JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 719 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aaniem
bon j'imagine que ca a ete dit et qu'il suffit d'attendre mais une petite relance ne serait peut-etre pas inutile ... vous savez a quelle endroit je peux/dois relancer a ce sujet ?
Ca se passe aux US.

Le TL l'a en permanence dans son rapport (voir mon post sur le rapport du TL).
Lien direct vers le message - Vieux
Error404PageNotFound
Roi

A propos des bufff de base
Citation:
Un point à connaître sur les buff de base : comme tout les buffs, la valeur réelle donnée par les buffs correspond à 125% de la valeur indiquée dans la fenêtre d’information (c’est un peu plus compliqué puisque ça dépend du niveau en croissance en fait, mais la plupart du temps, pour un barde, celui-ci est suffisant pour respecter cette règle). La conséquence est que pour les buff de dextérité et de force, il n’est pas souvent pas besoin d’utiliser le dernier buff. En effet, la valeur d’augmentation maximale par un buff de base est de 1x son niveau. Ca veut dire qu’au niveau 50 par exemple, on ne pourra pas augmenter la dextérité de plus de 50 points avec un buff de base. Or, le buff niveau 38 Dextérité de l’Ours, a une valeur de 40, et donne +50 d’augmentation. Du coup, le niveau supérieur (48 Dextérité du Loup) devient inutile puisqu’il ne donnera pas plus de 50. Ca permet d’économiser de la concentration (14 contre 18) et mettre plus de buffs.
En lisant ton guide, je suis tombé sur ce point qui m'a, il faut le dire, bien interpellé. Effectivement sur le terrain les derniers buffs dextérité et force n'apportent rien de plus pour un lvl 50 (le cap est de 50 testé sur ma personne et heu sur d'autres lvl 50)

Alors là on peut se dire : cool on peut placer plus de buffs ! Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis toujours limité à 20 buff dans ma fenêtre de concentration
Mais ça devient intéressant quand t'as un mal de rez : au lieu de mettre des buff hyper chers en concentration, ben tu buff avec les autres et du coup, même avec un mal de rez, tu peux buffer pas mal de monde du groupe.
Ca évite le message "buff svp" assez redondant et saoulant même; mais d'un autre coté on te demande si t'as pas des buff plus puissants....

Mais là n'est pas mon problème : jai eu un cas hier ou j'ai buffé un druide et qui me send en gros : " t'as pas des buffs plus puissants ?"
Je lui réponds que si mais sur la dex et la for, théoriquement il ne devrait pas y avoir de changement. Il m'affirme le contraire, lui voit une différence (notable ? je sais pas) et la mes questions portent sur ce passage :

Citation:
(c’est un peu plus compliqué puisque ça dépend du niveau en croissance en fait, mais la plupart du temps, pour un barde, celui-ci est suffisant pour respecter cette règle
En quoi c'est un peu plus compliqué ?
Apparement le druide voit une différence !
Le buff AF a l'air de fonctionner également différement (un lvl 47 a un bonus de 68 avec le dernier buff d'af, et cela ne répond pas au critère du cap en level.)

En résumé je me demande si je vais pas rester aux derniers buffs pour être tranquille et éviter ainsi ce genre de confusion.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: A propos des bufff de base
Citation:
Provient du message de Nednaol
En lisant ton guide, je suis tombé sur ce point qui m'a, il faut le dire, bien interpellé. Effectivement sur le terrain les derniers buffs dextérité et force n'apportent rien de plus pour un lvl 50 (le cap est de 50 testé sur ma personne et heu sur d'autres lvl 50)

Alors là on peut se dire : cool on peut placer plus de buffs ! Ce n'est malheureusement pas le cas, je suis toujours limité à 20 buff dans ma fenêtre de concentration
Mais ça devient intéressant quand t'as un mal de rez : au lieu de mettre des buff hyper chers en concentration, ben tu buff avec les autres et du coup, même avec un mal de rez, tu peux buffer pas mal de monde du groupe.
Ca évite le message "buff svp" assez redondant et saoulant même; mais d'un autre coté on te demande si t'as pas des buff plus puissants....

Mais là n'est pas mon problème : jai eu un cas hier ou j'ai buffé un druide et qui me send en gros : " t'as pas des buffs plus puissants ?"
Je lui réponds que si mais sur la dex et la for, théoriquement il ne devrait pas y avoir de changement. Il m'affirme le contraire, lui voit une différence (notable ? je sais pas) et la mes questions portent sur ce passage :

En quoi c'est un peu plus compliqué ?
Apparement le druide voit une différence !
Le buff AF a l'air de fonctionner également différement (un lvl 47 a un bonus de 68 avec le dernier buff d'af, et cela ne répond pas au critère du cap en level.)

En résumé je me demande si je vais pas rester aux derniers buffs pour être tranquille et éviter ainsi ce genre de confusion.
Pour les buff d'AF et de constit, il faut utiliser les derniers.

Pour force et dextérité, les avant-derniers suffisent normalement. Mais cela est vrai quand on arrive à niveau 50.

Je prends un cas de figure différent : tu est niveau 47 et tu dois buffer en force. Ton dernier buff accessible est la dextérité de l'ours qui donne 40*1,25= +50 (si tu as monté croissance assez haut). L'avant-dernier est la dextérité du Lynx qui donne 32*1,25=+40. Donc pour tout ceux que tu dois buffé qui ont un niveau supérieur à 40, le dernier buff donnera un meilleur résultat que l'avant-dernier.

En revanche, arrivé à niveau 48, le dernier buff sera la dextérité du Loup qui donne 48*1,25=+60. Donc la dextérité de l'Ours suffira dans tous les cas.

Pourquoi est-ce un peu plus compliqué que cette règle ? En fait, l'efficacité des buffs n'est pas systématiquement de Valeur+25%. Ca dépend de son niveau en croissance.

Si on a un niveau en croissance supérieur environ aux 2/3 de son niveau, l'efficacité sera maximale. Sinon, elle décroit pour atteindre 100% à peu près à son niveau/2.
Minitosse
Alpha & Oméga

Je suis Barde, et je viens de lire ton post, franchement chaque fois que je me fait tell in game pour des conseils j'aimerais lui donner ton lien tellement il est bien fait!!!

Gratz
Killian McGregor
Roi

petit plus :
pourriez vous dire a quoi servent les instrument
enfin la relation entre l'instrument et le champ?
(exemple con : je suis barde level 6 et je decouvre le jeu, j'ai depense mes sous dans une flute, bilan pas de quoi me payer un tam, pour le regen endu :-( )
donc pour eviter cette bourde regulierement merci
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Killian McGregor
petit plus :
pourriez vous dire a quoi servent les instrument
enfin la relation entre l'instrument et le champ?
(exemple con : je suis barde level 6 et je decouvre le jeu, j'ai depense mes sous dans une flute, bilan pas de quoi me payer un tam, pour le regen endu :-( )
donc pour eviter cette bourde regulierement merci
J'ai rajouté un post-it dans le § 2.2
Mina Vlad
Reine

Wink
Alakhnor :))

toujours là et toujours barde :) , y'a des choses qui bougent pas, même en 6 mois :o
Héol
Roi

Question
qques questions
je pense avoir une template au 50 qui ressemble à ça :

musik=44 -> dernier DD et 2 instant mez
croissance=39 -> tout les regen à 4
regeneration=20 -> soins>200 pv ?
lames=21 -> pour taper un peu

Qu'en pensez vous ?
Dans quelle catégorie peut-on me ranger ?

En ce qui concerne les coups en lames : Quel est celui qui tape le plus fort et qui fera toujours un maximum de dégats sur n'importe quelle cible ? (dans la limite des 21 en spé)

Pour les RA j'ai pris celles
1/ qui booste les buffs
2/ qui accelere la vitesse de cast
3/ qui augmente le charisme
D'apres ce que j'ai lu avant je vais les respec pour prendre
1/purge
2/la serie qui boost le charisme,la dext,la constit et la force
Par contre je ne comprend ce qu'est IP ?
Y'en a-t-il que j'oublie?

Merci d'avance.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: qques questions
Citation:
Provient du message de Héol
je pense avoir une template au 50 qui ressemble à ça :

musik=44 -> dernier DD et 2 instant mez
croissance=39 -> tout les regen à 4
regeneration=20 -> soins>200 pv ?
lames=21 -> pour taper un peu

Qu'en pensez vous ?
Dans quelle catégorie peut-on me ranger ?

En ce qui concerne les coups en lames : Quel est celui qui tape le plus fort et qui fera toujours un maximum de dégats sur n'importe quelle cible ? (dans la limite des 21 en spé)

Pour les RA j'ai pris celles
1/ qui booste les buffs
2/ qui accelere la vitesse de cast
3/ qui augmente le charisme
D'apres ce que j'ai lu avant je vais les respec pour prendre
1/purge
2/la serie qui boost le charisme,la dext,la constit et la force
Par contre je ne comprend ce qu'est IP ?
Y'en a-t-il que j'oublie?

Merci d'avance.
Pour ta template : à mon avis c'est du gâchis de monter à 39 si tu ne veux pas monter à 43. Autant rester à 33. En plus, regen mana est ce qui est le plus facilement boostable avec des RA. Monte plus ta lame et éventuellement tes soins.

Pour le style lame, je pense que le plus simple est d'utiliser le style de taunt dans ton cas.

Pour les RA que tu as :

1/ Inutile
2/ Oki, mais pas prioritaire
3/ Oki

Ensuite :

1/ Purge : oki, très utile, surtout avec le heal mezz pour rendre son groupe opérationnel.
2/ Oki

La RA spécifique du barde est bonne Voir le post sur les RA dans le guide.

IP : Ignore Pain, une RA qui redonne 100% de vie quand on l'utilise (timer de 30 min). Elle nécessite 23 points (9 pour FA2 et 14 pour IP).
Chezard [fus]
Roi

Re: Traduction un peu condensée du TL report
Citation:
Provient du message de Alakhnor
Confusion et Amnésie en RvR:

Serait-il possible de render Confusion et Amnésie plus utilisables en RvR ?
Actuellement, Confusion a une utilité discutable en PvE et un seul effet (tue les pets de théurgiste instantanément) en RvR. L’amnésie ne fait rien en RvR sinon qu’elle est utilisée pour interrompre archers et mages. Aucun des deux n’est utilisé d’une manière qui soit cohérente avec leur objectif d’origine.

Serait-il possible de donner un effet à Confusion sur un joueur ?
Peut-être, supprimer la possibilité de cibler pendant un cours laps de temps (3 secondes ?) ou provoquer un ciblage aléatoire sur des cibles environnantes pendant une petite période. Ca serait une forme de gestion de l’aggro en RvR.
Autre effet proposé pour confusion : inversé les touches directionnels du perso touché par confusion.

PS:Personne ne parle de MCL comme RA pourtant je la trouve pas mal et pas trop cher .
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: Re: Traduction un peu condensée du TL report
Citation:
Provient du message de Mouleman
Autre effet proposé pour confusion : inversé les touches directionnels du perso touché par confusion.

PS:Personne ne parle de MCL comme RA pourtant je la trouve pas mal et pas trop cher .
C'est une possibilité, mais je préfère orienter mes RA vers les capacités critiques à développer : efficacité offensive, renforcement du rôle de soutient passif (mélodies bénéfiques) et survivabilité.

Je suis rarement oom en RvR, donc l'utilité de MCL est discutable (sauf lorsqu'on fait des rez à répétition). Et en plus, on n'a pas, contrairement aux mages, de pénalité de regen de mana au-dessous de 50% (et on a toujours un regen avec nous ).
Sliana
Reine

alors je sens que ma barde va être une énigme pour vous, Ô adeptes des préfabriqués

Croiss: 43 -> normal
Régé: 47 -> ah la d'un coup ça fait bizarre
lame: 4 -> des points en trop
masse: 2 -> toujours des points en trop
Music: 16 -> la ça fait mal pour les adeptes des templates communs.

Je me demande dans quelle catégorie vous me rangeriez...

Pour tout renseignements, demandez Lana Arathorn sur Hib/Ys, cercle de Dun-Dagda.

Mais franchement je voudrai bien voir ce que vous en diriez

(sinon c un guide assez bien fait, bravo l'artiste )

Au pire, ceux qui me connaissent pourront dire ce qu'ils pensent de ma barde quand ils l'ont vu en action
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pere_Darius
alors je sens que ma barde va être une énigme pour vous, Ô adeptes des préfabriqués

Croiss: 43 -> normal
Régé: 47 -> ah la d'un coup ça fait bizarre
lame: 4 -> des points en trop
masse: 2 -> toujours des points en trop
Music: 16 -> la ça fait mal pour les adeptes des templates communs.

Je me demande dans quelle catégorie vous me rangeriez...

Pour tout renseignements, demandez Lana Arathorn sur Hib/Ys, cercle de Dun-Dagda.

Mais franchement je voudrai bien voir ce que vous en diriez

(sinon c un guide assez bien fait, bravo l'artiste )

Au pire, ceux qui me connaissent pourront dire ce qu'ils pensent de ma barde quand ils l'ont vu en action

Je dirai simplement que tu as une template de barde healer un peu extrême. Pourquoi pas ? La classe est riche et permet une large palette de profils.

(J'ai un barde avec 37 en regen et c'est déjà pas mal en soutien).
Sliana
Reine

au niveau soutient c le top je vous le conseille j'ai pas encore mélodies bénéfiques mais ça va pas tarder, et la je serai vraiment un bourrin nivo heal
bon c vrai que 500+ en heal c pas top, mais ca dépasse la majorité des druides
Shelovesyou [FM]
Roi

Question importante :
Qu'en est t'il de l'utilité de dépasser 50 en Musique ???
J'ai 47. Bonus de rang +5, Bonus Armure Epique : +3.

A l'heure du spellcraft je vais prendre des instru craftés.
Mais est ce utile Vraiment de mettre encore des points en Musique ??? Personnelement avec les mois qui passe je n'ai pas vu une différence. Quelqu'un a t'il lu des Sources offciels pour ca ?
Merci d'avance .
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du Barde

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite