Besoin de conseil pour un ship upgrade.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un vétéran backer, j'ai soutenu le projet sur Kickstarter dès le début en 2013 avec un plegde Bounty Hunter LTI qui incluait un 325a Fighter. J'ai eu l'occasion de le piloter un peu à l'époque mais ca remonte à très longtemps.

J'ai un nouveau PC depuis quelque temps, je me suis monté une bonne grosse config et je suis en train de retélécharger Star Citizen pour voir comment le jeu a évolué parce je me suis pas vraiment tenu au courant de l'avancement du jeu. Disons que j'ai vu un peu les news de loin mais sans rentrer dans le détail.

Je crois toujours au potentiel et à la sortie du jeu mais comme les choses n’avançaient pas assez vite j'ai pris du recul et je me suis dis je reviendrai jeter un oeil quand il y aura plus de contenu et moins de bugs et une version plus stable.

Il parait que c'est maintenant le cas donc j'ai bien envie de voir comment les choses ont évolués, j'ai lu les dernières news et regardé quelques videos et stream.

Je suis aussi aller voir des reviews et des tests concernant les différents ships et je suis tombé sur des très mauvaises critiques concernant le seul vaisseau que je possède le 325a : bouclier très mauvais, blindage très mauvais, un canon pas terrible avec des projectiles trop lents, une cadence de tir trop lente, ce qui fait qu'il a un DPS moisi et il encaisse rien et donc se fait découpé méchamment en dogfight.

Bref c'est pas très encourageant. Attention je me base que sur ce que j'ai lu, vu et entendu. Ce n'est pas mon opinion personnelle mais la conclusion de toutes les informations que j'ai récoltés.

Du coup je suis allé dans mon compte sur le site et j'ai vu que je pouvais changer de vaisseau dans mon hangar avec un ship upgrade vers pas mal de vaisseaux et en particulier vers un Gladius ou F7C Hornet par exemple qui me semblent être plus adaptés pour le combat.

Le Gladius semble être très rapide et très maniable, un armement très efficace à courtes et moyennes portées. Les boucliers ont l'air bien résistants. Il est difficile à toucher grâce à son profil hyper fin. Par contre en inconvénient il n'a pas de cargo donc si jamais je veux transporter quelqu'un ou un peu de marchandise bah nada c'est un peu relou.

Le Hornet F7C est certes beaucoup plus cher mais il encaisse mieux et peux très bien tanker, un armement assez lourd donc je suppose qu'il doit être moins rapide et moins maniable que le Gladius mais contrairement au Gladius il possède un cargo donc c'est un avantage.

Bref je me tâte. Dois-je garder mon 325a tout moisi, upgrade vers un Gladius efficace pour le combat mais sans soute donc limité seulement au dogfight ou vers un Hornet F7C plus cher mais qui peut à la fois être bon en dogfight et qui a un cargo à disposition.

Vos avis et conseils sont les bienvenus
Test par toi même.
Vas sur le PU joue avec ton 325, demande dans le local si une personne peu te pop un ship pour le test.
Généralement les joueurs sont ouvert et pop facilement un de leur ship.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Test par toi même.
Vas sur le PU joue avec ton 325, demande dans le local si une personne peu te pop un ship pour le test.
Généralement les joueurs sont ouvert et pop facilement un de leur ship.
Il me semble pas avoir accès au PTU si on parle du serveur public de test ou alors je sais pas comment y accéder.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
PU = Persistant Univer si tu es backer tu peux t'y co.
Je fini de télécharger cette nuit et je vais essayer de tester ca demain

Sinon si vous avez des avis sur les 3 vaisseaux que j'ai cités je veux bien connaitre vos opinions sur chacun d'entre eux.
Le 325 est loin d’être mauvais. Et surtout il a de la marge pour être upgradé en arme et boucliers.
Personnellement, je ne le changerait pas pour au Gladius qui n'a pas vraiment d'avantage.

Rien ne presse pour upgrader ses vaisseaux. Il y'a des semaine de freefly régulièrement. En jouant en Arena Commander on peut gagner en une semaine de quoi louer et tester n'importe quoi d'autre, et d'ici la fin de l'année on pourra probablement acheter des armes et équipement avec la monnaie du jeu.
Actuellement le gladius est totalement à la ramasse... Toute la série 300 (je dis bien toute!) lui est supérieure, mais en toute logique CIG devrait finir par le corriger.

Je pense que le plus sage reste encore d'attendre sagement que le jeu évolue, rien ne presse concernant ton CCU, tu pourras toujours le faire jusqu'à la fin de la beta normalement.
Il serait peut être plus sage dans un premier temps de farmer un peu de REC (la monnaie dédiée à l'arena commander) et tester les vaisseaux susceptibles de te plaire.

Concernant le 325a: il s'agit d'un chasseur léger, il n'est donc pas destiné à faire jeu égale face à des chasseurs moyens comme le hornet ou le sabre, il est néanmoins plus rapide que la moyenne et il faut jouer là dessus en harcelant tes cibles et éviter de t'éterniser dans les mêlées.

Son armement de base est, comme malheureusement beaucoup de vaisseaux, une petite catastrophe... Il faudra voir à le changer par trois armes qui s'accordent un minimum (comprendre par là, qui ont la même vélocité).
Si tu cherches l'efficacité avant tout, la meta actuelle est de jouer avec armes balistiques:
Deux Tarantulas GT-870 pour tes ailes https://robertsspaceindustries.com/e...rantula-GT-870
Et une Broadsword pour le nez: https://robertsspaceindustries.com/e...ies-Broadsword

Si tu es plutôt arme à énergie les badgers repeater ou les m4a feront un boulot tout à fait décent (sans pour autant être au niveau des balistiques).

Reste les missiles, actuellement ils sont totalement bugués, une seule détonation assez proche de ton pilote suffit à le tuer sur le coup tout en laissant ton vaisseau intact... C'est en parti pour ça que de nombreux joueurs ont déserté l'arena commander attendant un éventuel fix avec la 2.5.

Deux types de missiles se détachent du lot:
Les Tempest II, ils mettent un peu de temps à accrocher la cible, mais une fois lancé c'est 20 secondes de sueurs froide pour ton adversaire https://robertsspaceindustries.com/e...oms/Tempest-II
Les Ratlers II, qui font laguer voir parfois carrément planter l'instance dans laquelle tu te trouves en multijoueur https://robertsspaceindustries.com/e...oms/Rattler-II

Enfin si tu veux voir un peu de gameplay du 325a ou même avoir un avis bien plus précis et pertinent mais en anglais, tu as une vidéo récente de Whitesnake sur le sujet:

Citation :
Publié par Elglon
Le 325 est loin d’être mauvais. Et surtout il a de la marge pour être upgradé en arme et boucliers.
Personnellement, je ne le changerait pas pour au Gladius qui n'a pas vraiment d'avantage.

Rien ne presse pour upgrader ses vaisseaux. Il y'a des semaine de freefly régulièrement. En jouant en Arena Commander on peut gagner en une semaine de quoi louer et tester n'importe quoi d'autre, et d'ici la fin de l'année on pourra probablement acheter des armes et équipement avec la monnaie du jeu.
Bon la vidéo date un peu (Février 2015) mais dans la review d'Alphacast qui a fait le même pledge que moi sur kickstarter (un 300i upgrade en 325a) il reprend bien tous les défauts que j'ai cités plus haut :


Et au contraire il encense clairement le Gladius (Mars 2015) :


Pour le Hornet F7C (Juin 2014) :

Citation :
Publié par Sacena
Actuellement le gladius est totalement à la ramasse... Toute la série 300 (je dis bien toute!) lui est supérieure, mais en toute logique CIG devrait finir par le corriger.

Je pense que le plus sage reste encore d'attendre sagement que le jeu évolue, rien ne presse concernant ton CCU, tu pourras toujours le faire jusqu'à la fin de la beta normalement.
Il serait peut être plus sage dans un premier temps de farmer un peu de REC (la monnaie dédiée à l'arena commander) et tester les vaisseaux susceptibles de te plaire.

Concernant le 325a: il s'agit d'un chasseur léger, il n'est donc pas destiné à faire jeu égale face à des chasseurs moyens comme le hornet ou le sabre, il est néanmoins plus rapide que la moyenne et il faut jouer là dessus en harcelant tes cibles et éviter de t'éterniser dans les mêlées.

Son armement de base est, comme malheureusement beaucoup de vaisseaux, une petite catastrophe... Il faudra voir à le changer par trois armes qui s'accordent un minimum (comprendre par là, qui ont la même vélocité).
Si tu cherches l'efficacité avant tout, la meta actuelle est de jouer avec armes balistiques:
Deux Tarantulas GT-870 pour tes ailes https://robertsspaceindustries.com/e...rantula-GT-870
Et une Broadsword pour le nez: https://robertsspaceindustries.com/e...ies-Broadsword

Si tu es plutôt arme à énergie les badgers repeater ou les m4a feront un boulot tout à fait décent (sans pour autant être au niveau des balistiques).

Reste les missiles, actuellement ils sont totalement bugués, une seule détonation assez proche de ton pilote suffit à le tuer sur le coup tout en laissant ton vaisseau intact... C'est en parti pour ça que de nombreux joueurs ont déserté l'arena commander attendant un éventuel fix avec la 2.5.

Deux types de missiles se détachent du lot:
Les Tempest II, ils mettent un peu de temps à accrocher la cible, mais une fois lancé c'est 20 secondes de sueurs froide pour ton adversaire https://robertsspaceindustries.com/e...oms/Tempest-II
Les Ratlers II, qui font laguer voir parfois carrément planter l'instance dans laquelle tu te trouves en multijoueur https://robertsspaceindustries.com/e...oms/Rattler-II
Il y a du avoir bcp de modifications si en un an la serie 300 est passée au dessus du Gladius parce que tout dans toutes les reviews que j'ai vu c'etait l'inverse.

On dirait que l'équilibrage est sujet à bcp de modifications. Il y a peut etre eu des nerf pour l'un et des up pour les autres je ne sais pas ca a pu changer en un an.

On a une date pour la fin de la beta ? J'ai pas envie de rater le coche si je veux changer de vaisseau avant la release.

Mais oui je pense que c'est une bonne idée, une fois le jeu réinstaller je vais essayer de faire des sous pour tester les autres vaisseaux mais je ne savais pas que c'etait possible en rédigeant mon message.

Concernant le 325a il me semble en effet qu'il est plus un chasseur leger et je pense que je serais plus à l'aise avec un chasseur moyen donc du coup peut etre que je devrais me tourner vers le Hornet. Je pensais que le Gladius serait un bon compromis entre les deux en terme de rapport qualité/prix.

Merci pour tes conseils concernant les armements et les missiles je suis encore complètement étranger à tout ca.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il y a du avoir bcp de modifications si en un an la serie 300 est passée au dessus du Gladius parce que tout dans toutes les reviews que j'ai vu c'etait l'inverse.

On dirait que l'équilibrage est sujet à bcp de modifications. Il y a peut etre eu des nerf pour l'un et des up pour les autres je ne sais pas ca a pu changer en un an.

On a une date pour la fin de la beta ? J'ai pas envie de rater le coche si je veux changer de vaisseau avant la release.

Mais oui je pense que c'est une bonne idée, une fois le jeu réinstaller je vais essayer de faire des sous pour tester les autres vaisseaux mais je ne savais pas que c'etait possible en rédigeant mon message.

Concernant le 325a il me semble en effet qu'il est plus un chasseur leger et je pense que je serais plus à l'aise avec un chasseur moyen donc du coup peut etre que je devrais me tourner vers le Hornet. Je pensais que le Gladius serait un bon compromis entre les deux en terme de rapport qualité/prix.

Merci pour tes conseils concernant les armements et les missiles je suis encore complètement étranger à tout ca.
Disons que c'est plutôt le Gladius qui a pris un coup dans l'aile. C'est un peu leur processus de dev : lorsqu'un vaisseau arrive dans le jeu, ils est complètement imba. Puis ils nerfent un peu fort, et finissent par rééquilibrer tout ça. Là le Gladius est dans la phase basse, en ce moment c'est le Sabre, le meilleur chasseur.

L’équilibrage est d'autant plus variable que les fonctionnalités comme les missiles, les boucliers, les armes etc.. sont aussi en cours d’équilibrage .

T'en fait pas pour la beta, elle n'est pas prete d'arriver, et quand ça sera le cas on fera moulte news ! De plus en fin d'année et à l'anniversaire du kickstarter ils font généralement des remise en vente. (et vu que le financement commence à s’essouffler, je les vois bien faire des promo cette année !)

Si t'es partant on peut faire une session decouverte lundi soir.
Yop!

Après pas mal de recherche sur les différents vaisseaux je pense m'orienter sur le sabre ou le Hornet (pour l'accès soute). Pas encore accessible à l'achat. Faut-il activer un système d'alerte pour ne pas rater l'occasion d'achat?

@Elglon, tu fais toujours des sessions découverte le Lundi soir? Je serais carrément motivé
Citation :
Publié par Eomergon
Yop!

Après pas mal de recherche sur les différents vaisseaux je pense m'orienter sur le sabre ou le Hornet (pour l'accès soute). Pas encore accessible à l'achat. Faut-il activer un système d'alerte pour ne pas rater l'occasion d'achat?

@Elglon, tu fais toujours des sessions découverte le Lundi soir? Je serais carrément motivé
Pas de systeme d'alerte à ma connaissance

le hornet de base il est en vente

Concernant le sabre la vente est passée et il est deja ready in game donc aucune chance de vente fly ready

Donc sauf evenement imprévue, il sera peut etre a nouveau en vente au mois de novembre date d'anniversaire

Ce sera une vente hors LTI donc si tu souhaite le LTI

le truc consiste a acheter n'importe quel vaisseau LTI a moins de 170 d (prix sabre) et tu le upgradera en sabre quand il sera mis en vente à nouveau

En ce moment tu as l'argo LTI jusqu'a lundi
Il n'y aura aucun pb d'upgrades le cargo vers n'importe quel ship avec la LTI? Il me semblait qu'ile souhaitaient arrêter avec ce principe de LTI. (Cela n'incitera pas au commerce IG si tout le monde est assuré à vie.)
Citation :
Publié par Eomergon
Il n'y aura aucun pb d'upgrades le cargo vers n'importe quel ship avec la LTI? Il me semblait qu'ile souhaitaient arrêter avec ce principe de LTI. (Cela n'incitera pas au commerce IG si tout le monde est assuré à vie.)
Actuellement il y en a aucun si le prix est inferieur ou egal

Pour le savoir rapidement tu vas dans la section "ship upgrade"

A gauche tu as les vaisseaux existant et leur prix, a droite les vaisseaux dispo a l'upgrade (donc a la vente)

Le carrack (dispo exeptionnellement grace a un pledge) peut etre optenu avec le dragonfly ou l'argo etc...



Franchement la LTI c'est rien, seul le vaisseau est concerné, pas tes armes etc..., c'est juste pour se faire plaisir

Et si jamais c'est plus possible tu le melt et tu retouves ton argent
Citation :
Publié par Eomergon
@Elglon, tu fais toujours des sessions découverte le Lundi soir? Je serais carrément motivé
Yep, regarde le thread dédié, en page 1 il y a toutes les infos qu'il faut.
Bon ca n'est peut être plus d'actu comme post, mais c'est pour rassurer les gens.

- Le jeu n'est pas encore équilibré ca se fait vers la fin ça.
- La série 300i fait partie des vaisseaux qui vont avoir une refonte (de modélisation intérieure principalement)
- En général ceux qui disent tel ou tel truc c'est de la merde sont :
> Mauvais et viennent de se faire péter en chaîne dans leur 325a.
> Prétentieux : "Ah c'était une étoile de la mort ? Non mais j'aurai pu la buter. Sérieusement hein ?"
> D'une exigence stupide : "J'veux le gun / vaisseau qui bute tout sur son passage avec que des avantages et aucun inconvénients." Comme dans tout jeu qui se respecte un minimum y'a des classes comme du support, médic, assault, etc... Bah là c'est pareil pour les vaisseaux, professions, etc... Chaque truc à son usage.

> Mais surtout les avis actuels globalement ne sont pas objectifs le jeu n'étant pas fini on ne peut pas vraiment se prononcer

Perso les 300i j'les ai trouvé très maniables avec une visibilité au top. J'ai adoré. J'ai préféré à mon ex Avenger par exemple. Tout est question de goûts.

Crois en ton intuition, gardes un certain recul sur les avis. Globalement les vaisseaux sont des passes pour faire fonctionner le jeu et avoir un truc en moins à acheter.
Par exemple j'ai surtout acheté des gros trucs au final. J'me prendrai du chasseur ingame.
Le mieux, c'est de tester, comme certains l'ont dit, par 3 manières :
- Demander à Port Olisar (hier après-midi j'ai "échangé" mon Freelancer contre un Mustang Alpha)
- Faire de l'Arena Commander pour farmer les REC et louer des vaisseaux
- Attendre les semaines de Free Flight, il y en a régulièrement.

Pour en revenir aux vaisseaux, j'ai un peu testé le 325A, mais comme pour la série 300, j'ai pas vraiment aimé. Le Gladius a subit un énorme nerf il y a de cela quelques mois. Les Hornet sont de beaux tanks.

Si je pouvais te donner un conseil, je te dirais d'attendre avant de réinvestir plus ou changer de vaisseau. On est encore en phase d'Alpha, et on sera je pense prévenus à l'avance de l'arrêt des ventes/CCU. Tous les vaisseaux seront disponibles en jeu contre des UEC.
T'en penses quoi de ton Mustang ? J'avais adoré le look et la visibilité.
Perso le Gladius je trouve qu'il est trop.
Ca bouge trop vite, vachement sensible. Ca peut être un très bon point hein, mais mon pilotage "sauvage et bourrin" colle pas franchement. J'vais juste me payer tous les murs : D
Pour le "chasseur" (y'en a d'autres) / monoplace disons plutôt j'suis donc revenu vers mon 315p et c'est très bien pour moi. + Le fait de sortir sur les côtés, bah ca j'aime bien. Un détail presque inutile mais bref question de goûts.
Par contre j'ai un bug assez chiant avec. Souvent quand j'le prend, la vitesse max reste bloquée à moitié. On sait pas pourquoi. Le train est rentré... Bon j'ai p'têt omis un truc mais c'est chiant.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 29/08/2016 à 17h43.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Par contre j'ai un bug assez chiant avec. Souvent quand j'le prend, la vitesse max reste bloquée à moitié. On sait pas pourquoi. Le train est rentré... Bon j'ai p'têt omis un truc mais c'est chiant.
Dans ton HUD, sous t'as jauge de vitesse tu as 3 lettres encadrées, qui correspondent aux 3 mode de vol de l'IFCS :
  • SCM (standard ? combat mode) : mode de vol pour le combat où l'IFCS limite ta vitesse en fonction des capacités de ton vaisseau pour garder un feeling de vol correct. Généralement c'est entre 200 et 300m/s selon les vaisseaux.
  • CRU (Cruise) : mode "débridé" où ton vaisseau va pouvoir aller très vite en ligne droite (env 700 - 1000 m/s), mais en tournant très lentement pour eviter de tuer ton pilote.
  • PRE (precision) : mode limité à 50m/s pour tous qui permet des manœuvres de précision.
Ahhhh j'pensais pas que y'avait tout ca tu m'apprends un truc merci Elgon <3
C'EST DES MECS COMME TOI QUE J'VIENS LIRE ICI : D ahah

C'est vachement + complexe que ce que je pensais. Bah j'ai du bind une touche avec le mode précision. J'vais voir ca.
Nan parce que j'ai vu le découplage etc aussi en fait c'est vraiment riche c'est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés