Les familiers mangeurs d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Donc j'aimerais vous questionner au sujet des familiers mangeurs d'âmes. Qui les utilise ? Qui les monte? Lesquels montez vous?

J'ai fait un rapide calcul pour le pykur et il semble qu'il faut exactement 62 donjons Tynrils (si on capture chaque fois) donc 124 boss tynril pour le monter. Ça me semble un peu long.
Lesquels sont plus facilement montables, lesquels utilisez vous? Pourquoi c'est aussi long?

De plus l'obtention du pykur est d'environ 3'000'000 en ogrine alors qu'un nomoon monté coûte environ 1'600'000 (sur mon serveur).
Perso, les deux seuls types de dévoreurs qui me sont utiles sont les +PP, et les +pods (un +ini me serait aussi utile de temps en temps, mais je n'ai pas encore trouvé la motivation de me monter un chaperlipopette). Ce qui m'a motivé à les monter est le fait de ne pas avoir besoin de les nourrir régulièrement, de pouvoir allègrement les oublier dans mon inventaire, et ne les ressortir que quand j'en ai besoin.

Pour ton calcul de donjon pour monter ton Pykur, tu t'es lourdement trompé, et je ne peux que te conseiller de revoir tes calculs. Rien qu'avec les tynrils, tu prends 4 points (sur 90) tous les 3 combats. Alors il est impossible qu'il faille 124 combats contre les boss pour monter le Pykur au max. Pour mes tifoux tigrés, de mémoire, il me semble qu'en comptant les mobs à 8, la capture de la salle finale, il me fallait environ 38 Kimbo de base (peut-être un peu moins, ça commence à dater).

Si tu te poses toutes ces questions pour lancer un éventuel commerce, je ne pense pas que les familiers que j'ai pu évoquer soient intéressants pour toi. J'ai l'impression qu'il faut plus se lancer dans la production de scaradors (modulables ou non).

Dernière modification par Ablaxus ; 18/08/2016 à 11h06.
Pour une simple et bonne raison: c'est plus rapide (dans le sens ou tu peux faire 100 donjons Tynrils en quelques jours alors que nourrir un Nomoon dure une durée déterminée) et surtout surtout: PLUS BESOIN de les nourrir une fois monté.
C'est un confort qui explique le prix, imo
C'est effectivement surtout une question de confort, mais effectivement ça ne concerne quasiment que les bonus cités au dessus ainsi que les %rés (ouais parce 15+ croum c'est chiant).
Citation :
Publié par Pugz
Les familiers non dévoreurs sont inutilisables, c'est juste trop la merde de devoir nourrir
Au pire tu les nourris de poudre éniripsa, ça marche plutôt bien
Pas sûr que tu puisses faire un vrai business dessus mais pour une utilisation perso c'est assez intéressant.
Je m'étais monté des eliomes à l'époque de leur sorti, ça me permettait en plus d'xp mes persos sans trop de réfléchir donc c'était cool. J'en ai gardé la moitié, l'autre moitié j'ai réussi à les revendre par annonce sur le /b. Je me dis les donjons c'est plus simple que grobe, faut pas se faufiler entre les monstres pour aller choper les tanukuï et les archis. Je me chauffe pour monter des bloalak mais y'en a pas des non montés en hdv et sur le shop ils sont bien trop chers...

Les pykur en faisant le dj à 8 je pense que c'est environs une trentaine de fois + capture. Du moins ceux que j'ai acheté sont à 61-63 tynril pour +90pp.

Bonne chance !
J'ai revu mes calculs et effectivement je ne comptais qu'un seul des 4 tynril, je tombe donc à 25 tynril pour monter un pykur.

Cependant le prix initial de la bête me semble déjà très haut.
Oui, le problème de ces bêtes là aussi, c'est d'en trouver 8 non montés en hdv...par le shop c'est pas du tout rentable. Pour info sur mon serveur, c'est 4M5 kamas environs les 90pp.

Je m'étais dit que j'en monterais perso parce que j'aime bien les monstres de la zone mais j'en ai pas trouvé en hdv, donc je les ai acheté déjà montés.
Un guildeux a monté plusieurs Homlett (familier Srambd Vitalité) vu qu'il farmait le Toxoliath.
Du coup, j'en ai profité pour remplacer mon Péki par ce dernier, c'est moins contraignant au niveau des PDV du Familier.
Citation :
Publié par Pugz
Ils ont été générés en masse à l'époque où c'était en cadeau abonnement, ça vaut pas son prix en ogrine
Je confirme j'en ai encore 9 non montés du moment où c'était offert.
A vrai dire, les familiers mangeurs d'âme ont beaucoup plus de points positifs que négatifs. Si on récapitule cela nous donne:


  • Pour les non-mangeurs d'âme:
    • Durée d'optimisation déterminée mais relativement longue
    • Augmentation du temps à y accorder (PdV)
    • Obligation de continuer à les nourrir une fois montés
    • Facilitation de la manière d’obtention non-monté


  • Pour les mangeurs d'âme:
    • Durée d'optimisation indéterminée mais peut-être courte
    • Nécessite moins de temps d'attention
    • On peut arrêter de les "nourrir" une fois montés
    • Difficulté de les trouvés non montés ou alors ils sont coûteux
    • Permet éventuellement d’allier des objectifs (Farm => Drop/XP/Up familier)

Voilà un peu comment je vois les différences entre les deux. Après, pour le choix d'un familier, je pense qu'avant tout le joueur doit-être au clair sur les objectifs qu'il vise, le ratio contrainte/apport et le temps de jeux.
__________________
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (Pierre Dac)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés