[Actu] No Man's Sky (un peu) retardé sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souille
Le prix n'est pas vraiment choquant pour ma part sachant qu'on sait déjà ques de MAJ sont en préparation .
C'est une non nouvelle, le fait qu'une maj est en cours de prépa après le passage en gold, cela se passe ainsi chez absolument tous les devs, seul NMS en fait une news.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour NMS on a à faire à SONY, déjà Sony ne connait pas les grilles tarifaires, pour eux c'est nouveau jeu = prix max (héritage des consoles), de plus SONY et un des plus gros bailleur de fond pour le lutte anti piratage dans l'industrie du jeu vidéo, c'est pas gratuit.
1) ce n'est pas Sony qui est l'éditeur sur PC (c'est Hello Games eux-mêmes, en fait)
2) tu dois vraiment ne rien connaître aux jeux Sony pour dire "nouveau jeu = prix max" en pensant clairement à 60€, vu la diversité de prix des jeux neufs qu'ils ont édité par le passé.

Quant à savoir le pourquoi du prix, jusqu'à ce qu'on ait une déclaration claire de HG qui pourrait dire ce qu'il en est, on peut aussi se dire qu'ils veulent gagner de l'argent en passant au-delà du budget des 3 ans de dev, éventuellement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
2) tu dois vraiment ne rien connaître aux jeux Sony pour dire "nouveau jeu = prix max" en pensant clairement à 60€, vu la diversité de prix des jeux neufs qu'ils ont édité par le passé.
Exemple récent: Ratchet & Clank: 39 euros prix public en version boite à sa sortie (il est même à 35 euros sur le store !). Pourtant, c'est un jeu (first-party !) issu d'un gros studio, et qui a bénéficié d'une grosse campagne de pub.

Le choix du prix prend en compte de très nombreux critères, certains étant objectifs, d'autres non. On ne peut ramener ce choix à une ou deux raisons pour simplifier le discours et le tordre pour qu'il corresponde à l'idée qu'on se fait dudit choix.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
1) 2) tu dois vraiment ne rien connaître aux jeux Sony pour dire "nouveau jeu = prix max" en pensant clairement à 60€, vu la diversité de prix des jeux neufs qu'ils ont édité par le passé.
Toi tu as oubliés la période PS1, PS2, quelque soit le jeu à la sortie ils étaient toujours tous au même prix le monopole SONY sur les jeux puisse que passer par eux est obligatoire et il y a jamais eu de prix plus où moins grand suivant les titres.
l'échelonnage des prix ne se faisaient que plus tard lorsque le jeu avait un peu de bouteille.
Leur politique sur PS3 et 4 , je la connais pas vraiment ils ont peut être changé.
Sur pC ils ont pas de monopole, ils sont souvent obligé de composer.

Pour le point 1, je doute fortement qu''il y ai plusieurs éditeurs, je pense que tu confonds avec les distributeurs Sony sur PS 4 et Iam8bit sur PC (je les connais pas ceux là).
Citation :
Publié par Adau
Exemple récent: Ratchet & Clank: 39 euros prix public en version boite à sa sortie (il est même à 35 euros sur le store !).
Un remake avec la même histoire et des niveaux presque identiques, ce qui limite les couts. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs remake de l'année !

En ce qui concerne No Man si je n'avais pas eu la très grande déception de Ark qu'on m'avait présenté comme le messie je l'aurais sûrement acheté les yeux fermés. Et puis franchement, on va pas me dire que les gens sur ce forum paie plein pot ? C'est max 48€. Il n'y a que les versions boites et Steam (qui surf sur la hype)
En tout cas je le regarde de TRES prêt et au final je me dis que c'est peut être pas si mal que pour une fois on ne sait pas grand chose d'un jeu avant sa sortie. Mais ça ne m’empêchera pas de regarder quelques Stream avant
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu as oubliés la période PS1, PS2, quelque soit le jeu à la sortie ils étaient toujours tous au même prix le monopole SONY sur les jeux puisse que passer par eux est obligatoire et il y a jamais eu de prix plus où moins grand suivant les titres.
l'échelonnage des prix ne se faisaient que plus tard lorsque le jeu avait un peu de bouteille.
Leur politique sur PS3 et 4 , je la connais pas vraiment ils ont peut être changé.
Voilà
Citation :
Pour le point 1, je doute fortement qu''il y ai plusieurs éditeurs, je pense que tu confonds avec les distributeurs Sony sur PS 4 et Iam8bit sur PC (je les connais pas ceux là).
Certes !
C'est donc HG qui éditent eux-mêmes le jeu, Sony le distrib sur PS4, et en distributeurs PC tu as Iam8bit pour l'édition collector. Pour les éditions démat', c'est GoG, Steam et autres.

(Iam8bit font du merchandising, c'est eux qui éditent la version collector du jeu entre autres trucs)

Nøsferamos > me doutais que quelqu'un dirait "c'était un remarke, ça compte pas" => je relance donc de Puppeteer.
(pis l'histoire du reboot de R&C est un peu différente de l'histoire originale et pas mal de choses ont été revues entre les deux )
Alors moi je veux bien que Hello Games soit éditeur, mais j'ai du mal à croire qu'une firme de 15 personnes possède les moyens de fabriquer les galettes des éditions physiques (entre autre chose).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(la seule édition physique PC est l'édition collector chez Iam8bit)
Edition collector qui n'a d'ailleurs même pas de galette, uniquement un code de téléchargement.

http://editioncollector.fr/steelbook...-mans-sky.html
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0
Draki;29363615]No Man's Sky n'es pas un Triple A.
le AAA et la juste pour faire croire que le jeu et bien , en quelque année on a vue plus de triple MMM ( M = merde )

je reste confiant pour No Man's Sky , mais 60€ je trouve sa cher
Citation :
Publié par Ternel
Mais alors pourquoi il coûte 60€ ?
Scandaleux, monsieur !
J'en sait rien et j'en ai un peu rien a foutre.

Le jeu est vendu au prix qu'a décidé je sait pas qui, a moi de prendre la décision de l'acheté, ou non, a ce prix, ou a un prix plus bas, plus tard.

D'ailleur sur PS4 il est a 70€, donc a 50~52€ chez Leclerc comme d'hab

Citation :
Publié par gorius
le AAA et la juste pour faire croire que le jeu et bien , en quelque année on a vue plus de triple MMM ( M = merde )

je reste confiant pour No Man's Sky , mais 60€ je trouve sa cher
Un Triple AAA avant sa sortie c'est un jeu qui a eu de gros coup de production et/ou de marketing, qui fait parlé de lui.
Sauf cas rare, tout les Triple A ont pour éditeur des grosse boites, EA, Ubisoft, Blizzard, Microsoft, Sony...

Tout les triple A ne sont pas des bon jeu malgré tout, déja parce que la définition de bon jeu est subjective et propre a chaqu'un, et ensuite parce que les dev peuvent se foiré.

J'ai en tête Star Wars Battlefront dernier du nom, Triple A de sont état, déja oublié, qui a aujourd'hui moins de joueur que Battlefield Hardline, lui même moins joué que Battlefield 4, alors qu'ils sont sortie dans l'ordre inverse

Aujourd'hui No Man's Sky n'est pas un Triple A, c'est un jeu indépendant qui profite du support de Sony, mais suivant le succès du jeu il peut très bien être placé au même niveau que les autre très bon AAA par les critique profesionnel, et profité lui aussi de cette appelation a terme.
Vous découvrez le jeu vidéo pour passer 5 pages à discuter sur le prix de ce jeu ? The witness c'était 40 euros. Pillars of eternity et Divinity the original syn c'est 60 euros aussi je crois. On peut être indé et sortir un jeu à plus de 20 euros
On est face à un projet ambitieux de part son concept et sa réalisation (visuel en tout cas, on verra pour le gameplay manette en main) et vous venez pleurer qu'il ne coûte pas autant que le random platformeur en pixel art.
Citation :
Publié par Neova
Putin les barres
oui bon après chacun voit les choses comme il veut évidemment, mais niveau durée de vie, amusement et tout, il les vaut oui...
Citation :
Publié par Omegaton
oui bon après chacun voit les choses comme il veut évidemment, mais niveau durée de vie, amusement et tout, il les vaut oui...
Chacun ces goûts ouai. Perso j'ai tenu 2-3 heures avant de le désinstaller. Passer 60 heures sur un jeu dont les déplacements sont plus mauvais que n'importe quel jeu 3d de ps1 et où il faut 10 essai avant de ramasser la plante ou le random objet, j’avoue que c'est trop pour moi quand tu passes 90% de ton temps à te déplacer et à ramasser des conneries. Et bon, là c'est juste la surface, parce que si on rentre dans les détails ya de quoi dire sur le système de combat et l'open world aussi, mais bon, 19/20, chef d'oeuvre, meilleure rpg ever tout ça tout ça

Après le jeu a des qualités hein. L'univers est cool, les dialogues mettent la pâté aux autres rpg, surtout sur la réal, etc. mais bon, des jeux de cette qualité tu en plusieurs tout les ans.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Omegaton
oui bon après chacun voit les choses comme il veut évidemment, mais niveau durée de vie, amusement et tout, il les vaut oui...
Ça tu pourras l'affirmer uniquement une fois qu'il sera sorti, à moins que tu ne sois un privilégié qui ait eu accès au jeu avant tout le monde et en ais déjà fait le tour ?

Perso en dehors d'aller voir le centre de l'univers, je me demande combien de temps la boucle de gameplay va être intéressante et si elle va avoir des éléments qui permettra de la faire évoluer passé les 10 premières planètes, un peu comme starbound qui s'en rapproche le plus au début de sa beta, les premières planètes à découvrir, c'était amusant, on les fouille de fond en comble, puis ça s’apparente à un bête rush vers les choses intéressantes et on saute de planète en planète ad nauseam. C'est un peu une de mes principales inquiétudes avec celle d'un gameplay peu étoffé et des features pas du tout profonde compte tenu des vidéos qu'on voit sur celle-ci sur ses "piliers".

Parce que leurs vidéos de présentation... soit ils sont super doué pour cacher tout ce qu'il y a d'intéressant et ne pas spoiler, soit ils ont pas grand chose à montrer.

Citation :
Publié par [0]Draki
Un Triple AAA avant sa sortie c'est un jeu qui a eu de gros coup de production et/ou de marketing, qui fait parlé de lui.
Des "coûts"

Dernière modification par Rahg ; 27/07/2016 à 15h44.
Citation :
Publié par Rahg
Ça tu pourras l'affirmer uniquement une fois qu'il sera sorti, à moins que tu ne sois un privilégié qui ait eu accès au jeu avant tout le monde et en ais déjà fait le tour ?
Il parle de witcher 3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Vous découvrez le jeu vidéo pour passer 5 pages à discuter sur le prix de ce jeu ? The witness c'était 40 euros. Pillars of eternity et Divinity the original syn c'est 60 euros aussi je crois. On peut être indé et sortir un jeu à plus de 20 euros
On est face à un projet ambitieux de part son concept et sa réalisation (visuel en tout cas, on verra pour le gameplay manette en main) et vous venez pleurer qu'il ne coûte pas autant que le random platformeur en pixel art.
C'est tout le problème de JoL : Un mélange de nostalgie subite, avec une mauvaise fois a toute épreuve, on ajouteras un intérêt capitale pour les débat intéressants, le tout dans une ambiance saine et calme.

Les gens sont tellement traumatisés par les jeux fast food (a raison) qu'ils n'ont plus aucune confiances dans le moindre projet, un peu comme la politique IRL, personnellement j'ai tendance a être très porteur des projets innovants, dés qu'on sort du cadre du copier/coller de RTS/FPS/TPS et qu'il y'a un peu de passion, même si le projet échoue.
Citation :
Publié par Ternel
Non mais te justifie pas t'as raison, TW3 c'est le seul jeu pour lequel j'ai mis 60+€ depuis que je joue sur PC. En fait j'ai même mis 150+ pour jeu, édition collector et DLCs.
Worth every penny.
Ironiquement, c'est aussi un des seuls jeux sans DRM qui soit sorti récemment

Je pense me prendre NMS à 60 à sa sortie parce que je trouve aucun jeu qui fasse la même chose.
Je vois pas pourquoi tu devrais te justifier. Tu vas acheter NMS à la sortie, tant mieux. D'autres ne pourront ou ne voudront pas le prendre à cause du prix et/ou du manque d'info sur le jeu, soit, mais t'es toujours pas obligé d'écouter les autres qui cherchent tout et n'importe, comme le prix, pour pas le prendre.

Je vais faire comme toi, le prendre dès qu'il sort et le dl sur mon joli pc qui n'attend plus que lui. No raj les gens.
Citation :
Publié par Nøsferamos
INSERT COIN 59€ ()
C'est un peu ça, mais noregret.

J'file parfois 60e a des boites qui copie colle leur licence depuis 10ans, alors 60e pour une boite qui bosse dans un domaine qui me passionne... Enfin 60e, j'pousse pas le masochisme jusqu'a le prendre sur steam mais on se comprend.

ça me dérange nullement, au contraire, le jeux vidéo étant une passion, j'aime encourager ce qu'il me plait, ou ce qui pourrais me plaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés