JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1589 (forums)Créer un compte
JV - Jeux hack 'n' slash>Diablo 3>D3 - Conseil d'Angiris
Diablo III
Les forums JOL > JV - Jeux hack 'n' slash > Diablo 3 > D3 - Conseil d'Angiris > [Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

Uther a publié le 4 juillet 2016 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation:
Aujourd'hui, Josh Mosqueira quitte son poste de directeur créatif de Diablo III après avoir succédé à Jay Wilson en 2013 -- alors que Blizzard recrute actuellement pour assurer l'avenir de la licence.

En bref. On se souvient qu'en 2013, Josh Mosqueira succédait à Jay Wilson (dont on apprenait récemment le départ de chez Blizzard) dans le rôle de directeur créatif de Diablo III -- c'est à lui qu'incombera notamment de redresser l'image du RPG d'action de Blizzard alors que... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Karadras
Duc / Duchesse

Mais tous le monde sa casse des chez Blizzard XD
Rahg
Alpha & Oméga

L'avenir de Diablo avec un nouveau projet, je me demande ce que ça sera, peut être un "jeu de survie" comme c'est la mode ^^
Ils précisent que son départ n'impactera pas les projets en cours, ça sous entend du bien ou du mal pour la potentielle deuxième extension de D3 à votre avis ? :s
Karadras
Duc / Duchesse

J'ai déjà épuisé toutes mes prières pour que la 2nd extension soit officiellement annoncée :/. Maintenant j'attend et j’arrête de me faire des films ^^'
Kyojo
Alpha & Oméga

ça serai tellement bien un new jeu dans l'univers D3 ... Le genre de jeu ou tout le monde le prend les yeux fermé

Je m'amuse plus sur D3 limite je me force !
Keydan
Alpha & Oméga

J'espère aussi un Diablo 4 pour faire oublier le médiocre épisode 3.

Ou alors soyons fou un World of Diablo.
Neova
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Karadras Voir le message
J'ai déjà épuisé toutes mes prières pour que la 2nd extension soit officiellement annoncée :/. Maintenant j'attend et j’arrête de me faire des films ^^'
Ben perso j'espère plutôt un nouveau diablo, avec une vrai vision cette fois, pas un jeu qui change de public tout les 6 mois. Laissons d3 mourir, il a fait son temps
Compte #152097
Invité

Qu'on puisse au moins avoir un mode offline quand on joue solo, raz le bol de devoir avoir une connexion pour y jouer.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Neova Voir le message
Ben perso j'espère plutôt un nouveau diablo, avec une vrai vision cette fois, pas un jeu qui change de public tout les 6 mois. Laissons d3 mourir, il a fait son temps
Le meilleur espoir pour un retour au sommet de la licence, c'est un D2 HD. D3 est D3 car c'est en fait D3.5. Le vrai D3 a été tué dans l'oeuf et tous les gars de Diablo se sont barrés.
Ils auraient fait une nouvelle IP, ça aurait moins froissé les anciens et ça se serait aussi bien vendu du simple fait qu'il y a marqué Blizzard sur la boite.

Et D2 HD, c'est aussi à condition que ces liberticides ne limitent pas le jeu au battle.net fermé.

Dernière modification par Peredur ; 05/07/2016 à 08h36.
Neova
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Le meilleur espoir pour un retour au sommet de la licence, c'est un D2 HD. D3 est D3 car c'est en fait D3.5. Le vrai D3 a été tué dans l'oeuf et tous les gars de Diablo se sont barrés.
Ils auraient fait une nouvelle IP, ça aurait moins froissé les anciens et ça se serait aussi bien vendu du simple fait qu'il y a marqué Blizzard sur la boite.

Et D2 HD, c'est aussi à condition que ces connards ne limitent pas le jeu au battle.net fermé.
C'est prévu ça nan ? En tout cas ya des rumeurs comme quoi ils ont en projet de refaire leur vieille licence suite à des offres d'emploies. Par contre, n'ayant pas connu d2, ce n'est pas ce qui m’intéresse. Faut aller de l'avant. D3, marvel heroes et PoE ont apporté de bonnes idées et les h&s annoncé pour les prochaines années ont également leur lot de nouvelle feature intéressante.

Par contre à mon avis tu peux rêver, un jeu blizzard sans drm c'est du délire
Epidemie [SFLM]
Archange

Citation:
Envoyé par Keydan Voir le message
J'espère aussi un Diablo 4 pour faire oublier le médiocre épisode 3.

Ou alors soyons fou un World of Diablo.
Le D3 actuel est un très très bon hack n slash.
Neova
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par CinglingSyu Voir le message
C'est hyper discutable et en plus de ça, le d3 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le d3 day one. Quand tu commandes un menu big mac et qu'on te sert un happy mill, ya de quoi être déçu si tu vois ce que je veux dire.
Perso je préférai l'expérience proposé par d3 vanilla qui poussai le jeu en groupe, qui proposai du commerce (aussi nul soit-il) et qui offrai une plus grande durée de vie que aujourd'hui, ce qui est quand même paradoxale vu que le jeu actuel a plus de contenu.
Vikaz
Archange

Le meilleurs espoir est tout simplement que Blizzard change de dirigeant.

Wildstar fait par des anciens de Blizzard qui ont quittés le navire aussitôt que le jeu a été lancé. C'est devenu une religion chez eux. Cette société qui n'a plus d'identité. Chacun met sa graine dans la licence et part. Wiablocraft aurait mieux collé que Diablo 3 comme titre.

Je ne sais plus quoi pensé de Blizzard.
D'un côté je reste ce fan abruti qui achète bêtement tout ce qui est estampiller Blizzard en me remémorant les années 90. Puis je tombe sur le cul. Overwatch le FPS moyen (si on est objectif) qui est vendu comme un dieu par le marketing plus que douteux. Le jeu qui tire des 20/20 sur tout les magazines. Je trouve ça honteux et pourtant on continue à payer ces jeux finit entre deux apéros.
Diablo 4 sera tout autant une blague si il sort avec le Blizzard actuel.
Epidemie [SFLM]
Archange

Citation:
Envoyé par Neova Voir le message
C'est hyper discutable et en plus de ça, le d3 d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le d3 day one. Quand tu commandes un menu big mac et qu'on te sert un happy mill, ya de quoi être déçu si tu vois ce que je veux dire.
Perso je préférai l'expérience proposé par d3 vanilla qui poussai le jeu en groupe, qui proposai du commerce (aussi nul soit-il) et qui offrai une plus grande durée de vie que aujourd'hui, ce qui est quand même paradoxale vu que le jeu actuel a plus de contenu.

Ah bha on peut en parler de D3 vanilla si tu veux avec son HV qui n'avait rien à faire là, son système de drop dégueulasse, la rejouabilité qui était tout bonnement ridicule et encore là je parle en softcore parce que en hardcore c'était tellement injouable et le système de drop était si bidon que le farming consistait à camp un gobelin act2 et tout ça c'est juste la partie gameplay car vu comment le jeu a était rafistolé et fini à la pisse à cause des nombreux départs il y a de quoi écrire un roman.

Maintenant dire que la durée de vie était plus grande sur d3 vanilla c'est humoristique j’espère parce que une fois le dernier palier de difficulté clean(ce qui n'était franchement pas dur une fois passer le cap de gear pour l'act 3) il n'y avait plus rien à faire hormis opti son perso pour finir encore plus vite.

Sur le D3 actuel je groupe en permanence, j'évolue en permanence et pas qu'au niveau du stuff, la rejouabilité est infini et j'ai toujours un objectif a accomplir(et pas juste clean l'histoire de plus en plus vite). Le D3 actuel est un jeu fini, propre et amusant chose qui n'était pas le cas du D3 vanilla(et on parlera pas non plus de l'hv avec l'argent irl aussi hein).

Edit: D'ailleurs la mauvaise réputation de D3 provient essentiellement de son lancement et des 2 années qui ont suivit avant la refonte complète(et nécessaire) du jeu.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par CinglingSyu Voir le message
Mais ça reste un très mauvais Diablo, Diablo ce n'est pas qu'un gameplay, pour quelqu'un comme moi qui a passé plus de 5 ans sur Diablo 1 et était sur diablo 2 dès la bêta, Diablo ce n'est pas juste un hack&Slash c'est aussi un jeu qui a une incroyable narration, une histoire avec un background sans fin (sérieusement vas chercher la taille du manuel de Diablo 1 et il était bourré de détails sur l'histoire).
Hors Diablo 3 a chié sans aucune retenue sur le background de Diablo, détruit des personnages qui sont juste des clés de l'univers, fait de Diablo un démon à boobs (sérieusement ???).
Tout ça parce que aucune des personnes qui a bossé sur Diablo 3 n'avait à la base la moindre appréciation de ce qui a fait de Diablo la série qu'elle était, aucun d'eux n'était fan donc par conséquence ils ne pouvaient pas réussir.
Donc peut être que maintenant après 50 patchs, après avoir viré Jay Wilson, le jeu est devenu "ok" d'un point de vue gameplay mais ça n'en fait pas un Diablo et surtout c'était bien trop tard.
Et je ne parle même pas de la présence sur le marché maintenant d'une concurrence qui ridiculise Diablo 3 à peu près sur tous les niveaux.
Répondre
Les forums JOL > JV - Jeux hack 'n' slash > Diablo 3 > D3 - Conseil d'Angiris > [Actu] Josh Mosqueira n'est plus le directeur créatif de Diablo III, Blizzard recrute

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite