[Actu] Vivendi passe la barre des 20% de parts chez Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 23 juin 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/42/42.240.png
Après le rachat hostile de Gameloft, le conglomérat médiatique Vivendi possède désormais 20.1% d'Ubisoft.

Peu de temps avant l'E3, Vivendi a conclu avec succès son OPA sur l'éditeur mobile Gameloft et pris le contrôle de la société, expulsant son PDG Michel Guillemot dans la foulée. Sans attendre, le rachat d'actions continue également chez l'éditeur français Ubisoft, dirigé par le frère Yves Guillemot.
Vivendi possède désormais 20.1% de parts chez l'éditeur, correspondant à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
News déjà faite ici : https://www.jeuxonline.info/actualite/50772/ubisoft-initie-plan-mmo-ubisoft-2016-contrecarrer-vivendi

C'est possible que les gens stop les doublon de news ? :/
Citation :
Publié par Eidos
C'est chiant de pas pouvoir effacer les sujets qui font tâche comme sur le forum officiel d'ubisoft hein ?
Hein ? Je ne suis pas employé Ubisoft donc avant de l'ouvrir renseigne toi mieux.
Le probème Vivendi ect... c'est pas mon problème.

Par contre, faire des doublon de news posté hier, c'est juste inutile, un peu comme ton commentaire d'ailleurs.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Hein ? Je ne suis pas employé Ubisoft donc avant de l'ouvrir renseigne toi mieux.
Le probème Vivendi ect... c'est pas mon problème.

Par contre, faire des doublon de news posté hier, c'est juste inutile, un peu comme ton commentaire d'ailleurs.
Je n'ai jamais dis que tu étais employé ubisoft, par contre modérateur foireux, oui

Sinon pour le reste, gso ?
Citation :
Publié par Eidos
Je n'ai jamais dis que tu étais employé ubisoft, par contre modérateur foireux, oui
Venant de quelqu'un qui fait partie de la league anti-ubisoft, je prend ça comme un compliment
Citation :
Publié par aragot
punaise j esper que vivendi va reussir a prendre les rennes parceque vu le niveau des jeux?? ca sera pas pire!
Quelle belle philosophie...

Entre une société dont le métier à toujours était de faire des jeux pour gagner de l'argent et une société dont l'unique métier est de faire de l'argent?

La différence est que quoi qu'on pense d'ubi ils font des jeux, avec vivendi c'est même pas garantit.
Citation :
Publié par aragot
punaise j esper que vivendi va reussir a prendre les rennes parceque vu le niveau des jeux?? ca sera pas pire!
Tiens c'est la foire aux anti-Ubi.
Le niveau du commentaire est à la hauteur du soit-disant niveau des jeux.

+1 Eronir, j'aurais pas mieux écrit.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Venant de quelqu'un qui fait partie de la league anti-ubisoft, je prend ça comme un compliment
Ahhh mais avant Rainbow Six Siege, que j'ai même beaucoup apprécié au début, je n'étais pas du tout anti-ubi.

Si tu veux tout savoir c'est leur manière proche de l'amateurisme et du foutage de gueule, coupler à la manière dont les modérateur agissent sur les forums officiel qui m’ont dégouté à vie d'acheter un jeu ubisoft.

Je n'apprécie pas vivendi et ce serais n'importe quelle autre boite, cela me toucherais certainement.
@Eidos: Je te conseille d'aller troller les forums de blibli, tu verras l'accueil qu'on te réserve ou encore ceux de BF..
A côté l'attitude du modo d'Ubisoft est vachement soft...

Quant à l'amateurisme, j'en aurai autant à dire de Blibli sur Diablo III (dont le réseau s'est joyeusement pété la gueule dès la sortie et même des mois après) ou de BF3 et BF4 qui avait juste un netcode pathétique avec un solo buggé qui n'est toujours pas corrigé actuellement.

Donc voilà, la démonstration est fait qu'Ubisoft n'est pas pire que les autres donc j'aimerais comprendre l'acharnement de certains alors qu'ailleurs pour d'autres jeux d'autres développeur, le traitement serait pareil mais en plus vous auriez droits à des boutiques en ligne à tout va avec même du P2W...

C'est un mystère pour moi.
Citation :
Publié par Gratiano
alors qu'ailleurs pour d'autres jeux d'autres développeur, le traitement serait pareil mais en plus vous auriez droits à des boutiques en ligne à tout va avec même du P2W...
T'es sur que t'as joué a des jeux ubisoft?
On peut être subjectif sur des faits maintenant? Non parce que les jeux ubisoft avec "des boutiques en ligne à tout va avec même du P2W" c'est un fait, pas un avis.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
On peut être subjectif sur des faits maintenant? Non parce que les jeux ubisoft avec "des boutiques en ligne à tout va avec même du P2W" c'est un fait, pas un avis.
Ha bon, alors maintenant des fringues en ventes c'est du P2W, c'est pas fini de d'écrire uniquement du mensonge ?
Citation :
Publié par aragot
punaise j esper que vivendi va reussir a prendre les rennes parceque vu le niveau des jeux?? ca sera pas pire!
Comme ça il pourra concurrencer les rennes du père noël XD (tenir les rênes, le renne est un animal)

Sinon pense à utiliser le correcteur d'orthographe, il y a du rouge partout (il suffit de cliquer sur "Réactions (XX)" en haut à gauche qui te permettra de passer en mode avancé avant de publier ton message et permettra l'utilisation du correcteur
Citation :
Publié par Erindhill
Ha bon, alors maintenant des fringues en ventes c'est du P2W, c'est pas fini de d'écrire uniquement du mensonge ?
Je suppose que c'est pas pour un jeu ubisoft: https://www.themightyquest.com/fr/sh...k_the_big_pack

Ou qu'il n'y a pas de store dans les Assassin's creed pour acheter du stuff...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
On peut être subjectif sur des faits maintenant? Non parce que les jeux ubisoft avec "des boutiques en ligne à tout va avec même du P2W" c'est un fait, pas un avis.
Là tu me vend du rêve: "les boutiques en lignes" par parle de uplay là, leur shop en fait ? Un peu comme steam au final...

Ensuite le p2w c'est valable pour tous les jeux gratuit online qu'on parle de ubi ou autre. Pour leur catalogue globalement solo, en gratuit doit y avoir juste "The Mighty Quest For Epic Loot" qui est peut être p2w, ou tiral (et faudrait vérifier vue que j'y joue pas) au delà montre moi ce qui est p2w sur leur b2p classiques (the division, AC...).

Alors certes ils vendent pas mal de dlc de manière générale, mais bon comme tous.

Sinon c'est aussi une boutique sur laquelle remplir les succès en jeu rapporte des coupons de réduc de 20 % sur l'achat d'un autre, mais ca t'en parlera pas forcément encore un truc trop p2w.

D'ailleurs ce mois-ci ils offrent le jeu Prince of persia...succès ps2, quelle bande de voleur quand même...doivent y avoir mis un CS tu crois pas? D'ailleurs info un jeu offert tous les mois jusqu'au Noël, avis aux baleines.

Edit: Pour "Migthy truc" tu link des starters, mes parties remontent à loin maintenant, mais même pas sur que ce soit réellement p2w vue que t'avais pas mal de limitations dues aux lv de mémoire...mais bon ca reste un f2p.

Pour AC je vais regarder ce soir les dlc et le détails des objets, par contre AC tu sais que c'est juste 95% solo avec juste un mode multi pour faire durer? C'est pas un mmo et qu'un dlc étant une extension peut faire progresser comme c'est le cas en solo.

Dernière modification par Eronir ; 23/06/2016 à 18h45.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je suppose que c'est pas pour un jeu ubisoft: https://www.themightyquest.com/fr/sh...k_the_big_pack

Ou qu'il n'y a pas de store dans les Assassin's creed pour acheter du stuff...
Super tu as trouvé des jeux gratis avec un cash shop chez Ubi, ce qui doit représenter une part énorme des jeux ubi pour en faire une règle générale comme tu le prétends.

On me souffle dans l'oreille que là aussi tu fais de la désinformation ....

Ubisoft c'est pas Gpotatoes.

De plus Ubi c'est un des rares éditeurs de jeux qui permettent d'obtenir des réductions ou des trucs pour son jeu simplement en jouant et en réalisant des HF.
Alors ta morale à 2 balles et à géométrie variable sur les soit-disant voleur tu la garde pour toi.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Eronir, mais lui ne ment pas ni ne déforme pas la vérité pour faire avancer son propos, il sait avoir des vrais arguments, tu ferais bien de prendre quelques leçons...
Citation :
Publié par Erindhill
Alors ta morale à 2 balles et à géométrie variable sur les soit-disant voleur tu la garde pour toi.
Mais qu'est-ce que tu me chie comme connerie....

Sérieux que ça soit Eronir qui sait pas suivre un discussion ou reconnaître une citation ou toi qui est dans un délire totale aveuglé par ton fanboyisme, va falloir songer à se calmer...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Mais qu'est-ce que tu me chie comme connerie....

Sérieux que ça soit Eronir qui sait pas suivre un discussion ou reconnaître une citation ou toi qui est dans un délire totale aveuglé par ton fanboyisme, va falloir songer à se calmer...
Mighty Quest for Epic loot n'est en rien un P2W... Car tout ce que tu peux acheter monnaie sonnante et trébuchante tu peux l'avoir IG...Comme Clash of Clans! Tu n'es pas obligé de claquer un copéque pour devenir compétitif.

AC Unity... La j'ai rigolé!!! Un P2W sur un jeu coop et solo, c'est déjà plus cosmétique qu'autre chose ce que tu peux avoir, et si tu as les DLC tu les as gratos (compris dans le dlc)... Attention le P2W c'est te vendre une arme, armure, super buff où autre à un prix exorbitant pour devenir un dieu sur un jeu... hors ce système je ne l'ai vu sur aucun jeux Ubisoft, même sur Ghost Recon online...

Je pense qu'il va falloir revoir ta façon de comprendre le mot P2W... Car dans ce cas, Star Citizen sera un P2W de fumier vu qu'actuellement pour pouvoir jouer te faut acheter un vaisseau!

Je crois que t'as trop fumée des jeux Gpotato gars
Citation :
Publié par JyskaI
Z'êtes tendus par ici...
certains défendent une boite qui a fait de grand jeux dans le passé mais qui maintenant n'est pas mieux que n'importe quel pompe a fric. Tout le monde a le droit a un avocat hein
En face il y a ceux qui ont tous un jour ou l'autre payer pour une arnaque d'ubisoft

ce que je leur reproche le plus c'est la finition de leur jeu, les comparer a blizzard est une aberration
Et aussi d'avoir tué la licence heroes of might and magic
Ouais, t'tes façons, font plus que des gros jeux qui se ressemblent tous et sans aucune originalité, et tournent autour de 2-3 licences seulement, sans prendre aucun risque : Vailiant Hearts, Child of Light, Trials, Trackmania, Blood Dragon, The Crew, Steep, For Honor, Anteria, Anno, Grow Home,... Oh, wait.

Et puis contrairement aux autres boites, leurs jeux sont à la ramasse techniquement : le jour du launch de The Division, y a eu un downtime de 45 minutes !!! Alors qu'ils n'avaient que 5 millions de joueurs !!!... Oh wait.

Dernière modification par Ailes ; 24/06/2016 à 09h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés