Bonjour !
Bon, j'ai encore un problème avec AirBnB et vu que je suis un sacré novice avec ce site... Je viens encore une fois demander conseil auprès du seul forum que je côtoie.
Je m'explique, je suis actuellement locataire jusqu'au 1 juillet 2016, dans un studio que j'ai payé, au total 793 balles pour être à perpet' de mon lieu de boulot car j'ai fait une bourde en commandant, mais passons, on apprend de ses erreurs.
Ca fait déjà 5 semaines entamées que je suis dans l'appart, mais j'y suis partiellement, du lundi au vendredi. Les week-end, je rentre sur Paris.
Il s'avère que lundi dernier en arrivant à l'appart pour y déposer ma femme et le peu d'affaire emmenés pour la semaine, elle allume la plaque vitro céramique pour y faire bouillir de l'eau... Jusque là tout va bien.
Passé quelques minutes, le temps d'arriver à t° d'ébullition, on entend un gros "clac !", comme si un disjoncteur se déclenchait pour faire sauter le courant par sécurité. Sauf que y a encore du jus, et là on voit que la crédence de cuisine derrière la plaque s'est fissuré.
Paniqué, je prend des photos de la crédence fissurée avec date et heure, je préviens le propriétaire qui est sur messagerie. Quelques heures plus tard, je reçois un message de la part du proprio sur AirBnb qui s'étonne et me dit que c'est triste blabla, pour au final me dire qu'il espère que je ferais preuve de bonne volonté pour réparer les dégâts.
Moi je l'appelle pour l'avoir de vive voix, et je lui dis bien sûr que je suis prêt à réparer les dégâts, je lui ai même proposé d'acheter le nécessaire en carrelage et le lui poser, ça ne me dérange pas. Négatif de sa part, le carrelage c'est pas à son goût, pas assez moderne. Ok, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
Je lui annonce ensuite que je ne pouvais pas payer à hauteur de 300 ou 500 euros car je suis là pour un stage non rémunéré, et que l'incident s'est produit de manière involontaire, c'est à dire que le verre a pété après une utilisation normale de la plaque vitrocéramique, donc wtf, si c'est du verre trempé, ça doit pas péter. CF les poêles à bois...
Il me dit que oui, ça ne devrait pas théoriquement, que son ami qui lui a posé lui a dit que seul un coup donné à la crédence aurait pu la péter, sauf que je n'en ai donné aucun.
Aujourd'hui, il m'annonce qu'il contactera Airbnb, pour lui envoyer des devis de réparation, il veut remplacer la crédence qui était en place par quelque chose en alu où il fera imprimé une photo, un truc moderne ou je ne sais quoi.
J'ai reçu suite à cela un message sur AirBnb, m'annonçant que mon hôte me demande 350€ pour résoudre le problème. J'ai deux solution sur le message envoyé, "Accepter (payer 350€)" ou "Refuser". En l'absence de réponse de ma part après 72 heures, l'hôte pourra faire intervenir AirBnb.
J'ai regardé précisément la réservation, il s'avère que l'hôte n'a placé aucune caution, donc je ne sais quoi faire, actuellement c'est impossible pour moi de payer une telle somme, vu que je n'ai pas les ressources pour. J'ai pas envie d'être en conflit, mais comment résoudre un problème dont je ne suis pas responsable ? Du moins, rien à été lancé sur cette fameuse crédence, j'ai juste utilisé un appareil mis à disposition, qui a engendré une fissure sur la crédence.
C'est ma première réservation avec AirBnb, et j'ai bien peur que ce soit la dernière.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Me conseiller ?
Merci par avance de m'avoir lu, et surtout,