[3DS]Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice

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Informations générales


» Titre : Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice
» Développeur : CAPCOM
» Editeur : CAPCOM
» Console : Nintendo 3DS
» Type : Jeux à télécharger sur Nintendo 3DS
» Catégorie : Aventure
» Date de publication : 8 Septembre 2016
» Langue : Anglais

Bandes-annonces



Présentation


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Il me semble important de rappeler que le jeu sera uniquement disponible en anglais et étant donné qu'il s'agit d'une aventure textuelle, un niveau correct est recommandé. Le jeu sortira le 8 septembre prochain et seulement sur l'eShop pour 29,99€, le 25 août une démo gratuite du jeu sera téléchargeable. Si avoir fait les différents épisodes de la série est un plus, ce n'est pas une nécessité.

Le sixième épisode de la série est produit par Motohide Eshiro et dirigé par Takeshi Yamazaki et Takuro Fuse. L'histoire débute lorsque ce bon vieux Phoenix décide de partir en vacance au royaume de Khura'in où les médiums remplacent les avocats, le procureur se fait assister par une grande prêtresse capable de revivre les derniers instants d'une victime...






Le jeu



  • Le jeu contient cinq affaires, la dernière est en DLC.
  • L'investigation scientifique fait son retour, tout comme le "Mood Matrix".
  • Le jeu propose plus d'options, il est par exemple possible d'activer ou non la fonction "Consult".
  • Le jeu reprend le système des cinq pénalités comme dans le premier épisode de la série.
  • Contrairement à l'épisode précédent il sera possible d'examiner tous les environnements.

Galerie


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Dernière modification par Senbei ; 12/08/2016 à 15h11.
D'ailleurs maintenant que j'y pense les autres jeux de la série sont en promotion jusqu'au 25 août :


  • Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy 14,99€ au lieu de 29,99€
  • Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies 9,99€ au lieu de 24,99€
Citation :
Publié par Senbei
La date de sortie est tombée hier, je pense que le jeu mérite son sujet même s'il n'attira pas les foules.
J'espère qu'ils ont retrouvé l'esprit des premiers jeux et pas le truc ultra-téléguidé auquel on a eu droit récemment.

Surtout que je n'aime pas du tout le personnage d'Apollo..
Citation :
Publié par Senbei
C'était l'une des plaintes concernant l'épisode cinq, il paraît que celui-ci donne moins d'indices.
A la limite ce n'est même pas les indices, c'est juste que le jeu était totalement linéaire et guidé:

- Je sais quand une pièce est vide
- Si je dois faire le tour d'un endroit, le jeu ne me laisse pas partir

Dans les 3 premiers Ace Attorney, y'avait matière a bien galérer quand même, que ça soit dans les phases d'enquête ou au tribunal.
J'en suis pas sûr mais il me semble que ce n'est justement plus le cas, tu peux examiner tous les environnements sans que ce soit forcément utile.

Citation :
Due to feedback that Dual Destinies gave too many hints to the player, the developers aimed to have fewer direct clues in Spirit of Justice, as well as giving the player the option of disabling the appearance of hints such as the "Consult" feature. Additionally, while Dual Destinies only allowed the usage of the "Examine" feature in specific locations, investigation segments in Spirit of Justice will allow them to "Examine" any environment, more akin to the other games in the series.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça y est, le jeu est enfin disponible. Il y a des costumes offerts à ceux qui achètent le jeu durant la première semaine, si vous souhaitez les récupérer il faut au préalable lancer une partie sans quoi le menu DLC n'apparaît pas.

Si vous souhaitez discuter d'une affaire en détail, n'oubliez pas d'abuser de la balise Spoiler.
Notre longue attente est enfin finie ♪ Le nouveau Ace Attorney est sorti ♫

Bon, je râle intérieurement que l'on n'ait pas eu The Great Ace Attorney entre temps (et je crains de ne pas le voir traduit un jour), mais ça fait quand même vachement plaisir de retrouver Phoenix.

Petite réflexion sur le 1er procès :

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Bon, rien de bien méchant pour l'instant, on retrouve ses marques rapidement, et le nouveau concept est plutôt sympa. Le retour aux 5 erreurs maximum, même lors des phases "Puit de divination", est bienvenue, surtout quand l'opus précédent s'était montré extrêmement généreux, avec des phases de Mood Matrix où aucune erreur n'était pénalisée. Certes, on peut toujours passer outre via les sauvegardes, mais je préfère ce petit changement.

Je pensais que ce premier cas allait se montrer assez ennuyant, mais entre "sa Magnificence" qui se révèle être plutôt sympa (bon, c'est une copie carbone de notre bon vieux juge, mais rien que pour avoir rembarré sa "Bénévolence", il marque un paquet de points) et le tueur qui se révèle être très fun, surtout pour un premier procès, je suis agréablement surpris.

Dernière modification par Sargah ; 08/09/2016 à 22h21.
Je m'approche de la fin de la 3ème affaire et je suis plutôt convaincu personnellement, on retrouve un peu de difficulté par rapport à DD qui était vraiment trop simple de bout en bout. Le plus gros défaut c'est toujours le même, à savoir un seul chemin pour avancer, si tu vois la contradiction mais que tu ne présentes pas LA bonne preuve pour LA bonne partie du témoignage c'est pénalité dans la face et dans ce cas-là t'es obligé de brute force en abusant de la sauvegarde.

Mais les personnages sont sympa, l'intrigue de fond et les affaires sont intéressantes jusqu'à maintenant et le final s'annonce vraiment bien. Pour l'instant, pas déçu de mon achat.
Yop all !

On nous propose de tester le jeu, est-ce que l'un d'entre vous est intéressé ? On vous offre un code pour le jeu en échange d'un test et d'une fiche sur l'encyclopédie.

Si cela dit à quelqu'un, n'hésitez pas à me mp .
J'ai la désagréable impression que le jeu rame (oui oui) lors des phases d'exploration. Un peu comme si le jeu était coinçé à 20 FPS. J'exagère un tantinet, mais c'est vraiment désagréable.

EDIT : Hum, il semblerait que ça ne concerne qu'une seule zone bien précise dans le chapitre 2, spécifiquement :

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La zone "Stage". Peut être est-ce dû au fait qu'il y a de nombreux plans à examiner (devant de la scène, derrière, derrière le rideau et en haut), mais en tout cas le jeu est clairement ralenti. Ça allait tout de suite mieux dès que j'ai quitté cette zone.

EDIT² : Yup. Quand on est spécifiquement devant la scène, le jeu est ralenti. Quand on passe derrière ça marche sans problème.


Réflexion sur les premières minutes du procès du chapitre 2 :

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Il semblerait que le "MUNCH MUNCH MUNCH" soit toujours d'actualité
Cela fait plaisir de retrouver une Ema plus en phase avec sa personnalité de AA1-5. Je trouve son personnage attachant, et cela fait plaisir de la voir enfin réussir.


Réflexion sur le témoin principal du procès (chapitre 2, jour n°1) - SPOILER :

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Certains diront que le fait que Bonny ait une jumelle nommée Betty est très convenu/facile... Si ce n'est le fait qu'il pourrait s'agir là d'une référence ou d'un clin d’œil à un film en particulier que je ne citerai pas pour peu que certains ne l'aient pas vu, et ça me fait bien sourire pour le coup.


Enfin, dernière édition, juste pour dire un mot (un seul !) sur le début de l'épisode 3 :

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MAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Dernière modification par Sargah ; 10/09/2016 à 17h42.
Je viens de finir le jeu à l'instant, ce que j'en retiens:

-Globalement très satisfait du jeu, les affaires sont intéressantes, certains twists sont un peu téléphonés mais la plupart sont bien amenés. Il m'a fallu 28h pour le finir avec les textes en défilement rapide (oubliez pas d'aller le modifier directement dans les options, sinon vous risquez de vous endormir devant votre console).

-Les personnages sont tous très réussis sauf le procureur qui est imo l'énorme point noir de cet opus, il sert à rien à part crier que les avocats c'est des méchants parce qu'ils défendent des criminels, la première fois qu'on le voit ça passe mais on se rend vite compte que c'est son seul trait de personnalité. C'est littéralement la seule chose qu'il fait à chacune de ses apparitions dans le jeu, insulter la défense (et parachuter des preuves de temps en temps), il n'argumente jamais, à un tel point qu'on finit vite par l'ignorer complètement et à passer ses répliques en avance rapide.

-La nouveauté du jeu (ressentir les derniers instants de la victime) est très bien géré, c'est presque dommage d'en avoir aussi peu dans le jeu (seulement 4 de mémoire).

-Je comprend pas trop ce que les affaires 2 et 4 font là, elles ont vraiment aucun rapport avec l'intrigue à Kura'in, elles sont agréables à jouer mais pourquoi les mettre en plein milieu? Ca casse un peu le rythme du jeu.

-J'ai moi aussi constaté quelques ralentissements et certains temps de chargement pendant des phases de dialogue (sur une N3DS XL), ça se remarque mais pas au point de perturber l'expérience de jeu.

En conclusion j'ai franchement aimé le jeu même si j'arrive pas à comprendre comment on a pu passer d'un des meilleurs procureurs de la série (Blackquill dans DD) au pire. C'est tout ce qu'il manquait pour en faire un des meilleurs AA (peut être aussi une difficulté plus équilibrée?), là on a un bon opus mais il avait le potentiel pour être tellement plus, surtout avec l'intrigue de fond et les séances de divinations qui sont au top.
Juste parce qu'il faut que je partage ma réaction sur le chapitre 5, jour 1 du procès, tout, tout début (gros spoiler là quand même) :

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Je n'arrête pas de rigoler tout seul comme un idiot. Putain c'est bon ça :
  • Tout premier cas civil de la série.
  • Apollo VS Phoenix
  • Ça va à coup sûr enchaîner avec du bon gros sérieux par derrière.
  • Pearl est toujours aussi mignonne :blush:
  • Ai-je préciser que je n'arrête pas de rigoler comme un idiot ?
  • Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé.


Chapitre 5, dernière ligne droite (les choses sérieuses commencent, ça va barder, et simple réflexion sur un personnage en spoiler) :

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J'avais imaginé la possibilité que le procureur final soit bien celui auquel on doit faire face, donc je ne suis pas spécialement surpris.

Le changement de tenue, par contre, était complètement inattendu, surtout pour ce résultat. Ohmygawd.

Je crois qu'on a notre nouveau von Karma. Avec quelques niveaux de plus en "Impitoyable" et en "Cœur de glace".

Dernière modification par Sargah ; 14/09/2016 à 19h31.
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