Barcelone: que faire?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte passer avec famille (enfants jeunes) et grand parents 1.5 à 2.5 journée sur Barcelone.
Et je me rend compte qu'au final je ne connais rien sur la ville. Quand on est plus jeune étudiant, il y a quoi à faire là-bas?

Car là, tout ce que j'arrive à penser, c'est:

- la cathédrale
- les tapas
- un quartier touristique avec de belles rues (gothique??)

Après le reste ne nous branche pas: plage, zoo, etc vu qu'on aura déjà fait ça ailleurs.

Donc, ça vaut la peine de visiter longtemps, ou bien une journée et demi c'est suffisant?

Question subsidiaire, quels sont les quartier craignos? Semblerait que mes parents seront du côté de l'université et de la gare routière.
Sagrada Familia (réserver en avance sur internet)
Casa Batllo (idem)
L'autre Casa à 2 pas de Batllo qui a été refaite récemment (idem je pense)
Palais Güell (idem)
Parc Güell

Déjà en 1.5 jour je sais pas si t'auras le temps de faire tout ça. Pour manger je te laisse écumer le routard ou ton site préféré, t'as l'embarras du choix.

PS : leur cidre est pas bon
Le Parc Güell et la visite d'une maison de Gaudi : sympa à faire et dans certaines la visite se fait au moyen d'une tablette à réalité augmentée, ça plait beaucoup aux enfants.

Le marché de la boqueria, en haut de las ramblas, connu notamment pour ses stands de jus de fruits.

Par contre, question restaurant, sur Barcelone même, c'est assez difficile d'en trouver de bons (sans se ruiner) !! la banlieue (Badalona par exemple) en a quelques uns de sympa (tapas et autres). Le bar à tapas traditionnel semble bel et bien avoir disparu, maintenant ce n'est que des pièges à touristes avec quelques tapenades sur du pain :/

Dernière modification par Vorash ; 29/06/2016 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés