Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même quelque-chose qui me frustre dans l'épée.
Outre le fait – comme tout jolien en conviendra – que ce ne sont pas les vraies longsword qu'on attend qu'ils portent, mais des trucs qui ont la rigidité d'un furet pour déboucher les éviers,
j'ai le sentiment que l'épreuve serait autrement plus vive et intéressante si ses duellistes pouvaient évoluer sur deux axes, au lieu d'un seul qui ne représente rien.

Si la surface de combat était ne serait-ce que de la taille et de la forme d'un tatami, les feintes seraient plus variées, et les approches plus intéressantes.
Ça changerait tout, beaucoup.
Parce que là, ni l'épée ni le combat que l'on voit durant l'épreuve, ne représente – même de très loin – ce qu'a pu être aucun vrai combat à l'épée durant toute l'histoire.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/08/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a quand même quelque-chose qui me frustre dans l'épée.
Outre le fait – comme tout jolien en conviendra – que ce ne sont pas les vraies longsword qu'on attend qu'ils portent, mais des trucs qui ont la rigidité d'un furet pour déboucher les éviers,
j'ai le sentiment que l'épreuve serait autrement plus vive et intéressante si ses duellistes pouvaient évoluer sur deux axes, au lieu d'un seul qui ne représente rien.

Si la surface de combat était ne serait-ce que de la taille et de la forme d'un tatami, les feintes seraient plus variées, et les approches plus intéressantes.
Ça changerait tout, beaucoup.
Parce que là, ni l'épée ni le combat que l'on voit durant l'épreuve, ne représente – même de très loin – ce qu'a pu être aucun vrai combat à l'épée durant toute l'histoire.
Mais s'ils ne se déplacent que sur un axe, c'est sûrement pour des raisons à la fois historiques et pratiques.

Vu la vitesse à laquelle ils se touchent, il faut être au bon angle pour voir ce qui s'est passé, même avec la vidéo donc pas question que le juge se retrouve à admirer le dos d'un athlète alors qu'il se passe un truc. Ceci dit, j'aimerais bien voir les juges sautiller au milieu de l'arène pour essayer de se placer comme le font les escrimeurs.

Côté historique, doit y avoir une raison que la piste soit comme ça, peut-être que comme c'était un sport "noble", il était impensable que ton adversaire se permette d'essayer de te contourner pour te planter son épée dans le cul, il faut rester face-à-face et ne pas reculer au-delà d'une certaine limite (ce qui serait lâche) et c'est resté ... ou alors ça a cette forme pour rappeler les joutes équestres ?
Citation :
Publié par Chantelune
Et ils vont se précipiter pour lui coller un micro sous le nez, tu pense. -.-
Carrément

Edit: C'est la coach qui à fait signe que non. Je doute qu'ils se sont rendu compte.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
C'est vrai qu'une arène avec de vrai fight à l'épée à deux mains ce serait tellement plus fun
Le Kendo devrais être au JO c'est mieux que l'escrime je trouve !

Citation :
Publié par Bruce Wayne
Ce vol.
C'est pas du vol, si j'ai bien entendu la justification des arbitres, c'est qu'elle s'est protégée avec le bras (selon France Info). J'ignore dans quelles circonstances c'était interdit, mais ça l'était. Et c'est un nouveau point de règlement : toutes les règles du judo se sont durcies, visiblement, cette année.
Les arbitres ont vu la vidéo, ils ont jugé, c'était à son entraîneur de connaitre le règlement.
éventuellement, celui de 2016, il en relisait bien toutes les règles : histoire d'observer qu'elles avaient évoluées, et prévenir durant les entraînements ses athlètes en conséquence.

C'est l'entraîneur qui est l'imbécile dans l'histoire. Pas les juges.
Les juges ont eu raison s'ils ont regardé la vidéo et que le règlement de 2016 il disait ça.

Hier, le palestinien disqualifié devant Whalid, il était en notre faveur. Aujourd'hui, c'est nous qui le sommes.
Tant pis.

Bon, une chose est sûre : en volley, en 2020, on peut recommencer avec une équipe toute neuve.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/08/2016 à 15h54.
Citation :
Publié par Kyojo
Le Kendo devrais être au JO c'est mieux que l'escrime je trouve !

Pourtant c'est bien nul à regarder je trouve . Sur 10 min de vidéo doit y avoir 1min d'action à tout casser
Citation :
Publié par Herzblut ~
Pourtant c'est bien nul à regarder je trouve . Sur 10 min de vidéo doit y avoir 1min d'action à tout casser
Peut être que j'ai mal choisi la vidéo, j'ai pris la vidéo au pif

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je crois que c'est surtout parce que le prix des places est trop élevé pour la plupart des brésiliens.
Oui mais bizarrement les stades de foot sont bien remplis
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, une chose est sûre : en volley, en 2020, on peut recommencer avec une équipe toute neuve.
Tu vas un peu vite en besogne là nan ?

Même si effectivement, ils ont fait un sacré non-match aujourd'hui...
Je vois bien les handballeurs se louper aussi.
Ils ont fait un parcours piteux lors du dernier championnat d'Europe.

Pour les basketteurs, les mecs qui se sont cassés le cul à qualifier la France doivent bien avoir les boules de voir les "stars" de la NBA faire de la merde.

Et pour Riner, c'est très loin d'être gagné, au dernier championnat d'Europe à Kazan, il a eu un arbitrage très gentil avec lui.

En fait, je pense que ça va être la Bérézina pour la France ces JO.
Même Lavillenie semble pas trop en forme.

Je vous conseille de regarder ce sujet :
http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...6_1447823.html
Même les escrimeuses italiennes sont mieux traités que les françaises, en escrime, les meilleurs coach français sont partis en Asie.
Une honte.

Dans le même genre :
http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ski...n-video/712382
Et voila le french bashing commence

Pas ma peine d'etre depressif non plus, au Basket l'Australie c'est un client.

Le rugby a 7 c'est vraiment coom a regarder, mais pareil y'a 12 pelos dans le stade quoi c'est triste, je comprends pas que le Bresil laisse faire ca...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Et voila le french bashing commence
Bah ca dépend, c'était plutôt une catastrophe annoncée, et c'est regrettable pour nos représentants.

Après sur certains sports, je pense au basket et au volley (foot aussi d'ailleurs), même si on démarre mal, il y a largement moyen de récupérer.

Par contre, le judo est à la peine...
Il faut surtout arrêter de prendre au pied de la lettre les journaleux qui pensent qu'on a toujours des "chances de médailles". Quand on est pas dans les 5 favoris dans certains sports on fait pas partie des médaillables sauf surprise. C'est à force d'avoir un optimisme béat qu'on se retrouve avec des déceptions.

Jusque là, la déception c'est Gneto. On avait pas de vraies chances en tir à l'arc, en judo sur les petites catégories ou en escrime (où on est plus impériaux, c'est fini la domination hongro-franco-italienne absolue on a disparu du trio).
Citation :
Publié par Chantelune
Au moins ça se passe bien pour l'escime avec Lepechoux, là. Faut qu'il tienne la distance, maintenant.
Euh non... Edit toi vite
Citation :
Publié par Kyojo
Euh non... Edit toi vite
Pourquoi ? Ca se passait bien au moment où j'ai posté, il menait avec 3 points d'avance, puis son adversaire est remonté comme une flèche, donc ça a mal finit, mais il a pas non plus été mené tout du long comme d'autres avant lui.
Il a fait des bons matchs oui.

Et ouais faut pas trop écouter les commentateurs, heureusement qu'ils y a les consultants sportifs pour rendre tout cela plus intéressant.

Et rendez nous le site de france TV d'il y a 4 ans. C'était tellement mieux pour suivre les sports en simultané.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est pas du vol, si j'ai bien entendu la justification des arbitres, c'est qu'elle s'est protégée avec le bras (selon France Info). J'ignore dans quelles circonstances c'était interdit, mais ça l'était. Et c'est un nouveau point de règlement : toutes les règles du judo se sont durcies, visiblement, cette année.
Même Tschopp a déclaré n'avoir rien senti.
A mes yeux c'était plus un blocage positionnel qu'une opposition, d'autant plus qu'elle a bien fait en sorte de ne pas toucher le kimono en repliant l'avant-bras.
J'aurais mis keikoku, pas hansokumake.
Juge olympique ou pas, c'est une décision qui fera polémique, même si elle reste incontestable.

Dernière modification par Bruce Wayne ; 07/08/2016 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés