Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Franchement le up du Bastion je ne comprends pas. Déjà que c'est la galère contre ce perso à bas élo, ça ne va pas aider...
Poutant simple à comprendre c'est le seul personnage qui à assez de puissance de feu pour contrer les compos tanks + soigneurs.

En attendant une fix de cette compo up bastion c'est le moyen le plus simple de garder le phénomène sous contrôle.
Bastion ne peut pas etre viable dans une meta basée sur les mouvements rapides, ou alors son dps doit etre revu a la hausse pour le rendre valable contre des ennemis qui foncent a mach 3 avec 2k de shield mais a ce moment il devient broken comme en saison 4 (ou 5 jsais plus).


Le seul avantage actuel de bastion, c'est qu'il counter doomfist assez hard, mais 10s plus tard il revient en ayant swap pour genji ou dva et pouf, t'es un poids pour la team.
Franchement des fois coté gold, ta ce genre de compo en face (genre Volskaya, ou Anubis) ou c'est galère :
Rein+Orissa+Dva niveau boubou, avec une Mercy au fesses d'un Bastion, et pour finir un Torb ou Sym avec les tourelles proches du bastion.

Ce qui fait que même si tu dive dessus avec Dva+genji+au choix, bah vous explosez trop vite (et si ça ne passe pas au premier assaut bah ils ont une rotation d'ulti plus forte que toi pour pas que tu touche le Bastion+Mercy.

Finalement le seul truc qui marche vraiment contre ce genre de compo c'est Graviton+charge du rein+Dva bombe... Mais bon en gold va coordonné tout ça
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Franchement des fois coté gold, ta ce genre de compo en face (genre Volskaya, ou Anubis) ou c'est galère :
Rein+Orissa+Dva niveau boubou, avec une Mercy au fesses d'un Bastion, et pour finir un Torb ou Sym avec les tourelles proches du bastion.

Ce qui fait que même si tu dive dessus avec Dva+genji+au choix, bah vous explosez trop vite (et si ça ne passe pas au premier assaut bah ils ont une rotation d'ulti plus forte que toi pour pas que tu touche le Bastion+Mercy.

Finalement le seul truc qui marche vraiment contre ce genre de compo c'est Graviton+charge du rein+Dva bombe... Mais bon en gold va coordonné tout ça
Franchement tu te prends la tete pour rien, soit ils defendent pas le point et ils defendent la choque, vous avez juste a changer de chemin/avoir plus de shield le temps de passer l'endroit et ensuite vous vous posez sur le point + high ground vous etes en avantage monstrueux contre leur compo, soit ils defendent le point, et vous etes totalement libre de vos angles d'attaque, et vous avez juste a ramener un mei/plus de shield pour le buter.

Le dps de bastion est le plus elevé du jeu, mais ca veut pas dire qu'il passe une compo heavy shield, c'est pour ca que je le dit trash tiers.
Alors oui ca demande un poil de coordination, c'est un cheese.
Mais a ce compte, tu peux toi aussi jouer le meme cheese et ca passera pareil.


Phara a pris son nerf depuis un bail donc je la craint plus, mais avant ca, le meilleur contre au cheese pharmercy, c'etait de sortir la meme comp, bah la c'est pareil.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Franchement tu te prends la tete pour rien, soit ils defendent pas le point et ils defendent la choque, vous avez juste a changer de chemin/avoir plus de shield le temps de passer l'endroit et ensuite vous vous posez sur le point + high ground vous etes en avantage monstrueux contre leur compo, soit ils defendent le point, et vous etes totalement libre de vos angles d'attaque, et vous avez juste a ramener un mei/plus de shield pour le buter.

Le dps de bastion est le plus elevé du jeu, mais ca veut pas dire qu'il passe une compo heavy shield, c'est pour ca que je le dit trash tiers.
Alors oui ca demande un poil de coordination, c'est un cheese.
Mais a ce compte, tu peux toi aussi jouer le meme cheese et ca passera pareil.


Phara a pris son nerf depuis un bail donc je la craint plus, mais avant ca, le meilleur contre au cheese pharmercy, c'etait de sortir la meme comp, bah la c'est pareil.
Le mec parle de gold et toi tu parle d'une équipe qui communique et Switch sur un truc cohérent pour la contré ... En gold dude. (Un poil de coordination ? lol, la tentative de diminué ce que ça demande réellement pour des gold)
Citation :
Publié par Seak
Le mec parle de gold et toi tu parle d'une équipe qui communique et Switch sur un truc cohérent pour la contré ... En gold dude. (Un poil de coordination ? lol, la tentative de diminué ce que ça demande réellement pour des gold)
Bah j'ai donné une solution pour bas elo : faire la meme chose.


Et puis bon crois pas qu'en diam ou master ca communique ou que c'est coordonné pour autant, c'est toujours la meme merde, t'as 1/2 mecs par game qui jouent leur vie et le reste qu'est afk et fait sa vie.
Les genji qui tentent la blade 1v6 alors que tlm est mort et le point est cap, c'est pas qu'en gold
La seule chose qu'ils savent faire de mieux, c'est abuser des points faible et des cooldowns.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah j'ai donné une solution pour bas elo : faire la meme chose.


Et puis bon crois pas qu'en diam ou master ca communique ou que c'est coordonné pour autant, c'est toujours la meme merde, t'as 1/2 mecs par game qui jouent leur vie et le reste qu'est afk et fait sa vie.
Les genji qui tentent la blade 1v6 alors que tlm est mort et le point est cap, c'est pas qu'en gold
La seule chose qu'ils savent faire de mieux, c'est abuser des points faible et des cooldowns.
Tkt je sais comment ça ce passe plus haut. C'est pour ça que c'est compo de merde sont efficaces d'ailleurs.
Moi qui yo-yote autour de 2000, je peux témoigner du fait que les games où une équipe prend Bastion + Reinhardt (ou Orisa) tournent le plus souvent à l'avantage de cette compo. Elle est très facile à mettre en place et à faire fonctionner sans se parler, alors que pour la contrer, il faut se parler ET exécuter correctement l'action de contre. Dire "il suffit de switch" ou "il suffit de faire pareil" est absurde et montre à mon avis une vrai méconnaissance du bas Elo : à ce niveau, les gens ne maîtrisent pas tous les héros, loin de là, et pour contrer un Bastion + shield, il faut que DEUX personnes de l'équipe switchent ENSEMBLE sur un duo particulier et jouent de concert ; et ça, quasiment aucune chance que ça se produise. Dans la pratique, il faut espérer une erreur du Reinhardt qui protège le Bastion mais qui a une soudaine envie d'action (ça le démange souvent de charger dans le tas pour filer quelques coups de marteau), ou alors l'exploit personnel d'un flanker qui arrive miraculeusement à tuer le Bastion par derrière. Moi qui joue souvent Reaper, j'essaie comme je peux.

La question du coup c'est : pourquoi ne voit-on pas Bastion + Reinhardt dans 100% des parties, puisque c'est un quasi auto-win à bas Elo ? Bin je ne sais pas trop. Sans doute parce que ça reste un peu ennuyeux à jouer...

N'empêche, un up de Bastion est en effet une très mauvaise nouvelle pour ma tranche de Elo...
Citation :
Publié par Ydril
il faut que DEUX personnes de l'équipe switchent ENSEMBLE sur un duo particulier et jouent de concert ; et ça, quasiment aucune chance que ça se produise
Du coup quasiment aucune chance de tomber contre une compo bastion avec cette logique.
Imaginons junker town, qui est une map excellente pour une compo cheese bastion, tu defend et y a ca en face, vous vous faites faceroll en 30s.
Switch de side, vous etes en attaque, qu'esce qui vous empeche de faire la meme chose et de faceroll ?
Si ils ont reussi a se coordonner pour mettre cette strat en place, aucune raison que vous puissiez pas le faire.
Je veux bien que les gens sachent pas jouer tous les heros, mais c'est le cas aussi en face, tu me feras pas croire que les compos cheese il n'y en a qu'en face.
Citation :
Publié par Ydril

La question du coup c'est : pourquoi ne voit-on pas Bastion + Reinhardt dans 100% des parties, puisque c'est un quasi auto-win à bas Elo ? Bin je ne sais pas trop. Sans doute parce que ça reste un peu ennuyeux à jouer...
Pour la même raison que dit plus haut , il faut que 2 personnes se coordonnent ce qui à ton elo est quasi impossible
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Du coup quasiment aucune chance de tomber contre une compo bastion avec cette logique.
Imaginons junker town, qui est une map excellente pour une compo cheese bastion, tu defend et y a ca en face, vous vous faites faceroll en 30s.
Switch de side, vous etes en attaque, qu'esce qui vous empeche de faire la meme chose et de faceroll ?
Si ils ont reussi a se coordonner pour mettre cette strat en place, aucune raison que vous puissiez pas le faire.
Je veux bien que les gens sachent pas jouer tous les heros, mais c'est le cas aussi en face, tu me feras pas croire que les compos cheese il n'y en a qu'en face.
Parce qu'en gold, si tu pick bastion, il faut que t'ai un rein/ori voire les deux qui soit ok pour faire que de la def et pas foncer dans le tas pour le plaisir de balancer " holala, je sui silver/gold dmg/kill, vous faites de la merde les dps!" et donc tu crève vu que pendant ce temps, t'as pas de shield (ou alors tu crève pas, mais t'as dû retreat pour survivre et donc tu dps pas).

Souvent, ca se regle en duel de bastion, ce qui signifie que le bastion qui gagne, c'est celui qui a le plus de shield devant lui.

Et même si t'as switch dva et un dps genji, ben faut encore faire comprendre au genji qu'il doit t'attendre pour que tu le matrix pendant qu'il attaque. Et que si par chance (ou skill), il le fait, que le reste de la team se soit pas empalé sur le bastion avant (voire tout simplement push au bon moment pour que ça compte. Le nombre de kills sur bastion qui passent mais le push foire parce que ca attaque trop tôt/tard...)

Bref, t'as la théorie et derrière, t'as le contact avec la réalité...
Citation :
Publié par Chantelune
Bref, t'as la théorie et derrière, t'as le contact avec la réalité...
La realité c'est que si la team en face arrive a se coordonner pour une strat bastion mieux que vous, c'est normal qu'ils win.
Puisque de fait, ils sont meilleur a une certaine strat qui est efficace.

Ca peut etre la compo bastion, pharmercy, goats, dive, heavy tank, etc, mais ca change rien, si vous etes pas capable de contrer leur compo, et qu'ils sont meilleurs que vous a cette compo/sont capable de la contrer, ils meritent de gagner, hors scenario de c9/afk/troll et autre.


Une compo meta/equilibrée apporte un avantage, avoir ses joueurs sur ses mains aussi, que leur mental soit au point, idem leur skill mecanique, etre en duo/trio/etc...
Plus vous remplissez ces conditions, plus vos chance de win sont grandes.
Non mais justement, ils ne se coordonnent pas. Le hasard, sans aucune concertation, fait qu'un Bastion et un Reinhardt se retrouvent ensemble. Le Reinhardt, là encore sans aucune communication, se place devant le Bastion. Il peut d'ailleurs se mettre soudain à bouger. Mais il se trouve que cette combinaison mise en place sans la moindre concertation ni stratégie préalable, est quasiment impossible à contrer sans concertation précise.

Je caricature un peu mais c'est pour me faire comprendre.
Tout dépend si pour toi coordination = se parler, t'as pas besoin de se parler pour être coordonné, même en gold. C'est du bon sens et c'est loin d'être rare d'avoir un rein qui se met devant un bastion pour le protéger
Citation :
Publié par Ydril
Non mais justement, ils ne se coordonnent pas. Le hasard, sans aucune concertation, fait qu'un Bastion et un Reinhardt se retrouvent ensemble. Le Reinhardt, là encore sans aucune communication, se place devant le Bastion. Il peut d'ailleurs se mettre soudain à bouger. Mais il se trouve que cette combinaison mise en place sans la moindre concertation ni stratégie préalable, est quasiment impossible à contrer sans concertation précise.

Je caricature un peu mais c'est pour me faire comprendre.
Bah du coup c'est quoi qui t'empeche de faire pareil vu qu'il y a pas besoin de coordination pour faire ca ?
Non mais les main brigitte qui pleurent parce que ca sera plus free elo, faut arreter, le shield basj merite ce nerf 150 fois, et pour etre honnete, elle merite encore de se faire nerf brigitte, et c'est pas a cause de la meta.
Ca se plaint qu'on joue pas orisa contre brigitte alors qu'orisa est injouable en l'etat, et c'est le seul anti cc du jeu, faut pas deconner, meme zarya et ses bulles ne contrent pas brigitte, le perso qui peu 1v1 tous les peso du jeu sauf mei, phara et junkrat.


Au bout d'un moment faut se remettre en question, brigitte est trop forte, malgré tous les nerf elle est tjs trop forte en plus d'etre frustrante a jouer contre.
C'est le meme pb que doomfist, trop de dommages, trop de protection, tu peux litteralement facerollton clavier et win les figts, il y a pas de counter, hormis faire la meme chose avec plus de skill.

Et la difference avec des cheese genre bastion/phara, c'est que justement, c'est pas des cheese, ca marche sur toutes les compo, et toutes les map dans tous les sides.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca se plaint qu'on joue pas orisa contre brigitte alors qu'orisa est injouable en l'etat
Ouaip, du coup le problème ce n'est pas tant Brigitte mais le fait qu'Orisa soit naze et donc ne remplisse pas son rôle. J'irai plus loin en fait en disant que Blizzard depuis la sortie du jeu n'a pas été fichu de sortir un héros tank qui puisse remplacer ou tout du moins épauler Rein dans le rôle de Main tank. Ils ont bien tenter avec Orisa mais c'est un échec on va pas se mentir. Orisa est pick de façon occasionnel en fonction de la map & compo. Or Rein est adaptable partout (ou à 99 % en tout cas).

Du coup là, encore une fois, Blizzard joue la carte de la facilité en nerfant Brigitte alors qu'avec un plus grand travail de fond sur Orisa, cela n'en serait que mieux. Mais bon, cela demande de l'analyse et de la remise en question. Un peut tout ce que n'a pas Blizzard vis à vis d'Overwatch. Il suffit de voir les nerfs à la haches comme sur Chopper par exemple. Ou plus récemment le nerf Doomfist.

Après bon, moi ça changera pas beaucoup mes personnages de jeu, je joue surtout Lucio, Chopper, McCree & Widow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés