(AIRBNB) Need help, oui, encore

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Bon, j'ai encore un problème avec AirBnB et vu que je suis un sacré novice avec ce site... Je viens encore une fois demander conseil auprès du seul forum que je côtoie.

Je m'explique, je suis actuellement locataire jusqu'au 1 juillet 2016, dans un studio que j'ai payé, au total 793 balles pour être à perpet' de mon lieu de boulot car j'ai fait une bourde en commandant, mais passons, on apprend de ses erreurs.

Ca fait déjà 5 semaines entamées que je suis dans l'appart, mais j'y suis partiellement, du lundi au vendredi. Les week-end, je rentre sur Paris.

Il s'avère que lundi dernier en arrivant à l'appart pour y déposer ma femme et le peu d'affaire emmenés pour la semaine, elle allume la plaque vitro céramique pour y faire bouillir de l'eau... Jusque là tout va bien.

Passé quelques minutes, le temps d'arriver à t° d'ébullition, on entend un gros "clac !", comme si un disjoncteur se déclenchait pour faire sauter le courant par sécurité. Sauf que y a encore du jus, et là on voit que la crédence de cuisine derrière la plaque s'est fissuré.

Paniqué, je prend des photos de la crédence fissurée avec date et heure, je préviens le propriétaire qui est sur messagerie. Quelques heures plus tard, je reçois un message de la part du proprio sur AirBnb qui s'étonne et me dit que c'est triste blabla, pour au final me dire qu'il espère que je ferais preuve de bonne volonté pour réparer les dégâts.

Moi je l'appelle pour l'avoir de vive voix, et je lui dis bien sûr que je suis prêt à réparer les dégâts, je lui ai même proposé d'acheter le nécessaire en carrelage et le lui poser, ça ne me dérange pas. Négatif de sa part, le carrelage c'est pas à son goût, pas assez moderne. Ok, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.