[Help] Script Rotation bridée aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai fait des recherche sur wiki, ici et j'ai rien trouvé, je solicite votre aide :'(

Je cherche a faire en sorte qu'un prim bouge en rotation dans une amplitude maximale de 10°, et comme j'en ai plusieurs a faire qui serai dans tes angles différents, pouvoir choisir l'angle absolu de référence autour duquel s'appliquera l'amplitude, voila une image pour illustrer :

d617d4670e4c41d083918500d86a544a.png

les mouvements serait lents et aléatoire, la vitesse serait d'environ 1.5 seconde pour parcourir l'intégralité de l'amplitude disponible

Dans l'image posté, les axe des prims sont pas centré donc je compte faire des prims invisibles qui contiendraient le script, qui seraient lié a chaque parties du bras.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Nekothika ; 26/06/2016 à 02h10.
Bonjour,

Ce que tu demandes est un peu délicat à réaliser et risque d'occuper un moment les neurones d'un scripteur, mais ça dépend essentiellement de la construction en question. Je n'ai pas la disponibilité actuellement de t'aider, par contre je peux te mettre sur la piste des informations à fournir pour que quelqu'un le fasse :

  • quel mode de construction ? A priori au vu des formes spéciales il s'agira de mesh.
  • est-ce que tout sera lié ? Il vaudrait mieux sinon ça complique le scriptage mais selon la dimension du bras ça ne sera pas possible de tout lier. D'autre part en cas de liaison est-ce que le tout sera relié à un poitn fixe qui servira de root ?
  • Que ce soit lié ou non est-ce que chaque élément du bras sera d'une seule pièce ? Il semble y avoir de petites articulations intermédiaires dans ton bras.
  • En cas de liaison il faudrait nommer tous les éléments de façon explicite, genre a0, a1, a2 de proximal à distal.
  • Comment sont orientés les axes X, Y et Z pour chaque élément ?
  • Ou se situe le centre de chaque élément (le mieux serait évidemment qu'il s'agisse aussi du centre de rotation sinon ça complique l'affaire) ?
Voilà et je dois sans doute en oublier quelques unes là parce que je réponds rapidement. Mais au moins je te mets sur la voie de ce qui est nécessaires et peut-être aussi orienter la construction.


Bonne vacances à tous .
Citation :
Publié par bestmomo
Bonjour,

Ce que tu demandes est un peu délicat à réaliser et risque d'occuper un moment les neurones d'un scripteur, mais ça dépend essentiellement de la construction en question. Je n'ai pas la disponibilité actuellement de t'aider, par contre je peux te mettre sur la piste des informations à fournir pour que quelqu'un le fasse :

  • quel mode de construction ? A priori au vu des formes spéciales il s'agira de mesh.
C'est du mesh oui

Citation :
  • est-ce que tout sera lié ? Il vaudrait mieux sinon ça complique le scriptage mais selon la dimension du bras ça ne sera pas possible de tout lier. D'autre part en cas de liaison est-ce que le tout sera relié à un point fixe qui servira de root ?
Non tout n'est pas lié

Citation :
  • Que ce soit lié ou non est-ce que chaque élément du bras sera d'une seule pièce ? Il semble y avoir de petites articulations intermédiaires dans ton bras.
Oui, chaque élément du bras est d'une seule pièce

Citation :
  • En cas de liaison il faudrait nommer tous les éléments de façon explicite, genre a0, a1, a2 de proximal à distal.
  • Comment sont orientés les axes X, Y et Z pour chaque élément ?
les axes sont toujours basé sur le bras lui même et non sur l'axe d'origine, le robots possede 3 bras disposés en triangles

Citation :
  • Ou se situe le centre de chaque élément (le mieux serait évidemment qu'il s'agisse aussi du centre de rotation sinon ça complique l'affaire) ?
En effet voila le soucis, le centre de chaque élément n'est PAS l'axe de rotation voulu, voila une démonstration

7a42b46541b249f1978a42b826cb988c.png

les fleches noires pointent le centre des prims, et reliés a ces fleches, les axes de rotation voulu, l'axe jaune etant autour duquel va tourner chaque éléments (oui, j'ai pas fait 2 reperes d'axes mais je pense que tu as compris ^^)



Citation :
Voilà et je dois sans doute en oublier quelques unes là parce que je réponds rapidement. Mais au moins je te mets sur la voie de ce qui est nécessaires et peut-être aussi orienter la construction.


Bonne vacances à tous .
Si tout n'est pas lié il ne faut pas espérer obtenir une parfaite synchronisation des morceaux parce que forcément il faudra un script pour chacun et que les mouvements auront peu de chance de s'effectuer pendant la même frame, d'autre part ça complique le codage.

Mais pourquoi les éléments du bras ne peuvent pas être liés ? Je ne vois que les dimensions comme motivation .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés