Cuire avant congélation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaBlob
Oui puisque la cuisson a tué les bactéries.
A peu près, il faut atteindre 85 degrés pour la pasteurisation (élimination des microbes pathogènes).
Et 100 degrés pour la stérilisation.

Tu risques rien tant que tu as fais assez chauffer !

Dernière modification par Cookie Doe ; 15/07/2016 à 03h13.
Je n'ai jamais congelé une viande en sauce. Je trouve ça même bizarre. Une sauce (maison) a souvent de la crème qui n'aimerait pas se faire recuir. A moins que vous faites des sauces froides.
Quand j'ai congelé de la viande (chose que j'essaie de faire le moins souvent) qu'elle soit rouge, blanche ou même le poisson. Ca a toujours été crue et sans sauce.
Ensuite on décongèle et je n'ai jamais eu un truc sec dans l'assiette. Si mon steak devient sec c'est juste que je l'ai fait trop cuir (mais c'est ma faute et non la congélation). Ce qui arrive souvent si on ne décongèle pas avant car elle cuit plus vite qu'elle décongèle.
Encore hier j'ai fait deux steaks de boeuf congelé et ils étaient rouge et tendre. Il n'y avait rien de sec dedans.
Je suis surpris, c'est la première fois que je lis ça.

Niveau valeur nutritif je ne sais pas ce que ça donne. On cuit, on gèle et on recuit.
Citation :
Publié par Vikaz
Encore hier j'ai fait deux steaks de boeuf congelé et ils étaient rouge et tendre. Il n'y avait rien de sec dedans.
On parle de congeler une viande déjà cuite. Tu n'as quand même pas mangé des steaks que tu avais fais cuire avant de les congeler... ?

Après décongélation tu ne fais pas recuire ta viande, un réchauffage ne "cuit" pas une viande, mais c'est l'intérêt de la sauce, car réchauffer une viande déjà cuite si il n'y a pas de sauce c'est sur que ça va sécher un peu. Alors qu'en sauce il n'y a rien à craindre.
Les seules viandes que j'ai déjà congelé après cuisson ce sont les ragoûts et potées, et ça tient pas trop mal.
Après ça dépends les légumes qu'il y a dedans par exemple. Autant les carottes tiennent très ben congelées, autant les pommes de terre c'est vraiment pas top.
Bon bah j'ai testé, bah franchement.. Ca passe en rajoutant de la crème curry juste après avoir réchauffer !

Par contre, j'ai pas trop cuit la viande avant congélation, juste histoire qu'elle soit plus cru.
Ptet que ça joue pour pas que ça ressemble à du caoutchouc lors du rechauffement.
Pour le réchauffage je mettrai tout dans un contenant métal, et hop dans le compartiment moteur du bus!

Fio, comme souvent dans les discussions nutrition, je te conseille de virer les protéines animales pour les protéines végétales (graines et autres joyeusetés) tu te feras pas chier a les manger dans des conditions de merdasse!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés