Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2016/2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chauffeau
Côté Chelsea ça n'a pas trop réussi à combiner devant et vu la bataille du milieu tu ne peux pas vendanger le peu d'occaz' que tu arrives à te créer.
Le premier but je ne sais pas encore s'il est pour Moses qui couvre le HJ ou pour D. Luiz qui demande à Azpi de remonter pour joueur le HJ (ça me semblait pas la meilleure idée du monde). Le deuxième j'ai l'impression que Courtois se troue complètement, il fait une sortie comme s'il voulait intercepter le centre mais il en est bien loin.
Sur le premier but, Cahill est aussi très passif sur Eriksen. Et sur le deuxième, je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi Courtois sort alors que Alli a 2 défenseurs sur le dos. S'il ne sort pas, il récupère tranquillement la balle je pense.
Citation :
Publié par Vonap
Sur le premier but, Cahill est aussi très passif sur Eriksen. Et sur le deuxième, je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi Courtois sort alors que Alli a 2 défenseurs sur le dos. S'il ne sort pas, il récupère tranquillement la balle je pense.
Dans un centre en direction du but, le gardien est le premier responsable de l'interception du ballon. Il est parfois hors de portée (comme ici) et en ce cas le gardien ne doit pas sortir, mais sur le principe si le ballon est accessible c'est à lui d'y aller.

Cela dit, en l'occurrence, j'ai trouvé drôle de voir Courtois et les défenseurs de Chelsea finir hors du terrain, alors que le ballon était entré dans la cage .
C'est bizarre comment le foot nous fait voir les choses différemment. J'allais critiquer Payet pour faire le con et manquer de respect, mais puis je me suis dit "et si je remplaçais footballer par ingénieur, vendeur ou docker". Et du coup c'est quand même légitime de vouloir se barrer d'un job médiocre pour un mieux payé ou plus sexy.


Et ce matin je lis que Costa est mis à l'écart pour refus de s’entraîner, soit pour un altercation "ok c'est un con bouillant, on le savait", soit car il aurait une offre de 30+m/an de Chine. Et là, rebelote: il est dans un club qui tourne super bien avec le titre tout à fait possible, un super coach, etc.. Ouais, si on me proposait de me payer 1m/an, j'irais m'expat un an en Chine aussi, et ce serait normal. Mais si c'est vraiment la raison pour Costa, ça laisserait une sale impression en bouche... Pourquoi tient on les footballeurs à des standards différents des nôtres?

A part ça, bientôt il suffira d'avoir des relations avec les apparatchiks chinois pour gagner un championnat : un club te rivalise trop? Tu demandes à la Chine de faire des offres en pleine saison aux meilleurs joueurs adverses et tu /popcorn en regardant les clashs.
Citation :
Publié par Hellraise
Pourquoi tient on les footballeurs à des standards différents des nôtres?
Parce qu'ils ont un salaire et un train de vie tellement au dessus du simple vendeur ou docker ou tout ce que tu veux. Ils laissent aussi derrière eux des fans et des passionnés qui n'ont pas du tout ce train de vie mais pour qui voir leurs idoles jouer est un plaisir. Quitter ton job quand t'es dans la merde financièrement et que personne ne compte sur toi c'est logique. Par contre la mettre à l'envers à ton employeur et à tes fans quand t'es déjà blindé, je trouve ça assez malsain honnêtement
Citation :
Publié par Hellraise
Pourquoi tient on les footballeurs à des standards différents des nôtres?
Parce que la majorité des personnes regardant ou pratiquant le foot font cela par passion. Du coup, ils ont du mal à percevoir que d'autres ne considèrent cette activité que comme un métier.

Cela étant dit, je reconnais que l'histoire de Payet est ridicule. L'achat ne serait jamais rentable pour l'OM, le joueur a un soutien énorme à West Ham et on ne peut pas non plus parler de véritable progression sportive (ce n'est pas comme si c'était le Real).
Swansea a tellement manqué de chance... Deux CSC et deux ballons qui tombent par magie dans les pieds d'un attaquant en position de marquer. Bon, cela fait une large victoire qui fait vraiment plaisir, mais je n'ai jamais vu autant de réussite (ou de malchance, c'est selon) en un seul match.
Ouais le but de Carroll est hallucinant.

Victoire tranquille de Chelsea avec un doublé improbable d'Alonso ! Leicester c'était prévisible mais cette année ils n'y sont plus du tout.
Match maîtrisé de A à Z. Le score aurait pu être plus lourd si Costa l'avait joué plus collectif sur pas mal d'actions mais il voulait tellement son but.
Coquelin va se souvenir de Hazard...
Quel match affreux. J'ai pas les mots, c'était lamentable. Enfin, la première mi-temps était assez équilibrée, un nul aurait pas été volé au bout de 45 minutes, d'autant plus que le but de Chelsea était entaché d'une belle faute, mais peu importe. Juste je comprends pas comment on peut autant s'en battre les couilles au retour des vestiaires alors qu'il n'y a que 1-0. Une honte.

Bravo aux Blues qui ont été sérieux et qui l'emportent logiquement, mais après Watford ça fait beaucoup. Cette équipe d'Arsenal n'a plus du tout la gagne en ce moment, et on ne sent aucune envie de révolte. L'hypothèse d'un classement hors du big four devient très crédible si il n'y a pas une remise en question express.
Putain si seulement on arrêtait de croquer à tout vas et des faire des matchs nuls en mode Football Manager à 35 tirs vs 2 on serait largement dans le top 4

C'est tellement frustrant cette saison mais bon au moins on sent que y'a qqch pas comme les 2 dernières saisons où ca passait toujours limite...

J'espere qu'on fera pas l'erreur de garder Zlatan la saison de trop. Autant il a été tres bon cette saison, autant je prefererais voir Griezmann, Rashford, Martial et Miki animer le jeu offensif la saison prochaine avec Pogba et Herrera en soutien. Ça peut faire très mal.

En tous cas gg Kore pour ce titre, j'aurais pas pensé que Conte remette les pendules à l'heure aussi vite. JE vous trouvais un peu light niveau profondeur de banc mais c'est passé et avec la manière.
Hazard c'est vraiment mon plus grand regret de transfert raté chez nous...quel joueur quand même
J'espère qu'Alonso sera suspendu par la commission, son geste était vraiment dangereux. C'est un peu frustrant de perdre un match à cause d'un but lié à une faute qui aurait dû valoir un rouge (et nous coûte Bellerin) et de deux grosses erreurs individuelles (Koscielny puis Cech) alors qu'on a eu de belles occasions .
Citation :
Publié par Alandring
J'espère qu'Alonso sera suspendu par la commission, son geste était vraiment dangereux. C'est un peu frustrant de perdre un match à cause d'un but lié à une faute qui aurait dû valoir un rouge (et nous coûte Bellerin) et de deux grosses erreurs individuelles (Koscielny puis Cech) alors qu'on a eu de belles occasions .
Yep, je pense quand même que sans la sortie de Bellerin, on aurait eu un match totalement différent de la part des Gunners. Mais bon, malheureusement ça explique pas ce manque d'envie, c'était d'une tristesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés