Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé a faire un épurage dans mon inventaire, notamment en calculant les IV de mes pokémons. En ne conservant que les gros.

Pour les pokémons évolué, qu'est ce qu'il faut privilégier entre :
- Des pokemons avec des attaques qui ne sont pas opti (donc pas ceux de cette liste : https://www.reddit.com/r/pokemongo/c..._best_attacks/) mais avec un potentiel important (IV > 90%)

- Des pokémons un combo d'attaque parfait, mais avec des IV classiques (50 a 80 %)

- Des pokémons XS ou XL ?

Merci a vous
Citation :
Publié par N° 547 424
J'ai commencé a faire un épurage dans mon inventaire, notamment en calculant les IV de mes pokémons. En ne conservant que les gros.

Pour les pokémons évolué, qu'est ce qu'il faut privilégier entre :
- Des pokemons avec des attaques qui ne sont pas opti (donc pas ceux de cette liste : https://www.reddit.com/r/pokemongo/c..._best_attacks/) mais avec un potentiel important (IV > 90%)

- Des pokémons un combo d'attaque parfait, mais avec des IV classiques (50 a 80 %)

- Des pokémons XS ou XL ?

Merci a vous

-Ça dépend ce que tu veux, il y a des attaques qui ont un dps assez proche, donc si tu as celle en dessous, c'est pas très grave en soi.

-Ça dépend de la rareté du pokémon, un ronflex à 65% qui a les bonnes attaques, je pense que c'est déjà pas mal, alors qu'un rattatac en dessous de 90% vu la présence du pokémon c'est bof.

-Le poids ne sert à rien. Élément cosmétique.
J'ai rien basardé encore ^^ Je testerai ça demain là je suis rincé, j'ai la flemme XD

Je pense garde le Stary et Le caninos issus des oeufs aussi (surtout le caninos il est assez rare et doit être plus proche des 84%).

Je testerai aussi des amélio de Psyko.
Citation :
Publié par Lithiye
Je pense garde le Stary et Le caninos issus des oeufs aussi (surtout le caninos il est assez rare et doit être plus proche des 84%).
Perso, j'y comprend pas grd chose aux IV. En gros, plus le pokemon a de cp et de hp et plus il a un meilleur IV ?

J'ai testé ce lien https://pokeassistant.com/main/ivcalculator avec un ronflex 510 CP 107 HP et 600 poussières.

Il m'indique un IV compris entre 93.3 et 95.6 ce qui semble assez bien. Par contre, 324 bonbons pour obtenir cette stat. Autant dire que des que mon pool de poke dépassé 600 CP, je vire ce ronflex.

Me semble avoir lu que les oeufs donnaient toujours des pokemons avec de gros IV. Du coup, on reste sur le truc basique. Suffit de conserver les pokemons avec le plus de CP (issus d'oeuf)...

Les IV c'est surtout HL avec 2 pokemons ayant des HP et CP plus ou moins similaires afin de savoir lequel conserver/evoluer. A bas CP, cela ne sert strictement à rien, tellement cela coute cher à évoluer...(sauf pour les roocool and co au pire)
Euuh, si il a les meilleures attaques, ne vire surtout pas ce ronflex. Ne te fie pas aux cp, il augmente en améliorant le pokémon, si tu en captures un avec un gros CP, ça réduit juste le nombre de combinaison d'IV possible et ça te fais gagner du temps, mais un ronflex >90% si il a les bonnes attaques, c'est un des meilleurs du jeu.
Du coup, ça vaudrait le coup de balancer mass poussières dedans.
Les IVs il faut les regarder une fois les lvl 20+ atteint car regarder les IVs sur des pokémons à 500PC ça ne vaut pas le coup car vous en trouverez de biens meilleurs peu de temps après dans la nature quand vous allez monter de niveau et ça vous évitera de dépenser Poussières et bonbons inutilement

Pour l'esemple du Ronflex au-dessus, le souci c'est que tu ne pourra pas beaucoup le monter car peu de bonbons et au final ça te coutera très cher en poussière, plus tard dans le jeu tu en trouvera un dans les 1500-2000PC et même si ces attaques sont moins parfaites, il sera tout de même meilleurs.
Citation :
Publié par Kiix
Pour un ronflex, c'est quand même chaud. Mais comme je disais, ça dépend surtout des attaques là.
Vu l'XP qu'il faut à partir du lvl 22/23 je suis certain qu'on croisera plus d'un Ronflex
En attaque, il a Psykoud'boul et plaquage.

Mais mon soucis, c'est bien ce que dit Belphegor.

Pour évoluer ce ronflex au max, il me faut 286 000 poussières et 324 bonbons ronflex. Même pas sur que j'obtienne ces bonbons en 2 ans. Alors que je suis sur que le jour ou je redrop un ronflex ds un oeuf, il sera a peu près équivalent en IV mais sera bcp plus simple à évoluer.
Citation :
Publié par Hourk
En attaque, il a Psykoud'boul et plaquage.

Mais mon soucis, c'est bien ce que dit Belphegor.

Pour évoluer ce ronflex au max, il me faut 286 000 poussières et 324 bonbons ronflex. Même pas sur que j'obtienne ces bonbons en 2 ans. Alors que je suis sur que le jour ou je redrop un ronflex ds un oeuf, il sera a peu près équivalent en IV mais sera bcp plus simple à évoluer.
C'est pour cette raison que j'ai dit qu'il fallait se focaliser sur les IVs une fois les lvl 20+ car à ces niveaux on trouve facilement des Pokémons à 1000PC donc ce qu'on a capturer avant est vite inutile.
Et sur les pokémons rare, le manque de bonbons est fatale (RiP mon Locklass 116PC ... )

D'ailleurs celà peut être problématique s'ils intègrent toutes les gens de Pokémon, imaginer la galère pour avoir 100 bonbons d'une espèce pour le faire évolué avec autant de diversité !
Petites questions :
- Si un pokémon a une bonne défense/endurance et une attaque pourrie (genre du 2/14/15), il n'a pas forcément un bon %, mais est-ce qu'il serait bon pour défendre les arènes ? Et pareil pour un pokémon avec un 14/2/15 pour les attaquer.
- A quoi sert réellement l'endurance sur un combat ?
- A partir de quel % c'est intéressant de l'évoluer et de le maximiser à fond ? Genre s'il a les bonnes attaques, on dépense les poussières à partir de 80% ? J'ai un évoli 586 15/13/5 qui est à 73%, ça vaut le coup de le faire évoluer puis de le poussiériser ?

Dernière modification par Daswind ; 25/07/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par Daswind
Petites questions :
- Si un pokémon a une bonne défense/endurance et une attaque pourrie (genre du 2/14/15), il n'a pas forcément un bon %, mais est-ce qu'il serait bon pour défendre les arènes ? Et pareil pour un pokémon avec un 14/2/15 pour les attaquer.
- A quoi sert réellement l'endurance sur un combat ?
- A partir de quel % c'est intéressant de l'évoluer et de le maximiser à fond ? Genre s'il a les bonnes attaques, on dépense les poussières à partir de 80% ? J'ai un évoli 586 15/13/5 qui est à 73%, ça vaut le coup de le faire évoluer puis de le poussiériser ?
Hmm, pour les arènes bof, la stamina c'est les HP, donc du coup t'as besoin d'attaque et de défense pour les 2 en fait. Mais les arènes sont très dur à défendre. Exemple : un CP 2000 en défense va se faire défoncer par 6 CP 600.

Si tu croises souvent des évoli, je conseillerai 80+, sinon c'est assez correct. Tu peux tenter. C'est pas une évolution très cher de toute manière, il faut bien choisir pour les pokémons à 3 stades, genre machoc etc. vu qu'ils vont consommer un max de bonbons.
Citation :
Publié par Kiix
Hmm, pour les arènes bof, la stamina c'est les HP, donc du coup t'as besoin d'attaque et de défense pour les 2 en fait. Mais les arènes sont très dur à défendre. Exemple : un CP 2000 en défense va se faire défoncer par 6 CP 600.

Si tu croises souvent des évoli, je conseillerai 80+, sinon c'est assez correct. Tu peux tenter. C'est pas une évolution très cher de toute manière, il faut bien choisir pour les pokémons à 3 stades, genre machoc etc. vu qu'ils vont consommer un max de bonbons.
Ok merci. Je commence à mieux comprendre le principe, j'vais pouvoir commencer mon tri et mettre de côté les pokémons à fort potentiel pour les monter

ça fait mal quand on se rend compte qu'on a un roucarnage 1000+ qui a au mieux 37% (0/12/5).

Dernière modification par Daswind ; 25/07/2016 à 15h27.
C'est clair que le système des arènes est mal fichu, on se fait chier à mettre un Pokémon à 2000PC dessus et la moindre bande de potes qui passe c'est sur que tu tombe car ils peuvent 6vs1 ton arène donc ça fait 36 Pokémons contre ton arène, c'est impossible à tenir ...
C'est sur que le système d'arène est pas hyper bien fait ... l'intérêt pour le moment c'est de rush 5/10 arènes le plus vite possible pour récupérer les pièces de récompense.
J'attaque souvent les arènes en rentrant du boulot et au final, je sais qu'au petit matin j'en aurais plus une seule.
Après même si les poké qu'on a peuvent être pas mal (cf ma chasse d'hier soir), je ne suis que lvl 12 donc poké low PC. Ça coûtera surement trop cher à évoluer pour que ce soit rentable ^^'
Du coup, les poids et tailles ça compte pas dans les calculs d'IV ?
J'ai testé le site sur mon portable à défaut d'avoir le doc, ça donne ça :

Pour mon super Draco max CP :
2 possible IV combinations found :
22.5 le niveau du pokémon, 15 attack, 14/13 defence et 14/15 stamina. 95.6% Perfection

Bon après, il me dit qu'il me faudra 231 000 dust et 265 bonbons pour le foutre lvl 40.5 donc concrètement les IV c'est à prendre au sérieux lvl 35+ quoi.

Et dites vous, au lvl max c'est 15 dans une stat en moins si les IV sont à 0 et environ 460CP pour Dracolosse en moins, c'est pas la mère à boire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés