[Conseils] Smartphone milieu de gamme

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce week-end mon smartphone m'a lâché. Il s'agissait d'un honteux téléphone SFR NoName donné en remplacement d'un Samsung Galaxy S3 Mini de l'époque "parce qu'ils n'avaient plus les pièces". Puisque le téléphone que j'ai actuellement est quasi inutilisable pour les appels je pense qu'il est temps pour moi de passer chez Free (engagement SFR qui se termine le 28) car je n'ai plus envie de faire appel à leur SAV et que j'ai une box chez Free (à moi les 50Go en 4G!).

Bref, ce forfait n'inclut pas de téléphone, et je n'ai pas envie de prendre de téléphone en location, donc je compte en acheter un par moi-même. A part le S3 Mini cité précédemment qui a été un coup de chance, je ne m'y connais pas plus que ça.

Mon budget se situe aux alentours de 150-170€. J'utilise principalement mon smartphone pour la télécommunication, la navigation sur internet (Wifi et 4G), la musique, les photos et quelques jeux (j'aime beaucoup les Final Fantasy 1 à 4 sur mobile).

De ce que j'ai pu trouver sur le net, notamment sur les sites de tests et de comparatifs comme LesNumeriques, j'ai trouvé des smartphones comme le Motorola G3 3ème génération et le Huawei P8 Lite. Je suis aussi tombé sur des téléphones comme le Wiko Ridge, mais au vu des commentaires, la marque ne jouit pas d'un grand suivi dans les màj ni d'une bonne qualité des éléments physiques (écran, boîtier).

Avez vous de bons conseils pour ce genre de budget et d'utilisation?
On m'a conseillé le Xiaomi Redmi 3 Pro pour une utilisation similaire.

J'ai commandé je reçois sous peu je te ferai un retour, ca a l'air très bien, dans le budget. Seul problème : incompatible avec la bande 800mHz pour la 4G. Donc faut être chez Bouygues ^^
je up, pour ne pas créer un autre sujet, j'ai acheté il y a quelques mois le p8 lite évoqué plus haut.