouais.

Catherine de Russie, Victoria, là ce sont des reines connues, mais Catherine de Médicis faut arrêter de déconner.
Alors soit la réponse c'est "nianiania on va nous faire chier, faut mettre des femmes" ou alors "on va sortir en DLC Napoléon / Clovis / Charlemagne / Louis XIV etc.. vous inquiétez pas".
Ou peut-être pour changer un leader républicain, comme Clémenceau ou limite De Gaulle, là ça aurait un peu plus de gueule.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gokudo
Gokudo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gokudo
 
Citation:
Envoyé par Hark² Voir le message
On en parle du choix de Catherine de Médicis pour représenter la France ?
t'inquiète sur civfnatic, j'étais en croisade contre ce choix mais bon vu qu'il faut un quota de femme dans civ, on prend ce qu'on trouve....

Le pire c'est qu'on a quand même eu des gens pour nous expliquer que sur 1k2 d'histoire françaises , il y avait rien de mieux que Catherine de medicis pour représenter la France et que c'était, en faite, un choix comme un autre.(Enfin ça peut pas être pire que l'inde, pays pluri-millénaire représenté par un type qui n'a jamais vraiment eu le pouvoir tout ça parce qu'il a la hype en occident )

Quand est ce qu'ils mettent Johnson pour les USA vu que n'importe quel président en vaut un autre
Façon, va falloir s'y habituer qu'on nous crache à la gueule, BF1 a réussi à faire un jeu sur la première guerre mondiale sans les français.

Citation:
Catherine de Russie, Victoria, là ce sont des reines connues, mais Catherine de Médicis faut arrêter de déconner.
Alors soit la réponse c'est "nianiania on va nous faire chier, faut mettre des femmes" ou alors "on va sortir en DLC Napoléon / Clovis / Charlemagne / Louis XIV etc.. vous inquiétez pas".
Ou peut-être pour changer un leader républicain, comme Clémenceau ou limite De Gaulle, là ça aurait un peu plus de gueule.
Ce qui me rend triste, c'est qu'on a déjà eu ce débat sur le forum anglais et après avoir admis que CdM ne représentait pe pas l'esprit de la France dans sa splendeur, on nous a expliqué que son implication avec la religion était un excellent critère pour un civ incorporant une victoire religieuse ...

Dernière modification par Gokudo ; 24/08/2016 à 16h48.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation:
Façon, va falloir s'y habituer qu'on nous crache à la gueule, BF1 a réussi à faire un jeu sur la première guerre mondiale sans les français.
Tu m'étonnes
J'aurai préféré limite Jeanne d'Arc en terme de "renommée" plutôt que Catherine de Médicis serieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Je suis d'accord sur vos propos comme sûrement 99% des français. C'est plutôt offensant d'être réduit à avoir cet avatar comme représentation de la France surtout que Civilization est un des jeux les plus joué au monde (tellement vrai pour Jeanne d'Arc ... mais pas historique )
Je suppose juste qu'ils non compris que trop tard de l'erreur de ce choix et qu'ils n'allaient pas jeter un leader et les animations qui vont avec à la poubelle. Maintenant en relativisant la plupart des reines étaient étrangères au pays à l'origine afin de sceller des pactes et "d'éviter" la consanguinité.
Il y a tellement de pays non représenté que ce n'est pas vexant, en plus le quart n'existe même plus sous cette forme. D'ailleurs ça aurait été sympa des vêtements qui changent dans le temps ...

Dernière modification par Nøsferamos ; 24/08/2016 à 19h09.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elnor
Elnor
Comte
 
Avatar de Elnor
 
Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Le jeu semble bien cool. J'ai pris le 5 très tardivement (lors des dernières soldes hivernales), mais je risque de craquer beaucoup plus tôt cette fois.

J'étais dans le même cas que toi, mais je dois avouer que depuis, Beyond Earth m'a relativement refroidi dans cette démarche . Ce Civ 6 a beau bien me hyper, j'ai toujours pas totalement avalé la pilule de ce précédent opus !

Dernière modification par Elnor ; 24/08/2016 à 17h59.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Citation:
Envoyé par Elnor Voir le message
J'étais dans le même cas que toi, mais je dois avouer que depuis, Beyond Earth m'a relativement refroidi dans cette démarche . Ce Civ 6 a beau bien me hyper, j'ai toujours pas totalement avalé la pilule de ce précédent opus !
Beyond Earth est le descendant direct du jeu Alpha Centauri. Je pense qu'il y a eu un manque de communication volontaire pour ne pas refroidir les potentiels acheteurs fans des Civilizations. Cela permet de faire découvrir une nouvelle sorte d'ambiance mais le joueur lambda espère trouver une suite d'un Civilization dans l'espace juste après un lancement de fusée après la course à l'espace. Le problème est que les repères n'existent plus, les notions sont différentes et il faut apprendre à s'adapter à une nouvelle sorte de logique terraformiste. C'est vraiment déstabilisant sans compter sur le fait que les autres civilisations n'arrivent pas toutes en même temps, en plus de devoir s'adapter à des actions plus ou moins scénarisées.
Par contre les graphismes (terne et du même panel de couleur violassé) et l'animation n'étaient pas digne.
Hormis les branches de spécialisations et d'interface mal pensé ça aurait pu être une simple addons à Civ5
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elnor
Elnor
Comte
 
Avatar de Elnor
 
Citation:
Envoyé par Nøsferamos Voir le message
-Coupage volontaire de message pour éviter un post trop long-

C'est surtout les graphismes justement qui m'ont rapidement rebuté, la difficulté atroce de repérer une différence aussi simple que deux types différents de terrain et ce genre de défauts qui m'ont totalement rebutés du jeu à sa release, même si maintenant il semble bien plus propre et agréable à jouer... Mais ses défauts de la release, entre les graphismes, l'arbre de techno et de specs assez brouillons et j'en passe, ça a totalement tué mon envie de réessayer malgré les améliorations qui ont, semble-il, été apportées.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lyk
Lyk [1337]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyk
 
Citation:
Envoyé par Gokudo Voir le message
t'inquiète sur civfnatic, j'étais en croisade contre ce choix mais bon vu qu'il faut un quota de femme dans civ, on prend ce qu'on trouve....

Le pire c'est qu'on a quand même eu des gens pour nous expliquer que sur 1k2 d'histoire françaises , il y avait rien de mieux que Catherine de medicis pour représenter la France et que c'était, en faite, un choix comme un autre.(Enfin ça peut pas être pire que l'inde, pays pluri-millénaire représenté par un type qui n'a jamais vraiment eu le pouvoir tout ça parce qu'il a la hype en occident )
Mdr, en lisant le wiki (il est super, merci), j'ai tiqué sur le Catherine de Médicis pour la France, et j'ai tendance à réagir pareil.

Cependant, si on veut mettre une femme, le choix est compliqué dans l'histoire de France, qui a fortement limité le pouvoir donné aux femmes.
On a Alienor d'Aquitaine (mdr aussi), Jeanne d'Arc, deux figures qui sont aussi controversées.
Ou encore Marie-Antoinette ()...
Marguerite de Valois est connue aussi, mais je ne suis pas convaincu de son impact politique. Jsuis pas expert...

Sinon Clotilde de Burgondie était un bon choix je trouve, mais moins connue pour le coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Catherine de Médicis pourquoi pas ?
Les historiens font dans la réhabilitation à l'heure actuelle.

De toute façon le dirigeant c'est moi, osef de la tronche de l'avatar.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beji
Beji
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beji
 
Le choix logique aurait été de trouver une femme chez les autres. Médicis est un choix original mais elle ne représente pas les "valeurs" et l'histoire de la France. Jeanne d'Arc aurait pu être repris comme je ne serais pas choqué de voir Hannibal à la tête de Carthage. Ce sont des figures, certes militaires, mais vraiment emblématique. Après, venir parler de la St Barth. alors qu'il y a déjà eu Mao et Staline comme dirigeant dans les précédents opus, inutile donc de se choquer sur Médicis et son règne très... particulier.

Je rejoins le constat sur l'Inde, Ashoka aurait pu revenir à la tête de la nation ou même aller chercher du côté de Shivaji, acteur majeur de la rébellion contre les Mongols en Inde.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite