[Actu] Une alpha 3 en français pour Master X Master

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1122/6/117086-240.jpg
Du 25 août au 1er septembre prochain, Master X Master fera l'objet d'une troisième phase d'alpha. Pour la première fois, le jeu sera jouable sur un serveur européen et en français.

En bref. Parallèlement à sa version sud-coréenne, on le sait, Master X Master sera aussi distribué en Occident et en attendant son lancement de nos contrées, le jeu d'action de Ncsoft fait l'objet de week-ends de tests ponctuels depuis juin dernier.

La troisième session d'alpha se tiendra dans quelques jours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le seul jeu de ncsoft qui me fait envie. Steparu a loué les qualités du jeu, notamment avec du pve fun et challenging. Ca promet. Un jeu qui allie pve et pvp de qualité, je ne crache pas dessus.
Surtout que j'aime cette vue à l'ancienne.
Citation :
Publié par 23 Cm
Cash shop ultra présent avec des bonus de stat.
Vu et testé durant l'alpha 2, donc non merci, next.
Ah c'est ce que je craignais le pire, le cash shop alors qu'a côté il semble assez sympa. J'avais eu une clé la dernière fois mais dés que j'ai vu qu'il n'était pas traduit j'ai désinstallé^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ah c'est ce que je craignais le pire, le cash shop alors qu'a côté il semble assez sympa. J'avais eu une clé la dernière fois mais dés que j'ai vu qu'il n'était pas traduit j'ai désinstallé^^
Quelle est la valeur d'une info d'un joueur lamba dans aucune source ?
Quel est l'intérêt de mentir à propos du CS d'un jeu ?

Va tester et puis on verra.
Pour moi, des items qui servent à UP des stats, que tu dois farmer OU acheter dans le CS, c'est bel et bien le pas à ne pas franchir. Faut pas se leurrer, ici le jeu offre un gameplay sympa mais il sera rongé par le CS remplit de skin, buff, bonus etc.

Pas besoin d'être devin, juste de faire l'alpha et de savoir que c'est NCSOFT.
Citation :
Publié par 23 Cm
Cash shop ultra présent avec des bonus de stat.
Vu et testé durant l'alpha 2, donc non merci, next.
Ils sont quand même sacrément con quand on voit que T-O-U-S les MOBAs qui ont fonctionnés (disons LoL / Dota 2 / HoN / Smite) ne permettent pas de booster son perso en passant par le cash shop.

J'imagine bien la poudre d'enchantement pour avoir une Lame d'Infini +4 au lieu de la normale ... des potions cheatés en début de game ... sur DotA, un parchemin pour reset la durée du BKB (hahaha, please).

Le pire, c'est qu'NCSort en est capable.
Après, que le cash shop soit rempli de skin, çà ne pose aucun problème çà, au contraire.
J'aime bien le gameplay mais j'ai trouver le cs intrusif aussi, on verra ce qu'ils en font mais bon... De même que pour les licences je les ai trouvées très mal exploitées pour certaines (coucou aion on met kromède et un pet de feu ...)
NCOSFT = NON MERCI.

MasterXMaster n'échappera absolument pas à la logique pourrie de NCSOFT qui est de détruire à petit feu tout leur jeux.
Pourtant c'est dommage. Ils ont des bêtes de jeux, mais en font n'importe quoi.

Quand les mecs qui s'occupent des mmo's/jv en général comprendront que pour satisfaire les joueurs, il ne faut pas avoir QUE des connaissance en marketing, mais également d'un côté être un joueur.. Peut-être que les choses changeront.
Citation :
Publié par Kinyco
NCOSFT = NON MERCI.

MasterXMaster n'échappera absolument pas à la logique pourrie de NCSOFT qui est de détruire à petit feu tout leur jeux.
Pourtant c'est dommage. Ils ont des bêtes de jeux, mais en font n'importe quoi.

Quand les mecs qui s'occupent des mmo's/jv en général comprendront que pour satisfaire les joueurs, il ne faut pas avoir QUE des connaissance en marketing, mais également d'un côté être un joueur.. Peut-être que les choses changeront.
Vous dites çà pour environ ... 100% des développeurs xD !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Vous dites çà pour environ ... 100% des développeurs xD !
C'est vrai. Et je le reconnais.
Il faut aussi dire que l'on a pas beaucoup de chance niveau éditeurs en France
OK si CS pour up stat pour moi c'est mort, boycott directe encore un moba mort né.
Quand est ce qu'ils auront compris qu'un F2P doit absolument eviter le P2W pour etre un succes, il a juste besoin de super jolie cosmétique et ça marche toujours.
en Corée le cs ne dérange absolument pas les joueurs donc il est vrai que ici c'est tout le contraire alors ils ont qu'a gardé leur système de cash shop pourris chez eux et nous cosmétique =p

et comme dit kinyco c'est dommage que l'on à pas vraiment d'éditeur en françe et même dans toute l europe original à croire que ya presque que les jap/coréen qui savent crée.. nous c'est des belle bouse de film fr pourris que lon fait xd alors que les jeux vidéo rapporte bcp plus si ils sont bien gérer bref....ya quoi bien au ciné fr
? lol

mais que sait faire la france en fait? la cuisine ok...xd
Citation :
Publié par Dant
en Corée le cs ne dérange absolument pas les joueurs donc il est vrai que ici c'est tout le contraire alors ils ont qu'a gardé leur système de cash shop pourris chez eux et nous cosmétique =p

et comme dit kinyco c'est dommage que l'on à pas vraiment d'éditeur en françe et même dans toute l europe original à croire que ya presque que les jap/coréen qui savent crée.. nous c'est des belle bouse de film fr pourris que lon fait xd alors que les jeux vidéo rapporte bcp plus si ils sont bien gérer bref....ya quoi bien au ciné fr
? lol

mais que sait faire la france en fait? la cuisine ok...xd
euh désolé mais la en France il y a de très bon développeur c'est juste qu'ils font pas du moba.
Allez juste pour le plaisir je met le nom des jeux pour la plupart car j'ai souvent du mal avec le nom des studio mais c'est du 100% français.
-life is strange - Vampyr -Remember me (Don't Nod)
-Evoland - Evoland 2
-Russia mother bleed
-Zombie night terror
-Planet centauri
-Stellar overload
-Dual univers
-Endless legends -Endless space - .... (Amplitude)
-Shiness
-On oublie souvent Ankama aussi
-Mars war log - Necromancer (Spider)
-Anarcute
-Event[0]
et j'en oublie plein, c'est juste que les français ne font pas beaucoup dans le multi , quoique le second studio de don't nod fait un shooter 2D en coop qui as pas l'air déguelasse.

Apres si on parle d'édition propre de produit étranger en france, bas financierement ça vaut rarement le coup, mieux vaut faire de l'international.
La dernière fois, j'avais vue les coup d'une license pour juste un territoire, et les gars qui voulait l'édité en France avait directe laissé tombé car il aurait fallut que le jeu soit un putain de succès (genre plus de 100 000 joueurs en France) pour rentrer juste dans les frais de la license.


Et concernant les P2W, a quoi sa sert de sortir un P2W en occident quand tu sais que ça ne marche pas chez nous ( en dehors des russes extrement friand de ce genre de pratique).

Dernière modification par allensan ; 23/08/2016 à 10h39.
Citation :
Publié par Dant
en Corée le cs ne dérange absolument pas les joueurs donc il est vrai que ici c'est tout le contraire alors ils ont qu'a gardé leur système de cash shop pourris chez eux et nous cosmétique =p
et comme dit kinyco c'est dommage que l'on à pas vraiment d'éditeur en françe et même dans toute l europe original à croire que ya presque que les jap/coréen qui savent crée.. nous c'est des belle bouse de film fr pourris que lon fait xd alors que les jeux vidéo rapporte bcp plus si ils sont bien gérer bref....ya quoi bien au ciné fr
? lol

mais que sait faire la france en fait? la cuisine ok...xd
Voila !!
Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que les blaireaux pensent tout bas.
Vaut mieux qu'il le dise, d'ailleurs, à l'écrit ça rend moins bien.
Pour le cash shop, déjà y'a des reset de cooldown et une multitude d'item comme dit plus haut, on en gagne en petite quantité avec les journa / hebdo / mensuelles. La questions sera de savoir si le pro CB aura des mois d'avance ou seulement qq jours, on est sensés être sur un MOBA alors l'équilibre devrait être présent un minimum.

Et sinon ouais malheureusement dans le millieu du MMO en europe on recrute des Manager et des pro du marketing et rarement des gamer qui savent faire les deux, y'a qq exceptions et des boites qui font des efforts genre Ankama qui laisse plus sa chance aux joueurs sur leurs postes. La majorité des éditeurs ont oubliés qu'outre le fait de savoir vendre il faut déjà comprendre ce que l'on vend :').
Citation :
Publié par delweyn
Toujours aucune source réelle concernant le cashop :/ images, traduction ?
Cadeau ; review US. Bonne lecture.

Citation :
So here's what you can purchase from the cash shop:
Skins - completely cosmetic, completely acceptable.
Experience & Gold boosters - Absolutely useful, but they don't actually provide any real advantage. Experience doesn't make you more powerful, and gold cannot really buy anything that's super useful (vendor nodes are entry-level, not top-level).
Support kits - These basically give you a bonus when you get to very low health, but only in PvE. One heals you, one stuns everything around you, etc. They absolutely provide a PvE advantage, but they're also not super powerful.
Life charger(?) - Gives you an extra respawn in PvE. Super useful, although I'm pretty sure you cannot use them in the hardest difficulty. Thus, while they do provide an advantage, in the meaningful (leaderboard) difficulty they do not work, making them only useful for people who die in lesser difficulties, which doesn't really matter.
Node page - Right now, you start off with two node pages. Each page consumes your nodes (so you cannot use the same one on two pages, although you can retrieve and move it). There's something like six(?) total set-ups you could have for nodes, and even then you'll still want variety across those who share node layouts (Lilu would ideally use a different 1/1/4 than Arami). Having an extra node page is an advantage in terms of how prepared you are going into PvP. It's not necessarily a gigantic advantage, but it absolutely does provide a potential advantage.
Special dispatch tickets - This is where I worry the most. You get a certain amount of "runs" through a stage for free each day, while others are restricted to those who have these tickets. Otherwise you need to do "random" to keep playing for free. Not a huge deal, until you realize that the higher-level drops from these stages are used to upgrade your weapons, which provides pretty significant increases in overall power. Having the ability to run them indefinitely until you get your materials is absolutely beneficial.
The bottom line - You can pay for tickets that allow you to bypass time-gates for farming materials, meaning you can get better nodes (but not the best, unless nightmare drops legendaries which I'm unsure of), and upgrade your weapon to the highest tier before many others. Over time this evens out, but for reference:
I need an item from Karith Sanctuary (?). I ran the stage 12 times, and never got the item I needed (it was a 1-off in the end-game board at that difficulty). The daily limit I believe is 3 (without VIP), and it's also just not available all the time (I had to use special dispatch tickets). Getting it from random is about a 1/19(?) chance, and that's the only stage where the item I needed drops from.

Here's a copy-paste from my forum thread where I calculated (expected) cash shop prices assuming 30 days VIP = same USD amount as 30 days VIP from Blade and Soul:

Masters - $2.86 (1), $5.35(3), $7.85(8), $10.34(6), $12.37(3)
Skins - $5.31(25), $10.30(13), $16.53(11), $24.83(10)
30 day auto collector - $6.19
30 day gold/exp booster (x2) - $10.34
30 day gold/exp booster (x3) - $16.57
Node page - $4.11
Special dispatch ticket - $.37
Les time saving (ou le terme à la mode pay to progress) de type gain d'XP ça m'est égal. En revanche les accès limités à des stages/donjons/instances avec des tickets en boutique, je n'aime pas du tout. C'est en partie ce qui m'a fait quitter Blade and Soul. D'ailleurs depuis ce dernier je n'ai plus confiance du tout en NCsoft (déjà que c'était pas bien haut). On commence avec un cash shop soft et on glisse ensuite dans des travers désagréables. Non merci, quitter un jeu au bout de 2 mois à cause d'une boutique et events de plus en plus honteux ça ne m'intéresse pas, surtout sur un jeu compétitif.

De toute manière je doute qu'un MOBA arrive à m'intéresser mais j'étais curieuse de voir quel type de PvE on pouvait coller à ce genre de jeu. Je crois que je verrai peut être ça sur un autre, j'ai fait une indigestion de NCsoft.
Citation :
Publié par JNH
Les time saving (ou le terme à la mode pay to progress) de type gain d'XP ça m'est égal. En revanche les accès limités à des stages/donjons/instances avec des tickets en boutique, je n'aime pas du tout.
+1.
Tant pis.
En même temps, j'étais pas fan du système de switch de perso.

Cependant, le CS concerne uniquement le PVE, si j'ai bien lu.
Le PVP est impacté ou pas ? Pas bien suivi. Les armes upgradées en pve, on les traine en PVP ?
ho^^
[QUOTE=allensan;29408197]euh désolé mais la en France il y a de très bon développeur c'est juste qu'ils font pas du moba.
Allez juste pour le plaisir je met le nom des jeux pour la plupart car j'ai souvent du mal avec le nom des studio mais c'est du 100% français.
-life is strange - Vampyr -Remember me (Don't Nod)
-Evoland - Evoland 2
-Russia mother bleed
-Zombie night terror
-Planet centauri
-Stellar overload
-Dual univers
-Endless legends -Endless space - .... (Amplitude)
-Shiness
-On oublie souvent Ankama aussi
-Mars war log - Necromancer (Spider)
-Anarcute
-Event[0]
et j'en oublie plein, c'est juste que les français ne font pas beaucoup dans le multi , quoique le second studio de don't nod fait un shooter 2D en coop qui as pas l'air déguelasse.

Apres si on parle d'édition propre de produit étranger en france, bas financierement ça vaut rarement le coup, mieux vaut faire de l'international.
La dernière fois, j'avais vue les coup d'une license pour juste un territoire, et les gars qui voulait l'édité en France avait directe laissé tombé car il aurait fallut que le jeu soit un putain de succès (genre plus de 100 000 joueurs en France) pour rentrer juste dans les frais de la license.


Et concernant les P2W, a quoi sa sert de sortir un P2W en occident quand tu sais que ça ne marche pas chez nous ( en dehors des russes extrement friand de ce genre de pratique).

hello je parlait des mmo mais c'est pas très grave ^^Beyond Good & Evil " Ubisoft " ! aussi ..j'avais adoré=) a l époque...

puis dans les mmo ya des créateurs indépendant qui cartonne une boite fr ne peux faire de même? Minecraft ....pfff lol
Citation :
Publié par Oopsrongchan
+1.
Tant pis.
En même temps, j'étais pas fan du système de switch de perso.

Cependant, le CS concerne uniquement le PVE, si j'ai bien lu.
Le PVP est impacté ou pas ? Pas bien suivi. Les armes upgradées en pve, on les traine en PVP ?
Normalement même le stuff n'est pas pris en compte , on a une sorte de lock et très peut de chose influence sur le perso en pvp , je sais pu si c'est dans une video , un com du cm ou le tuto du jeu que j'ai vue ça par contre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés