[Wiki] Wiki Amv 2016: Coup de coeur, partage et entraide.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bien le bonjour communauté Jolienne, je vous présente notre tout premier topic pour nos AMV !



Un Amv ??? Mais qu'est-ce donc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un anime music video (terme anglais signifiant « vidéoclip d’anime » et abrégé AMV) est une œuvre vidéo réalisée à partir d'extraits d’anime (et, dans une moindre mesure, de dessin animé au sens large ou de jeu vidéo). La bande son d'un AMV est généralement une musique sans rapport avec le monde de l'animation. La partie vidéo est composée de séquences extraites d'une ou plusieurs œuvres animées et montées en synchronisation avec la musique afin de produire l'équivalent d'un vidéoclip classique. La création d'AMV (AMV-making dans le jargon) est l'art de combiner l'animation et la musique.


Étant étonné depuis un petit moment déjà de ne pas en voir sur notre joli forum, je me suis permis de contacter nos modérateurs pour savoir si je pouvais me permettre de poster un sujet ici, ayant eu une réponse favorable, je me lance donc.

Le but sera principalement de faire découvrir nos créations ou simplement les Amv qui nous ont vraiment impressionné, mais ce sera, je l'espère aussi un lieu où l'on sera là pour échanger et pour améliorer notre technique. Comme on dit toute critique est bonne à prendre si elle est suivit d'une bonne argumentation.

Je prends mon propre cas en exemple, je ne m'y connais pas vraiment, j'en ai créé un pour le plaisir et je me décide de le poster ici. Peut-être aurons-nous un membre vraiment calé sur le sujet qui la visionnera, il serait intéressant de dire si tel chose devrait être enlevé ou si au contraire, un moment précis est vraiment bien amené.

Enfin bref, vous l'avez compris, ce sera principalement un lieu où l'on discutera des vidéos postées. Ce serait dommage de créer un simple un simple wiki à flood.

Pour finir, j'espère que certains utilisateurs feront découvrir des nouveaux animés à nos membres par l'intermédiaire de ses vidéos.





Été 2016 :


Anime Mix Epic Fight


Genre : Action !
Animés présent : Mirai Nikki / Black Bullet / DragonBall Super / Kiseju / One Piece / Ajin / Re Zero / God Eater / Akame Ga Kill / Naruto / Fate Stay Night / Seraph Of The End / Rokka No Yuusha / OnePunch Man.
Recommandé par :

  • Ata (+) : Vidéo d'exemple pour le wiki, sans grande prétention, je sais que j'ai du travail à faire, mais j'ai tout de même pris plaisir à la créer.
Dernières modifications :
(Voir) 17/7/2016 05:54:59 : -Ata- (.)
(Voir) (Comparer)17/7/2016 05:31:58 : -Ata- (.)
(Voir) (Comparer)17/7/2016 05:31:31 : -Ata- (.)
Oh putain ça existe encore les AMV de nos jours ?
A l'époque j'en téléchargé pas mal en divx sur la mule (lorsqu'il n'y avait pas encore YT), genre le DBZ+LinkinPark... Content de voir qu ça tourne encore les AMV
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je suis pas spécialement fan des AMV en général, mais il y en avait un sur Charlotte qui m'avait particulièrement plu :

Vu le nombre de "like"+ vues j'imagine que c'est considéré comme une bonne réalisation en tant qu'amv? Parce que perso je trouve ça vraiment nul du coup j'pense que je suis pas faite pour ce style de trucs .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Je dirais pas que c'est considéré comme une "bonne réalisation", mais plutôt que ça plaît tout simplement.

L'appréciation d'un anime joue un rôle déterminant dans l'appréciation d'un AMV, c'est assez compliqué d'aimer un AMV sans rien connaître a propos de l'anime qu'il présente.
Non mais c'est surement bien le soucis vient de moi je pense, j'ai du mal avec tout ce qui est modifications de l'oeuvre original par les fans pour faire ce genre de choses.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Linkin Park à toujours la côte, sérieusement, tout les animes ont leur amv Linkin Park

Personnellement, j'ai toujours vu les AMV comme de la pollution, et je crois que mon problème vient de là.
A chaque fois que je cherche un extrait d'anime, c'est noyé sous un flot continu d'amv...

J'ai essayé d'en voir deux ou trois, mais j'ai vite lâché l'affaire, dégoûté par les choix musicaux dégueulasses (sérieux, linkin park ou evanescence pour 90% des amv...C'est pas à se j'ter par une fenêtre ça ??) collés sur les images d'animes qui pourtant ont une bande son souvent pas mal.

A ce sujet, savez-vous pourquoi les gars sont obligés de mettre de la musique de merde et pas celle des animes en question ?

Malgré tout, je vais j'ter un oeil ici, sait-on jamais.
Peut-être qu'il y aura des trucs qui me feront changer d'avis.
Citation :
Publié par Fulupic
A ce sujet, savez-vous pourquoi les gars sont obligés de mettre de la musique de merde et pas celle des animes en question ?
Je me pose exactement la même question (sans dire que c'est des musiques de merde car c'pas bien de dire comme ça ).
Les types utilisent des animes qui ont des OST/insert song souvent de bonnes qualités mais ils préfèrent utiliser des musiques qui n'ont strictement rien à avoir et qui dans mon cas me dérangent la plupart du temps.
Du coup quand je cherche une scène et que je me tape les 500 AMV je suis obligé de couper le son de la vidéo (du coup on perd un peu l'intérêt de l'AMV )...
Citation :
Publié par Fulupic
A ce sujet, savez-vous pourquoi les gars sont obligés de mettre de la musique de merde et pas celle des animes en question ?
Parce que des fois ça rend bien et que c'est pas juste l'ajout d'une musique sur une scène full d'un anime.
Ces AMV là sont de toute façon foireux, autant regarder l'anime quoi, on aura la BO et les dialogues, y'a rien de pire qu'un perso qui parle sans qu'on l'entende dans un AMV

best AMV de tout les temps, tellement de souvenir. (cette époque de la japanime me manque tellement par moment, j'avais presque toute la collection)


Bon sinon pour etre plus dans le sujet y a TheBestAMVsOfAllTime qui fait de tres bon AMV, en particulier c'est Crossover comme:

bakuman x chihayafuru

https://www.youtube.com/watch?v=09cy...wqY9NwBUr3Szuy

Celui la aussi j'avais bien aimé, America's Got Talent x anime

https://www.youtube.com/watch?v=6R10Fpatll4

PS: @Fulupic le probleme c'est qu'il faut bien faire la différence entre AMV du pauvre ou en général tu as aucun montage et random musique que la personne aime et on va dire les "vrai" AMV ou tu as vraiment un gros travail de montage et un choix de musique qui va avec le montage, la plus part du temps il prennent pas les musique de l'anime car elles vont pas avec le montage qu'ils ont fait, l'AMV qu'a posté Metalovichinkov est un tres bon exemple aucune musique de Gurren Lagann n'aurait marché avec le message qu'a voulu faire passer l’auteur et avec son montage.

Dernière modification par Foboz ; 17/07/2016 à 19h06.
Citation :
Publié par Foboz

best AMV de tout les temps, tellement de souvenir. (cette époque de la japanime me manque tellement par moment, j'avais presque toute la collection)
Rah, ça rajeunit pas...Cette vidéo, en plus de me donner envie de passer chez le marchand de journaux, m'a fait connaître Verdi !
J'avais jamais considéré ça comme une AMV, mais après tout, pourquoi pas.

Ah et en effet, l'exemple donné par Metalovichinkov me parait d'un autre niveau, et du coup ça passe.
Pour ça que je vais suivre ce sujet.
Doit y avoir des trucs à voir.

Dernière modification par Fulupic ; 17/07/2016 à 19h16.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup ce type de productions mais rares sont celles qui sont bien réalisées malheureusement, la majorité des AMVs sur Youtube ça se résume à un mec qui prend un gros morceau d'épisode de fight, met du linkin park ou evanescence et reçoit tout pleins de commentaires "wow c tro bien continu!!".

Maintenant si des connaisseurs du domaine connaissent de bonnes chaînes là dessus je suis curieux de voir ce qu'il est possible de faire de bien à notre époque.

Edit : ok j'ai lu la moitié du topic et tout le monde avait déjà pointé la même chose que moi, soz :/
Il y a quelques années, Nostromo était adulé par les fans d'AMV :

ici


On aime ou pas, certes, mais il y a du travail.

Il y avait même des compétitions d'AMV (oui, oui).

Un autre pour la route, que j'aimais bien : ici
Sûrement un des meilleurs que j'ai vu, d'ailleurs il ne me semble pas ne pas avoir aimé un des AMV des DES.


Les passages après 2:20 sont juste énormes je trouve !

Le meilleur AMV Kuroko que j'ai vu pour l'instant,


Et le meilleur AMV K que j'ai vu pour l'instant aussi..


Pour ce qui est de ton AMV -Ata-, je suis pas spécialement fan vu qu'en général je recherche une bonne synchro musique/animés et de bons effets, du coup je pense que t'orienter sur ce genre d'editing pourrait être intéressant !
La plupart des AMV que j'aimais bien ont été dégagés de Youtube pour copyright


Un AMV sur Ononoki de Monogatari parce qu'elle le vaut bien.


Et un MMV pour la prouesse technique
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez pour le wiki ça fait plaisir , j'espère que cela va perdurer !

Par contre, j'ai hésité à rajouter chaque vidéo posté dans le wiki mais, je me suis dit que cela allait sans doute faire beaucoup d'un coup ce que je vous propose de faire serait de poster certains Amv à la suite, en message et ceux qui vous tiennent le plus à cœur directement sur le sommaire wiki pour être visible de tous. Avec les petites informations comme je l'ai fait sur ma vidéo, ce serait dommage de spoiler une scène à une personne étant en train de regarder l'animé en question et voulant simplement lancer votre vidéo par curiosité.

@Oni': Je vais essayer de travailler mon timing alors ! Pour ce qui est des effets il faut que je regarde quelques tuto sur youtube. Merci d'avoir pris le temps de la regarder en tout cas.
J'ai jamais vraiment été consommateur d'AMVs, mais cette année j'ai découvert la série d'AMVs "Animegraphy" de qyll, quatre AMVs faisant chacun le "récapitulatif" des animes d'une année donnée (2012, 2013, 2014 et 2015). On parle d'un truc de l'ordre de 200 titres différents qui se partagent ~5 minutes pour chacune des vidéos, et à ce niveau je trouve pas de descriptif pour exprimer la quantité de travail que ça doit représenter (d'ailleurs, ça devait en faire trop vu que qyll a ne comptait pas continuer).

Sinon en dehors de ça, quand on me parle d'AMVs, j'ai en tête l'AMV Ah My Goddess / Shining Collection. Ca, et les clips (officiels) du DVD d'Onegai Teacher Music Collection, et en particulier Snow Angel dont le visuel était entièrement nouveau au lieu de reprendre des scènes de la série.
Putain, ça ne me rajeunit pas tout ça
Dans les bon AMV que j'ai pu trouver y'avait celui là qui mix parfaitement Triggun et Cowboy Bebop


Il faut aussi noter que TheBestAMVsOfAllTime ne fait que reposter des AMV déjà existant produits par d'autres personnes (dont Nostromo qui a été cité plus haut).

Pour trouver des bons AMV on peut aussi se tourner vers les podium des AKROSS Con qui sont très bon en général.

Ya aussi quelques AMV "fun" comme D-ON qui mix Detroit Metal City avec K-on !
Je sais pas si on peut vraiment parler d'AMV vu que c'est un jeux vidéo et que y'a pas "que" de la musique mais je viens de terminer le dernier DLC et j'ai bien aimé:

Dommage qu'il ait pas un poussé un peu plus les graphismes par contre...
J'aime pas spécialement et je regarde pas d'AMV d'habitude mais celui ci il m'avait bien fait rire.

Le seul qui m'avais plu d'ailleurs a la japan expo 2015 avec un autre sur city hunter.
Mais pas assez bon pour les amateur du genre visiblement.
Je comprendrais jamais les critères du milieu faut croire.

Dernière modification par Perfeekstard ; 24/07/2016 à 05h10.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Il y a quelques années, Nostromo était adulé par les fans d'AMV :

ici


On aime ou pas, certes, mais il y a du travail.

Il y avait même des compétitions d'AMV (oui, oui).

Un autre pour la route, que j'aimais bien : ici
Il y a toujours des compétitions, notamment à la japan expo. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il y a le site http://www.amv-france.com/ qui recense des liens vers les vidéos des participants à ce concours.

En parlant de Nostromo, c'est pendant l'édition 2008 (8 ans déjà.... -_-) que j'ai découvert les AMV un peu plus construits, notamment avec son Auriga qui avait remporté le concours, et qui m'avait complètement laissé sur le cul à l'époque.


D'ailleurs, cette année-là, il y avait eu plusieurs morceaux vraiment sympa :

Chimera de Deltod, qui avait gagné le prix du public :


Not even a goodbye de Unlimited Rice, qui m'avait personnellement permit de découvrir 5cm per second :


Et si découvrir un anime grâce à un AMV est assez rare, c'est très fréquent que je trouve des petites perles au niveau des chansons que je n'aurais pas forcément eu l'occasion d'entendre autrement. Par exemple, c'est grâce à un AMV (Nuvole d'Oceano d'Osnar - 2009) que j'ai entendu pour la première fois le magnifique pianiste Ludovico Einaudi des années avant que ses morceaux soient utilisés un peu partout (même si l'AMV en lui-même n'est pas extraordinaire).

Citation :
Publié par Perfeekstard
J'aime pas spécialement et je regarde pas d'AMV d'habitude mais celui ci il m'avait bien fait rire.

Le seul qui m'avais plu d'ailleurs a la japan expo 2015 avec un autre sur city hunter.
Mais pas assez bon pour les amateur du genre visiblement.
Je comprendrais jamais les critères du milieu faut croire.
C'est vrai qu'il est très bien, et aurait peut-être pu prétendre à une meilleure place. Mais il a quand même fini 4e du concours. C'est pas un mauvais résultat. Après, on peut regretter que sur le podium il y ait 2 participants plutôt basés sur la mise en abîme de la conception d'AMV, mais si Anime's got talent est super pêchu et fun, j'ai quand même l'impression que techniquement, c'est un cran en-dessous des 3 premiers.

Dernière modification par KerenRhys ; 24/07/2016 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés