[Actu] Comme à la Parade

Répondre
Partager Rechercher
Mambofffan a publié le 19 août 2016 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/803/3/118693-240.jpg
Vous avez essayé « the best », essayez le « reste » !
Nous connaissons tous les soit disant choix optimaux à faire pour nos joueurs lors des évolutions de niveau. Et c’est souvent :
Blocage/Esquive > Garde/Glissade Contrôlée > Lutte/Tacle/Châtaigne > le reste sans intérêt.
+Fo/Ag, +Mv (sauf sur double), ne jamais prendre +Ar, etc…
Ce que cela signifie est que vous aurez une équipe très compétitive avec beaucoup de Blodge, de Garde et de Châtaigne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'article dit qu'on choisit d'être repoussé ou non, même si on est au sol. Pourtant, il me semble qu'on ne choisit pas et que Parade s'applique à tous les coups.
C'est malheureusement exact pour BB2 . Ce qui est bien dommage car avec tous les nordiques de ma poule la saison passée, j'aurais pu en piéger quelques uns !

Sur BB1 et sur plateau on a toujours le choix .
OK, je ne savais pas. C'est vrai qu'il aurait été bien de choisir.

Parade est la compétence qui fait passer les paysans bretonniens de bouses absolues à trois-quart crédibles...
Ma question est la suivante.

Dans l'optique de voir survivre les croquants 3/4 Sylvain est il préférable de prendre lutte (ou esquive ou blocage) ou parade en premier ?
Parade en premier c'est bien pour les équipes qui ont des 3/4 pas chers et/ou pas compétents. Je dirais donc lutte ou esquive pour les deux ou trois premiers elfes, ça va les aider à tenir la saison et ils peuvent te donner un avantage en attaque comme en défense.
Ensuite un ou deux linelfe avec seulement parade que tu sais sacrifiable pour gérer les frénétiques ou les big guys adverses ça peut être pas mal mais il faut avoir le budget .
Pour la Los je vois que lutte est primordial (je prend plus blocage depuis longtemps avec mes elfes, mais comme il y a divergence sur la question) pour les autres tu penses a esquive avant parade ?
Une règle générale que j'ai lu dans des guides à gauche et à droite. Plus tu as de joueurs ayant la compétence esquive plus celles-ci ont d'intérêt individuellement. En face tu n'auras jamais qu'un tacle, voir deux (nains non compris). En l'occurence tu as déjà 4 compétences esquives de base. Esquive donc.

Tl;DR: Parade sur de l'agilité 4 ? BLASPHEME !
Citation :
Publié par MHSC
Pour la Los je vois que lutte est primordial (je prend plus blocage depuis longtemps avec mes elfes, mais comme il y a divergence sur la question) pour les autres tu penses a esquive avant parade ?
A titre perso je me passe complétement d'esquive sur les 3/4, mais je met lutte/blocage puis directement parade/glissade. Grâce à l'Ar8 je veux bien tenter parade en premier avec du EN ou du HE, mais sur du sylvain ou du pro je préfere avoir rapidement des blodge/wrodge .

Citation :
Publié par Maworts
Vous le mettriez sur des serviteurs du coup (équipe de vampire)?
Si tu en as qui survivent après lutte/blocage, sans hésiter !

Citation :
Publié par -Ephraim-
Une règle générale que j'ai lu dans des guides à gauche et à droite. Plus tu as de joueurs ayant la compétence esquive plus celles-ci ont d'intérêt individuellement. En face tu n'auras jamais qu'un tacle, voir deux (nains non compris). En l'occurence tu as déjà 4 compétences esquives de base. Esquive donc.
C'est aussi le cas de parade, sauf que comme on croise beaucoup plus de tacle que de juggernaugt, j'ai le sentiment d'avoir mieux investi ma TV .

Dernière modification par Mambofffan ; 09/09/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par Mambofffan
Si tu en as qui survivent après lutte/blocage, sans hésiter !

Ah oui... voilà... pas en première compétence du coup... j'aime bien lutte sur les serviteurs moi! et un "vicieux" aussi!

et sur un double : "chef"!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés