JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 329 (sites) | 568 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

Elglon a publié le 6 juillet 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation:
Toujours en phase de pré-alpha, Star Citizen a sorti ce mois-ci son patch 2.4.0 introduisant les premières notions de persistance. L'achèvement de cette première moitié de l'année 2016 est l'occasion de faire le point sur l'avancement du développement du jeu.

Avancement général
Tout d'abord, un point général pour ceux qui suivent de loin le développement du jeu de Chris Roberts.
Avec un financement cumulé depuis fin 2012 qui atteint les 116 millions de dollars, le développement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MrGoibniu
MrGoibniu
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de MrGoibniu
 
Il aurait été très pertinent de préciser dans ton article, que le délai de développement de Star Citizen est actuellement ridicule face à certain triple AAA actuels (surtout avec les ambitions du titre)

(Oui, je sais, tu le sais et les fan du jeu le savent, mais il y a beaucoup trop de haters qui croient encore que Star Citizen à commencé depuis 6-7 ans << )

Une 2.4.1 (au moment des lignes) en seulement 2,5 ans de développement, je trouve ça honorable (et oui, annoncé un projet sur kickstarter, ce n'est pas annoncé le début du dev hein)

Rappel :
Il a fallu 7-8 ans à Rockstar pour sortir GTA V

Sinon au top l'article
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de THX
THX
Alpha & Oméga
 
Avatar de THX
 
Très bon article, bien résumé.

Pas trop difficile la schizophrénie des messages mesurés et assez objectifs sur JOL et des trolls sur CPC ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de VykMcDwarf
VykMcDwarf
Damoiseau
 
Avatar de VykMcDwarf
 
Dans le Reverse the Verse n°101 ils disent qu'ils seront présents à la Gamescom, normalement pour montrer la 2.5 (et si possible la 2.6, gen procédural ?).
Et selon eux le "stand" sera disposé tel le pont d'un Idris.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fullgor
Fullgor
Baron / Baronne
 
Avatar de Fullgor
 
Espérons que ça soit la nouvelle référence que tout les fans de space opera attendent.
Du moment qu'ils respectent les promesses, ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent.

Personnellement, j'ai acheté mon vaisseau, mais j'évite de jouer à l'alpha car elle est tout simplement injouable et très loin d'être amusante.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sinly
Sinly [KBAL]
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Sinly
 
Backer ce jeu c'est un investissement sur le très long terme.
Ils ont tellement mis la barre haute qu'ils se noient sous le travail avec toujours plus de fonctionnalités et de gameplay à implanter promis lors des grands appels au financement.

J'ai confiance, le jeu sortira forcément un jour.
Par contre je reste dubitatif sur ce qu'on nous proposera en version retail, pour le moment en suivant de loin on dirait plus un espèce de fourre tout d'idées folles et révolutionnaires, de gameplay awesome et des features ultimes.
C'est juste la vision que j'en ai.

Par contre je déteste tout le merch autour du jeu et le concept d'achat des vaisseaux aussi mais ça c'est une autre histoire.
Lien direct vers le message - Vieux
nadorator
Oracle
 
perso la 2.4 m'a achevé. Trop de bugs même en pré alpha comparé à la concurrence dans d'autres thèmes. Trop de choses "basiques" qui ne vont pas et qui n'aurai jamais dû mal aller (je vais pas revenir sur le sujet pour détailler quoi je l'ai assez dit).

Le fait de monter dans un Mustang pour se voir passer au travers et être catapulté au quatre coins du statioport ok mais non ok... Plus de 100Go pour une anomalie visuel, technologique et méthodologique non merci... j'ai effacé le jeu et jamais je ne le réinstallerai. Je préfère encore aller jouer à Behond good & evil ...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #57536
Invité
 
Citation:
Envoyé par nadorator Voir le message
j'ai effacé le jeu et jamais je ne le réinstallerai. Je préfère encore aller jouer à Behond good & evil ...
Bah c'est un excellent jeu Beyond Good & Evil, pour l'époque en tout cas.

Tu le testera quand même à la sortie Nadorator même si c'est dans deux ans ? Ça me paraît vachement radical de partir du principe que le jeu ne sera jamais propre car il est dégueulasse en Alpha Testing, surtout après avoir mi de l'argent dans le projet. Et pourtant dieu sait que ça m'énerve les disques rayés qui répètent à tout bout de champs que le jeu est en Alpha donc tout est pardonné.
Lien direct vers le message - Vieux
nadorator
Oracle
 
Winston, en fait le constat est simple. Quand tu construis une cathédrale, tu n'utilise pas des pierres fissurée et du ciment ultra liquide qui se barre en sucette. Tu sais que ta cathédrale tiendra pas le coup à la première tempête venue. Pour le développement d'un jeu vidéo c'est pareil. Quand les briques de bases sont bancale, le reste du jeu le sera. C'est d'une telle évidence que ça me désole...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skade
Skade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skade
 
J'avoue, le "jamais je ne le réinstallerai" parce que le jeu est buggé en Alpha, c'est un peu con.

Ne pas vouloir y rejouer avant longtemps parce que les bugs, ça saoule, je comprends tout a fait (après tout, la dernière fois que j'ai lancé le jeu, la 2.0 était encore sur le ptu... ). Mais jamais ne réessayer dans le futur ? C'est faire sa drama queen là...

Et la comparaison avec la cathédrale, ça ne marche pas. En programmation, tu peux toujours revenir sur la base pour corriger des trucs, toujours. Tout refaire non. Mais corriger des trucs ? Aucun problème. Et je suis dev (web, certes), donc je sais de quoi je parle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elglon
JOL Elglon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elglon
 
Citation:
Envoyé par MrGoibniu Voir le message
Il aurait été très pertinent de préciser dans ton article, que le délai de développement de Star Citizen est actuellement ridicule face à certain triple AAA actuels (surtout avec les ambitions du titre)

(Oui, je sais, tu le sais et les fan du jeu le savent, mais il y a beaucoup trop de haters qui croient encore que Star Citizen à commencé depuis 6-7 ans << )

Une 2.4.1 (au moment des lignes) en seulement 2,5 ans de développement, je trouve ça honorable (et oui, annoncé un projet sur kickstarter, ce n'est pas annoncé le début du dev hein)

Rappel :
Il a fallu 7-8 ans à Rockstar pour sortir GTA V

Sinon au top l'article
C'est vrai que c'est une comparaison qui revient souvent (ou avec TESO et SWTOR) mais je trouve qu'elle est difficilement pertinente. D'une part parce que Star Citizen partait de 0 mais qu'ils ont maintenant un nombre de développeur et de studio très élevé. D'autre part parce que SC va probablement avoir une sortie anticipée et un développement qui va durer dans le temps. Là ou les studios classiques sortent un jeu complet, puis réduisent la taille du studio pour se concentrer sur le maintien des serveur, le debuggage, et les extensions de contenu.

Mais surtout les éditeurs imposent aux devs un planing de travail et une date butoir, qui peut shifter d'un an (ou deux si c'est annoncé vraiment très tôt) mais lorsque plus aucune date n'est annoncée, c'est que le développement est à l’arrêt.

Citation:
Envoyé par THX Voir le message
Très bon article, bien résumé.

Pas trop difficile la schizophrénie des messages mesurés et assez objectifs sur JOL et des trolls sur CPC ?
J'ai Altarec qui repasse derrière moi ici !

Citation:
Envoyé par Winston' Voir le message
Bah c'est un excellent jeu Beyond Good & Evil, pour l'époque en tout cas.
Pareil, j'ai pas compris la remarque. (il confond peut etre avec Dark & Light ?)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Altarec Smith
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Altarec Smith
 
Citation:
Envoyé par VykMcDwarf Voir le message
Dans le Reverse the Verse n°101 ils disent qu'ils seront présents à la Gamescom, normalement pour montrer la 2.5 (et si possible la 2.6, gen procédural ?).
Et selon eux le "stand" sera disposé tel le pont d'un Idris.
De mémoire, ils présenteront la 2.5 et la 2.6, mais ils auront aussi un build interne pour montrer d'autres nouveautés.

Citation:
Envoyé par Elglon Voir le message
Mais surtout les éditeurs imposent aux devs un planing de travail et une date butoir, qui peut shifter d'un an (ou deux si c'est annoncé vraiment très tôt) mais lorsque plus aucune date n'est annoncée, c'est que le développement est à l’arrêt.
CIG a aussi ses plannings de travail, mais on sait tous ce qu'il se passe quand ils les partagent.

Par contre, l'absence de date n'est pas toujours synonyme d'arrêt du développement. Il reste encore plusieurs développeurs (certes, des gros) qui sont adeptes du when it's done.

Citation:
J'ai Altarec qui repasse derrière moi ici !
Je suis la partie optimiste de ta personnalité.
Lien direct vers le message - Vieux
Urleur
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
ce que j'aime c'est : "le jeu pourrait sortir aussi bien en 2017 qu'en 2018, 2019 ou 2020", entre temps on va avoir des jeux similaire qui vont sortir, heureusement...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kalean
kalean
Alpha & Oméga
 
Avatar de kalean
 
Citation:
Envoyé par Skade Voir le message
J'avoue, le "jamais je ne le réinstallerai" parce que le jeu est buggé en Alpha, c'est un peu con.
Ne pas vouloir y rejouer avant longtemps parce que les bugs, ça saoule, je comprends tout a fait (après tout, la dernière fois que j'ai lancé le jeu, la 2.0 était encore sur le ptu... ). Mais jamais ne réessayer dans le futur ? C'est faire sa drama queen là...

Et la comparaison avec la cathédrale, ça ne marche pas. En programmation, tu peux toujours revenir sur la base pour corriger des trucs, toujours. Tout refaire non. Mais corriger des trucs ? Aucun problème. Et je suis dev (web, certes), donc je sais de quoi je parle.
C'est presque comparable un dev web : prends un gros cms ou moteur de site bien gros qui n'est pas fait par toi à qui il manque énormément de fonctionnalités et à plein de faille de sècu puis multiplie par minimum 100 et l'histoire de la cathédrale n'est pas si mauvaise.

Si les bases sont mauvaises sur un Project pro de AAA c'est en majorité une très mauvaise nouvelle que souvent les fan refuse de s'avouer. Historiquement il faut une réécriture des bases qui multiplie encore le temps dev.

Un peu comme SM qu'ils n'ont pas intégré, différence de version du moteur et complications: c'est pas si simple d'ouvrir le capot pour ne refaire que le moteur quand tout est lié ensemble et que chaque parties à une interaction même si fait séparément par différentes équipes chaque partie semble ok c'est même encore pire quand faut tout reassembler en VRAI et plus seulement include de simple dépendance. Et même pire, Dans le cas de SM la méthodologie du partage des tâches était donc aussi fautive en plus des autres problèmes de base.


Mais ce n'est effectivement pas impossible mais l'expérience annonce souvent statistiquement quelques déceptions à long mais peut-être que sc sera l'exception qui confirme la règle et sera un jeu fini top qualité top niveau juste avec quelques adaptations ou libertés prises fasse au première annonces..

Dans un sens comme dans un autre ce n'est que de la divination de l'espoir ou des statistiques qui peuvent être contredite par l'avenir.

Mais j'avoue que malgré tout je suis de plus en plus curieux vis-à-vis de SC alors qu'il ne m'intéressait pas au départ... À voir déjà la partie "solo" en release après les premiers patch car cela donnera malgré tout une indication sur la viabilité du reste du Project à long terme.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elglon
JOL Elglon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elglon
 
Citation:
Envoyé par kalean Voir le message
Mais j'avoue que malgré tout je suis de plus en plus curieux vis-à-vis de SC alors qu'il ne m'intéressait pas au départ... À voir déjà la partie "solo" en release après les premiers patch car cela donnera malgré tout une indication sur la viabilité du reste du Project à long terme.
Prudence quand même. La campagne solo c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg.
Le jeu va différer très fortement avec SC sur plusieurs point cruciaux:
_il sera très scénarisé
_il n'exploitera pas du tout le netcode ni les serveurs du jeu (qui est actuellement un problème)
_il se déroulera dans un espace restreint
_il ne proposera qu'une seul activité : le combat. Alors que la partie MMO doit offrir aux joueurs de nombreuses autres activités tout aussi importantes, voir plus et dont on a toujours rien vu.

Donc SQ42 donnera un bon aperçut des capacités de CIG/F42 à sortir un jeu fini, mais il y aura encore un monde entre lui et SC.

Citation:
Envoyé par Altarec Smith Voir le message
CIG a aussi ses plannings de travail, mais on sait tous ce qu'il se passe quand ils les partagent.

Par contre, l'absence de date n'est pas toujours synonyme d'arrêt du développement. Il reste encore plusieurs développeurs (certes, des gros) qui sont adeptes du when it's done.
Ils ne sont quand même pas nombreux à se le permettre et ils ont quand même leur lot d’échec (Starcraft Ghost ou Titan)

Citation:
Envoyé par Altarec Smith Voir le message
Je suis la partie optimiste de ta personnalité.
Ce twist de fou !
Altarec n'existe pas : depuis le début je quote du vide; je joue tout seul à Arena Commander en parlant dans un canal TS vide, et c'est moi qui modère cette section durant des heures d'insomnie..
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Star Citizen RSS
Le wiki Star Citizen RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite