La saison e-sportive 2016-2017, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
On change de saison, donc de fil. Les tournois importants reprennent (lentement), les équipes vont peu à peu se stabiliser, bref, la compétition va repartir.


Et du coup, première chronique e-sportive de la nouvelle saison.

Dernière modification par Darwyn ; 22/08/2016 à 11h14.
Vraiment dur de déchiffrer tout ces tweet qui fusent. Quel enfer...

EE out? pourtant il streamait sous channel Secret avant-hier sur pandatv ainsi que rtc ou ppy.
Mais en effet son départ semble acté.
D’ailleurs pour la petite histoire, Moon traîne avec rtc en ce moment (normal me direz vous, tout les deux étant canadiens)


Les qualif du WESG ont déjà commencées? Qu'en est il des qualif fr? une idées des équipes?
Citation :
Publié par WeOuais
oui désolé, mauvaise habitude
En même temps v'là la team Secret: Ppy, RTZ, EE, pld et... Bulba. Manque plus que kky (Kuroky) revienne, qu'ils fassent un shuffle des positions, et on peut avoir une belle équipe d'acronymes.
Citation :
oui désolé, mauvaise habitude
Autant pour Puppey c'est obvious, mais je comprend toujours pas le "RTC" = Arteezy. Pour moi ça a toujours été "RTZ" (Too EZ for RTZ).
Citation :
Publié par Hark²
Autant pour Puppey c'est obvious, mais je comprend toujours pas le "RTC" = Arteezy. Pour moi ça a toujours été "RTZ" (Too EZ for RTZ).
honnêtement ça doit être a cause de ses streams que je dis ça. la plupart de ses donateurs écrivent "rtc" surement parce que ça sort mieu avec le bot qui lis les messages. Après c'est devenu un meme. Et j'ai pris l'habitude.
il y a peut être d'autres raisons mais je les connais pas.
sinon pour en revenir au sujet j'ai vu que les qualifs pour le WESG zone France se passeront du 5 au 8 septembre . les inscriptions sont en cours et continuent jusqu’au 3 septembre.
Je me demande si le dota fr est revenu de vacances ou prends ce tournois au sérieux. le cash price + dubai tous frais payés ça a l'air stylééé.

: oups dsl du double post :x
Ah cool! merci(en retard dsl) max pour l'info! mais du coup ça sort d'office Chonchon du shuffle "pro" :/?

J'espere que Secret va rester EU. si les joueur SEA veulent évoluer c'est peut être le meilleur endroit (la scene la plus homogène disons)
Citation :
Publié par benjaminho78
Dommage qu'il y'a pas plus de fr dans cette scéne compétitive
Y'en a jamais eu des masses. Il doit juste rester Mad en coach d'OG si y'a pas eu de changements de ce côté. J'ai pas l'impression que le jeu percera en France, mais bon on peut rêver!
Citation :
Les français dans l'esport en général c'est assez miteux de toute façon
CS, Quake, War 3, SC2 ?

La France est une grande nation d'E-sport, faut arrêter de dire nimp...
Dans l’échiquier on doit être situé derrière la suède, mais devant les allemands assez facilement.

C'est juste que Dota 2 y'a 0 joueurs en France, donc forcémement y'a 0 joueurs pros, et c'est bien dommage :/
+1, la France a souvent eu de bons joueurs / équipes dans les jeux "majeurs". Le problème imo vient plus du fait que légalement l'e-sport a toujours été dans une zone grise chez nous. Ça change un peu ces derniers temps, cf le rapport de Rudy Salles (député) et Jérôme Durain (sénateur) qui a fait pas mal de bruit cette année:

http://www.economie.gouv.fr/rapport-...salles-e-sport

http://www.afjv.com/news/6230_republ...nt-reconnu.htm

Mais on est bien à la bourre vis à vis des pays comme la Chine, la Suède, la Corée ou les USA niveau structure et statut, ce qui rend les choses plus difficiles pour les Français-es qui veulent percer. Surtout ces dernières années, où la compétition s'est énormément professionnalisée.
La chronique 3 de la saison. Notez que la publication se fera cette année le mardi finalement, puisque je n'aurai ni le temps ni l'énergie de l'écrire le lundi. On y revient avant tout sur le shuffle : le drop en Chine, les équipes qui se sont fixées cette semaine.
Merci Darwyn pour l'article.

Tout comme toi, ça un peu de mal a m'emballer ces nouvelles....

Un peu de mal avec tous ces changements de teams, de joueurs. Les équipes perdent un peu de leur identité et j'arrive plus trop a savoir qui fait quoi, le fait comment. Du coup, ça me laisse au final un peu indifférent.

J'adorais la scène CIS mais j'arrive plus a y trouver le petit truc parce que ça se chamboule en permanence. Na Vi sont encore là et n'ont pas bougé du coup j'arrive a identifier l'équipe et leur style mais au dela de ça c'est le flou.

Bref. J'imagine que je continuerai a suivre mais ça bouge trop et trop souvent pour mon cerveau lent pour continuer a suivre avec ferveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés