Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibik
Baaah c'est moche de toper MU (karma is a bitch) mais bon au moins ça fera une belle affiche !
C'est clair. Nous on se chope une équipe tout aussi forte, mais dont personne à rien à secouer et on va aller jouer la-bas par -20°
Franchement. Si 2 clubs français passent le prochain tour, on peut être satisfait.

trois, c'est qu'il y aura eu un exploit quelque part.

les 4 je met un avatar du stade Rennais jusqu'à la fin de saison.


Par contre l'ASSE - Man U ca va être fifou niveau ambiance je pense.
Citation :
Publié par Fio'
Franchement. Si 2 clubs français passent le prochain tour, on peut être satisfait.
Avec deux tu es déjà optimiste, le seul match ou un club français part favori c'est celui de Lyon.
Pour les 3 autres une qualification c'est un exploit.

Je vois déjà le père Aulas se pavaner devant les micro annonçant que l'OL a sauvé l'honneur des clubs français en Coupe d'Europe
Citation :
Publié par Niluje
Ils ont fait quoi comme bon match, cette saison, MU ?
Raisonnement que l'on peut avoir pour Sainté aussi malheureusement.

Au moins, si on se fait sortir, je vois mal les journaleux dire qu'on n'a pas cherché à jouer l'Europe à fond...
Les supporters stéphanois sont globalement ravis d'avoir tiré United, que ça soit pour l'affiche à domicile(mercredi 18H00 par contre, sérieusement ?) ou pour la perspective d'un déplacement à Old Trafford. Si j'ai possibilité de faire le déplacement, j'en serais je pense, en espérant qu'on aie pas mal de places. Si c'est le cas, on va débarquer à 15 000 à Manchester, comme à Rome/Milan y'a un an ou deux, ça va leur faire tout drôle.

Et puis toute façon, on la gagnera pas la C3, je préfère largement tirer United, que le Zenith(c'est au moins aussi fort) ou que de me faire sortir dans l'indifférence par l'Olympiakos ou le Shaktar.

Quand Florentin va mettre des grands ponts à Paulo et que M'Bengué va mettre des McGeady spin à Ibra, ça va voir flou.

https://pbs.twimg.com/media/CzeeKtIXUAAnLdu.jpg
Citation :
Publié par Dayan
Jouable, mais j'aurais préféré un peu de nouveauté, là ça me hype pas trop.

Faudrait vraiment revoir ces règles absurdes des tirages de CL aussi, c'est grotesque comme système.
Bof. L'impossibilité de jouer une équipe d'un même pays, c'est de l'ordre du détail. Si Arsenal joue le Bayern pour la quatrième fois en quatre ans, ce n'est pas une histoire de tirage, juste de malchance (la probabilité devait être super faible).

En revanche, le niveau de la C1 manque clairement d'homogénéité. Hormis Séville-Leicester, j'ai l'impression que tous les matchs sont joués d'avance.

Citation :
Publié par Vitalis
Avec deux tu es déjà optimiste, le seul match ou un club français part favori c'est celui de Lyon.
Pour les 3 autres une qualification c'est un exploit.
Une fois encore, je crois davantage en les chances de qualification de Monaco qu'en celles de Lyon. Monaco est l'une des meilleures équipes d'Europe en ce moment, donc à moins de subir un coup de mou, je ne les vois pas menacés par City. À l'inverse, Lyon c'est très moyen cette année, même si Alkmaar est une équipe de peintres.

Enfin, Manchester United fait une saison horrible et se fiche de la C1, donc je ne pense pas que Saint-Étienne doive avoir très peur. De nombreux adversaires au nom nettement moins ronflant auraient été beaucoup plus dangereux.

Du coup, que 2 de ces 3 clubs se qualifient pour les quarts, cela me semblerait normal. Le PSG est le plus mal engagé, mais rien n'est impossible.
Citation :
Publié par Alandring
Bof. L'impossibilité de jouer une équipe d'un même pays, c'est de l'ordre du détail. Si Arsenal joue le Bayern pour la quatrième fois en quatre ans, ce n'est pas une histoire de tirage, juste de malchance (la probabilité devait être super faible).
16.7%, soit plus ou moins comme s'il n'y avait pas cette impossibilité. Mais Paris avait par exemple 20% de chances de tirer le Barça, pareil pour l'Atlético et seulement 12.5% de choper le Napoli. C'est quand même une différence non négligeable.
Sainté qui tire MU, c'est jouable.
Sainté qui tire Ibra, j'en suis moins sur (il en a marqué combien sur Ruffier? crampons inclus )

Mais bon, on va quand même dire "Allez les verts" .
Cette barre de rire sur le tirage CL, Arsenal qui termine enfin premier de leur groupe... pour retrouver le Bayern qui termine 2ème cette fois, la tête de leurs dirigeants devait valoir son pesant d'or.

Bon et rebelote pour le PSG mais c'est pas une mauvaise chose je dirais, ça permettra de mesurer si il y a eu une quelconque progression, de motiver les joueurs et dans le cas improbable où ça passe, de faire une fin de saison en feu. Quitte à se faire sortir vu le niveau de jeu affiché, autant que ce soit contre le Barca plutôt qu'une random équipe.
Citation :
Publié par Niluje
16.7%, soit plus ou moins comme s'il n'y avait pas cette impossibilité. Mais Paris avait par exemple 20% de chances de tirer le Barça, pareil pour l'Atlético et seulement 12.5% de choper le Napoli. C'est quand même une différence non négligeable.
J'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, c'est que si Arsenal est tombé quatre fois sur le Bayern en sept tirages au sort, c'est en raison d'une malchance assez phénoménale, pas du système de tirage.

Pour le PSG, c'est pareil. Oui, cette année cela augmentait ses chances de jouer le Barça, mais ce n'est pas pour cette raison que Paris est tombé aussi souvent sur Barcelone. Sur quinze ans, je ne pense pas que le système favorise véritablement quelqu'un. Cela profite peut-être au championnat dominant du moment, mais c'est un concept qui évolue (depuis 2003, quatre championnats différents ont eu deux représentants lors de la finale). Je ne pense pas que cette règle ait une réelle importance.
Franchement je vois pas comment on pouvait faire pire en terme de tirages

Paris qui prend le Barca dès les 8e, en même temps on a tellement de chatte à chaque fois au tas que fallait bien un contre exemple.
Pour le moment on a aucune chance même si ce barca là est pas aussi monstrueux que celui des dernières années. Faudrait qu'on change complètement de dynamique mais pour l'instant j'ai pas d'espoir.

Monaco chatte pas mais évite le pire. De toute façon ils sont tellement on fire là qu'ils auraient leur chance contre n'importe qui si le match se jouait mardi. A voir si ca continue les mois qui suivent, et si city se reprend.

Sainté ca fait une jolie affiche mais c'est dommage ca récompense pas leur première place. Dommage d'en rester à "une belle affiche" quand même, ce United là est prenable par n'importe qui mais je pense qu'ils vont remonter en puissance au fil de la saison.

Lyon par contre sérieux ils vont trouver le moyen de se faire éliminer alors qu'ils sont archi favoris

c'est szur

bref dommage, là concrètement tous les espoirs de rêver c'est Monaco

tiens sinon Ludogorets qui tombe contre Copenhague je savais même pas que deux 3e de LDC pouvait s'affronter cash
Lyon ils peuvent toujours autant gagner 2 fois et finir à +6 sur les 2 matchs comme se faire virer par un vieux but de merde à la 93eme, après un vilain match nul au match aller.
D'ailleurs sur la dynamique actuelle je mets 10 € sur la deuxième option.
Citation :
Publié par Hellraise
Sainté qui tire MU, c'est jouable.
Sainté qui tire Ibra, j'en suis moins sur (il en a marqué combien sur Ruffier? crampons inclus )

Mais bon, on va quand même dire "Allez les verts" .
Rufier aime ca
D'un autre coté, c'était simple de pas prendre le barca, fallait gagner contre la terriiiiiiiiible équipe de Ludogorets. Si ils ont pas été foutus de le faire, Barca ou FC Branquignol en 8emes le résultat sera le même. Avant de penser à battre Barcelone faudrait peut-être battre Nice, etc. Cette saison l'équipe a pas le niveau.
Citation :
Publié par Zygomatique
D'un autre coté, c'était simple de pas prendre le barca, fallait gagner contre la terriiiiiiiiible équipe de Ludogorets. Si ils ont pas été foutus de le faire, Barca ou FC Branquignol en 8emes le résultat sera le même. Avant de penser à battre Barcelone faudrait peut-être battre Nice, etc. Cette saison l'équipe a pas le niveau.
Oui fin Arsenal se prend le Bayern. Je sais pas si c'est beaucoup mieux.
Les % sont pas les mêmes.
Cela dit, je trouve qu'une fois arrivé en phases finales le systême perd tout semblant d'équité sportive, à garantir de ne jamais avoir de barca/real en huitièmes etc ca favorise outrageusement les habituels top 4 tant qu'ils arrivent à jouer normalement. Rien de spécialement neuf mais les PSG/Barcelone ca va 5 minutes. Madrid ou Bayern m'auraient pas dérangé, c'est la répétition des mêmes matches année après année qui saoule.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les % sont pas les mêmes.
Cela dit, je trouve qu'une fois arrivé en phases finales le systême perd tout semblant d'équité sportive, à garantir de ne jamais avoir de barca/real en huitièmes etc ca favorise outrageusement les habituels top 4 tant qu'ils arrivent à jouer normalement. Rien de spécialement neuf mais les PSG/Barcelone ca va 5 minutes. Madrid ou Bayern m'auraient pas dérangé, c'est la répétition des mêmes matches année après année qui saoule.
C'est qui les "habituels top 4" ? Parce que le Bayern était l'équipe que le Barça avait le plus de chances d'affronter.
Citation :
Cela dit, je trouve qu'une fois arrivé en phases finales le systême perd tout semblant d'équité sportive, à garantir de ne jamais avoir de barca/real en huitièmes etc ca favorise outrageusement les habituels top 4 tant qu'ils arrivent à jouer normalement.
Parce que les phases éliminatoires où les gros ne peuvent se rencontrer, et les phases de poules avec les tête de série, il y a l'équité sportive. L'existence même des phases de poule chie sur l'équité sportive que l'on pouvait avoir avant. Un exploit sur deux confrontations aller/retour est possible. Sur 6 matchs, c'est beaucoup plus dur. Ce n'est pas pour rien que sur les 6 dernières années je crois, plus de 75% des qualifiés en huitièmes sont en chapeau 1 et 2. Et sur les 25 autre %, on trouve majoritairement des équipes qui étaient en phase ascendante sur la scène européenne (Dortmund, Juventus, Man City, même Monaco, que l'on peut limite considérer comme un OVNI avec leurs deux qualif en chapeau 4.....). Et cette année, le seul du Chapeau 1 qui ne se qualifie pas est le CSKA, qui a un coeff très faible mais était présent car champion de son pays (a côté, on est a 15/16 de qualif en chapeau 1 et 2...).Ca faisait tâche les grosses équipes qui n'allaient pas loin car elles râtaient 1 ou 2 match à l'automne. Autant diluer ça dans des poules. Et puis cela permet d'avoir plus de matchs, donc de vendre les droits plus cher, en distribuant plus d'argent aux petits, sans qu'ils puissent aller bien loin de toute façon tant le fossé se creuse encore plus.
Vu que les chapeau 1 et 2 bougent peu (même avec le changement de système du Chapeau 1 qui ne voit que des champions des championnats et le champion en titre, mais avec le turnover inexistant à la premiere place de certains championnats....), les qualifiés sont globalement les même, donc toujours les même match année après année. C'est logique, tout le système entraine cela. Et quand par le plus grand des miracles Arsenal réussit à terminer premier de son groupe, on a un second miracle, le Bayern qui termine second. Manque de bol pour le coup.

Bref, se plaindre du système de tête de série et de l'impossibilité de deux clubs d'un même pays de se rencontrer, c'est bien. Mais il faut aller plus loin tant qu'a faire.
En quoi tu réponds à ce que tu quote ?
Il a raison : après les poules le tirage devrait être intégral puisque ça devient une coupe.
Le système des pays ne devrait plus exister.
Sinon ils ont qu'à mettre en place un format tennis avec tête de série, ça sera moins hypocrite.

Sauf qu' il faut que les plus gros contributeurs soient certains de voir le plus de matchs possible de leur équipes, donc ça ne changera pas.
Enfin si, ça va changer mais en pire en 2018.

Et si en plus ils finissent par rajouter le coup de faire un premier tour pour garder les 16 meilleurs et faire deux poules de 8 comme ça a été évoqué en début d'année, ça sera encore pire.
Comme pour l'UEFA c'est € >>>>>> * maintenant que Platini n'est plus là, on y arrivera dans pas très longtemps je pense à la ligue fermée réclamée par certains depuis des années.
En tout cas ils font des pas de plus en plus grands dans cette direction.
Citation :
En quoi tu réponds à ce que tu quote ?
Parce que se plaindre du système d'équité sportive sur les phases finales quand tout ce qui est fait en amont est contre toute équité, c'est ridicule.
Les systêmes de poules avec têtes de série ca se voit dans tous les sports ou le nombre de participants ne permet pas d'organiser un championnat. Par contre le résultat des poules est connu à l'avance et détermine le tableau, si deux espagnols se retrouvent ensemble y'a pas de magouille pour modifier le tableau. Après on peut préférer un tableau des le début.
Citation :
Publié par aziraphale
Enfin si, ça va changer mais en pire en 2018.
C'est amusant comme cette mesure est mal comprise par le grand public. Depuis la mise en place de la "voie des champions", seules 4 des 24 équipes des trois premiers championnats au classement UEFA ont été éliminées. Pour ces trois gros championnats (l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne actuellement), cette réforme ne change absolument rien. Ils n'auront pas à jouer deux matchs, cool, mais le nombre d'équipe de ces championnats ne progressera pas véritablement.

Ceux qui profiteront de la mesure, ce sont ceux qui viennent ensuite. Le quatrième en premier lieu, qui récupère deux place directe au lieu d'une seule de barragiste, mais aussi les championnats venant directement après (Portugal, France, Russie, etc.), qui se faisaient éliminer par des clubs des gros championnats. Ces clubs joueront contre des adversaires moins forts et auront donc nettement plus de chance de se qualifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés