Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Tu as pledgé au jour d'aujourd'hui pour une alpha c'est clairement indiqué

dont certains vaisseaux ne sont pas encore pret c'est aussi clairement indiqué pour chaque vaisseau

Et si on pousse plus loin le résonnement du principe moral/immoral,

Vendre 70 euros un jeu non fini et à patcher suivi d'une série de DLC à 20 euros car le jeu n'est pas complet ou pour décadenasser du contenu déjà present

C'est pas plus honnète et monnaie courante

Mais je te concède que tu aurais eu ton jeu amputé, mal fini voir bugué immédiatement
Message supprimé par son auteur.
@ nanoko = Tu vois c'est la ou je te suit pas.
Tu t'offusque d'un jeu a 70 euros mal fini et bugger mais ca te derange aucunement de voir des objets virtuels dans un jeu qui n'existe encore pas qui peut ne jamais exister même vendu 500 dollars
Ou est la logique ?
Parce que finalement , les vaisseaux c'est encore pire que les DLC

@ Zopek : Tu vois on partage quand même beaucoup de point de vue sur le Financement Enculatif

@derios = au dela du sujet que tu evoque qui est l'un des principale sujet de discorde sur le Financement Enculatif
Si on reviens quelques minutes sur Star Citizen, ce que je dénonce depuis le début c'est avant la monetisation dans le projet Star Citizen qui est clairement outrancier
Comme je l'ai déjà dis le but est clairement affiché, rendre rentable le developpement .
Citation :
Publié par Agedam
@ nanoko = Tu vois c'est la ou je te suit pas.
Tu t'offusque d'un jeu a 70 euros mal fini et bugger mais ca te derange aucunement de voir des objets virtuels dans un jeu qui n'existe encore pas qui peut ne jamais exister même vendu 500 dollars
Ou est la logique ?
Parce que finalement , les vaisseaux c'est encore pire que les DLC

@ Zopek : Tu vois on partage quand même beaucoup de point de vue sur le Financement Enculatif

@derios = au dela du sujet que tu evoque qui est l'un des principale sujet de discorde sur le Financement Enculatif
Si on reviens quelques minutes sur Star Citizen, ce que je dénonce depuis le début c'est avant la monetisation dans le projet Star Citizen qui est clairement outrancier
Comme je l'ai déjà dis le but est clairement affiché, rendre rentable le developpement .
Oui, mais la où tu te trompe c'est que c'est pas RSI / CIG qui on décidé de continuer sur de la vente mais bien un demande de la communauté après un vote. plus de 75% de la communauté a demandé à garder se système pas pour avoir "la plus grosse" mais belle et bien participer encore plus au développement du / des jeux.
Donc on est loin du financement enculatif comme tu le dis, car d'une tu n'a pas d'obligation d'acheter les comptes RSI / CIG sont dans le vert pas de problème, pour chaque vaisseau tu as quand même un avertissement si ils sont dispo où pas dans le jeu et si non, ils te disent par quoi ils sont remplacé.
Dans tous les cas quand tu achète tu as quand même pleins d'information qui te dise ce qui t'attend.
Tu peux te rétracter au bout de 24 ou 48h où plus je sais plus.
Après pour en venir au prix dérisoire de certains SHIP, comme beaucoup on pense que le travaille effectué dessus mérite salaire... Mais limite aussi les dépenses abusive pour les gens qui pensent qu'avoir le plus gros vaisseau fera d'eux le maître du monde (pour ça faut voir ceux qui crie Pay to win) alors que la pertinence une fois bien mise en place, beaucoup ne sortirons plus leur gros vaisseau car coutera trop chers, où à la release peux de monde sortira cash un CONI par exemple car ça coutera chers.
Après oui le développement deviens dément, des retards, des avancés...La y'a pas eu de progrès depuis quelques temps, car les équipes fonctionné qu'a moitié du au prise de congé / vacance. Semaine prochaine peut être seront nous surpris où pas de l'avancé de la roadmap. Il reste 2 mois avant la ptu evocati / ptu, on a encore le temps de voir du progrès.
Citation :
Publié par Agedam
@ nanoko = Tu vois c'est la ou je te suit pas.
Tu t'offusque d'un jeu a 70 euros mal fini et bugger mais ca te derange aucunement de voir des objets virtuels dans un jeu qui n'existe encore pas qui peut ne jamais exister même vendu 500 dollars
Ou est la logique ?
Parce que finalement , les vaisseaux c'est encore pire que les DLC
Donc c'est le prix des vaisseaux qui te perturbent, comme c'est indiqué ils seront gratuit en jeu, les meme.

Quand a L'abo à vie et DLC, c'est compris dans certain pledges de CU, ça correspond a ce qu'ils font maintenant les season pass 90 euros pour le prochain tomb raider alors que tu ne sais rien du jeu et tu n'as pas la possibilité de le tester

Ce qui n'est pas le cas de CU et SC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Entre l autre qui [...]
Il manque un "et celui qui [...]" ou alors c'est mal construit.


C'est sure que les crédits à l'achat c'est sale. très sale

Dans albion aussi c'était sale mais compenser par le fait que Albion est un jeu Full loot et au final le fait de pouvoir acheter des gold n'avait qu'un seul impact pour l'individu : Obliger les gens qui n'en achète pas à faire de l'économie (commerce/ trader à l'hdv)

Et c'est pas un impact non négligeable, moi qui déteste au plus haut point l'économie dans les mmo (ouai je suis là pour taper des mob et taper des gens c tout ) bah c'était quand même relativement chiant.

Enfin ça c'est pour mon cas sur Albion ça dérangeaient au final peu de monde mais à clairement fini par clivé les joueurs.
Non pas entre ceux qui payaient et ceux qui ne payaient pas non non !
Mais entre les clan qui exploitaient une bonne partie de leur membres pour augmenter le PIB de leur squad d’élite et les autres qui bah se démerdaient comme ils pouvaient.

N'oublions pas que le coté full loot nivelle grandement le fait d'acheter du stuff quand dans un jeu le surnombre fait loi.
Arriver en 3v1"free" stuff pour pk un mec avec 150€ de stuff en 10 sec c'est pas dégueux.


Après si SC est pas full loot oui on peut largement commencer à penser qu'il s’oriente vers un p2w.
Une piqure de rappel svp :

SC est'il full loot ? (sous entendu perd t'on son vaisseaux si on se fait PK)

Dernière modification par ZopekTheDude ; 29/04/2018 à 11h08.
Pour le perdant ta perte pécuniaire est minime si tu as assuré ton vaisseau et le fret

Pour le gagnant Les vaisseaux détruit ne rapporteront qu'un infime partie de leur valeurs, les volés ne pourront etre conservé, j'ai cru comprendre, ce qui as fotement déplu aux pirates

Quand à l'achat d'UEC il est dejà limité, il est probable que les répercutions seront tres limités

Quand à l'achet de vaisseaux, ça sera aussi limité, l'économie locale devant répondre au remplacement acheté ou pas

Les vaisseaux capital de guerre devraient avoir un gros cout personnel surtout en plus du cout de fonctionnement
Oui perte pécuniaire à la EvE c'est bien aussi

Citation :
Publié par nanoko
Pour le gagnant Les vaisseaux détruit ne rapporteront qu'un infime partie de leur valeurs, les volés ne pourront etre conservé, j'ai cru comprendre, ce qui as fotement déplu aux pirates
Alors ça sa craint sévère, j'espère qu'on pourra au moins les revendre à un NPC en échange de crédit.


Citation :
Publié par nanoko
Quand à l'achat d'UEC il est dejà limité, il est probable que les répercutions seront tres limités
Oui enfin 30$ par jour quand même soit 25k UEC
je connais pas grand monde qui mettre 900$ par mois se qui soyons en sure n'en dérangera pas certain !
Quand un pote me raconte que sur le jeu mobile pvp f2p ou il taf des gens on dépenser 15k$ (et c'est pas un jeu du top10 qu'on soit d'accord)

Enfin ça faudra voir une foi le jeu fini si 25k UEC tu le fais en 1-2h trankill en early pve /minning/autre c'est clairement pas pénalisant ni "p2w" à contrario si il faut 10h en early ouch ! ! !
Ça aura pour conséquence de donner (encore) un avantage à la release et clivera l'économie car comme on sait la thune appel la thune.
(Me faite pas dire se que j'ai pas dis oui ils y aura tjs des joueurs "free" qui par leur malice/intelligence s'en sortirons)
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Oui enfin 30$ par jour quand même soit 25k UEC
je connais pas grand monde qui mettre 900$ par mois se qui soyons en sure n'en dérangera pas certain !
Quand un pote me raconte que sur le jeu mobile pvp f2p ou il taf des gens on dépenser 15k$ (et c'est pas un jeu du top10 qu'on soit d'accord)

Enfin ça faudra voir une foi le jeu fini si 25k UEC tu le fais en 1-2h trankill en early pve /minning/autre c'est clairement pas pénalisant ni "p2w" à contrario si il faut 10h en early ouch ! ! !
Ça aura pour conséquence de donner (encore) un avantage à la release et clivera l'économie car comme on sait la thune appel la thune.
(Me faite pas dire se que j'ai pas dis oui ils y aura tjs des joueurs "free" qui par leur malice/intelligence s'en sortirons)
Me semble bien qu'ils ont dit qu'il y'aura une limite d'achat par moi pour éviter les abus. ..
Alors je sais plus où et je sais pas si c'est déjà en place.
Perso j'ai déjà 34k crédit UEC avec les bonus eu depuis mon achat en 2013.

voilà trouvé le lien
https://robertsspaceindustries.com/c...Store-Launched

Donc y'aura une limite maximum de 150k UEC de se que je comprend.
Après je trouve que c'est pas difficile de se faire des UEC In game.
Ca donnera un petit plus à ceux qui sont pas des farmeurs dans l'âme.
Vous sauvez de l'immonde secte Roberts
Suivez moi mes amis je vous guiderais vers la lumiere et chez moi les vaisseaux sont a 35 euros
Chantons tous ensemble

" Albator !! Albator !!! ...."

Ben je fait comme tous le monde sur un forum j'emet un avis personnel sur un projet au milieu d'autre personnes qui ont ou pas le même point de vue sur celui la
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés