Remplacement mobo pour 2500k ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite à un ajout de ram dans mon PC de jeu, celui-ci ne boot plus (pas de post, led rouge allumée).
J'ai essayé un peu tout, rien n'y fait donc je commence à me dire que c'est la carte mère qui déconne.

Ce n'est pas dramatique, je vais passer mon media center en pc jeu, son 4790 (non k) payé à vil prix faisant parfaitement l'affaire.

En revanche, je vais devoir remplacer le media center avec ce qu'il reste du PC de jeu, et plusieurs choix s'offrent à moi :
(1) racheter une mobo z68/z77 : hors de prix pour du matos aussi vieux trouvable en occasion uniquement. En plus il y a le risque que ce soit le cpu qui déconne donc pas glop.
(2) acheter une mobo h61 : abordable, mais pas de hdmi ni sortie optique. En utilisation media center ça oblige à me prendre une carte graphique en plus. Ca ne me dérangerai pas si il y avait de l'entrée de gamme décodant le h265 en hard, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance donc bof.
(3) acheter une mobo en 1150 et mettre le g3220 de l'ancien setup du media center, ça suffira même si j'ai pris l'habitude d'avoir pas mal de VM dessus depuis l'i7. C'est à mon avis le plus simple, raisonnable et ça m'écarte aussi le risque de l'i5 HS (j'en doute mais c'est aussi une possibilité).
(4) craquer, m'acheter une 1060/480 pour l'i7, et mettre ma 680 sur une h61. Mais ça, c'est mal.

Vous feriez quoi vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés