Livestream du 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyrexx
Dans le livestream, MJ annonçait que ça leur prenait plus de pognon pour continuer. Après avoir lu l’article du 38 studios en une du JeuxOnline, je ne suis pas étonné. 38 studio a injecté 75 millions de $ de fonds publics + un montant inconnu de fonds privés et ils n'ont pas réussi à sortir leur mmo. Quand je vois que MJ avait l'ambition de nous sortir un CU avec en gros un 10 millions de $, je me dis :
1. Que MJ a été optimiste ou ambitieux au départ.
2. Que je me suis fait avoir de croire son beau discours.

En gros, j'en conclus que pour 10 millions de $ il est difficile de sortir un mmo ambitieux et que le problème de trésorerie actuel de CSE avait ses germes dès le début du projet.
De fonds publics??????? Wtf qu'est ce que cest que ça?
Et d'où sort tu les soucis de tréso ?
Si ils en avaient, ils n'auraient pas ouvert un studio à Seattle.
Au bout d'un moment faut commencer à réfléchir avant de sauter sur la première occasion de cracher, encore.

@Tyrexx toute petite différence quand même à noter : MJ n'est pas un ancien joueur de Baseball qui du jour au lendemain se met, comme ça, sur un coup de tête, à développer un MMO d'envergure.
Très légère différence, infime, ridicule, rikikite, minuscule. Tellement, qu'on la voit pas.
Du coup, t'es pardonné.
En passant, je me suis connecté ce dimanche. Il y a du nouveau : les skins. À part ça, toujours pareil : de l'herbe plus grande que les personnages (il faut qu'ils me donnent le nom de leur engrais), la nuit toujours aussi noire de chez noir... Les habiletés? pas pu tester, j'ai créé un archer, il était incapable de tirer à l'arc. Mon sentiment : la beta 1 ce n'est pas pour demain.
PS : finalement, je n'ai pas pu resister à rager...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parseis
et l'archer qui tire pas, c'est parce qu'ils n'ont pas activé les projectiles, ça a été annoncé pourtant
Ah ok, alors on va dire que j'ai raté le mémo. Mais le plus irritant pour moi, c'est toujours leur nuit. Tabarnac, ça fait quasiment 4 ans qu'ils ont un gamma à corriger et ce n'est toujours pas corrigé. Ça ne prend pas 4 ans pour corriger un gamma toute de même.
en fait sans faire de NDA break, il faut équiper ton arc (bow) et ton armure. J'ai réussi à tirer des flèches il n'y a cependant pas l'animation encore implémentée ni de temps d'activation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyrexx
En passant, je me suis connecté ce dimanche. Il y a du nouveau : les skins. À part ça, toujours pareil : de l'herbe plus grande que les personnages (il faut qu'ils me donnent le nom de leur engrais), la nuit toujours aussi noire de chez noir... Les habiletés? pas pu tester, j'ai créé un archer, il était incapable de tirer à l'arc. Mon sentiment : la beta 1 ce n'est pas pour demain.
PS : finalement, je n'ai pas pu resister à rager...
La réponse pour la sortie de la beta 1 est dans le dernier Unveiled:

In terms of progress on the ability system, right now we have four programmers working on it (some part time, some full) on a daily basis, as well as the occasional helping hand or two. Our immediate goals are to get our Backers using the ability and progression system as soon as possible. To this end, over the next few weeks we’re hoping to have Camelot Unchained and C.U.B.E. pushes that will include even more abilities, animation sets, and other improvements to the game. After we see how that goes, I’ll be able to announce the date for the opening of Beta 1.

Donc c'est clair c'est pas pour toute de suite.

mais par contre le "Gifting system" lui est opérationnel:

Our “Reward Tier” gifting system has almost finished its trials, and thanks to help from all of the team and some of our Backers, it should be up and running before the next newsletter.

On a du mal à se taper on peut pas s'envoyer de flèche on peut pas crafter mais par contre tu vas très bientôt pouvoir passer par la boutique pour y laisser quelques euros.
Il est fort ce Mark quand même, il a vraiment le sens des priorités (les première demande pour qu'on teste le système de cadeau ont débuté mi-juin jusqu' a la semaine dernière donc ça monopolise au moins une ressource depuis pas mal de semaines pour un truc pas vraiment essentiel). Vu les problèmes d'effectif et de planning qu'il rencontre lui il a pas l'air affolé.
Citation :
Publié par Tyrexx
Ah ok, alors on va dire que j'ai raté le mémo. Mais le plus irritant pour moi, c'est toujours leur nuit. Tabarnac, ça fait quasiment 4 ans qu'ils ont un gamma à corriger et ce n'est toujours pas corrigé. Ça ne prend pas 4 ans pour corriger un gamma toute de même.
pourtant, David Banner cherche toujours à corriger son exposition gamma, depuis la première parution de Hulk, en 1962....

par contre, pour les skins, ça commence à rendre sympa, CF ces screens trouvés sur le net:
28623258971_ae41e6e11f_b.jpg

28623259821_4f7216b767_b.jpg

Dernière modification par algweln-thorum ; 02/08/2016 à 23h13.
J'ai également trouvé les skins sympa. Malgré la qualité des textures qui est au plus bas, on a un rendu assez séduisant et réaliste. On avance. Très lentement, mais on avance.
Citation :
Publié par nanoko
D'un autre coté si vous en voulez pour votre argent vous n'avez rien a faire dans le crowsfunding qui est un acte de foi souvent surpayé
Et même si ça prend bcp de retard, je trouve que la qualité gfx est plutôt très satisfaisante si on prend en compte le fait que c'était un paramètre sacrifiable pour la technique.
Citation :
Publié par yanakin
On a du mal à se taper on peut pas s'envoyer de flèche on peut pas crafter mais par contre tu vas très bientôt pouvoir passer par la boutique pour y laisser quelques euros.
Tu ne vas pas passer à la boutique laisser des euros, mais pour ceux qui ont des pledges avec des accès bêta à donner, ils vont pouvoir les donner à leurs amis !
Mais c'est presque pareil...

Citation :
Publié par yanakin
Il est fort ce Mark quand même, il a vraiment le sens des priorités (les première demande pour qu'on teste le système de cadeau ont débuté mi-juin jusqu' a la semaine dernière donc ça monopolise au moins une ressource depuis pas mal de semaines pour un truc pas vraiment essentiel). Vu les problèmes d'effectif et de planning qu'il rencontre lui il a pas l'air affolé.
C'est Charles qui s'occupe de ce développement et vu qu'il est développeur Web et pas C++/C#, ça n'a retiré aucune ressource du développement du jeu à proprement parler ! Donc j'ai du mal à comprendre les plaintes et récriminations sur ce sujet (à part pour le plaisir de se plaindre, ce qui est tout à fait légitime)...

Par contre, il est vrai que ce développement a pris beaucoup de temps (et visiblement, beaucoup plus de temps qu'initialement envisagé).
Citation :
Publié par Fendriss
60 jours pour un remboursement
Et encore c'est quand on est remboursé ! J'en suis personnellement à 10 mois.

[...]

[Modéré par Zuleika : Non.]

Dernière modification par Zuleika ; 03/08/2016 à 17h44.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bref en gros il s'agit de faire rapidement un tableau permettant de mettre 1 ou 2 nom en face de celui du donateur... ce type de codage devrait pas prendre plus d'une ou deux heures, au pire une journée a un bon développeur.

Un exemple: MasterNag (le donateur généreux) ==> Peuck (le gentil receveur)

Le tout insérer dans un joli tableau. D'ici que le gentil Peuck soit obliger de s'inscrire sur le site, de prendre un pledge sans accès beta pour recevoir le cadeau... il n'y a pas loin
C'est déprimant de voir à quel point tu peux asséner des contre-vérités de manière péremptoire sur des sujets dont tu ignores tout !

Tout d'abord, le système de dons doit être intégré à la gestion des comptes (qui est liée au site, aux forums, au jeu, etc.) puisque quelqu'un qui reçoit un don doit pouvoir immédiatement bénéficier de tous les avantages y afférents.

Ensuite, le système est lié à la boutique (et donc à un système gérant de l'argent), il faut donc passer du temps pour vérifier qu'on a pas rajouté insidieusement de bugs permettant du XSS, de l'injection SQL, etc.

En outre, cela nécessite de modifier la base de données existante (et pas juste dans son contenu, mais également dans sa structure), base qui est actuellement en production...

Voilà sans analyse approfondie du sujet un aperçu des premiers problèmes concernés par la mise en place de ce système, donc NON, ce n'est pas une journée de travail, même pour un excellent développeur, c'est forcément beaucoup plus que ça !

Citation :
Publié par Peuck
Et tout le monde se fout de qui fait quoi, on n'est pas la pour distribuer le boulot dans l'équipe. Pour le moment ce n'est pas fait, alors que cela devrait être fait depuis longtemps sauf si une fois de plus on parle d'estimation temporelle et non de date, cette manie, cette mode du retard dans le développement informatique, après tout pourquoi Charles n'aurait pas le sien...

Sérieusement, le retard de ce modules d'échange/vente/don n'est qu'une excuse parmi tant d'autre pour tenter de justifier un nouveau retard sur tout le reste...
Comment croire que l'ouverture de la Beta 1 dépends de ce module de dons alors les projectiles ne sont pas encore implémentés tout comme une grande partie des animations de combats.
Tu peux dire ce que tu veux, mais MJ est OBLIGÉ de mettre en place le système de dons AVANT l'ouverture de la Bêta 1 ! Et tu sais pourquoi ? Parce que des gens ont payé pour ça !

En effet, certains pledges du Kickstarter (notamment le tier "GUILD OF THE VEIL" à 600$) contiennent des copies du jeu bénéficiant de l'accès Bêta 1 ! Si des personnes ayant pris ce pledge se retrouvaient à ne pas pouvoir bénéficier des fonctionnalités qu'il implique, ils seraient en droit de se retourner contre CSE !

Peu importe que tu penses que ce n'est pas faire un cadeau aux gens ou quoi, il FAUT que cela soit opérationnel avant l'ouverture de la Bêta 1. Point !
Citation :
Publié par MasterNag
Tu peux dire ce que tu veux, mais MJ est OBLIGÉ de mettre en place le système de dons AVANT l'ouverture de la Bêta 1 ! Et tu sais pourquoi ? Parce que des gens ont payé pour ça !

En effet, certains pledges du Kickstarter (notamment le tier "GUILD OF THE VEIL" à 600$) contiennent des copies du jeu bénéficiant de l'accès Bêta 1 ! Si des personnes ayant pris ce pledge se retrouvaient à ne pas pouvoir bénéficier des fonctionnalités qu'il implique, ils seraient en droit de se retourner contre CSE !

Peu importe que tu penses que ce n'est pas faire un cadeau aux gens ou quoi, il FAUT que cela soit opérationnel avant l'ouverture de la Bêta 1. Point !
Et finalement c''etais sans doute la promesse/estimation/markjacobetrie (je sais plus quel terme utilisé maintenant on peut se mettre d'accord sur un terme ) la moins genante a ne pas tenir
Il vallais peut etre mieux etre en retard sur ces cadeaux quitte a offrir derriere une compensation plutôt que de replanter ta beta en sachant que t'es déjà a la bourre et que tu as plus le droit a l'erreur sur une infime estimation de date
Il y a qu'a voir comme on est tous chaud patate a tenter de trouver une date pour si ou ca dans ces livestreams genre il dit summer on a dix sept type qui nous lache c'est le X Aout, X septembre ou je sais pas quel autre date

Dans le mesure ou tu as un discours rassurant et que tu communique bien je suis sur que les gros packs aurait compris Apres retard sur retard c'etais chaud aussi
Est ce que finalement au dela d'etre OBLIGE tu pense pas que MJ paye sa communication desastreuse d'avant et que la seule obligation qu'il a c'est d'etre le plus respectueux possible de ce qu'il a dit avant parce qu'il s'est déjà vautré trop de fois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés