FF14 4.0 Souhaits, spéculations et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Bon on n'y est pas encore, et les annonces ne devraient pas être prévues avant octobre. Mais histoire de rajouter une discussion supplémentaire sur le forum et vu qu'on s'en approche petit à petit (4 mois avant le Fan festival), je lance ce topic.
On commence généralement à parler entre nous en guilde et/ou avec les amis sur les forums guilde ou en chat vocal.
Autant en discuter ici.

On parle beaucoup du samourai, du mage bleu ou du mage rouge. Mais je n'ai pas suffisamment joué à FF11 pour m'inspirer de ce qui a été fait.

Cela dit, les prochains patchs à venir pourraient amener encore des nouveaux upgrades d'équipements (p't-etre pour arriver avec du i300 pour la 4.0) et je n'ai jamais été franchement fan de l'évolution verticale des perso. Donc on aura peut-être aussi un up du lvl max avec l'extension comme avec la précédente.
Personnellement je préférerai d'avantage qu'ils s'inspirent de EQ/EQ2 et de leur système d'AA (Alternate Advancement) qui rajoute des arbres de compétences actives/passives à personnaliser. voire les armes prodigieuses personnalisables de Wow avec l'extension Légion (mais bon je ne m'y suis pas trop penché). En gros tout ce qui pourrait amener une évolution horizontale des persos. On ne chercherait pas forcément à obtenir juste le matos qui a le meilleur ilevel (même si les possibilités sont variées selon les gouts et la façons de jouer de chacun) mais on augmenterait la diversité et les possibilité de ce que l'on a déjà.


Donc si vous avez des choses à apporter, du concret sur des annonces de dev ou des choses potentiellement possibles, n'hésitez pas. On a tous des attentes ou des envies, autant en débattre.
Je partage ton avis a 100%.FFXIV commence a crever de cette course incessante a l'ilvl supérieur tout les 3mois.
Ca fatigue tout le monde , t'a tout le temps l'impression que tu es dans une course contre la montre et lorsque t'a enfin finit d'avoir ce que tu voulais , boum , une autre MAJ avec de nouveaux sets/memo a farm.

FFXIV est un jeu d'une incroyable qualité mais merde j 'espère sincèrement qu'a la 4.0 ils vont arrêter avec ce système.

Sans compter que si ils rajoutent encore 3classes ce sera impossible de tout stuff correctement entre chaque patchs comme j'ai pus le faire a "A realm Reborn".

Ce que je souhaite pour la 4.0? Plus de liberté de build , plus de jobs , mais aussi plus d'indépendance par rapport au stuff , une plus grande versatilité d'équipement , et une rationalisation des skills/spells (a la manette PS4 ca devient ingérable autant de spells)
La 4.0 sera l'étape décisive pour FFXIV. (Sortie de légion au même moment environ, si je ne me trompe pas)

Plusieurs points sont intéressants à aborder.

En terme de pve, la soupe que l'on nous serre depuis la 2.0 (raid 8 - raid 24 - donjon à 4 - extreme) est toujours dans le même schéma. Et la on ressent une certaine lassitude. On leur reproche surtout le manque de risque flagrant sur cet aspect.
Ce qui manquerait, c'est surtout un nouveau pan qui obligerai les joueurs à joueurs d'un autre manière, casser la routine quoi.

J'avais apprécié sur certains jeux le fait que le monde n'était pas "figé" et qu'il y avait du changement perpétuellement. C'était le cas de rift avec ces aléas de masses et apporter plus une dimension communautaire, en groupant les gens. C'est un peu le principe de chasse, certes, mais plus en profondeur.

Pourquoi pas une sorte de contenu débloqué par étape comme les portes d'Ahn qiraj et évoluant au fil de l'avancement du jeux.

Car bon, le traintrain quotidien => 1 wipe city / journa puis raid le mardi soir ... c'est pas nouveau quoi.

Par ailleurs, le palace des morts à l'air d'un contenu sur le long terme, à voir comment cela accueillit par les joueurs.

------

Pour la personnalisation des personnages, ils ont un grand pas fort agréable en terme de customisation de l'équipement grâce au meldage. Mais je penses qu'il faudrait aller plus loin dans l'idée. La relique en est un bon exemple.
Si une personne souhaite s'investir dans un personnage et le rendre optimal à ses yeux, il faudra qu'il s'investisse pour le rendre "unique". Et dans cet optique, pour ne pas mettre en place le système d'enchantement d'armure et d'huile de wow. (Bouhhh pompage, pas bien). Ou autre contenu qui permettrait de nous démarquer dans notre style de jeux.

Je me rappelles de l'époque où il y avait 2 écoles pour les tanks. Les tanks forces spécialisaient dans l'offtanking et dps, et le tank pur vita pour MT. Maintenant, il n'y a plus ce 'problème' mais je trouvais cela interessant comme approche.

---------

Je ne préfères pas me prononcer sur les prochaines classes, n'ayant également pas énormément de connaissance sur FFXI, on espérera juste un 1 dps magique et 1 dps distant physique supplémentaires pour équilibrer les classes.
Et qu'il se décide enfin si un barde/machiniste est un dps ou un soutient, car à faire du 50/50 c'est pas forcément évident.
Une classe spécialisé dans le buff/débuff serait une piste.


--------

En pvp, une restriction de la GC sur les frontlines, pourquoi pas, ça éviterai la suprématie d'une faction au sein d'un serveur et permettrait de renouveler les têtes.


---------


5 niveaux de plus à pexer, ne me dérangerai pas, s'ils n'oublient pas d'appliquer les bonus aux donjons
Vous savez ce qu'il en est sur les forums ENG/JAP de ce soucis de course a l'ilv et du rythme raid/donjon toujours le même qui devient lassant ?

Même si il n'y aura pas de révolution j’attends plus de cette 4.0 que simplement des nouvelles classes, donjons, raids et une avancé dans l'histoire. Mais j'ai peur qu'il continue sur le même chemin, qui a bien fonctionner, mais qui montre de gros signes de lassitude.
Il y aurait une voie à exploiter pour la diversité des personnages (bon, je pourrais encore de faire un parallèle avec EQ2, mais bon), c'est tout simplement les divinités.
Après tout, lors de la création, on nous demande de choisir une affiliation à un dieu. Et j'avais passé une bonne demi heure à lire et relire tous les backrounds des dieux pour en choisir un. Et au final, pour quoi ?

L'affiliation à un dieu pourrait ouvrir sur l'obtention de buffs/debuffs, compétences actives/passives, ... Qui évidemment pourraient varier et changer selon la classe/job que l'on switch mais qui resterait dans une certaine orientation pour l'ensemble des jobs que l'on a.
Un dieu agressif permettrait d'avoir des skills de dmg pour un job dps et qui passerait en drain/heal qui on switch sur un job heal.
Un dieu plutôt porté sur la ruse fournirait des debuff sur un job dps et des buffs sur un job heal.

FF14 a encore pas mal de potentiel à exploiter, et étant donné que l'équipe de dev fournit encore un travail conséquent, contrairement à pas mal de mmo dont le contenu aurait tendance à décliner en terme de qualité au fil des ans.


@Axxou: personnellement , je n'ai strictement rien contre le "pompage" des bonnes idées des concurrents. Après tout si quelque chose marche, on aurait tout à gagner à s'en inspirer. Il y aura toujours des détracteurs pour raler façon "oué mais c'est comme sur ...". En fouillant bien, on trouvera toujours quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ce qui a été fait dans un autre mmo. Après tout, si on veut avoir des choses uniques, autant retourner sur Meridian 59 ou Neverwinter Nights.

En tout cas, je suis d'accord, la prochaine extension sera bien une étape importante. La continuité des mécaniques qui pourrait entraîner une diminution plus importante de la population. Un choix pas très bon donc, surtout si le jeu suit la même ligne que les autres avec une facilité accrue et outrancière du contenu voire ensuite une ouverture vers la gratuité qui finirait d'oblitérer tout intérêt à long terme (j'invente rien, c'est un schéma qu'on a tous vu même avec des mmo qui au départ avait d'énormes qualités et un gros potentiel sur le long terme).
Ou alors le choix de la créativité qui ne pourrait être que bénéfique sur la durée (sauf que c'est une entrée d'argent sûre, mais moins importante à court terme).

J'ai peut-être une vision pessimiste, et je n'ai pas la prétention de connaître les choix des dev sur leurs jeux (je pense notamment à FF11). Mais à force de déceptions, on devient frileux ou paranoïaque. Voire les deux.

Dernière modification par Calysta ; 30/06/2016 à 22h04.
Je n'ai pas tout lu (fatigué), mais en parcourant le topic en diagonale, je suis globalement d'accord.

J'ai arrêté FFXIV depuis Octobre/Novembre, lassé par la relative répétitivité du contenu (donjon ultra couloir, aucune replay value) et la progression verticale à en perdre la tête. (je critique le contenu, mais pas le volume, ils font vraiment du bon boulôt pour sortir autant de choses à chaque patch)

J'aime beaucoup ce jeu, je l'ai énormément soutenu, mais je ne reviendrais que si les choses changent à certains niveaux. Notamment au niveau de la progression, et de la construction du contenu.
Il ne faut pas oublier qu'ils on testé différente forme de "donjon" pour changer un peu la donne.

On va bientôt avoir la tour mais qui honnêtement ne sert uniquement que pour les HF on verra bien si cela est fait ou pas. Le diadème était en soi une innovation dans la forme de farm mais elle a était mal accueillie par presque tous le monde et maintenant reste plutôt délaissé.

(Au passage rift est un jeu figé, les rift était tous des courses au dps avec un repop a la même heure etc etc enfin juste du farm qui influe en rien sur le monde).

Persos je me demande si les asciens vont avoir une place plus importante dans l'histoire ( et pas être juste un ombre a deux balles), plus de primordiaux serai aussi sympa mais surtout avoir un autre système que les tokens avec cap on peut même pas stuff plusieurs classe a fond avec ça et je trouve que l'on se retrouve vite a ne pas pouvoir jouer un autre role que son main en raid HL( Très chiant pour un système aussi sympa que FF avec le switch de job car a la sortie d'un raid en début d'ext obliger de jouer une classe quoi).

Avoir des donjons a 4 avec du challenge et pas juste une autoroute ^^ je me souviens du début de ARR beaucoup de personne on wype en boucle sur le mur (Avec notre magnifique stuff en mode boite de conserve) en donjon a 4.

Maintenant peut de personne peuvent se vanter d'avoir eu toutes les mascottes / réussis tous les HF etc etc il y a beaucoup de contenue faut juste aimer diversifier son gameplay et pas juste rester dans le pve ou le pvp.

Ps : J'espere avoir une relique autre que l'arme, voir toutes un équipement que l'on fasse évoluer et choisir entre plusieurs skin a chaque évolution
Ce que j'attends de la 4.0 ? Le mage Rouge! (après en CL on en a maintes fois débattus et on est assez d'accord pour dire qu'il y a de fortes chances que ce soit un "heal" au vu du fait que dans FF14 les healers ne se limitent pas qu'à heal justement)

Sinon je préférerais qu'ils mettent pas de niveaux supp (même si totalement improbable) mais qu'ils se concentrent sur la possibilité de build vraiment sa/ses classes (traits/arbres de talents ?) et surtout qu'ils n'ajoutent pas de nouveaux skills (je me balade déjà avec 3 barres pleines juste pour les skills, merci quoi).

Au niveau du stuff j'attend vraiment plus de choix mais surtout des bonus liés au set (là au moins on reflechirais à deux fois entre stats brutes ou choper un bonus supplémentaire). Là je suis quasi full BiS en PLD et comme je le répète souvent à mon roster, si ça bouge pas pour la prochaine extension je risque d'arrêter de raid. pourquoi m'arracher les cheveux sur le contenu le plus "difficile" du jeu si c'est pour avoir une récompense, certes meilleure en terme de stats, que je mettrais à la poubelle au prochain tier de raid comme n'importe quel casu (j'entend par là : non raideur) ?

Là à l'heure actuelle j'attend vraiment le deep dungeon au tournant car si l'expérience est concluante ça pourrais donner un nouveau souffle aux donjons et leur conception.

Et enfin le dernier point, qu'on puisse stuffé plusieurs classes en même temps, genre une limite token par rôles. Parce que bon quand on joue les trois rôles (tank/heal/deeps), chose que le jeu nous incite à faire indirectement et même SE a maintes fois avancé l'argument du "vous pouvez tout faire sur un seul perso", ce serais bien que le gamedesign suive derrière (certains me diront que l'on peux stuff plusieurs classes quand même et là je dirais juste "sauf que quand tu possède toutes les classes, c'est pas vraiment possible et/ou c'est à moindre mesure")

EDIT : je rejoins sly sur la relique en soulignant peut être : moins de farm plus de fun, à l'heure actuelle j'attaque ma deuxieme 240 et il y a rien de fun à farm des des milliers d'esos.
Le bonus de set, ça par contre, ça pourrait être très probable. Il y en a déjà avec les équipements des grandes compagnies et de ce que j'ai pu voir en vadrouillant sur le wiki de FF11 pour les anciens jobs, c'était quelque chose qu'il semble avoir déjà été développer.

D'autant plus qu'ils pourraient très bien mettre ça de manière originale avec un système de matérias à combiner pour différents bonus (voire avoir une synergie entre les joueurs).
Je trouve que dans les derniers FF les matérias ont été un peu mises de coté pour une utilisation assez basique, alors que c'est quand même un concept unique à l'univers de FF. Dans l'idée, la formation d'une matéria est sensée représenter l'expérience du porteur de l'équipement dont est issue la matéria. Sauf qu'au final, on a juste un bête caillou avec une stat.

Pour le mage rouge, de ce que j'ai pu comprendre, il est sensé piocher à la fois dans le mage noir et dans le mage blanc. Mais je trouve son implémentation assez complexe. Il serait au final un dps qui peut heal ou un heal qui peut dps? On pourrait avoir une genre de barre d'équilibre à la manière du runekeeper de Lotro. Seulement pour l'intégration à un groupe ça se complique un peu. Sur lotro, c'était simple, avec le choix d'un arbre de compétence dps, on est considéré comme un dps, et inversement si on switch sur l'arbre heal.
Mais bon ceux qui l'ont connu sur FF11 pourrait en parler.

Dernière modification par Calysta ; 01/07/2016 à 15h54.
On leur reproche d'être très frileux sur les innovations, je suis pas forcement d'accord. Le principal problème c'est que dès qu'ils sortent du schema theme park copié/collé de la concurrence, ils ont du mal à faire les choses bien.

Comme dit au dessus, le Diadème était une tentative pour changer un peu. Et ça a été mal accueillis par la communauté. Mais il ne faut pas se tromper sur la raison : ça n'est pas parce que la communauté est râleuse et peu réceptive aux nouveautés. C'est juste parce que le diadème, c'était pourris. Tout bêtement. C'est juste du porte -> monstre -> trésor à son état le plus élémentaire. Le diadème, d'un point de vue gameplay, ne nous a rien apporté du tout. Et c'est bien là le problème, à chaque fois qu'ils essayent d'innover un peu, le résultat est décevant.

Je pense qu'ils auraient besoin de sang neuf dans l'équipe, Yoshida fait beaucoup de choses magnifiquement bien (dont son travail autant de la com), mais y'a clairement un manque de compétences au niveau de leur équipe de game-design, ils camouflent du mieux qu'ils peuvent une phobie de l'équilibrage en laissant le moins de libertés possible au joueur.

Vu ce qu'on nous a servis depuis la sortie du jeu, et vu le nombre de fois où ils ont affirmé leur volonté d'aller dans cette direction, j'ai plus vraiment d'espoir que le jeu parte dans la direction de la liberté du build et de la progression horizontale.
Au mieux, ils introduiront des artifices (ex: pour chaque job on peut partir dans 2 directions qui ont chacun leur propre set de sorts, ce qui au final revient à faire 2 classes différentes mais donne l'illusion du choix...)
Je pense qu'ils continueront dans la même direction, en arrivant avec plus ou moins de succès à nous refaire manger le même plat en changeant un peu l'assaisonnement.

Mon plus grand souhait pour ce jeu ? Qu'ils prennent des balls et qu'ils revoient leur jeu en profondeur pour l'ouvrir progressivement à une plus grande personnalisation et une plus grande diversification du gameplay. Mais je n'y crois pas du tout.

Mon plus grand souhait réaliste pour ce jeu ? Qu'ils nous évitent toute les carottes artificielles liés au farm, pour que je puisse faire le contenu qui me plait (raid, épopée) sans avoir à me farcir du grind journalier/hebdomadaire pour rester à la page. Qu'ils mettent en place du contenu difficile pour moins de 8 joueurs, qui me permette de jouer à ce qui me plait dans ce jeu en dehors des tranches horaires qu'imposent la lourde tâche d'organisation d'un roster.
Comme dit précédemment, il faudra voir ce qu'apportera le deep dungeon. Si c'est une nouvelle variation du gameplay tant mieux, mais si c'est juste du farm, bof bof. Un moyen pour avoir une nouvelle monnaie pour s'acheter autrement du stuff, faut voir. S'il y a besoin d'un groupe compétent pour cela alors oui, mais si t'as la même chose en solo que ce que tu obtiens en groupe en donjon normal alors non. Parce que le solo peut amener énormément de mauvaises choses.

Je n'ai pas connu l'arrivée du diadème, mais de ce que j'en ai compris, je l'ai rayé de la liste des choses à faire.
Après le farm des journalières, c'est vrai que ça peut être abrutissant. Surtout si on se focalise là dessus. Mais quoi qu'on en dise, ça reste le moyen le plus rapide d'obtenir du matos si on a un temps de jeu "normal" (on peut toujours farmer les mémos autrement, si on a du temps de jeu en plus, mais ça reste du farming de mémo). Je regrette un peu qu'ils facilitent l'accès au matos comme avec le dernier patch, mais bon, d'une, je suis quand même content d'y avoir accès, et de deux, ça reste insuffisant pour obtenir ce qui se fait de mieux, il faudra pouvoir faire les raids les plus durs.

Par rapport à cela, je reste persuadé qu'il faut un petit contenu réservé à l'élite. Un peu comme dans une moindre mesure, les Alexander sadique qui était réservé aux guildes qui avait le roaster pour ça. C'est toujours le cas remarque, même s'ils en ont facilité l'accès. Même s'ils ont un peu plus entrouvert les portes, c'est pas pour autant que t'y vas la main dans le slip et l'autre sur la binouze et en roulant la tete sur le clavier. N'en déplaise aux casuals qui veulent avoir accès à tout, il faut justement du contenu pour tout le monde, et donc pas que du "facile".
Pour reprendre (encore...) un exemple avec EQ2, les derniers raids du jeu, même pas en rêve tu pouvais y aller. Déjà il fallait des requis de matos extremement haut, mais en plus c'était vraiment difficile. Donc un besoin d'avoir un raid de 24 joueurs vraiment compétitifs. Ca pousse les joueurs à s'investir et s'améliorer.

C'est pour ça que je trouve que le dernier raid 24 va dans le bon sens. Il faut à la fois bien connaitre les strats, mais aussi bien resté attentifs, car les erreurs se paient cher, vu que chaque groupe a son job à faire. En comparaison le raid de l'arche est chiant au possible (j'exagère un peu, mais pas tant que ça).

Outre le fait qu'ils pourraient renouveler le gameplay dans sa diversité (bien que très peu de mmo peuvent se targuer d'avoir autant d'activités, mais c'est surtout pour le coté farming de token que je dis ça), il faut espérer qu'ils continuent à proposer du contenu donjon/raid à la fois complexe et amusant.

Dernière modification par Calysta ; 01/07/2016 à 17h34.
Le format full instancié des donj commence à me lasser perso, de même que leur côté invariablement couloir-trash-3 boss + ambiance spécifique. Je sais pas, il n'y a pas le sentiment de vivre une aventure ou de découvrir un truc (sauf au first run mais encore c'est léger).
Perso ce que j'aimerai c'est des trucs à embranchement, des zones ouvertes, des trucs non instanciés, pourquoi pas du RNG dans la structure, enfin je sais pas, un truc qui surprenne et qui te donne le sentiment d'aller un peu dans l'inconnu sans savoir exactement le bénéfice que tu vas en tirer, et te donne le temps de faire des rencontres in situ.
Là tu rentres dans un donj pour tes memo avec des random et tu sais que ça va prendre en gros 15-30 minutes, et tu traînes pas parce-que tu as x trucs à faire dans ta soirée pour tenir ton perso à jour afin de pouvoir raid. Cool.

Tout le jeu souffre de ce problème à mes yeux, ça manque de liant, tout est construit autour du système de récompenses et de temps passé pour ce faire, d'où le format excessivement rigide et cadré du contenu.
Maintenant je ne veux pas non plus que FFXIV devienne un monde ouvert ni un sandbox et si je suis là c'est pas pour ça d'ailleurs. Je ne connaissais pas le "theme park" en arrivant sur le jeu et c'est aussi pour cela que j'ai voulu l'essayer, du coup ça m'a plu un moment parce-que c'était nouveau pour moi, mais maintenant je suis lassé de ce format et de l'obsolescence programmée du stuff. Le seul truc qui me retient encore sur le jeu c'est le contenu raid en roster.

Bref ça m'étonnerait qu'on sorte de ce schéma. La personnalisation des classes j'y crois pas trop, le contenu de raid est tellement calibré au poil près que toute tentative de personnalisation aboutirait à mon avis soit à des personnalisations qui en pratique ne changeraient rien, soit à un build opti pour les exigences du contenu raid et qu'il faudra avoir.
Les stats secondaires sont un peu dans cette veine, soit ça sert pas à grand chose et tu prends le plus haut ilevel qui tombe (coucou le mage blanc), soit tu meldes tes trucs pour passer des cap que tout raideur un minimum sérieux se doit d'avoir.

Le craft n'est pas très différent étant donné que tu passes plus de temps à crafter pour tenir à jour ton stuff, que crafter pour tes potes, pour rendre service ou pour te faire de l'argent.

Ah, et la relique. Je me rappelle dans les vidéos de présentation d'Heavensward où il était question de reprendre l'idée de la relique d'ARR pour en faire quelque-chose de différent. Total aujourd'hui on se retrouve à farmer le labo en boucle. Le changement c'est maintenant ©


Donc globalement je ne suis pas confiant, en tout cas par rapport à mes attentes.
Mais comme je le disais le contenu raid est suffisamment plaisant pour que je fasse un effort. C'est juste que les pré-requis pour y accéder sont devenus au mieux une routine, qui plus est bien trop chronophage, au lieu d'être un plaisir
J'ai l'impression que SE pense que plus on passe de temps sur le jeu plus on est enclin à maintenir son abo, mais justement en ce qui me concerne c'est aucunement ce temps que je passe à grind qui fait que je continue à payer mon abo.

Dernière modification par Ched ; 01/07/2016 à 21h26.
C'est bien résumé.

J'ai arrêté tout simplement parce que je m'ennuyais. Et que la perspective d'un nouveau patch ne titillait même pas ma curiosité.

Je savais exactement ce que j'allais y trouver, deux trois donjons conçu exactement sur le même modèle que la 30aine d'autres avant eux, un nouveau primordial et une activité annexe plutôt fun mais inutile.

Mais j'ai du mal à être optimiste quand à l'avenirs, l'ennuie profond que sont les donjons, la non-personnalisation de ses jobs et les stats des items, on en parle depuis la béta (voir même depuis la fin de la V1).

Je ne compte plus le nombre de post auquel j'ai participé ou que j'ai créé sur les forums de la V1, de la béta ou de la release, pour pointer du doigt ces problèmes (selon moi).

Pour les donjons la réponse apporté : "c'est compliqué de maintenir le rythme de patch si on sort des trucs compliqué, et puis on veut que ça soit casual"
Pour les bonus de set/proc d'armes etc : "c'est compliqué à mettre en place et à équilibrer, mais on y pense..." résultat 2ans après, toujours pas le moindre petit essaie/effort.

J'ai laissé du temps au jeu et aux devs pour poser des bases saines, pour étoffer le contenu en pensant naïvement qu'une fois le jeu reposant sur des fondations solides, ils oseraient être plus imaginatifs...je me suis apparemment trompé.
Bref, ils semblent se satisfaire d'un jeu trop lisse, avec de mois en moins de saveur, sans se remettre en question.

Mais après tout, si le nombre de joueurs actifs (payant un abonnement) leur donne raison, pourquoi changer la recette ?
Pour ma part, je ne reviendrais que quand les majs ne se ressembleront pas :/, comme ça a été dit (farm le stuff ilvl tout les 3 mois, les majs qui sont toujours pareil : 3 nouveaux donjons, des anciens en mode héro, les primordiaux easy hard extrême etc), c'est toujours pareil, du coup ça m'a gavé (après c'est un avis personnel, ce système plait à certains)
Mon souhait ? Qu'ils fassent une réforme du système de classe et qu'il s'inspire de la liberté de FF11.

/Que le mecha/Bard aient une refonte et que SE crée un nouvel archetype en raid et recherche de groupe :" Soutient"

/ Nouvelle classe : Dancer en soutient

/Quitter Eorzea et aller sur Ivalice

/ Les 13 primordiaux d'Ivalice


*soupir* Aaah si seulement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés