est-ce qu'adsense geolocalise ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis au Futuroscope et je vois des pubs Futuroscope sur jol.

Pur hasard où est-ce qu'adsense geolocalise ou recoupe avec d'autres données ? En tout cas ce n'est pas le sujet du thread que je regarde, à ma connaissance c'est uniquement comme cela qu'adsense fonctionne .. Et je n'avais pas activé le "do not track" de Chrome
A l'origine, AdSense se basait à l'origine uniquement sur le contenu de la page et ton IP pour cibler ses publicités. Depuis quelques années, Google utilise bien plus de données, notamment les sites qui appartiennent à Google que tu visites, les sites qui utilisent des services Google comme AdSense que tu visites, ta géolocalisation, etc. Et si en plus tu as un téléphone portable Android...

Je ne sais pas précisément comment AdSense sait que tu te trouvais au Futuroscope mais si tu as utilisé un service Google qui autorise la géolocalisation GPS sur ton téléphone portable, Google sait précisément où tu es, et si tu as visité un site qui parle du Futuroscope qui utilise des services Google ou si tu as fait des recherches sur le Futuroscope sur des sites Google, Google sait que c'est un sujet qui t'intéresse.

Tu peux voir le profil (très partiel) qu'ils ont dressé de toi ici : https://www.google.com/settings/u/0/ads/authenticated
Tu peux y désactiver le ciblage par centre d'intérêt mais pas celui par géolocalisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés