(AIRBNB) Need help, oui, encore

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Bon, j'ai encore un problème avec AirBnB et vu que je suis un sacré novice avec ce site... Je viens encore une fois demander conseil auprès du seul forum que je côtoie.

Je m'explique, je suis actuellement locataire jusqu'au 1 juillet 2016, dans un studio que j'ai payé, au total 793 balles pour être à perpet' de mon lieu de boulot car j'ai fait une bourde en commandant, mais passons, on apprend de ses erreurs.

Ca fait déjà 5 semaines entamées que je suis dans l'appart, mais j'y suis partiellement, du lundi au vendredi. Les week-end, je rentre sur Paris.

Il s'avère que lundi dernier en arrivant à l'appart pour y déposer ma femme et le peu d'affaire emmenés pour la semaine, elle allume la plaque vitro céramique pour y faire bouillir de l'eau... Jusque là tout va bien.

Passé quelques minutes, le temps d'arriver à t° d'ébullition, on entend un gros "clac !", comme si un disjoncteur se déclenchait pour faire sauter le courant par sécurité. Sauf que y a encore du jus, et là on voit que la crédence de cuisine derrière la plaque s'est fissuré.

Paniqué, je prend des photos de la crédence fissurée avec date et heure, je préviens le propriétaire qui est sur messagerie. Quelques heures plus tard, je reçois un message de la part du proprio sur AirBnb qui s'étonne et me dit que c'est triste blabla, pour au final me dire qu'il espère que je ferais preuve de bonne volonté pour réparer les dégâts.

Moi je l'appelle pour l'avoir de vive voix, et je lui dis bien sûr que je suis prêt à réparer les dégâts, je lui ai même proposé d'acheter le nécessaire en carrelage et le lui poser, ça ne me dérange pas. Négatif de sa part, le carrelage c'est pas à son goût, pas assez moderne. Ok, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

Je lui annonce ensuite que je ne pouvais pas payer à hauteur de 300 ou 500 euros car je suis là pour un stage non rémunéré, et que l'incident s'est produit de manière involontaire, c'est à dire que le verre a pété après une utilisation normale de la plaque vitrocéramique, donc wtf, si c'est du verre trempé, ça doit pas péter. CF les poêles à bois...

Il me dit que oui, ça ne devrait pas théoriquement, que son ami qui lui a posé lui a dit que seul un coup donné à la crédence aurait pu la péter, sauf que je n'en ai donné aucun.

Aujourd'hui, il m'annonce qu'il contactera Airbnb, pour lui envoyer des devis de réparation, il veut remplacer la crédence qui était en place par quelque chose en alu où il fera imprimé une photo, un truc moderne ou je ne sais quoi.

J'ai reçu suite à cela un message sur AirBnb, m'annonçant que mon hôte me demande 350€ pour résoudre le problème. J'ai deux solution sur le message envoyé, "Accepter (payer 350€)" ou "Refuser". En l'absence de réponse de ma part après 72 heures, l'hôte pourra faire intervenir AirBnb.

J'ai regardé précisément la réservation, il s'avère que l'hôte n'a placé aucune caution, donc je ne sais quoi faire, actuellement c'est impossible pour moi de payer une telle somme, vu que je n'ai pas les ressources pour. J'ai pas envie d'être en conflit, mais comment résoudre un problème dont je ne suis pas responsable ? Du moins, rien à été lancé sur cette fameuse crédence, j'ai juste utilisé un appareil mis à disposition, qui a engendré une fissure sur la crédence.

C'est ma première réservation avec AirBnb, et j'ai bien peur que ce soit la dernière.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Me conseiller ?

Merci par avance de m'avoir lu, et surtout,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Il essaie de te la faire à l'envers. Je trouve ça louche que ça pète à la première utilisation et qu'il veut du grand luxe en réparation
Il me dit que ça fait 5 ans qu'elle est en place, et qu'elle n'a pas bougé depuis avec les nombreux locataires avant moi.

Citation :
Publié par N° 44 636
Refuse, bloque les prelevement de airbnb au cas ou, cherche un autre logement. Pas de bail (lol) ni d'etat des lieux j'imagine ?
Non pas de bail, juste une location standard sur AirBnb avec les dates, les 2 prélèvements passés, il me reste une semaine et demi à être dans l'appart, puis fini. Il n y a pas eu non plus d'état des lieux...

Oui c'est ce dont j'ai peur, qu'il essaie de me la faire à l'envers, surtout que je suis très correct avec, 'fin, il sait que je suis en galère de thune en tant qu'étudiant mais c'est pas son problème. Juste qu'il voit que je n'y connais strictement rien avec Airbnb, donc il a pris l'initiative de contacter Airbnb, tout ça.

J'ai juste eu le réflexe de voir qu'il n y avait pas de caution lors de la réservation, peut-être qu'il a peur de ne rien avoir vu qu'il n'a pas de caution..
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai jamais paye de caution chez qui que ce soit via AirBnB.
Oui, mais as-tu déjà été dans ce cas de figure où il y a eu des dégâts (involontaire, suite à l'utilisation normale...) et que le proprio te réclame quelque chose ?
Citation :
Publié par *Ellyandre
Oui, mais as-tu déjà été dans ce cas de figure où il y a eu des dégâts (involontaire, suite à l'utilisation normale...) et que le proprio te réclame quelque chose ?
Ah non non, mais du coup si il n'ya pas de caution c'est encore mieux, je te conseille de faire comme plus haut et bloque les paiements vers AirBnB, le mec essaie clairement de te la faire a l'envers des plaques comme ca, ca ne se petent pas comme ca, elles devaient deja etre defaillante avec une petite reparation de fortune pour le prochain locataire et c'est tombe sur toi.
Airbnb offre une assurance aux bailleurs. Au pire il fera jouer cette assurance, mais pour le coup, ça me parait quelque chose d'accidentel lié à l'usure de la plaque.

A ta place je contacterais directement Airbnb pour expliquer la situation. De toutes façons, si ta location n'a pas de caution, le bailleur ne peut rien te prendre.

Dans tous les cas, si tu devais payer pour du remplacement, ça serait à l'identique, pas pour un truc funky. Donc tu refuses la demande.


Citation :
J'ai jamais paye de caution chez qui que ce soit via AirBnB *meme en France.
J'en demande une, de 250$.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
...
C'est ça. Le verre en place était à 440 euros d'après le devis qu'il a envoyé à AirBnb (Jamais vu le devis, son ami lui a fait et posé, de ce que j'ai compris) et la crédence en alu imprimé coûte 350 euros.

Citation :
Publié par Deathlight
...
Je contacterai ma banque, mais théoriquement je n'ai plus de paiement à faire, les 2 qui devaient êtres prélevés ont été réalisés.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
Bon donc, j'ai à priori rien à craindre, le proprio n'est pas en droit de me réclamer 350 balles...

Citation :
Publié par Leucosie
....
J'ai voulu faire ça, il ne veut pas de ma proposition, à savoir le carrelage. Puis une crédence de cuisine ça ne coute pas aussi cher, surtout pour un studio... Enfin je suis pas pro mais voilà, ce que je sais c'est qu'un verre trempé ne pète pas même si t'allumes la vitrocéramique à fond, c'est théoriquement impossible si c'est dimensionné pour...
Citation :
Publié par Leucosie
Comment ça le carrelage c'est pas à son goût ? Le principal c'est que le mobilier soit fonctionnel non ?
Non.
Si tu viens chez moi, que tu pètes mon four Miele à 6000$, et que tu me mets une merde à la place mais "fonctionnelle", ça va pas passer.

Mais comme je dis, Airbnb offre aux bailleurs une assurance à hauteur de 1M$. Cette assurance couvre contre les dégâts accidentels et volontaires causés par les locataires. Mais dans ce cas précis, je doute que ça soit un accident imputable à la location donc je ne sais pas si ça serait couvert, la première des choses devrait être de contacter cette assurance.

Citation :
Bon donc, j'ai à priori rien à craindre, le proprio n'est pas en droit de me réclamer 350 balles...
Dans ce genre de situation, tu es mieux d'être proactif que de tasser la poussière sous le tapis.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Dans ce genre de situation, tu es mieux d'être proactif que de tasser la poussière sous le tapis.
Oh mais dès demain, je prend contacte avec Airbnb. Juste que le message reçu aujourd'hui me proposant de payer 350€ m'a fait très peur.
Ellyandre, ces gens essaient clairement de t'avoir ne te laisse pas faire.

J'ai d'ailleurs été tellement choqué par ta situation que j'ai renversé mon coca sur mon clavier.
Vu que c'est un peu de ta faute, pourrais tu prendre en charge une partie de la facture ?

C'est ce modèle :
http://www.materiel.net/clavier/cybo...ard-82651.html

Merci par avance pour ton geste.
Bonjour !

Je viens vous donner des news. Alors l'hôte a mis en ligne le devis pour l'achat de sa crédence en verre qui a pété, 442,16€, il n y a aucune date sur le devis.

J'ai contacté Airbnb au téléphone, en leur expliquant la situation. Ils m'ont informé qu'en cas de casse dont je ne suis pas responsable à savoir tant que je n'ai pas lancé de projectile dessus pour la péter, ce n'est pas de ma faute et donc je ne paierai pas à priori. De plus, l'hôte n'a pas de caution, seule l'assurance AirBnb peut jouer en sa faveur.

AirBnb m'a informé qu'ils feront une investigation pour voir qui est responsable, et qu'à l'issue de cela ils décideront si je dois payer ou non mais j'ai catégoriquement refusé tout prélèvement sur ma CB, je l'ai par ailleurs bloquée ce matin même pour être sûr.

Je vous tiens au courant si il y a du neuf, peut-être que cette expérience servira à un futur JoLien se trouvant dans le même cas, je l'espère pas.

Merci pour vos conseils et vos retours.
J'ai 3 appartements à louer pour juillet/août en AirBnb.
Je vais laisser les autres locataires gérer ça et leur donnerai une commission sur chaque entrée/nuitée.

Je peux leur donner quoi comme consignes;
Prendre des photos à chaque entrée/sortie ?
Bonsoir,

Après avoir refusé l'offre de 350€ à payer de la part de mon hôte pour la résolution du problème, j'ai reçu le message suivant de sa part :

Citation :
"Bonjour Bastien Vous allez bien? Voila rbnb vient de me contacter je dois leur envoyer photos , devis et rapport de police Je ne veux pas que cela se termine comme ca donc comme les devis tournent entre 375 e et 440, je veux bien faire un effort et ne vous demander que 250 euros je pense que c est un beau geste et cela vous evitera des ennuis Demandez à vos parents de vous avancer l argent . J aimerais que cette credence soit remplacée rapidement car j ai d autres clients qui arrivent le 2 et juillet aout sont mes us gros mois Je compte sur votre bonne volonté pour que toit soit résolu la semaine prochaine, nous nous verrons certainement Bonne soiree Cathy"
Wtf ? Rapport de police ? Pour une crédence où il y a aucun impact de projectile mais des fissures qui débutent du bas, où la plaque vitrocéramique est fixée ?

La crédence en question.

36258120160623200705.jpg

J'ai reçu un mail du médiateur AirBnb pour résumer la situation et donner ma version, c'est à envoyer dans les 48H, j'essaie de l'envoyer le plus tard possible pour ne pas entrer en conflit direct durant ma semaine, vu que je vais certainement quitter l'appart dans la semaine.

Merci par avance, je vous cache pas que ça m'a mis un coup de stress..
Ils essaient de t'arnaquer, clairement.
Tu dis non et tu laisses Rbnb gérer le litige.

Le tout très poliment évidement.

S'il a besoin de remplacer rapidement, il avance la thune, comme ça en plus il pourra fournir une facture, c'est tellement mieux qu'un devis.
Bien sûr, tu pourras raconter l'histoire dans la revue d'hôte que tu as à fournir à la fin du séjour C'est embêtant de perdre des séjours pour de mauvaises critiques ...
Citation :
Publié par bangalter
odjebi ga
Vala hocu, pogotovo ako je iz Portugala

Bien ce que je me disais, ils ont vu que j'étais carrément novice avec Airbnb, du coup ils en profitent. Je vais pas les louper sur les commentaires... Encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés