[wiki] [manga spoiler] Nanatsu no taizai

Répondre
Partager Rechercher
parce que il... pete la classe dans ses repliques ? parce que il ... pete la gueule à tout le monde ? parce que il ... est lui, ce monstre de puissance débordant d'humilité sauf quand il s'agit de parler de son péché ?

Bref je l'aime

ps : il a des répliques de tu-eur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Mais qu'est-ce que je m'en fou.
fixed

La gestion de puissance est quelque chose qui se doit d'être respecté pour un manga de ce genre imo

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de remarque. Que ça te plaise ou pas, c'est ma critique personnel tout comme tu as ton avis.
Ce problème de gestion de puissance est d'ailleurs l'un des principaux défaut de DB Super au passage, et je ne suis pas le seul à faire cette remarque. Peut être que tu n'aimes pas DBSuper mais que t'es un gros fan de Nanatsu no Taizai et que c'est pour ça que tu viens pleurer? Tu m'en vois navré. Va donc sur le topic de DBS et dis à tout ceux qui ont fait la critique sur les incohérences de puissance d'arrêter de suivre la série si ce genre de remarque te choque à ce point.

En fait, ta remarque "Si t'as un problème avec XXXX, alors le manga YYYY n'est pas fait pour toi" s'applique à toutes les personnes qui fait une critique négative sur un manga. Remarque pas très pertinente.
Je ne jugerai pas son précédent œuvre puisque je ne l'ai pas lu tout simplement.

Sinon pour Escanor, autant je critique l'incohérence par rapport à sa puissance sortie de nul part, autant j'avoue que ses répliques sont plutôt braaaa
Message supprimé par son auteur.
Meuh si, il y a une cohérence ! Meliodas a toujours été clair sur son rapport de puissance avec Escanor

Sinon, comme d'hab : une moustache au poil, des remarques cinglantes, et ce putain de porc insupportable qui vient tout casser avec son score de puissance. Va te faire foutre, Toriyama.
Citation :
Publié par Idarn
Et c'est pas la première fois qu'on te fait remarquer qu'on s'en fout.
Bah pourquoi tu réponds?

Citation :
Contrairement à Dragon Ball, dès le début les échelles de puissance de Nanatsu no Taizai ne font pas de sens
Question sérieuse(Je le précise car on sait jamais), en quoi les échelles de puissance dans Nanatsu no Taizai n'ont pas de sens depuis le début? Est-ce que tu fais référence aux pouvoirs des 7 péchés?
Non parce qu'à partir du moment où on a dernièrement vu un power-up pour King et Diane(je ne juge pas la manière dont le powerup est arrivé là, je dis juste qu'il y a eu un power-up assez conséquent), je ne vois pas en quoi tu peux dire qu'ils étaient tous OP dès le début. Méliodas aussi n'avait pas toute la force qu'il a maintenant.
En fait, je ne vois pas en quoi il n'y a jamais eu d'échelles de puissance.


(Dans mon premier post, j'avais mentionné 2 choses qui me dérangeais, la première étant mon incompréhension sur cette hype autour d'Escanor et je veux bien admettre que le personnage fait des remarques cinglantes. La deuxième étant une remarque qui disait que l'auteur part en peu en couille au niveau de la gestion de puissance de ses héros. Je précise car avec le post d'Ori, je me dis que peut-être que je me suis exprimé et que vous pensez que ce n'est que la force d'Escanor qui me dérange mais non, je parle d'un cas général où il est en train de rendre ses personnages cheatés d'une façon que je trouve très mal amené.)

Dans tous les œuvres, il y a un moment où on est obligé de passer par la case powerup. Ce que je critique pour Nanatsu no Taizai, c'est la façon dont c'est amené qui est très maladroite ainsi que la "grandeur" du powerup.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
je ne vois pas en quoi tu peux dire qu'ils étaient tous OP dès le début.
Bah je sais pas, peut-être parce que Meliodas a rasé une ville entière, que Ban a rasé en jouant avec Meliodas une prison sous des barrières surpuissantes, que Diane devait retenir ses coups pour pas tuer les chevaliers, que King n'utilisait jamais toute sa puissance, que Gowther s'amusait et que Merlin n'a même pas participé au combat final du premier arc
Mais tout ça, c'était contre des personnages lambda. Comme le dit Ascheriit, au début c'est consistant : les adversaires sont des tocards et ils se font éparpiller par les protagonistes qui sont bien présentés comme étant des murailles de destruction. Ensuite on a les "vrais" chevaliers qui se pointent, et - à part Meliodas - les Sins présents commencent à rencontrer de la résistance sans leur arme. Puis arrivent les démons, et c'est là qu'ils doivent devenir sérieux. Tout est démesuré parce que Sins le sont de base, mais ça ne part pas en vrille complet... jusqu'à ce qu'on commence à intégrer la notion de "score de puissance", et à partir de là c'est n'importe quoi. Mais heureusement, Escanor arrive juste après

Je pense aussi que ça part complètement en couille sur le plan de la gestion de la puissance, et je m'attends complètement qu'après la minute ultime on ait droit à la seconde omegaultimedelamort pendant que King continuera à chatouiller tout ce qui n'est pas troupe de base. Après, même si je suis moins accroché à la série qu'au début (je trouve que ses défauts se font de plus en plus ressentir à mesure que l'humour laisse de plus en plus sa place à la romance bateau et que le "commun" des Sins sont de plus en plus largués par la monté en puissance de Meliodas), je ne lui trouve pas encore assez de défauts pour que ça me gêne vraiment... contrairement à cette saloperie de score de puissance
Escanor a toujours été pété.
Il a été dit dès son premier combat contre Garan que plus le soleil monte dans le ciel, plus il devient puissant, et qu'à midi le soleil est à son zénith, et lui aussi. Sauf qu'on ne l'avait encore jamais vu

Et comme l'a signalé je sais pu qui, effectivement déjà dans Kongô Banchô c'était du grand n'importe quoi (encore pire qu'ici) question échelles de puissances ^^

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/09/2017 à 22h14. Motif: Correction du nom de Kongô Banchô
Citation :
Publié par Cogee
Pour moi c'est pété depuis le début.

Ce manga me fait penser à Samurai Deeper Kyo en fait.
SDK, ce n'était pas très drôle, et ça se prenait fort au sérieux.

Quand je lis ce manga-ci, je me marre, SDK c'était la cata à ce niveau.

A part ça, je suis d'accord avec tout le monde, les échelles de puissance, il faut abandonner. DBZ l'avait bien compris
Citation :
Publié par Idarn
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Dans son manga précédent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin le héros dit "Je vais te faire voir le futur" à son ennemi, et lui met une telle patate qu'il fait le tour de la Terre. Là aussi la puissance sort de nulle part, et pourtant tous ceux qui ont vu cette scène ont adoré.
Fin je sais pas, si t'as un problème avec la gestion des échelles de puissance, Nanatsu No Taizai n'est pas pour toi.


Et en effet, Dat moustache .
c'est quoi son précédent manga ? envie de le lire du coup
Message supprimé par son auteur.
+1, ils sont tous déjà cheatés dans le chapitre 1, et dans ce manga beaucoup de personnages sont + forts dans les flashbacks que dans le présent, donc c'est bien normal qu'ils retrouvent la puissance qu'ils avaient auparavant.

En plus je trouve que ça a été dit assez rapidement dans certains flashbacks donc c'était prévisible que leur puissance arrive à ce niveau, surtout depuis l'apparition des 10 commandements.

Et après 230 chapitres, voilà...

Bon après, je suis quand même partiellement d'accord dans le sens que passer d'une puissance de 4000 à + de 110000 c'était pas nécessaire, il n'y avait pas besoin d'une telle escalade (pour ça que j'ai pas aimé Naruto vers la fin).


PS : Les puissances dans DBS c'est une vaste blague, et c'est grillé depuis trèèèèès longtemps donc je vois même pas pourquoi on compare .
236 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux arrive comme une fleur, prenant Merlin complètement par surprise. Allez Merlin, il est temps de le remettre à sa place
237 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK. J'ai compris. Merlin va souffrir du Worf Effect durant tout le manga. L'auteur a même eu le culot de l'infantiliser en révélant sa "vraie" forme. Je suis franchement déçu pour le coup.

Et allez, il peut miniaturiser un adversaire sans problème, qu'est-ce qui l'empêche de réduire hors d'état de nuire tout le reste d'un coup ? C'est un peu ça le problème quand on met en place des mages sans fixer de limites ou de règles (limite de mana, limite de sorts à la Vancian, possibilité pour autrui de résister aux sorts d'une manière ou d'une autre, etc) : leur puissance est complètement arbitraire, et donc quand ils ne l'utilisent pas de manière intelligente quand ils démontrent qu'ils peuvent faire bien plus, ça les rend décevants.

Bon, au moins le vilain a décidé de se la jouer Mage façon Tales of, et a balancé un bon vieux Meteor Storm des familles.
Citation :
Publié par Sargah
237 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et allez, il peut miniaturiser un adversaire sans problème, qu'est-ce qui l'empêche de réduire hors d'état de nuire tout le reste d'un coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai compris plutôt qu'il a fait un full counter de la magie de Merlin, et que c'est ça qu'elle voulait lui faire comme sortilège, pas que c'est lui qui lui a lancé ça ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai compris plutôt qu'il a fait un full counter de la magie de Merlin, et que c'est ça qu'elle voulait lui faire comme sortilège, pas que c'est lui qui lui a lancé ça ^^
Suite Nanatsu no Taizai :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a deux instances différentes :
  • Le full-counter de la magie de Merlin qui cherchait à sceller sa magie, ce qui a eu l'effet inattendu de mettre fin au sortilège que Merlin maintenait sur elle-même afin de se donner une apparence différente. Donc là Merlin n'est pas miniaturisé : elle se retrouve juste sans pouvoir quelconque (magie scellée), et a repris sa forme d'origine.
  • La miniaturisation de Diane, sans intervention quelconque d'un autre mage hormis lui-même (sort "Microscopic")
A cela on rajoute son sort afin de faire tomber la nuit, et son Meteor Swarm.
Donc, ouaip, on a droit à un Archimage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés