[Gamifier l'IRL] On se fait une guilde JOL-Bar sur Habitica ?

Répondre
Partager Rechercher
+1 avec Leni. Hésitez pas à partager vos taches pour donner des idées.

(Le lavage de dent je considère pas ça comme une tache ... c'est naturel ... comme se réveiller)

J'ai aussi le dodo en habit et j'ai rajouté le : ne pas glander dans le le lit plus de 10 minutes quand le réveil a sonné.

Dernière modification par Zarshka ; 18/08/2016 à 13h43.
Citation :
Publié par Jyharl
Le Dodo avant XX heures je l'ai aussi mais c'est pas dans mes quotidiennes ni en To Do.
C'est en "Habits".
Ouais mais moi faut que je sois réaliste, en "habit" je meurs en 3 jours -_-
Citation :
Publié par DaBlob
Ouais mais moi faut que je sois réaliste, en "habit" je meurs en 3 jours -_-
Moi où je meurs rapidement c'est avec Healthy Food en "Habits".
Hier soir ça allait : Sushis.
Avant hier la pizza m'a niqué pas mal de pv !
Citation :
Publié par Mimu
La future société de robots ne sortira pas des laboratoires, les gens se transformeront d'eux-mêmes. Effrayant.
Tu vas pouvoir alimenter tes nouvelles de SF en lisant le Bar. C'est cool non ?
Ah oui non mais lever se doucher et manger je vais pas mettre ça lulz

Se coucher pas trop tard (genre s'imposer 8h de sommeil + une demi heure le temps de s'endormir) c'est pas mal, de même que se lever dans les dix minutes de la sonnerie du réveil parce que je suis du style à faire sonner le réveil à 7h30 et me lever à 8h :l
Citation :
Publié par Xaender
J'ai récup un oeuf en accomplissant la tache de désherber ma terrasse. On en fait quoi? ça éclot tout seul?
Faudra que tu choppe une potion et que tu utilise ensuite la potion sur l'oeuf.
Tu peux drop des potions au hasard comme t'as chopé l'oeuf.

Ca te fera un pet que tu pourras ensuite transformer en monture en le nourrissant. D

Me demande pas à quoi ça sert, j'en sais rien !
Tips: J'ai suivi les conseils de Simael et j'ai regroupé 6 tâches en check list.

Par exemple mes tâches de boulot de la journée, j'ai regroupé ça en une checklist intitulée "Work".

Ben ça file vachement plus d'XP et de Gold que si cela avait été des tâches séparées !
Voilà, si j'ai un corps d'athlète, un QI stratosphérique et autant d'xp que Dou², Niwa et Troissou réunis, c'est parce que je le vaux bien et surtout parce que j'utilise les checklists.
Typiquement, ma checklist "lecture" (lire les gros titres quotidiens + lire un chapitre de chacun de mes livres en lecture + lire un article de foreign affairs) ainsi que ma checklist "révision" (lire 15/20 pages de tel cours + 10 pages d'un autre + prendre x pages de notes sur tel sujet + faire 30 points sur duolingo) combinées me font quotidiennement pleuvoir les xp comme autant de billets verts dans un jacuzzi rempli de youtubeuses à succès.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 18/08/2016 à 17h23.
Message supprimé par son auteur.
un peu la même, je m'emmêle même encore les pinceaux entre les habitudes et les quotidiennes

n'empêche, la douche froide hier soir. on pensait one-shoter le boss, et comment dire hmm c'est pas encore ça. heureusement que jyharl met des patates de forain à 25. simael est bien, bien chaud aussi

faut qu'on se bouge, parce que là on ressemble à une belle bande de noobs qui se font carry par jyharl et simael

mais d'abord, un épisode de gomorra lel
Citation :
Publié par Doudou
Je ne comprends rien à ce concept de checklist.
en gros au lieu d'avoir une tache pour chaque style (x20 abdos, x20 pompes, x20 squat) bah tu les regroupes sous Workout et ca te fais une checklist, si tu valides les 3 ca te valide la checklist et te file plus d'xp
Citation :
Publié par Melodida
en gros au lieu d'avoir une tache pour chaque style (x20 abdos, x20 pompes, x20 squat) bah tu les regroupes sous Workout et ca te fais une checklist, si tu valides les 3 ca te valide la checklist et te file plus d'xp
Ha putain, pas con.

Genre je me fais une checklist routine du matin Douche/Rasage/brossage dents/gomage/creme hydratante à l'huile de jojoba et bim, xp quoi.
Citation :
Publié par Heathcliff
Du coup vous mettez aussi les trucs que vous avez déjà l'habitude de faire chaque jour ? Y a pas de petit gain lol.
Perso non. Je mets les trucs que je galère à faire régulièrement.
Le genre de trucs tu te dis "putain ce serait bien si j'arrivais à le faire tous les jours" mais que tu fais pas.

Evidemment, je vais pas mettre des trucs genre douche ou aller aux toilettes quoi.
Pareil. Là je suis en grosse période de révision donc ça rend d'autant plus facile de coller des daily, mais j'ajoute aussi les tâches ménagères hors entretien journalier (genre arroser le jardin, tondre la pelouse, nettoyer, faire les sols, etc), c'est pratique. Et je m'en sers aussi comme pense-bête maintenant, genre je cale des tâches lointaines "appeller docteur machin" (en difficulté trivial of course), "faire le planning de semaine X", "faire réviser la bagnole"...

Pour le e-learning, le truc qui marche ultra-bien c'est de combiner habitica à duolinguo pour les langues. Ça fait une espèce de résonance entre les deux sites, tu explose tes scores journaliers sur duolingo et tu fais pleuvoir les xp sur habitica.
je crois que j'ai pensé à vous au moment où j'ai trop cuit mon foie de veau, parce qu'avec la productivité de merde que j'ai eue aujourd'hui y'aura des taloches-cadeaux à gauche à droite de la part du boss

je crois que je suis à moins de 40 pv

sinon vous lâchez quand votre id heathcliff, dablob et les autres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés