[Gamifier l'IRL] On se fait une guilde JOL-Bar sur Habitica ?

Répondre
Partager Rechercher
@OeufRoyal parle-nous donc de ta routine de travaux ménagers, tiens, quoi, à quelle fréquence, surface de l'habitation, nombre de personnes / animaux qui y vivent. Je suis curieuse.
Et sinon, ça a l'air d'être nouveau pour toi, mais les gens sont tous différents : l'échelle des motivations / valeur des récompenses varie selon chacun, et aussi selon l'environnement. SANS BLAGUE.



Citation :
Publié par Le Caustique
Mdr n'importe quoi. L'être humain n'est pas un caniche que l'on colle dans une boite noir à base de conditionnement opérant ou répondant, et heureusement !
eb6.jpg
(au cas où deuxième option : hé ben, en fait, si. Il n'y a pas QUE ça, mais il y a ça, principalement. Si ça t'intéresse tu peux aller voir le TAGteach, par exemple)
Citation :
Publié par Shyeluk
Pseudo : Shyeluk

je base ma méta sur une ode à la procastination à base d'habitudes bonnes du style "glander sur jol"

je crée la guilde "bar-jol" envoyez vos pseudos
@Shyeluk : j'en suis pseudo Xaender
Citation :
Publié par OeufRoyal
Vraiment, on en est là? Savoir que je vais gagner 50 xp en sortant la poubelle est une source de motivation supplémentaire nécessaire au simple fait de ne pas vivre dans une porcherie?
Bein oui, je suis dans ce cas la et cette situation m'attriste bien plus que toi, vu que j'en subis les conséquences, du coup j'essaie de trouver n'importe quel astuce pour me bouger le fion.
Ca faisait plusieurs jours qu'en allant au chiottes, je voyais mes poils de dos tombés sur le sol, à chaque fois que je chiais, je me disais relou, faudrait que je vire ça, mais je ne le faisais pas et ça me stressait de voir ces poils qui me rappelait mon echec procrastinatoire pendant que je me vidais l'intestin. J'ai réussi à me motiver à passer l'aspi hier, le problème est réglé, je me sens mieux du coup, n'est-ce pas formidable au final ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Ca peut être marrant. J'attends la version célibataire ou faut faire des trucs de cul et on gagne des threesome belt etc par contre.
Bah, je pourrais me mettre une action "Pecho une meuf" pour me motiver à faire quelque chose, mais ça va me stresser et me forcer à passer à l'action, je préfère en rester au repassage pour l'instant.

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
La guilde est en train de se faire du coup ? Simael here.
Si vous êtes vraiment chaud slip, j'achète des gemmes et je monte la guilde.
Citation :
Publié par DaBlob
@OeufRoyal parle-nous donc de ta routine de travaux ménagers, tiens, quoi, à quelle fréquence, surface de l'habitation, nombre de personnes / animaux qui y vivent. Je suis curieuse.
Et sinon, ça a l'air d'être nouveau pour toi, mais les gens sont tous différents : l'échelle des motivations / valeur des récompenses varie selon chacun, et aussi selon l'environnement. SANS BLAGUE.
C'est pas tellement la question, je juge pas la vie des gens qui utilisent cette appli mais le fait d'être motivable par quelque chose d'aussi futile qu'un avatar virtuel/une barre d'xp pour ce genre d'efforts.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ce que je vois au final c'est que :
onc ça marche, ça fait des heureux, et ça te nuit en rien, où est le problème ?
Parce que tu le vois comme ça. Moi ce que je vois c'est que Doudou (pour suivre ta citation) a fait sa vaisselle parce qu'on l'a poussé à le faire, mais que de lui même et pour lui même, il ne l'aurait pas faite.
En gros il a fait passer sa personne après la récompense qu'un tiers lui a agiter sous le nez. Avoir une cuisine vivable est le résultat collatéral au fait d'avoir xp mon personnage, et pas l'inverse, c'est ça qui est totalement critiquable. Je vois ça comme de l'auto-soumission à vrai dire, refuser d'agir pour soit à ce point là.

Citation :
Publié par Shirayshi
Toi t'es du genre à casser les couilles aux joueurs de pokemon go avec des "de mon temps on avait pas besoin d'un jeu pour sortir dans les parcs et admirer les fleurs" non ?
Je me suis retenu de faire le parallèle foireux, mais oui très clairement voir tout ces zombies tête baissée sur leur écran qui font primer la capture de pokémon au besoin de sociabiliser/de sortir ça me révolte. Qu'une personne ne soit pas capable de se faire force et de se respecter je peux l'entendre, que massivement, des millions de personnes n'en soit pas capable je trouve ça horrible.
Alors quoi, si demain le maître ferme ses serveurs et refuse d'aller me promener je reste chez moi, je suis pas plus important que Pikachu de la place de l'Eglise? FFS C'est ça l'être humain en 2016?

Citation :
Mdr n'importe quoi. L'être humain n'est pas un caniche que l'on colle dans une boite noir à base de conditionnement opérant ou répondant, et heureusement !
C'est totalement faux.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors déjà on peut pas se join avec nos noms, faut l'id utilisateur qu'on trouve dans les paramètres (engrenage en haut à droite) puis en sélectionnant API, le mien c'est 0fbbc168-2e66-4004-a220-8e28cbf59ac3 faites péter les votres, c'est qu'avec ça qu'on peut se retrouver

envoyez les votres, ca permet de remplir la première quête !

edit : j'ai un loup bleu en familier, je sens que je vais kiffer ce jeu ptn

EDIT : les pseudos servent à rien need vos ID joueurs, voir plus haut, et surtout guilde pas créée, faut 4 gemmes pour :/

Dernière modification par Shyeluk ; 16/08/2016 à 14h36.
Je comprends ton point de vue et tes arguments, mais je ne partage pas ton point de vue.

Pour moi, l'appli est un moyen drôle de se forcer à faire des trucs relous. Perso, en tant qu'étudiant flemmard et très procrastineur sur les tâches ménagères, j'espère que ça pourra m'aider à améliorer ça, parce que je sais que c'est un défaut que j'ai. L'année dernière il m'est arrivé de laisser trainer de la vaisselle pendant 2/3 semaines parce que grosse flemme ( je mange uniquement le week end chez moi ).

Donc, c'est un bonus de motivation, et d'encouragement. J'espère que ça pourra me permettre d'améliorer mes habitudes sanitaires et alimentaires.

Maintenant, il s'agira de se détacher de l'application en tant voulu. C'est juste une " rampe de lancement " ( pour moi en tout cas ). Une fois que les bons réflexes seront pris, je pense que j'abandonnerai.

Pour Pokemon GO, même si c'est un chouilla HS, ça pousse les gens à sortir dehors. Donc c'est une bonne chose. Ceux qui y jouent ont plus tendance à sortir. A traîner, à fouiner. J'ai découverts des quartiers de ma ville en pourchassant un Pokémon ( 3 step :/// ), je me suis baladé. Je suis sorti de chez moi sans autre raison que de sortir. Pas pour aller faire des courses, pas pour voir des potes à moi spécialement. Juste moi, ma musique et les Pokémons des quais de Bordeaux. Mais c'est pas parce qu'il y a PoGo que je vais sortir. C'est juste un truc qui va pousser les gens à sortir plus que d'habitudes. C'est ça le point important. Changer les habitudes des gens.

Bref. J'attends toujours mon invit sur la guilde JoL @Shyeluk ( invite iDraky )

edit : Id d'utilisateur : 1f592ee1-9e9b-4ad9-9acb-a971a8a4ccf5
C'est mignon et rigolo comme appli'. Mais pas grand chose de plus.
Je suis pas sûr qu'un système d'auto-gestion (vu qu'on se valide soit-même les quêtes etc) soit la meilleure idée dans une optique de motivation/anti-procrastination.

IMO c'est drôle 1 semaine. Ça motivera pas le péquin à changer son corps en salle de sport et son alimentation, car là il faut une motivation plus forte que du grind pixelleux ; mais ça peut être sympa dans la relation parents-enfants-école, pour valider les quêtes des gosses.

Ha et les commentaires/témoignages sur le site sont assez epic ceci dit ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Yay.
Moi je m'en branle que OeufRoyal veuille changer de planète, si il me faut des œufs pokemon et une recompense pavlovienne virtuelle pour me motiver à lever mon cul et courir, tant mieux.
Du moment que je cours.

yay.jpg
ça pousse même à pas perdre son temps sur jol, c’est quand même merveilleux, non?


Il y a une team jol, oui ou non, au final ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Ca peut être marrant. J'attends la version célibataire ou faut faire des trucs de cul et on gagne des threesome belt etc par contre.
Je pense qu'il doit exister des guildes à challenges dans le jeu qui font ça.
Sinon, il est temps d'en créer une !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés