[Wiki] Dark and Light, infos en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Justement j'espérais plus une vue à la 3e personne parce que pour moi un MMORPG n'a pas du tout le gameplay d'un FPS. Mais quand je lis de plus en plus les gens comparer DnL à un jeu de type survival comme ARK, ça se comprend mieux, mais du coup ça m'éloigne personnellement. C'est pour ça que je le redis, j'ai du mal à cerner le jeu et ce qu'ils veulent en faire.
Possible de passer ce sujet en WIKI ? je suis tous les jours sur le discord a suivre les annonces et les Q/R et je pense qu'il pourrait être intéressant de centraliser les informations avec ceux qui suivent également.
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé a trier les informations, hésitez pas à poser des questions ici aussi ou a participer à l'amélioration du wiki.

J'ai encore pas mal de choses a rajouter, sa va venir avec le temps
Nan mais en vrai c'est un peu injuste de les juger juste sur le nom. Après tout c'est des équipes totalement différentes peut-être qu'ils ont juste repris le concept et qu'avec la technologie actuelle ils ont réussi à faire un jeu propre.

Je lui donnerai sa chance je pense si ils font un essai gratuit ou une open beta.
Pour l'instant les visuels sont très convainquant, sans être ouf techniquement y'a une très belle ambiance qui ressort.

C'est sans doute le mmorpg qui m'intrigue et me botte le plus pour cette fin d'année.
Citation :
Publié par Winston'
Nan mais en vrai c'est un peu injuste de les juger juste sur le nom. Après tout c'est des équipes totalement différentes peut-être qu'ils ont juste repris le concept et qu'avec la technologie actuelle ils ont réussi à faire un jeu propre.

Je lui donnerai sa chance je pense si ils font un essai gratuit ou une open beta.
Surtout qu'il y a beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis donc le jeux a du beaucoup changé.
Je pense avoir fait le tour des infos utiles sur le Wiki, si j'ai zappé un gros morceau hésitez pas a remonter ou a éditer.

Pour les dernieres news depuis l'actualité sur les créatures dans le jeu pas mal de questions ont été posées sur le discord avec peu de présence du staff de Snail. Une seconde personne a rejoint Horsejoke, un CM basé en chine "Tuesday", nous sommes actuellement a moins de 60 jours de l’accès anticipé avec deux questions essentielles sans réponses:

- Quand aurons nous un aperçu réel du gameplay ?
- Quel sera la taille des serveurs en nombre de joueurs ?

Pour ces deux questions qui peuvent du jour au lendemain faire retomber toute la hype et espoirs que de plus en plus de joueur ont sur le jeu, le producteur associé "HorseJoke" tourne autour du pot et nous répond habillement sur des raisons de modifications en cours du gameplay ne permettant pas de fixer une annonce et des tests techniques sur la charge qui font qu'ils ne savent pas encore répondre précisément.

On a donc de quoi rester inquiet, après, l'échéance est courte et on devrait avoir rapidement nos réponses. Cela dit le jeu est tres suivi par les grosses structures US et EU avec leur GM présents sur le Discord ( j'ai noté Futilez et VOTF/Grind), cela laisse présager une belle communauté si les promesses sont au rendez vous.
Alors que nous étions sans informations depuis mercredi, "Tuesday_Addams" le CM en Chine, nous a donné quelques petites infos sur discord dans la nuit.

Concernant les accès anticipés, nous savons qu'ils seront à un prix avantageux comparé a celui qui sera proposé en release. Une interprétation non officielle que l'on peut faire de cette info non développée est qu'il ne parle pas de plusieurs packs et donc de fonctionnalités bonus pouvant entrainer du P2W.

Les joueurs seront en mesure de construire des portails de téléportation pour se déplacer sur la MAP.

Pour le site Web complet, il nous demande de ne pas désespérer, les développeur le finalisent actuellement

Il y aura des contraintes sur la proxymité des constructions entre elles, (info peu précises)

La configuration minimum pour lancer le jeu serait un CPU compatible DX11 et 1Go de mémoire vidéo.
Citation :
Publié par Zaebos

Les joueurs seront en mesure de construire des portails de téléportation pour se déplacer sur la MAP.
Arf , ce n'est pas le genre de truc que j'affectionne. j'espère que ce sera très limité et restrictif et non pas comme les cheminées sur AA.

En tout cas merci pour les infos
beaucoup d'infos données dans un Q/R ici https://www.ganareth.com/topic-horse...-halloween-q-a

Je vais essayer de résumer l'essentiel:


Config Min:
OS: 64-Bit Windows 7 Service Pack 1, or Windows 8
Processor: 2 GHz Dual-Core 64-bit CPU
Memory: 4000 MB RAM
Graphics: DirectX10 Compatible GPU with 1 GB Video RAM
DirectX: Version 10
Storage: 40000 MB available space


Le respawn
Les joueurs seront en mesure de choisir parmi un certain nombre de points de respawn, y compris les points de respawn / home personnelles que vous pouvez vous définir à l'aide des éléments spécifiques / meubles comme de nombreux jeux de survie actuels.

les joueurs peuvent-ils construire des bases souterraines + joueurs peuvent nager et explorer le contenu sous l'eau?

Le monde a un certain nombre de zones souterraines que les joueurs peuvent explorer et y construire, vous pouvez le voir dans certaines de nos captures d'écran antérieures (http://bit.ly/2faWnDx). Dark and Light a fait un écosystème sous-marin très prospère, certaines ressources ne peuvent être collectées que dans les ganglions sous-marins.Cependant, vous aurez besoin de crafter certains équipements et objets spéciaux avant d'explorer l'univers sous marin.

L'achat de la version en accès anticipé donne-t-elle l’accès au jeu complet ?

Oui ...

Nous savons que le poids de transport, l'endurance et de mana sera upgradable, y aura-t effectivement des stats?

Oui! Nous avions déjà publié quelques informations préliminaires sur les statistiques dans un Q & A.
Quelques exemples de stats: la santé, la limite de poids, l'endurance, la résistance, etc.

Comment vous préparez vous à traiter le problème des cheaters ?

Nous allons avoir une équipe de GM dédié à Dark and Light une fois qu'il sera lancé en Early Access - le maintien de l'équité dans le jeu et la gestion de a triche sera une priorité élevée.

Est-ce que la limite des stocks / stockage / poids va être limitée ou illimitée? En outre, les joueurs seront-ils en mesure de faire des villes qui fonctionnent comme les villes de faction?

Les stocks (y compris l'inventaire des joueurs et d'autres unités de stockage) seront limitées par des slots d'inventaire et une limite de poids. L'espaces de stockage (coffres et autres) n'aura pas de limites de poids, mais les unités de stockage mobiles, comme l'inventaire de votre personnage, oui. Quant à votre question sur les villes, les villes de faction et le système de domination est unique et ouvre un système de jeu secondaire pour les joueurs qui veulent faire de la politique ainsi que la possibilité de construire leurs propres bases. Les joueurs seront en mesure de créer leurs propres villes sociale, mais elles seront plus basés autour du RP que les systèmes de gameplay des villes intégrés.

Dernière modification par Zaebos ; 01/11/2016 à 12h18.
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas mal d'infos sur ce post Reddit diffèrent de ce que l'on a ici.

Notamment la vue à la troisième personne ou encore le PvP sauvage intra faction.

J'avais pas vraiment retenu cette informations du PVp sauvage pouvant être limité dans les villes car cette info est déja ancienne et peut ne pas correspondre avec d'autres infos qui sont arrivées par la suite. Je pense qu'ils ne maitrisent pas encore totalement ces règles et ce qu'elles vont impacter et que ça va bouger.

Pour moi le PVP restreint dans les villes pour une même faction n'est pas logique. La première raison est qu'on peut voler et piller les maisons des autres joueurs. Cela voudrait dire que des conditions empêcheraient un joueur de protéger ses biens? La seconde et plus importante a mes yeux est le contrôle de la ville. Le jeu repose clairement sur son end game pvp sur un jeu tri faction ou le leader de chaque faction doit le devenir au mérite. Mais ce mérite peut il être défini autrement que par du PVP. Les joueurs et leurs guildes devraient bien pouvoir détrôner un chef qu'ils n’estiment pas légitime. Ces deux aspect entrent directement en conflit avec un pvp restreint dans sa faction ou pour moi celle-ci exige de la diplomatie pour maintenir une guilde et son chef a la tête d'un territoire.
Info tombée ce soir:

Citation :
L'exploration et la découverte sont d'énormes thématiques de jeu; On m'a dit que nous avons une bonne quantité de savoirs cachés à travers le monde qui peuvent aider à reconstituer l'histoire du monde, le background sur les relations entre les factions, etc... mais cette découverte n'est pas forcé dans l'avancée du joueur.
Les gens qui apprécieront probablement DnL le plus sont des fans de RPGs légers (pas beaucoup de grind) et des jeux de survie, mais voulant explorer davantage leur environnement, que ce soit de l'exploration physique réelle, mais aussi l'idée d'explorer différentes constructions et styles de jeu.
"Fun" sera toujours subjective, mais il devrait y avoir beaucoup d'options dans DnL pour permettre aux joueurs de jouer comme ils veulent (vivre dans une ville, devenir seigneur de cette ville, créer votre propre ville, raid d'autres joueurs, explorer et de recueillir des animaux de compagnie et montures ou être un sorcier fou ou encore ermite, etc.).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Wait... What ? Je croyais que c'était un jeu à progression libre -_-'
tu as compris quoi, il explique qu'on peut découvrir l'histoire du jeu au cours de nos excursions mais qu'on est pas obligé de le faire donc oui c'est bien libre oO

Edit j'ai peut être mal choisi mes mots

Dernière modification par Zaebos ; 02/11/2016 à 22h54.
Ouais, en fait j'ai lu de travers "forcé". Du coup ça donnait "mais cette découverte n'est pas forcément dans l'avancée du joueur", donc qu'en gros il y avait une "avancée du joueur" (un chemin d'xp, quoi), et que la découverte se trouvait en dehors des sentiers battus. Je suis un boulet.
Nous avons eu des réponses sur une info essentielle:

Citation :
Les serveurs de l'early accès seront limités sous la barre des 1000 joueurs.
Sachant que nous sommes sur du Tri faction je trouve personnellement cette limite bonne. On peut imaginer 3 factions d'environ 300 joueurs connectés et des attaques de villes a des formats intéressants.
Il faudra vérifier comment se comporte les serveurs quand plus de 200 joueurs seront au même endroit, si cela reste jouable sans trop de clipping et de lags.

Pour l'aspect communautaire franchouillarde compléter un serveur majoritairement français est aussi réalisable. La population permet d'établir de vrais relations diplomatiques qui auraient du sens et un espace de jeu qui permettrait les échanges autres que du Fast FPS a la H1Z1.

Dernière modification par Zaebos ; 03/11/2016 à 08h04.
Hello

. Quand vous dites que l'évolution du personnage sera "légère", ça veut dire que le farm ne sera pas nécessaire ?
. Vous prenez souvent comme référence H1Z1, D&L est-il un survival ?
. Peut-on naviguer et pvp sur la mer ?
. Le nombre de skill dans la barre est-il limité ?
. Tab target ou ciblage ?

Citation :
Publié par Syrinx-
Hello

. Quand vous dites que l'évolution du personnage sera "légère", ça veut dire que le farm ne sera pas nécessaire ?
. Vous prenez souvent comme référence H1Z1, D&L est-il un survival ?
. Peut-on naviguer et pvp sur la mer ?
. Le nombre de skill dans la barre est-il limité ?
. Tab target ou ciblage ?

Alors je vais répondre sur les infos que j'ai car je cite ici les personnes de Snail sur le discord, ces infos ne sont pas de moi.

- Oui , le grind serait limité pour évoluer dans le jeu
- C'est sur une base de survival effectivement mais c'est réellement aussi un MMO.
- On sait que la récolte sous marine existe pour le PVP on a pas d'infos
- On ne connait pas beaucoup de choses au sujet des skills et arbres de compétences
- Ce serait du ciblage, on nous parle même d'un ciblage type FPS ( a vérifier )
@Zaebos : Merci pour l'info, tu as eu celle-ci comment ?

C'est un poil bas mais si ils rehaussent pour la release ça peut le faire, disons que 300 slots par faction c'est vite rempli ^^

@Syrinx- :

  • Quand vous dites que l'évolution du personnage sera "légère", ça veut dire que le farm ne sera pas nécessaire ?
    Vous prenez souvent comme référence H1Z1, D&L est-il un survival ?

    Les deux questions vont ensemble, DnL est un survival de type ARK, Rust & co mais avec un aspect MMO davantage prononcé (ne serait-ce que par le nombre de joueurs possibles).
  • Peut-on naviguer et pvp sur la mer ?
    Je laisse les autres répondre, il ne me semble pas.
  • Le nombre de skill dans la barre est-il limité ?
    Pas eu d'infos à ce sujet à ma connaissance.
  • Tab target ou ciblage ?
    C'est du Skyrim like (ou encore du Ark, Rust & co), donc vue FPS avec ciblage associé. Logiquement il serait possible de passer en vue TPS (à la manière de TESO par exemple), mais le ciblage restera le même, pas de tab target donc.
Edit : Grillé, j'ai ma réponse concernant l'origine de ton info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés