[Actu] Vivendi passe la barre des 20% de parts chez Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par egos
.... les comparer a blizzard est une aberration
Pas tant que ca, ca reste deux producteur AAA.

D'un côté t'as Blizz qui mise tout sur sa fanbase, qui sort très peux de jeu et dont aucun n'est réellement un vraie prise de risque. Ils s'accordent le temps de bien finir leurs rares jeux sous peur de cassé leur fanbase, seule chose qui les maintient au sommet. Résultat t'as des jeux bien finis, hypés mais généralement pauvre et très basique. Le "easy to play hard to master" n'existe pas y'a juste le easy to play, hard to rien du tout...faut juste un bon porte monnaie après pour jouer entre "master".
Bref c'est souvent du vue et revue, repomper sur les copains et très casualisé.

De l'autre côté t'as Ubi soft qui à une politique tout autre, sortir plus de jeux annuellement et beaucoup plus d'univers originaux. Ils ne possèdent pas de fan base et donc privilégient souvent la quantité au détriment de la qualité de finition, ce qui leur porte souvent préjudice. Pourtant les jeux et les univers (solo/coop open world) sont toujours originaux et super bien réalisés. Ubi est un studio avec un énorme potentiel mais qui bâcle trop en fin de projet.


En temps que joueur c'est vite vue, les jeux Blizz n'apportent rien, je supporte plus facilement un bug que le vue et revue. Je n'achète pas souvent des jeux ubi (très rarement même) mais quand je le fait, je sais que j'aurais quelque chose d'original et unique...blizzard juste un pot pourris d'idées des autres bien emballées.

Dernière modification par Eronir ; 24/06/2016 à 09h22.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
T'es sur que t'as joué a des jeux ubisoft?
Je te retourne le question non parce que à part MightyQfEL et Duel of Champions qui effectivement te vendent beaucoup de chose et pour le second c'est carrément du foutage de gueule.

Pour les restes des jeux et bien excuse moi mais j'en vois pas.

Donc tes remarques à trois balles, tu te les colles où je pense.

@egos: Le problème n'est pas de faire l'avocat d'Ubisoft (ils s'en chargent bien tous seuls) mais d'être honnête par rapport à ce qu'ils font. Ubisoft comme tous les autres éditeurs/développeurs a du DLC de plus ou moins bonne qualité, a pour certains jeux du cash shop, a une qualité qui est clairement pas irréprochable mais ils sont très très loin des habitudes mercantile d'un Activision Blizzard ou d'un EA.

Cela reste un bon éditeur ayant un catalogue somme toute assez éclectique.

Alors quand je vois certains se réjouir de la prise de contrôle d'un Bolloré, sauf si on a des actions chez vivendi, j'ai du mal.

Je prends beaucoup de plaisirs à certains jeux Ubisoft (The Division est très bon si il n'y avait pas tous ces bugs, les AC est une série de bonne facture quoi que les derniers sont inégaux niveau qualité, les jeux M&M sont bons même si cela reste de la niche) et cela me débecterais de voir cela réduit à une simple machine à fric par Bolloré / Vivendi.
Citation :
Publié par JyskaI
Z'êtes tendus par ici...
Certains le prennent assez mal dès que l'on critique ubisoft sur ce forum.

C'est trop marrant de voir comment l'empire Guillemot communique par rapport aux actions de vivendi. Là on a Gameloft qui nous a régalé avec ça :
Citation :
Sur le plan managérial, les pratiques de Vivendi sont clairement aux antipodes de la vision qu'ont le conseil et le management de la gestion des équipes et des talents qui a fait le succès de Gameloft
Ubisoft et Gameloft qui se présente comme des pti artisan, amoureux du jeu vidéo, alors que ce méchant vivendi n'est là que pour faire du fric, lui. Ils ont vraiment honte de rien
Le plus marrant reste quand même que certains y croient dur comme fer que ubi sont différents d'un EA alors qu'ils sont clairement devenu le nouveau EA.

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, ils payent leur choix merdiques des 6-7 dernières années, donc si Vivendi peu accélérer leur mort histoire que le marché du triple AAA arrête d'être influencé par la formule sans âme d'ubi (map géante rempli d'activité), c'est pas plus mal.
Pour avoir bosser chez Ubi et chez d'autres éditeurs, il faut quand même concéder que les gens à la direction d'ubi sont vraiment passionnés par le média jeu vidéo.

Il y a un paquet de jeux ubi qui n'auraient jamais pu voir le jour chez d'autres éditeurs : vaillant hearts, childs of light, eden ... Tout simplement car ce sont des jeux qui peuvent difficilement être rentables et que si ils le sont ça sera rentabilité ridicule.

Ca reste une boite qui doit faire du fric comme toutes les boites et ils ne sont pas exempt de défaut. Mais tout n'est pas noir ou blanc, y a des graduations.
Citation :
Publié par Shoot Me
Pour avoir bosser chez Ubi et chez d'autres éditeurs, il faut quand même concéder que les gens à la direction d'ubi sont vraiment passionnés par le média jeu vidéo.
Elle est où la passion quand tu uniformises tes licences à outrance ? C'est déjà chiant pour nous jouant de manger la même soupe froide tout les ans alors j'imagine même pas ce que ça doit être pour les créateurs. C'est pas du travail à la chaîne, mais j'ai du mal à voir ça comme un travail créatif.

Citation :
Il y a un paquet de jeux ubi qui n'auraient jamais pu voir le jour chez d'autres éditeurs
Pas vraiment. EA et Activision sortent aussi leurs jeux indi/petits projets histoire d’étoffer leur catalogue.

Citation :
Ca reste une boite qui doit faire du fric comme toutes les boites et ils ne sont pas exempt de défaut. Mais tout n'est pas noir ou blanc, y a des graduations.
Non, pas comme toute les boites. Il y a des boites dont l'ambition est simplement de vivre de leur passion et non pas de s'enrichir. Alors ouai, tu deviens pas numéro 1 ou 2 du marché du jeu vidéo avec cette ambition.
Oui, tout n'est pas tout noir ou blanc, mais faut le dire aux messieurs de chez ubisoft et gameloft ça. C'est eux qui diabolise vivendi et qui angélise leur boite et ça les rends encore plus détestable car on a vraiment l'impression d'être prit pour des gogos parce que j'ai vraiment l'impression que derrière leur discours, ils veulent protéger leur sous sous, et pas la passion du jeu vidéo comme ils veulent nous le faire croire.
Citation :
Publié par Neova
Elle est où la passion quand tu uniformises tes licences à outrance ? C'est déjà chiant pour nous jouant de manger la même soupe froide tout les ans alors j'imagine même pas ce que ça doit être pour les créateurs. C'est pas du travail à la chaîne, mais j'ai du mal à voir ça comme un travail créatif.
Tu n'arrêtes pas de dire cela comme si c'était une vérité absolue. Prouve-le bon sang !!
On te donne sans arrêt des contre exemple et tu en as rien à foutre, tu restes coincé sur quelques jeux.
The Division, de For Honor, de Watch_Dogs 2, Far Cry Primal, Ghost Recon Wildland dis-moi en quoi ces jeux sont formatés ? le monde ouvert ? la belle affaire, une majorité de jeu sont en monde ouvert....

Citation :
Publié par Neova
Pas vraiment. EA et Activision sortent aussi leurs jeux indi/petits projets histoire d’étoffer leur catalogue.
Ah bon première nouvelle.. Cites-en que l'on rigole deux secondes...

Citation :
Publié par Neova
Non, pas comme toute les boites. Il y a des boites dont l'ambition est simplement de vivre de leur passion et non pas de s'enrichir. Alors ouai, tu deviens pas numéro 1 ou 2 du marché du jeu vidéo avec cette ambition.
Oui, tout n'est pas tout noir ou blanc, mais faut le dire aux messieurs de chez ubisoft et gameloft ça. C'est eux qui diabolise vivendi et qui angélise leur boite et ça les rends encore plus détestable car on a vraiment l'impression d'être prit pour des gogos parce que j'ai vraiment l'impression que derrière leur discours, ils veulent protéger leur sous sous, et pas la passion du jeu vidéo comme ils veulent nous le faire croire.
Non tu tombes dans le comm comme un gogo là. Quant tu vois ce qui arrive à C+ et consort, ne me dis pas que c'est positif ?
Je viens de lire la lettre du nouveau patron de Gameloft (aka Stéphane Roussel, un type qui est dans la ressource humaine et qui n'a d'expérience du jeu vidéo que les chiffre du CA d'Activision Blizzard). Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En gros dans le plan de ce sinistre monsieur, ils vont faire du jeu pour encapsuler le pub à la con pour Vivendi, super..

Et c'est la passion du jeu. J'avoue qu'Y. Guillemot est un peu spécial mais on ne peut pas lui ôter qu'Ubisoft est son bébé et qu'il y tient. C'est un homme d'affaire, certes mais il a une certaine conscience de ce que l'on attend de sa boite dans le milieu.
Et non je ne pense pas que son ambition lui fait viser la première place (vu la différence de CA avec les deux premiers, c'est risible d'ailleurs) mais la troisième place mondiale et le premier Européen lui va très bien.
Quand on est n°1,2 ou 3 mondial, c'est que quelque part les jeux vendus plaisent.
Alors c'est sur que pour un gros consommateur de jeux, certains "nouveaux jeux" font figure de recyclage, surtout quand ces consommateurs de jeux, ont bientôt 40 ans d'expérience en matière de consommation.

Vu l'âge du jeu vidéo, il va bientôt falloir plaire au 3ème âge qui auront 45+ ans d'expérience sur le jeu vidéo.

Cela dit, en vieillissant parallèlement avec les jeux vidéo, je me rend compte d'une chose : je préfère souvent des mécanismes plus vieux (je me suis fait la réflexion pour la série des civilization qui s'arrête pour moi au IV mais s'ils n'avaient pas fait le V et le VI, auraient-ils franchement vendus beaucoup plus de licence ?). Pour les MMO pareil : ils s'orientent de plus en plus vers des jeux d'action qui sont indigestes pour moi. D'un autre côté, je ne retournerai pas non plus sur mes anciennes passions (sauf Civ 4 ).

Mais comme Neova, je pense qu'il va y avoir une renaissance des jeux vidéos, comme il y a pu avoir une renaissance spectaculaire des séries télévisées à partir de X-files, 24heures, lost etc. car on revenait de loin. On commençait à préférer les pubs que les séries

Il va leur falloir lutter contre l'ennui, car quoi qu'on puisse en dire si Neova s’ennuie, il n'est pas le seul. Et pour lutter contre l'ennui, il n'y a qu'un remède : la complexification et la nouveauté.
Et ces deux termes impliquent la créativité.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu n'arrêtes pas de dire cela comme si c'était une vérité absolue. Prouve-le bon sang !!
On te donne sans arrêt des contre exemple et tu en as rien à foutre, tu restes coincé sur quelques jeux.
The Division, de For Honor, de Watch_Dogs 2, Far Cry Primal, Ghost Recon Wildland dis-moi en quoi ces jeux sont formatés ? le monde ouvert ? la belle affaire, une majorité de jeu sont en monde ouvert....
et the crew, et assassin screed, en fait quasiment tout leur AAA, donc je ne sais pas ce que j'ai à te prouver (et on pourrai parler de la grimpette et de l'infiltration que l'on retrouve dans quasiment tout leur jeux d'action). Et puis va voir leur conférence au lancement de la génération, toutes les 5 minutes le mot "open world" était lâché. Au moins on ne peut pas dire qu'ils ne nous on pas prévenu
Et j'adore l'argument final "une majorité de jeu sont en monde ouvert". Déjà on peut se questionner sur l'influence qu'à eu ubisoft sur cette tendance (un indice chez vous à la maison : on parle de monde ouvert à la ubisoft depuis quelques années). Et en plus ce n'est pas parce que les autres studios sont également formaté que ça les excuses de quoi que se soit

Citation :
Ah bon première nouvelle.. Cites-en que l'on rigole deux secondes...
Ea : unravel, FE
Activision : White night, king's quest
Ya même deux eux snoopy chez acti que j'ai découvert en allant sur leur site suite à ta question et même si je n'ai jamais entendu parler de ces jeux, je ne pense pas que ce soit des AAA xD
Pour quelqu'un qui à l'air aussi sûr de soit tu connais très mal ton sujet

Citation :
Non tu tombes[...]Européen lui va très bien.
Ya un peu de provoc dans la dernière partie de mon message. Je veux dire, qui va regretter les jeux gameloft ? Sérieusement ? Et pour ubi c'est pareil même si j'admet volontiers que leurs jeux ont plus d’intérêt que ceux de gameloft. Après ils ont leur publique et heureusement, car ça ferai un paquet de gens aux chômages, mais d'un point de vue très personnel, si ubi s'effondre, je m'en foutrai pas mal.

Citation :
Quand on est n°1,2 ou 3 mondial, c'est que quelque part les jeux vendus plaisent.
Ouai mais ça ne me surprendrai pas qu'ils sont au sommet de leur progression et que la chute arrive pour bientôt, un peut comme EA qui s'est effondré à la génération précédente.

Dernière modification par Neova ; 30/06/2016 à 13h36.
Citation :
Publié par Neova
Oui, tout n'est pas tout noir ou blanc, mais faut le dire aux messieurs de chez ubisoft et gameloft ça. C'est eux qui diabolise vivendi et qui angélise leur boite et ça les rends encore plus détestable car on a vraiment l'impression d'être prit pour des gogos parce que j'ai vraiment l'impression que derrière leur discours, ils veulent protéger leur sous sous, et pas la passion du jeu vidéo comme ils veulent nous le faire croire.
Atterrit un peu.
Comme si le gentil Vivendi était diabolisé par les méchants d'Ubi, mais, tu en a pas marre de dire autant de bêtises en si peu de mots ?
Vivendi c'est diabolisé seul avec Blizzard en Co, il y a pas eu besoin d'aide de qui que se soit.
Comment veux tu que le moindre mot que tu écrit possède la moindre once de crédibilité après ce paragraphe de pure propagande pro Vivendi.

Je suis pas un super fan d'Ubisoft, mais faut arrêter avec la désinformation anti Ubi.
Citation :
Publié par Erindhill
Atterrit un peu.
Comme si le gentil Vivendi était diabolisé par les méchants d'Ubi, mais, tu en a pas marre de dire autant de bêtises en si peu de mots ?
Vivendi c'est diabolisé seul avec Blizzard en Co, il y a pas eu besoin d'aide de qui que se soit.
Comment veux tu que le moindre mot que tu écrit possède la moindre once de crédibilité après ce paragraphe de pure propagande pro Vivendi.

Je suis pas un super fan d'Ubisoft, mais faut arrêter avec la désinformation anti Ubi.
C'est bien beau de venir me basher, mais à aucun moment je ne contredis le fait que vivendi est une boite détestable.

Va falloir que tu te détendes un peu, parce que quand on voit tes derniers messages sur ce topic tu as l'air sur les nerfs et ça te fais dire beaucoup de bêtises en plus d'être très agressif.

Dernière modification par Neova ; 30/06/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Neova
C'est bien beau de venir me basher, mais à aucun moment je ne contredis le fait que vivendi est une boite détestable.
Je te conseille de te relire un peu plus haut car tu trouves ridicule justement la comm on peut plus juste d'Ubisoft sur le fait que Vivendi n'a aucune culture du jeu vidéo et que c'est pas ça qui les intéresse.
Alors faudrait savoir.

D'ailleurs pour preuve, je te conseille la lettre du nouveau président de Gameloft qui a clairement annoncé la couleur (Gameloft = espace publicitaire ciblé autour d'un peu de jeu mais pas trop hein et en rapport avec les activités de Vivendi... )

Citation :
Publié par Neova
Va falloir que tu te détendes un peu, parce que quand on voit tes derniers messages sur ce topic tu as l'air sur les nerfs et ça te fais dire beaucoup de bêtises en plus d'être très agressif.
Le problème, c'est des mecs(ou nanas, je suis pas sexiste) comme toi, on s'en tape des wagons de clones qui nous sortent ces conneries prémâchées sans avoir réellement joué à toute la diversité des jeux. Il arrive un moment où la coupe est pleine.
Citation :
Publié par Gratiano
Je te conseille de te relire un peu plus haut car tu trouves ridicule justement la comm on peut plus juste d'Ubisoft sur le fait que Vivendi n'a aucune culture du jeu vidéo et que c'est pas ça qui les intéresse.
Oui mais nan. Vous lisez ou ne retenez que la moitiez de mon message. Ce que je trouve ridicule c'est comment ubisoft se l'a joue chevalier blanc. Je m'en fou des critiques qu'ils font envers vivendi puisque c'est une boite que je connais mal.

Citation :
Le problème, c'est des mecs(ou nanas, je suis pas sexiste) comme toi, on s'en tape des wagons de clones qui nous sortent ces conneries prémâchées sans avoir réellement joué à toute la diversité des jeux. Il arrive un moment où la coupe est pleine.
Et des mecs comme toi qui pense tout savoir de ma vie je m'en tape des wagons aussi. Tu sais à quel jeu ubi j'ai joué ? Non.
En attendant tes arguments je l'ai démonté et les miens tu n'as pas su les démonter, c'est ça la vérité.

Dernière modification par Neova ; 30/06/2016 à 16h22.
Citation :
Publié par Neova
Oui mais nan. Vous lisez ou ne retenez que la moitiez de mon message. Ce que je trouve ridicule c'est comment ubisoft se l'a joue chevalier blanc. Je m'en fou des critiques qu'ils font envers vivendi puisque c'est une boite que je connais mal.
En même temps, c'est une guerre de communication. Tu veux qu'ils disent quoi ? Sérieux, les Frères Guillemot défendent leur boîte qu'ils ont eux-même fondé devant un connard d'arriviste qui croit pouvoir tout acheté et qui transforme tout en merde insipide pour cela n'emmerde pas ses copains (cf. Canal+ et ITélé)

Des exemples comme ça avec Vivendi, on en a à la pelle. Et même dans le jeu vidéo avec Activision Blizzard.

Si le jeu vidéo avait un quelconque intérêt pour Bolloré, pourquoi a-t-il revendu les parts de Vivendi dans Activision Blizzard à Bobby Kotick ? Stratégiquement parlant, c'est complètement con. Si tu détiens des parts du numéro 1, tu vends pas tout pour acheter le numéro 3...

Si ça c'est pas une démonstration de l'absence totale de stratégie dans le secteur donnant raison aux frères Guillemot, qu'est-ce que c'est ?

Citation :
Publié par Neova
Et des mecs comme toi qui pense tout savoir de ma vie je m'en tape des wagons aussi. Tu sais à quel jeu ubi j'ai joué ? Non.
Et c'est très facile de venir et dire "tu dis des conneries". Moi j'avance des arguments et quand je critique les vôtres j'amène des preuves et pour le moment yen a pas un seul qui a su me prouver que je disais de la merde.
Les arguments que tu avances ne démontre rien. On a été plusieurs à te montrer que ce que tu disais était faux. Tu éludes les arguments et tu nous réponds par une banalité.

En diversité, Child of Light, Soldat Inconnu, Far Cry Primal, le prochaine Ghost Recon Wildland, The Division (qui quoi qu'on dise à des concepts interessant proche de Destiny), les South Park (Ok le premier était d'Obsidian mais le second est d'eux et s'avère sans fausse note par rapport au premier).

on ajoute du F2P : Duels of Champions qui même si il a de méchantes tendances pay2win restent un jeu de carte en ligne très intéressant et complet (en tout sans commune mesure par rapport à HeartStone)
The Mighty Quest for Epic Loot qui a des côtés intéressants aussi, après le but de ce jeu est de te faire passer à la caisse (enfin pas plus qu'un Blizzard...)

Voilà les exemples que je te redonne, on va voir ce que tu vas me répondre...

Dernière modification par Gratiano ; 30/06/2016 à 16h34.
Citation :
Publié par Gratiano
En même temps, c'est une guerre de communication. Tu veux qu'ils disent quoi ? Sérieux, les Frères Guillemot défendent leur boîte qu'ils ont eux-même fondé devant un connard d'arriviste qui croit pouvoir tout acheté et qui transforme tout en merde insipide pour cela n'emmerde pas ses copains (cf. Canal+ et ITélé)
Ben chez pas, qu'ils assument leur choix ? Ils ont choisi d'entrer en bourse, qu'ils assument plutôt que de nous prendre pour des cons en espérant récolter notre soutient.

Citation :
On a été plusieurs à te montrer que ce que tu disais était faux
Heu, où ça ? xD

Citation :
Far Cry Primal, le prochaine Ghost Recon Wildland, The Division
Comment peux-tu citer ces jeux pour répondre à ma critique envers l'uniformisation de leur licence. :/

Citation :
Child of Light, Soldat Inconnu,
Faut arrêter de sortir les pti projet pour montrer que ubi ne nous sert pas que la même soupe. Quand je parle d'uniformisation des licences chez ubi je parle des gros projets, ne fait pas celui qui ne comprend pas.

Citation :
on ajoute du F2P : Duels of Champions qui même si il a de méchantes tendances pay2win restent un jeu de carte en ligne très intéressant et complet (en tout sans commune mesure par rapport à HeartStone)
Ouai super, un bon f2p avec un système économique critiquable (pour être gentil, moi j'aurai dit détestable, mais j'ai peur de lancer un débat inutile si je ne nuance pas). Avec un championnat du monde dont la final devait se dérouler à la tour eiffel et qui s'est finalement déroulé dans un bar (lol) et ya environ un an je crois ils ont décidé qu'ils arrêtaient le développement/suivi du jeu. Effectivement, en voila un bel argument pour me faire dire que ubisoft c'est une super boite qui sait prendre de bonne décision

Citation :
The Mighty Quest for Epic Loot qui a des côtés intéressants aussi, après le but de ce jeu est de te faire passer à la caisse (enfin pas plus qu'un Blizzard...)
Voila, encore un bon jeu avec un système économique pété. En fait tu te débrouille très bien sans moi.
Et faut arrêter, mais vraiment, avec l'argument "ouai mais yen a qui sont aussi nul que ubi". Ce n'est pas un argument.

Citation :
Voilà les exemples que je te redonne, on va voir ce que tu vas me répondre...
Voila
Et sinon, mes exemples de "petit jeu" chez EA et acti t'ont bien faire rire ?

Dernière modification par Neova ; 30/06/2016 à 16h56.
Citation :
Publié par Neova
Ben chez pas, qu'ils assument leur choix ? Ils ont choisi d'entrer en bourse, qu'ils assument plutôt que de nous prendre pour des cons en espérant récolter notre soutient.
Non mais atterris voir deux secondes, l'entrée en bourse a maintes fois été expliqué (liquidité tout ça). Le risque était connu par les frères Guillemot mais sans ces actionnaires, Ubisoft n'aurait absolument pas produit ce qu'il a produit... Il faut arrêter de penser que la bourse, c'est le mal. C'est avant tout un moyen d'obtenir des fonds et de la liquidité pour ton entreprise...

Citation :
Publié par Neova
Heu, où ça ? xD
Tu dois avoir une problème de vue sérieux..

Citation :
Publié par Neova
Comment peux-tu citer ces jeux pour répondre à ma critique envers l'uniformisation de leur licence. :/
Argument ? n'a pas
Oui je te peux te citer ces 3 jeux. Far Cry Primal FPS survie à l'époque préhistorique, grande surprise qui a pris tout le monde à contre pied. Beaucoup d'originalité avec un minimum de recherche sur nos ancêtres. Le boulot est énorme et le résultat excellent.

The Division: Malgré tous ces bugs et défauts, reste un bon TPS statégique. La coop est excellente. Le solo est sympa à jouer. Des easters eggs mais pas trop, les missions haut niveaux sont certes inégales mais sympa à jouer. Une mode FFA pour ceux qui aiment cela. Aucun jeu équivalent, seul Destiny se rapproche de lui mais en étant différent au niveau des choix

Ghost Recon Wildland : Premier GR en monde ouvert ou visiblement les choix et les possibilités tactiques sont énormes. On ajoute à cela un mode coop à sur la campagne. Si le jeu ne tient que la moitié de ces promesses, ce sera impressionnant.

Citation :
Publié par Neova
Faut arrêter de sortir les pti projet pour montrer que ubi ne nous sert pas que la même soupe. Quand je parle d'uniformisation des licences chez ubi je parle des gros projets, ne fait pas celui qui ne comprend pas.
Ok, tu éludes les arguments parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.
Sauf que cela fait partie du tissu Ubisoft donc il casse ta soit disant uniformisation. Donc ton argument n'est pas recevable.

Citation :
Publié par Neova
Ouai super, un bon f2p avec un système économique critiquable (pour être gentil, moi j'aurai dit détestable, mais j'ai peur de lancer un débat inutile si je ne nuance pas). Avec un championnat du monde dont la final devait se dérouler à la tour eiffel et qui s'est finalement déroulé dans un bar (lol) et ya environ un an je crois ils ont décidé qu'ils arrêtai le développement/suivi du jeu. Effectivement, en voila un bel argument pour me faire dire que ubisoft c'est une super boite qui sait prendre de bonne décision
Sauf que là tu me parles du système économique. Du championnat qui a foiré mais tu ne me parles pas du JEU.
Simplement parce que tu ne dois pas y avoir joué. J'ai passé du temps sur ce jeu avant que le marketing d'Ubisoft s'en empare. Cela a été la plus grosse de leur erreur et c'est ce qui a fait fuir les clients. Extrêmement dommage au vu de la qualité du jeu qui n'est absolument pas en cause là dedans.
Là tu fais dans le tabloid pas dans le jeu vidéo.

Citation :
Publié par Neova
Voila, encore un bon jeu avec un système économique pété. En fait tu te débrouille très bien sans moi.
Et faut arrêter, mais vraiment, avec l'argument "ouai mais yen a qui sont aussi nul que ubi". Ce n'est pas un argument.
Argument ? Tu me parles pas du jeu. Tu me parles du système économique. Encore une fois, tu es hors sujet.

Citation :
Publié par Neova
Et sinon, mes exemples de "petit jeu" chez EA et acti t'ont bien faire rire ?
White Knight => Osome Studios, c'est pas Activision le dev juste un studio indépendant comme Don't Nod donc ne compte pas.
King's Quest => Sierra Online. vient d'un époque où la notion de AAA n'existait pas donc hors contexte.

Unravel => Idem que White Knight. C'est un petit studio indépendant
Fe => Zoink idem pas EA.

Tu confonds petite production que des grands éditent avec petites productions venant de ses studios.

Cela n'enlève rien à ses titres mais EA et Activision sont juste éditeur comme Atari sur The Witcher ou Namco Bandai sur The Witcher 2 et 3 ....

Bref, du vent
Citation :
Non mais atterris voir deux secondes, l'entrée en bourse a maintes fois été expliqué (liquidité tout ça). Le risque était connu par les frères Guillemot mais sans ces actionnaires, Ubisoft n'aurait absolument pas produit ce qu'il a produit... Il faut arrêter de penser que la bourse, c'est le mal. C'est avant tout un moyen d'obtenir des fonds et de la liquidité pour ton entreprise...
Merci de m'expliquer le but de l'entré en bourse. Si tu veux bien m'expliquer à faire mes lacet ça peut m'être utile aussi
Troll à part, j'ai juste dit qu'ils doivent assumer leur choix hein. Je ne comprend pas pourquoi tu me réponds ça

Citation :
Argument ? n'a pas
Pour ce soir je t'invite à faire un petit jeu. Fait la liste des jeux qui comprennent l'un de ces éléments : monde ouvert, grimpette, infiltration, carte rempli d'activité. Il y a une "recette", un "protocole", une "méthode", une "uniformisation". Appelle ça comme tu veux, mais le nier est une erreur, fait moi confiance.

Citation :
Ok, tu éludes les arguments parce qu'ils ne vont pas dans ton sens.
Sauf que cela fait partie du tissu Ubisoft donc il casse ta soit disant uniformisation. Donc ton argument n'est pas recevable.
Nan mais là je vais être obligé d'utiliser des qualificatifs pas sympa si tu continues
Tu ne casses rien du tout, tu mélanges tout et n'importe quoi. Je ne critique pas les modèles économiques des jeux ubisoft, je critique les modèles économique des f2p (en tout cas les deux auquel j'ai joué), je ne critique pas l'uniformisation des jeux ubisoft, je critique l'uniformisation des AAA d'ubisoft. Pardon de nuancer mes propos

Citation :
Sauf que là tu me parles du système économique. Du championnat qui a foiré mais tu ne me parles pas du JEU.
Simplement parce que tu ne dois pas y avoir joué. J'ai passé du temps sur ce jeu avant que le marketing d'Ubisoft s'en empare. Cela a été la plus grosse de leur erreur et c'est ce qui a fait fuir les clients. Extrêmement dommage au vu de la qualité du jeu qui n'est absolument pas en cause là dedans.
Là tu fais dans le tabloid pas dans le jeu vidéo.
Citation :
Argument ? Tu me parles pas du jeu. Tu me parles du système économique. Encore une fois, tu es hors sujet.
Mais ! mais ! c'est une caméra caché c'est ça ?
Qui choisi le système économique des jeux ubisoft ? Le pape ? Qui décide où se déroule les compétitions de leur jeu ? Le pape ? Et ben il doit avoir des journées bien rempli...
Et tu es gentil mais j'ai farmé le jeu pendant 2 ans, donc tes fantasmes concernant ma vie, garde les pour toi, ça n’intéresse personne. Surtout que tu dois être le pire détective d'internet car c'est pas très difficile de comprendre que pour être au courant de ce genre de détail concernant ce jeu de carte obscure, faut y avoir jouer xD

Citation :
Tu confonds petite production que des grands éditent avec petites productions venant de ses studios.
Je ne confonds pas. Pour rappelle :
"Il y a un paquet de jeux ubi qui n'auraient jamais pu voir le jour chez d'autres éditeurs".
Ea et acti permettent à ces jeux de voir le jours également, même si ce sont des externes.
Tu veux parler de création de jeu vidéo et tu n'as pas la moindre idée de la différence entre un éditeur et un distributeur.

Gratiano n'utilise peut être pas les bons termes mais lui a saisi la différence.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu veux parler de création de jeu vidéo et tu n'as pas la moindre idée de la différence entre un éditeur et un distributeur.
Je ne sais pas où tu as vu que je veux parler de création de jeu vidéo, du coup ton taunt tombe à l'eau. Essaie encore !

Je ne sais même pas pourquoi je continue à discuter avec vous deux. Vous êtes incapables d'échanger des idées ou de débattre sans tomber dans de la fabulation et quand on vous met devant le fait que vous avez tord, vous esquivez avec une pirouette maladroite, du coup on se tape une discussion qui tourne en rond et beaucoup, beaucoup de sel.

Dernière modification par Neova ; 30/06/2016 à 21h40.
Citation :
Publié par Neova
je critique l'uniformisation des AAA d'ubisoft. Pardon de nuancer mes propos
Pourtant ça fait 9 mois qu'on remarque que la nouvelle génération de AAA d'Ubi est différente de celle de la précédente vague (celle datant du lancement des PS4/XBO) :
  • Rainbow Six Siege : FPS semi-réaliste orienté compétitif tapant clairement sur les bandes de Counter-Strike
  • FarCry Primal : FPS de survie en milieu préhistorique
  • The Division : FPS-RPG online dans un univers d'anticipation comtemporain étant sur les bandes de Destiny
  • Ghost Recon Wildlands : premier Ghost Recon en Open-World permettant plusieurs techniques d'approche pour réussir son objectif
  • Watch_Dogs 2 : Suppression du système de tours pour débloquer la progression, enrichissement du système de hacking, possibilité de terminer le jeu sans tuer un seul pnj, 3 manières possible de réussir son objectif dans les missions (bourrin, hacking aggressif, stealth hacking)
  • Steep : Open-World de sports d'hiver extrême, le premier jeu de ce type avec autant de moyens depuis des années
  • For Honor : Le Hack & Slash / Musou à la sauce occidentale

Uniformisation ?

Citation :
Publié par Neova
Qui choisi le système économique des jeux ubisoft ? Le pape ? Qui décide où se déroule les compétitions de leur jeu ? Le pape ? Et ben il doit avoir des journées bien rempli...
Il n'y a aucun problème sur le système économique d'Ubisoft sur leur AAA (et sur les F2P c'est différent parce qu'il faut forcément pousser les joueurs à passer à la caisse tôt ou tard, de manière plus ou moins appuyés).

Citation :
Publié par Neova
Ea et acti permettent à ces jeux de voir le jours également, même si ce sont des externes.
Ils sont tellement investis sur les petits projets qu'on ne les entends quasiment jamais parler d'eux (tu as du toi-même faire une recherche pour sortir les titres). Unravel c'est le seul jeu indé d'EA qui a eu un quelconque réel support depuis des années.
Citation :
Publié par Anthodev
Pourtant ça fait 9 mois qu'on remarque que la nouvelle génération de AAA d'Ubi est différente de celle de la précédente vague (celle datant du lancement des PS4/XBO) :
Permet moi quand même d'avoir des doutes en ce qui concerne watch dog qui à l'air quand même d'être un monde ouvert remplie d'activité avec de la grimpette, de l'infiltration et de l'action, bref un jeu bien de chez ubi quoi. Après, pour steep on ne sais tellement rien que l'on est pas à l'abri d'un the crew à la neige, donc d'un monde ouvert rempli d'activité, mais là je suis peut être mauvais langue, à voir.
Donc bon, c'est différent oui et non. Après ya toujours quelques AAA qui changent un peu, encore heureux. Je parle de tendance, je ne dis pas que 100% de leur AAA sont comme ça.

Citation :
Il n'y a aucun problème sur le système économique d'Ubisoft sur leur AAA (et sur les F2P c'est différent parce qu'il faut forcément pousser les joueurs à passer à la caisse tôt ou tard, de manière plus ou moins appuyés).
Je sais que ce n'est pas évident de s'y retrouver à travers ces quotes war donc je ne te jette pas la pierre, mais j'ai bien précisé que je critique les modèles économiques des f2p et même que de deux de leur f2p, pas des AAA. Et faut arrêter avec le "ils font un système économique dégueu parce qu'il faut faire une système dégueu". Dota 2 et poe ont montré qu'il est possible d'avoir un f2p plus sain. Ils peuvent sans aucun problème vendre des skins de carte, des cartes brillantes, des skins de plateaux, etc. Ya de quoi faire franchement sur un jeu de carte à collectionner... Et puis rien ne les empêches de vendre leur jeux aussi hein. Pour prendre l'exemple d'une boite qui est souvent critiqué sur leurs modèles économiques et à juste titre, blizzard, ils ont fait un effort en sortant overwatch en btp alors qu'ils auraient très bien pu faire un f2p dégueu comme leurs derniers jeux.

Citation :
Ils sont tellement investis sur les petits projets qu'on ne les entends quasiment jamais parler d'eux (tu as du toi-même faire une recherche pour sortir les titres). Unravel c'est le seul jeu indé d'EA qui a eu un quelconque réel support depuis des années.
Heu non. Les 4 jeux que j'ai cité je les connaissais déjà avant lol, stop les fabulations. Je peux même te dire où je les ai découvert si vraiment ça t’intéresse. Après je ne dis pas qu'ils font aussi bien que ubi hein. C'est évident que le catalogue de petit jeu est bien moins intéressant (après je ne dirais pas mis en avant car faut quand même se rappeler que la communication des petits jeux se fait surtout par les journalistes, tu verras pas une pub à la télé ou même sur youtube de child of light) chez eux que chez ubi, mais ça ne change rien au fait que c'est de la mauvaise foi de dire que ya que ubi qui permet à des petits jeux de voir le jour.

Dernière modification par Neova ; 01/07/2016 à 00h03.
Citation :
Publié par Erindhill
Vivendi c'est diabolisé seul avec Blizzard en Co, il y a pas eu besoin d'aide de qui que se soit.
Comment veux tu que le moindre mot que tu écrit possède la moindre once de crédibilité après ce paragraphe de pure propagande pro Vivendi.
Il en a en tout cas plus que la personne qui écrit l'ânerie soulignée :|
Citation :
Publié par Eronir
Pas tant que ca, ca reste deux producteur AAA.

D'un côté t'as Blizz qui mise tout sur sa fanbase, qui sort très peux de jeu et dont aucun n'est réellement un vraie prise de risque. Ils s'accordent le temps de bien finir leurs rares jeux sous peur de cassé leur fanbase, seule chose qui les maintient au sommet. Résultat t'as des jeux bien finis, hypés mais généralement pauvre et très basique. Le "easy to play hard to master" n'existe pas y'a juste le easy to play, hard to rien du tout...faut juste un bon porte monnaie après pour jouer entre "master".
...

Assez surpris que personne n'ait repris ton message remplit d'énormités. Autant tu as le droit d'avoir un avis moisi en préférant assassin's creed 18 à Starcraft 2 ou Overwatch. Autant dire que les jeux blizzard sont faciles à maitriser, on t'attend au prochain tournoi SC2 pour mettre la misère aux coréens.
Citation :
Publié par Ozyx
Assez surpris que personne n'ait repris ton message remplit d'énormités.
J'ai déjà bien à faire avec les conneries des gens qui me citent, je ne peux pas être partout
Le débat est infecte, hors de propos et indigeste à suivre quelque soit le côté de toute façon...
Pros versus Cons (pas de cette sorte la) ; chacun voit le verre à moitié vide ou plein, le message est passé les gars :/
Citation :
Publié par Ozyx
Assez surpris que personne n'ait repris ton message remplit d'énormités. Autant tu as le droit d'avoir un avis moisi en préférant assassin's creed 18 à Starcraft 2 ou Overwatch. Autant dire que les jeux blizzard sont faciles à maitriser, on t'attend au prochain tournoi SC2 pour mettre la misère aux coréens.
Un tournois c'est un tournois mec, tu peux faire des concours de la plus conne des activités et y trouver des pro. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

@Neova

Remarque tes déjà pas mal occuper à essayer de donner du sens aux inepties que tu racconte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés