3e anniversaire de FFXIV : 14 heures de direct

Répondre
Partager Rechercher
Source

Citation :
4c9dd18d514903e34a06e3c2d06527970d1a1ff4.png

Le samedi 27 août, FINAL FANTASY XIV célébrera le troisième anniversaire de son renouveau. À cette occasion une émission de 14 heures sera diffusée en direct ! Nous vous avons préparé de quoi vous divertir ! Joignez-vous à nous afin de fêter cet évènement ensemble comme il se doit dans la joie et la bonne humeur ! Date et horaire

Samedi 27 août, à partir de 3h00 (GMT)

Nous vous communiquerons le détail du programme ainsi que les liens vers les canaux de diffusion ultérieurement.
A mon avis, le fait de devoir recommencer le combat du début est amplement suffisant comme sanction. Il n'y a rien de fun, d'intéressant ou d'enrichissant dans le fait de devoir attendre deux à trois minutes avant chaque essai que les CD reviennent. Les temps d'attente entre chaque mort nuisent aux joueurs, des jeux comme Super Meat Boy l'ont bien compris, et ça marche très bien tout en conservant un challenge relevé.

Au passage, je doute que la culture de la punition excessive en cas d'échec soit si positive dans la vie. Ca encourage davantage à abandonner qu'à surmonter les épreuves. Ce n'est que mon opinion.
Mon main est paladin, donc si j'y étais confronté. (je ne joue plus depuis presque un an)

Et je suppose que ça dépend de l'opinion de chacun effectivement.

Je ne joue pas à un MMORPG de la même manière qu'à un jeu de plateforme ou un jeu de combat.

Pour ma part, je déplore le fait d'abolir la difficulté et toute mécanique un tant soit peu punitive dans ce genre de jeu. Sans aller jusqu'aux extrème (mort permanente, full loot etc..) je trouve qu'un univers dangereux, avec certaines conséquences, oblige à mieux se préparer, faire plus d'effort, laisser moins de choses au hazard.
Tout comme la difficulté permet de donner une autre saveur à la réussite, à l'accomplissement de l'objectif.
L'échec avec certaines conséquences, je trouve, ne (me) donne pas envie d'abandonner, mais de prendre du recul, d'analyser les raisons de celui-ci, pour aborder le problème sous un autre angle ou avec une meilleure préparation.

Je me satisfaisait parfaitement de mécaniques de mort comme sur EQ (idéal) ou FFXI. Je trouve que c'était le bon compromis niveau pénalité. Dans le cas d'Everquest, ça amène même à une autre mécanique de gameplay.

Mais bon, j'ai bien compris que FFXIV n'est pas/plus un jeu qui me convient, pour beaucoup d'autres raisons, c'est pas grave.


Sinon, pour essayer de ne pas faire que du hors sujet, d'autres annonces sympa lors de ce live de 14h ?

Edit en dessous : Ah mais je ne cherche pas à ce qu'on partage mon point de vue hein. Je le donne c'est tout. J'ai (presque) fait mon deuil de FFXIV, si vous y trouvez votre compte, tant mieux !

Dernière modification par HisoKefka ; 29/08/2016 à 10h56.
La difficulté du jeu, elle y est, personne ne trouve le jeu trop facile.
Suffit de voir le nombre de rosters qui ont tombé l'AS8 pour s'en convaincre.

Mais attendre sans rien faire pendant 5min en attendant une invu, ça n'est pas de la difficulté, c'est du non-jeu forcé.

Typiquement en AS8, on claquait l'invu à la 3ième minute du combat, juste avant les adds, l'un des passage critique du combat qu'on foire régulièrement. La plupart de nos try aboutissent à 3 minutes d'attente forcé, après 3min de jeu => On passait la moitié de notre temps de raid à attendre les cooldowns. On a finit par changer la strat pour une solution moins efficace, mais bien meilleur pour notre motivation parce qu'elle ne repose plus sur l'invu.

Il ne faut pas confondre difficulté et pénibilité, FFXIV fait cette erreur suffisamment souvent de lui même sans qu'on ait besoin de l'encourager.

Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de monde qui raid activement et qui partage ton point de vue c'est la feature la plus demandé par la communauté de raid depuis plus d'un an.
Tiens, je viens de tilter que les perso de l'artwork sont ceux des cinématique end of era (sauf le blm qui manque a l'appel).

Un focus sur l’activité des guerrier des ténèbres qui ont leur skin ig ?
Citation :
Publié par Zilke
Tiens, je viens de tilter que les perso de l'artwork sont ceux des cinématique end of era (sauf le blm qui manque a l'appel).

Un focus sur l’activité des guerrier des ténèbres qui ont leur skin ig ?
Il s'agit des personnages de la cinématique d'intro de la V2 et sans doute de d'autres cinématiques (V1 et V2). Ces perso représentent les joueurs de la v1. Et aussi bien dans la cinématique que sur l'image ci-dessus le BLM est présent. Il s'agit d'un elfe, ainsi toutes les races de la V1 sont représentées à travers ces persos.
Surrag, en effet ils ressemblent aux personnages de la V1, mais ce sont surtout les guerriers des ténèbres de la mise à jour As goes light so goes darkness (3.1), ceux qui fessent Ravana alors qu'ils sont en train de jouer à pokemon go et qui jouent à chifoumi avec Thancred.
Je tien a vous partagé cette magnifique vidéo faite par Zaneko Lavshuca pour ce 3e anniversaire.
Tres bon travail, sa fait plaisir de voir ça, a partir du jeu pour son jeu

Oui je sais qu'il s'agit des guerriers des ténèbres. J'avoue que je me suis mal exprimée. C'est juste que pour moi ils restent l'image de la V1 (nostalgie quand tu me tiens ...).
Citation :
Publié par HisoKefka
Pour ma part, je déplore le fait d'abolir la difficulté et toute mécanique un tant soit peu punitive dans ce genre de jeu
Vu comme on se casse les dents sur les nouveaux contenus pendant quelques(primals) à plusieurs semaines(As), je trouve que c'est plutôt la correction d'une erreur de départ qu'un "nerf".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés