Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
France - Kenya en Rugby sur France 4,
7 – 7 pour le moment, il y a mieux à faire que ça !
Deuxième mi-temps à venir.

EDIT : 14 – 7
Des mi-temps courtes, avec un jeu rapide et beaucoup d'essais, et pas un milliard et demi de règles accumulées :
il a des vertus, le rugby à 7.

La Hongroise qui s'apprête à battre le record du monde en natation 400m papillon dès les séries...
à 15 centièmes près. Humm...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/08/2016 à 21h25.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai mis quelques secondes à comprendre l'état de la jambe du gymnaste français... Et puis ils enchaînent la séquence plusieurs fois. -_-
ils ont quand même mis une dizaine de seconde a switcher sur la tête de l'autre mec
Ça fait toujours plaisir de retrouver Wendie Renard et compagnie.
La goal américaine qui se fait siffler à chaque fois qu'elle a le ballon parce que les brésiliens ne lui pardonnent pas d'avoir écrit sur les réseaux sociaux qu'elle avait peur d'aller au brésil à cause du virus Zika.
Citation :
Publié par Cyphen
Non mais pffff... Alaphilippe....

Le mec se fait piéger dans l'avant dernière descente, est tellement fort qu'il remonte tout le monde, lâche Froome, aborde la dernière descente en 4ème position, voit Nibali et Henao au sol...

Il est sûrement tombé (sinon il aurait dû être avec Majka) mais arrive à recoller au groupe de chasse...Là on se dit que c'est encore possible mais il loupe la contre-attaque de Van Avermaet et Fulsang... Quel gachis... Il lui manque vraiment du métier...
Je pense qu'il n'avait plus les cannes pour suivre la dernière attaque.
C'est très positif ce qu'il fait pour sa première saison sur le circuit professionnel. Ok il multiplie les places d'honneur mais il est toujours placé et se retrouve devant sur de nombreux types de courses. C'est un peu comme quand Sagan (en 2014 il me semble) multipliait les secondes places sur le Tour et qu'on entendait "il n'est pas assez sérieux, il est le plus fort mais il va devoir se bouger si il veut que ça paye".

Ce que fait Alaphilippe c'est très fort je trouve. Oui il fait des erreurs, mais en plus il n'a pas de bol sur les quelques courses qu'il pourrait remporter.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça fait toujours plaisir de retrouver Wendie Renard et compagnie.
La goal américaine qui se fait siffler à chaque fois qu'elle a le ballon parce que les brésiliens ne lui pardonnent pas d'avoir écrit sur les réseaux sociaux qu'elle avait peur d'aller au brésil à cause du virus Zika.
Yep puis c'est toujours une bonne confrontation, ça essaye de bien jouer et de vite se projeter, ya pas trop de déchet, c'est assez agréable à suivre.( du moins pour le moment)
Citation :
Publié par Gredins
Je pense qu'il n'avait plus les cannes pour suivre la dernière attaque.
C'est très positif ce qu'il fait pour sa première saison sur le circuit professionnel. Ok il multiplie les places d'honneur mais il est toujours placé et se retrouve devant sur de nombreux types de courses. C'est un peu comme quand Sagan (en 2014 il me semble) multipliait les secondes places sur le Tour et qu'on entendait "il n'est pas assez sérieux, il est le plus fort mais il va devoir se bouger si il veut que ça paye".

Ce que fait Alaphilippe c'est très fort je trouve. Oui il fait des erreurs, mais en plus il n'a pas de bol sur les quelques courses qu'il pourrait remporter.
Il a dit lui même qu'il venait de faire un relais de 1km pour relancer le groupe et qu'il comptait que le groupe revienne sur Van Avermaet et Fulsang.

Deux choses le tue... Le fait d'être en milieu de peloton dans l'avant dernière descente (pour jouer à fond la carte Bardet ??): Il reste à l'arrière de la cassure ce qui le force à faire d'énormes efforts pour revenir là où il aurait simplement pu suivre le groupe Nibali.

Ensuite, il chute dans la dernière descente alors qu'il dit lui même qu'il a vu Nibali et Henao à terre et qu'il s'est dit qu'il fallait faire attention. C'est dommageable car il se fait un peu mal (pas trop sinon il aurait pas fini) et endommage son vélo. On voit qu'il est encore fort mais qu'il loupe le coche.

Franchement je le blâme pas sur son niveau mais plus par rapport à la frustration globale de sa performance par rapport à sa forme d'aujourd'hui. Il aurait dû prendre une médaille et il avait de quoi être champion olympique. Largement.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Basket : AUS 87-66 FRA, à votre avis c'est quoi nos chances d'être champions olympique ?
Même avant ce match aucune, les EU sans Curry sans LeBron et sans Harden vont gagner les doigts dans le pif.

Il y a quoi à suivre cette nuit ?
Dur pour la Française de terminer 4ème... C'et toujours frustrant même si elle est 40ème mondiale et qu'elle fait une superbe perf'... Beau duel en tout cas.. Quand on voit comment elle a bien tenu la Hongroise en demis, ça se joue à peu de choses ;(

L'Epée c'est probablement la meilleure arme en escrime... A regarder j'entends...

Sinon la Corée en tir à l'arc... Hallucinant... En finale contre les USA ça s'est réglé en 3 sets secs. Pourtant les USA c'était pas des rigolos. Ils ont fait 57/60, 57/60 et 56/60... Sauf qu'en face bah ça a fait 60, 58 et 59... Soit 19 fois au centre durant la finale :/
2 fois 4ème, une grosse blessure pour notre meilleur gymnaste (a priori), ça commence pas trop mal ces JO
C'est vraiment terrible pour les athlètes de ces sports "mineurs" (pas Alaphilippe mais les deux autres) mine de rien, les JO sont vraiment le sommet de leurs carrières, et voilà à quoi ça tient...
Citation :
Publié par Merengue
2 fois 4ème, une grosse blessure pour notre meilleur gymnaste (a priori), ça commence pas trop mal ces JO
C'est vraiment terrible pour les athlètes de ces sports "mineurs" (pas Alaphilippe mais les deux autres) mine de rien, les JO sont vraiment le sommet de leurs carrières, et voilà à quoi ça tient...
Ouais pour certains sports, c'est 4 ans d'attente pour le seul événement retransmis dans le monde entier et dont on parle en dehors du cercle très restreint de ceux qui suivent ton sport de très près et après 5 minutes de judo, un mauvais tirage au sort ou une mauvaise réception, clac, tu perds tes chances, ça doit être tellement frustrant.

J'ai adoré l'interview de notre épéiste 4e, quand il l'empêche de partir alors qu'elle est au bord des larmes pour ensuite dire à la caméra que c'est beau de voir un champion qui pleure ou une connerie comme ça, j'applaudis le tact
Cette interview était géniale.

Le commentateur: Blah blah elle est déçue c'est normal blah blah
L'épéiste:
Le commentateur: Blah blah M'enfin c'est pas si mal vous auriez jamais penser aller si loin blah blah
L'épéiste:
Le commentateur: Blah blah Et cette 4e place ça va donner la niak aux autres, non? blah blah
L'épéiste:
Le commentateur: Blah blah Puis il a encore le par équipe? blah blah
L'épéiste: chui dégoutée
Le commentateur: Mais vous auriez jamais penser aller si loin, non?
L'épéiste: je venais pour la médaille (connard), chui dégoutée

Ah les commentateurs sportif de France TV toujours un grand tact.
Je me demande si il y a des cours à l'insep pour négocier avec ces idiots...
On est juste au niveau de "Mon chien a mangé mon devoir" en terme d'excuses. Certes c'est pas l'idéal mais l'histoire du stress comme excuse au fait de se faire sortir par deux handisports japonaises au 1er tour des JO, faut pas trop pousser non plus.

Citation :
Publié par Chantelune
Je comprends quand c'est des sportifs qui commencent dès le lendemain, mais l'athlé, pour le coup, c'est pas avant le 12, il aurait largement eu le temps de se remettre d'ici là.
Tu imagines bien que le programme d' entrainement de l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO ne commence pas la veille et qu'il se serait fait "harcelé" pendant la cérémonie.

Citation :
On est juste au niveau de "Mon chien a mangé mon devoir" en terme d'excuses. Certes c'est pas l'idéal mais l'histoire du stress comme excuse au fait de se faire sortir par deux handisports japonaises au 1er tour des JO, faut pas trop pousser non plus.
La concentration c'est assez important, si t'apprends 20 minutes que tu vas te faire éliminer parce que la fédération censé s'occuper de la logistique est en vacances ça le fait moyen.
Citation :
Publié par xkz92
J'ai adoré l'interview de notre épéiste 4e, quand il l'empêche de partir alors qu'elle est au bord des larmes pour ensuite dire à la caméra que c'est beau de voir un champion qui pleure ou une connerie comme ça, j'applaudis le tact
La pauvre, j'avais tellement de la peine pour elle, qu'elle a du être forcée de subir cette "interview".

Mdr pour Mladenovic, ca fait très excuse de merde faut le dire quand même. Cela dit, les japonaises n'ont pas démérité, hein.
Citation :
Publié par OnePostMan
Tu imagines bien que le programme d' entrainement de l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO ne commence pas la veille et qu'il se serait fait "harcelé" pendant la cérémonie.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais Bolt est en aucun cas l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO, j'avais directement pensé à Phelps (qui est d'ailleurs l'athlète le plus médaillé des JO).

@dessous
ah j'ignorais, je pensais pas que Bolt serait plus populaire que Nadal par exemple

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/08/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par Merengue
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais Bolt est en aucun cas l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO, j'avais directement pensé à Phelps (qui est d'ailleurs l'athlète le plus médaillé des JO).
Bolt a été au village Olympique 10 minutes pour voir, comme prévu il a provoqué une émeute car tlm veut faire un selfie avec l'homme le plus rapide du monde, du coup il préfère se préparer au calme dans son coin, normal quoi.
Citation :
Publié par Merengue
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais Bolt est en aucun cas l'athlète le plus médaillé de l'histoire des JO, j'avais directement pensé à Phelps (qui est d'ailleurs l'athlète le plus médaillé des JO).
J'ai confondu avec les championnats du monde mais la popularité de Bolt dans le monde est à des années lumières de celle de Phelps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés