[Actu] Résumé du Producer Livestream de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 juillet 2016 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Bioware se confie à la communauté dans un nouveau livestream, résumé des nouvelles qui en sont ressorties.

Comme à son habitude, l'équipe de développement de Bioware a tenu un livestream sur le statut de SWTOR il y a quelques jours, et dévoilé quelques (rares) informations sur ce qu'on pouvait attendre dans le jeu dans les prochaines semaines. Le résumé complet en anglais est disponible par ici, mais pour les anglophobes, voici quelques morceaux choisis:
Général

Au fil de l'histoire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voila pourquoi je ne joue que avec mon Ewok ^^

Quand au contenue de raid on la compris Swtor n'est plus un mmorpg mais un co-rpg avec une base en massivement en ligne ...

La tristitude ...
Citation :
Publié par auldur
Quand au contenue de raid on la compris Swtor n'est plus un mmorpg mais un co-rpg avec une base en massivement en ligne ...
Sans vouloir troll, pour moi il l'a toujours été. Le contenu solo était génial, mais le reste (contenu multi) était très pauvre par rapport à la concurence, avec un moteur 3d pas du tout adapté à du MMO... C'est ce qui m'a fait stop le jeu très vite..
Citation :
Publié par Aliwan
Sans vouloir troll, pour moi il l'a toujours été. Le contenu solo était génial, mais le reste (contenu multi) était très pauvre par rapport à la concurence, avec un moteur 3d pas du tout adapté à du MMO... C'est ce qui m'a fait stop le jeu très vite..
Faut quand meme pas exagérer il a beaucoup de contenu multi : H2, H4, World Boss, ZL, Opé, PVP en bg/arene, PVP spatial... donc niveau contenu multi il a pas à rougir face aux autres themes park... ensuite c est vrai que le hero daube engine limite les groupes mais tu connais beaucoup de theme park avec du contenu pour des groupes > 16??

A part les raids sur les capitals et Alterac je n ai rien vu dans Wow qui sollicite beaucoup le moteur...
Citation :
Publié par MasT3R
Faut quand meme pas exagérer il a beaucoup de contenu multi : H2, H4, World Boss, ZL, Opé, PVP en bg/arene, PVP spatial... donc niveau contenu multi il a pas à rougir face aux autres themes park... ensuite c est vrai que le hero daube engine limite les groupes mais tu connais beaucoup de theme park avec du contenu pour des groupes > 16??

A part les raids sur les capitals et Alterac je n ai rien vu dans Wow qui sollicite beaucoup le moteur...
Quand je dis contenu multi, je parle surtout de contenu MMO, et oui j'en connais plein des MMO theme park avec du contenu pour groupe > 16. (Wow, GW2, Teso, Wildstar, lotro, TSW, Archeage, ect... en fait beaucoup de MMO propose au moins du pvp open sur des énormes map avec plein de joueurs en même temps, c'est un peu le principe du MMO).

Ici je parle de manière générale: pvp limité a des BG, classes beaucoup trop classique, pas d'open world, map couloir instancié, ect... C'est un tout, pour moi SWTOR a toujours été un bon RPG solo avec option co-op, mais un très mauvais MMORPG si tu compares avec la concurrence (sa force c'est la licence SW, sinon il n'aurait pas eu autant de succès).

Après c'est un choix assumé de la part de Bioware, de favorisé l'histoire solo et le côté Kotor, plutôt que du contenu MMO. SWTOR est vraiment un très bon Kotor 3 avec option co-op, mais pas plus.

On va pas relancer le débat hein Ca reste mon avis et celui d'énormément de joueur qui s'attendait plus à un vrai MMO. Ma guilde par exemple ont tous stop le jeu (ils y étaient depuis la release) à cause de ce manque de contenu MMO, il n'y a plus que du contenu solo à faire...
Citation :
Publié par Aliwan
Quand je dis contenu multi, je parle surtout de contenu MMO, et oui j'en connais plein des MMO theme park avec du contenu pour groupe > 16. (Wow, GW2, Teso, Wildstar, lotro, TSW, Archeage, ect... en fait beaucoup de MMO propose au moins du pvp open sur des énormes map avec plein de joueurs en même temps, c'est un peu le principe du MMO).

Ici je parle de manière générale: pvp limité a des BG, classes beaucoup trop classique, pas d'open world, map couloir instancié, ect... C'est un tout, pour moi SWTOR a toujours été un bon RPG solo avec option co-op, mais un très mauvais MMORPG si tu compares avec la concurrence (sa force c'est la licence SW, sinon il n'aurait pas eu autant de succès).

Après c'est un choix assumé de la part de Bioware, de favorisé l'histoire solo et le côté Kotor, plutôt que du contenu MMO. SWTOR est vraiment un très bon Kotor 3 avec option co-op, mais pas plus.

On va pas relancer le débat hein Ca reste mon avis et celui d'énormément de joueur qui s'attendait plus à un vrai MMO. Ma guilde par exemple ont tous stop le jeu (ils y étaient depuis la release) à cause de ce manque de contenu MMO, il n'y a plus que du contenu solo à faire...
La ligne directrice de Bioware dans le développement du jeu a tjrs été jusqu'à la 4.0 (voir 3.0) de développer le contenu multi de son jeu ce n'est que dernièrement qu'ils ont tourné leur veste et c'est pourquoi la plupart des joueurs MMO qui s'attendent donc à jouer avec d'autres joueurs sont partis.
Si on parle en chiffre en prenant comme référence torstatus.net on voit bien qu'il y a eut un pic de connecté au moment de la sortis de la 4.0 et ça pendant 2 mois (c'est biensûr le moment qu'à choisi bioware pour communiqué ces chiffres) mais maintenant la pop est en chute libre avec une baisse jamais atteinte auparavant (sauf avant le passage en F2P).
En clair ça veut dire que les gens sont venu, ils ont joué l'histoire et ils sont parti par manque de divertissement sur le jeu (contenu de groupe HL).
Je reconnais, que meme si l'histoire est bien, un nouveau chapitre chaque mois etc .... il manque clairement d'un nouveau contenue HL

Il font beaucoup de vieux, avec du neuf. Et réutilise a fond le contenue existant, ce qui permet de donner un peu d'occupation au joueurs sur le jeu sans un grand développement derrière.

Mais continuer ainsi ne marchera pas longtemps. Tourner de plus en plus le jeu sur du solo, ça finira par le tuer. Il n'est pas très difficile de relancer le coté mmo du jeu. Sans pour autant partir sur du contenue > 16 .. car le moteur ne le permet clairement pas ( Cf. Ilum au level 50 qui était du PVP open de masse avant d’être la zone de l’évent Gree)

suffirait juste de sortir ne serait ce qu'un nouveau raid de 5 boss au pire et un nouveau pallié de stuff.

Des quêtes journas avec de nouvelle réputation dans des zones existante pourrait aussi être bien pour occuper un peu, un truc dans le meme genre que Ziost ou CZ qui etait rapide et simple (genre sur Manaan, Zakel ou Odessen qui sont je trouve symbolique dans l'univers de Kotor/swtor et qui manque cruellement d'activité ) Il ne serait pas tres long de faire une extention de zone sur Manaan, d'y foutre des mobs et une 10ene de quetes a la con, y ajouter une réputation et un petit vendeur.
Citation :
Publié par Archerius
Je reconnais, que meme si l'histoire est bien, un nouveau chapitre chaque mois etc .... il manque clairement d'un nouveau contenue HL

Il font beaucoup de vieux, avec du neuf. Et réutilise a fond le contenue existant, ce qui permet de donner un peu d'occupation au joueurs sur le jeu sans un grand développement derrière.

Mais continuer ainsi ne marchera pas longtemps. Tourner de plus en plus le jeu sur du solo, ça finira par le tuer. Il n'est pas très difficile de relancer le coté mmo du jeu. Sans pour autant partir sur du contenue > 16 .. car le moteur ne le permet clairement pas ( Cf. Ilum au level 50 qui était du PVP open de masse avant d’être la zone de l’évent Gree)

suffirait juste de sortir ne serait ce qu'un nouveau raid de 5 boss au pire et un nouveau pallié de stuff.

Des quêtes journas avec de nouvelle réputation dans des zones existante pourrait aussi être bien pour occuper un peu, un truc dans le meme genre que Ziost ou CZ qui etait rapide et simple (genre sur Manaan, Zakel ou Odessen qui sont je trouve symbolique dans l'univers de Kotor/swtor et qui manque cruellement d'activité ) Il ne serait pas tres long de faire une extention de zone sur Manaan, d'y foutre des mobs et une 10ene de quetes a la con, y ajouter une réputation et un petit vendeur.
C'est bien gentil tout ca mais pour les joueurs comme moi qui ne font que les histoires de classe et d'extension et en multi uniquement du pvp, tes suggestions présentent bien peu d interet (jamais compris l interet de taper des mobs débiles meme à plusieurs...)
Il manque encore un sacré paquet de partenaires, que ca soit coté empire, et plus encore coté répu.
Et pour le moment on a surtout récupéré les mochus, les monstres... parcontre les perso vraiment sympa (à part quelques rares exceptions, a mon avis hein)... hé ben on les attend encore, vu comment c'est annoncé, on les aura meme plus... c'est quand meme du foutage de gueule si c'est ca...
j'y suis retourné hier soir sur le jeux , c'est vraiment vide, juste quelque pelos qui ce balade mais sans plus .

à moins qu'il est une autre capital principal, mais sinon le jeu et vide, dommage
Message supprimé par son auteur.
D'un côté, celui qui exagère les atouts du jeu, de l'autre celui qui exagère ses inconvénients... Vous voulez pas faire une pause dans vos sempiternelles guéguerres et essayer de mitiger un peu ?
Citation :
Publié par alois3
j'y suis retourné hier soir sur le jeux , c'est vraiment vide, juste quelque pelos qui ce balade mais sans plus .
Je me demande sur quel serveur tu es allé (et ce que tu appelles "le soir" aussi : 19h ou 3h du mat' ?). Cela ne correspond pas, en tout cas, à mon expérience de jeu quotidienne sur Mantle.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu devrais surtout te remettre en question parce que tu payes un abo pour un jeux solo online . Et me dis pas que tu joues en f2p car pour faire les nouvelles story t'es obligé de t'abo.
Pourquoi me remettre en question? je joue only bg arene et histoire solo et je gagne tres bien ma vie donc pour moi cet abonnement qui ne represente pas grand chose au final est largement amorti.
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi me remettre en question?
Pour ça: " (jamais compris l interet de taper des mobs débiles meme à plusieurs...)"
Jouer à un jeu dont le système pour monter en level est justement de taper du mobs....
Tu t'es trompé de type de jeu, ce n'est pas MMORPG que tu aurais prendre. Si ton unique but est tuer du joueur.
Mais plutôt MMOFPS.
Mais bon la, ce n'est plus la différence de level qui fait la différence mais la façon de jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés