discussion reddit sur T4C avec Dialsoft

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il aurait été plus sage d'employer la liberté d'expression pour ne pas déformer la réalité...

- Il n'y a pas eu de "merge" de serveur à proprement parler mais un site commun pour chacun des serveurs hébergés directement par Dialsoft, qui a au passage fermé 2 serveurs anglophones vides pour resserrer la communauté anglophone.

- Qu'il y ait du P2W sur certains serveurs du portail je ne suis pas retourné voir le cash shop depuis un moment mais je trouve abusif de nommer Neerya en exemple de modèle P2W puisque c'est justement un des serveurs les plus "fair" de ce point de vue là. Là où certains serveurs proposent boosts d'xp, d'or et de chance, la boutique de Neerya ne propose que des téléportations et des séraphins première renaissance. C'est quand même assez gonflé comme accusation...

- Chaque serveur est géré de façon indépendante par le staff qui est en place sur chaque serveur. Dialsoft ne fait qu'héberger et collecter l'argent des boutiques et ne décide en rien de la politique menée.

- Dernier debunk de ma part : si les joueurs de T4C détestaient autant les politiques d'ajouts comme tu sembles le décrire, le serveur qui est le plus proche de la base, Abomination, aurait été davantage peuplé.

Ceci étant, je suis complètement d'accord sur le fait que Dialsoft a énormément de progrès à faire dans la gestion du jeu, son principal souci outre les instabilités épisodiques qui touchent leurs serveurs, le fait qu'ils ont absolument aucune autorité sur leur équipe de développement et sur le serveur qu'ils gèrent, NMS-Révolution, qui ne leur font pas parvenir les mises à jour importantes depuis des années, ce qui rend d'autant plus incompréhensible ta charge envers Neerya.
Je n'ai rien contre ce serveur ne le connaissant pas spécialement, j'ai juste cliqué sur le lien de Dialsoft et vu que c'était le seul avec des connectés c'est tout. Très honnêtement, j'ai juste supputé un peu fortement c'est tout. Pour moi la vente de X1 ou même les trades de compte en 2016 ça reste du P2W en l’occurrence. (mais franchement le jeu est tellement loin dans la décadence que je ne m'amuserais même pas à jeter la pierre)

Moi ce que j'ai vu depuis cette "merge", c'est un serveur avec un HV et du cashop relié par un portail à d'autres serveurs utilisant la même monnaie virtuelle. Les joueurs faisaient du minage IG pour de l'argent cash shop, c'est un truc de malade ça quand même ne serait-ce que d'avoir eu l'idée de coller ça dans T4C. C'était peu de temps après la news et j'ai oublié le jeu depuis .

De toutes façons mon but n'est pas de clasher les joueurs ni les admins des serveurs. Je voulais juste faire un distinguo entre ce qui a été fait lors de la très courte période où Vircom alimentait son jeu(SH, rebirth, 1.25, des communautés de serveur denses dans plusieurs pays malgrés les 56K et les limitations techniques) puis lors de la période suivante dans laquelle on est, où rien d'homogène n'a été fait pour nourrir le jeu et ses atouts. Comme si Dialsoft avait acheté le jeu en lecture seule en gros.

Force est de constater que Dialsoft fait de la com et que ça m'a fait sourire. (on peut pas être inexistant partout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés