[Portrait] Dimitri "GodBlessMali", un Français expatrié en Chine pour Dota 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les Français ne sont pas, dans leur ensemble, de grands fanas de Dota 2. Et pourtant, certains ont choisi d'y consacrer beaucoup de leur temps, sinon leur vie. Dimitri « GodBlessMali » Vallette est l'un d'eux. Il est aussi l'un des Français, avec 7mad, les plus connus dans le domaine de l'e-sport Dota 2. Expatrié en Chine, il travaille pour MarsTV et HuoMaoTV et est apparu sous le feu des projecteurs en février 2015 lorsque, après le DAC, EternalEnvy l'a remercié en particulier dans un message de blog faisant le bilan du tournoi.

Qui est GodBlessMali, au-delà de ce que l'on peut lire par-ci par-là, et notamment sur Twitter ? Comment en est-il venu à faire une carrière dans l'e-sport Dota 2 en Chine ?


Cet article a été écrit après diverses recherches et, surtout, après un entretien (écrit) réalisé il y a deux semaines avec GodBlessMali.


J'espère, au cours des prochains mois, avoir l'occasion de réaliser d'autres articles de ce genre, pour mettre en valeur ces Français qui oeuvrent pour/sur Dota 2 (mais on attendra sans doute la fin de TI6 pour ça...).
Super portrait, j'avais jamais entendu parlé de lui.

Quelle chance de pouvoir vivre de sa passion pour Dota 2 d'autant plus en Chine. C'est clairement un mec courageux et ça à du demandé pas mal de sacrifice, impressionnant
merci pour cet article, c'est très intéressant de suivre le parcours de Dimitri que je ne connaissais pas et qui a tout fait pour poursuivre ses rêves, en allant les chercher jusqu'en Chine

Et si Dimitri passe ici, je te souhaite encore de réaliser tes rêves pour très longtemps!!
Merci pour l'article, j'avais jamais entendu parlé de notre ami Dimitri. Big up a lui pour ce qu'il a réussi a accomplir, faut avoir une sacrée paire de coui*** pour taffer dans un pays étranger, sans connaitre la langue qui plus est.

Et ça fait plaisir d'avoir des articles sur les Hommes de l'ombre de la scène dota 2 , parce que derrière tout ces tournois que l'on suit avec grand plaisir, il y énormément de taff, et on l'oublie bien trop souvent....

Dernière modification par Compte #409339 ; 01/07/2016 à 15h44.
Ca c'est un male alpha O_o

Bien joué à lui, je lui souhaite une belle continuation.

Quand même, le monde de l'esport à l'air bien inaccessible aux communs des mortels..

Dernière modification par Acartes ; 01/07/2016 à 18h17.
Citation :
Publié par Acartes
Quand même, le monde de l'esport à l'air bien inaccessible aux communs des mortels..
Marrant, ça m'a plutôt donné l'impression inverse. ^^
Mali a commencé à faire des trucs rébarbatifs, il a passé du temps à nouer des contacts, mais la persévérance a fini par payer. C'est un secteur où il n'y a pas encore besoin de diplômes ou d'années d'expérience, quelqu'un qui est motivé peut creuser son trou. Après, évidemment, il n'a pas eu un boulot tout de suite, il a sué, etc. Mais la motivation m'a l'air d'être encore le facteur clef dans le secteur (avec un niveau convenable d'anglais).
Tout est relatif.. la où pour certains l'obtention de diplomes est inaccessible, pour d'autres ce qui est impensable c'est de rester motivé malgré les échecs et continuer des mois voir des années dans une direction sans savoir si cela va marcher un jour, comme si l'on traversait un désert sans savoir si on va un jour trouver un point d'eau.... Chacun porte sa croix, et ce qui est facile pour les uns peut être insurmontable pour d'autres.
Reste ce qui est factuel, les jours de galère, la quantité d'efforts déployés. Que l'on réussisse ou pas, cela force le respect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés