[Actu] Shadows of the Hist, esquisse de la prochaine mise à jour de TESO

Répondre
Partager Rechercher
Les styles d'armures de TESO me semblent un peu étonnants et ça a pas l'air d'être fonctionnel : les armures de Skyrim ou d'Age of Conan semblent plus réaliste.
C'est mon avis, TESO est un bon jeu mais il manque l’ambiance de Skyrim pour être parfait.
une remarque en passant....
Evitez donc de nous présenter des image de film/série/BD/roman pour illustrer l'armement des soldats par le passé, ceci afin de garder un brin de crédibilité.
Par exemple, un hoplite, spartiate ou autre, ne combattait pas torse nu, il portait une cuirasse, un casque et son bouclier.
De même pour tous les soldats, de toutes les armée antiques, à moins de remonter aux époques où la technologie n'offrait rien d'autre que du roseau tressé....ou de parler des esclaves et serviteurs qui balançaient des billes de fronde ou des jalevots avant de fuir pour ne pas se faire marcher dessus par les troupes équipées.


Merci.
L'univers magique de Teso n'est pas comparable, je vois mal des sorciers lancer des éclairs, des elfes invoquer des pluies de flèches...
Rp ne veut pas dire coller avec le réel mais coller avec l'univers auquel on est confronté...
Comme les soldats qui invoquent des dômes magiques de protection en Cyrodiil contre des attaques d'engin de guerre, ce ne sont pas des amateurs!
On vit dans un monde de héros et chacun est libre de faire de son avatar un héros ou une lopette qui chope un rhume au moindre changement de saison!

Après les armures de Teso sont faisables irl, il y a bien des fans qui se sont amusé à forger des set entier.
Le personnage que l'on défini sait s'adapter à toutes les situations dans Teso.
C'est ce qui fait sa force même s il est aidé de l'amulette des rois où du coeur de Lorkhan!...
Au moyen âge il y a eut une insurrection paysanne contre des chevaliers. Ce fut un massacre des 2 côté..
Une armure complète de chevalier est handicapante, car il est limité dans le mouvement et possède des angles morts lorsqu'il porte un heaume de plus l'armure est conductrice en électricité, au feu ce qui fait que le corps enveloppé de ferraille peut finir grillé à l'intérieur... Essaie de tailler un sprint avec tout cet attirail sur le dos...
Rien que pour monter à cheval un chevalier devait être porté!...

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 09h07.
Je n'ai pas écrit que TESO devait coller à notre histoire, je dis que ceux qui prennent de faux exemples dans notre culture, pour justifier qu'un soldat se promène le corps non protégé, se trompent.
Les hommes ont toujours utilisé le meilleur de leur technologie pour faire la guerre, et à partir du moment où la forge est maitrisée, pas de raison d'aller à la guerre en slip de peau de lion.......à moins d'être d'un culture qui ne maitrise pas la forge et de s'apprêter à être éliminé ou assimilé.
;-D

Après, pour TESO, il me semble que la technologie offre la maitrise de la forge, mais aussi effectivement la magie qui doit aussi être comptée parmi les possibilités de se protéger.

Dernière modification par Compte #511000 ; 01/07/2016 à 09h08.
Cool
Citation :
Publié par Dworg
Je n'ai pas écrit que TESO devait coller à notre histoire, je dis que ceux qui prennent de faux exemples dans notre culture, pour justifier qu'un soldat se promène le corps non protégé, se trompent.
Les hommes ont toujours utilisé le meilleur de leur technologie pour faire la guerre, et à partir du moment où la forge est maitrisée, pas de raison d'aller à la guerre en slip de peau de lion.......à moins d'être d'un culture qui ne maitrise pas la forge et de s'apprêter à être éliminé ou assimilé.
;-D

Après, pour TESO, il me semble que la technologie offre la maitrise de la forge, mais aussi effectivement la magie qui doit aussi être comptée parmi les possibilités de se protéger.
Regarde le compagnon Saï Sahan de Havre Glace à Nirn il n est pas contrarié par les changements de climat c est ça l'héroic fantasy! Le dernier mot prend tout son sens

Et un chevalier dragon a le sang chaud du dragon qui coule dans ses veines!, se crée une armure naturelle et crache du feu sans pétrole!(Ou de l acide trahissant son coté reptilien... )
Les enfants d'Akatosh ont ainsi parlé Amen!

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 09h56.
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler de réalisme,mais de crédibilité;et un guerrier(une guerrière)qui charge des ennemis à moitié nu(e),n’est pas crédible,sauf dans le cas ou c'est un(e) magicien(ne)(comme je l'avais souligné plus haut).

Et les armures de qualité,dans la réalité,étaient suffisamment légères et maniables pour permettre à un chevalier d'être suffisamment mobile et agile pour se battre efficacement...Les chevaliers qui se meuvent au ralenti ou ne peuvent se relever seuls dans les films sont une exagération du cinéma et de la TV.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler de réalisme,mais de crédibilité;et un guerrier(une guerrière)qui charge des ennemis à moitié nu(e),n’est pas crédible,sauf dans le cas ou c'est un(e) magicien(ne)(comme je l'avais souligné plus haut).

Et les armures de qualité,dans la réalité,étaient suffisamment légères et maniables pour permettre à un chevalier d'être suffisamment mobile et agile pour se battre efficacement...Les chevaliers qui se meuvent au ralenti ou ne peuvent se relever seuls dans les films sont une exagération du cinéma et de la TV.
Et sinon, c'est quoi le reel soucis avec les COSTUMES de la boutique ? Les tenues légères que tu décris sont quasi toutes des tenues de civils, non-destinées aux champs de bataille... Donc je ne vois pas de probleme à ce que la shaman bosmer se deplace en tenue légère dans une jungle chaude et humide. A contrario, la tenue de chasseur de trésor récemment ajoutée donne bien du crédit à l'activité associée, elle est lourde et protectrice.
Citation :
Publié par Catrus
Et sinon, c'est quoi le reel soucis avec les COSTUMES de la boutique ? Les tenues légères que tu décris sont quasi toutes des tenues de civils, non-destinées aux champs de bataille... Donc je ne vois pas de probleme à ce que la shaman bosmer se deplace en tenue légère dans une jungle chaude et humide. A contrario, la tenue de chasseur de trésor récemment ajoutée donne bien du crédit à l'activité associée, elle est lourde et protectrice.
Il ne trouve pas crédible un chevalier dragon nordique dont la température corporelle qui est de 39°C( de base) puisse charger torse nu sous la protection de son armure naturelle draconique un simple chevalier bréton
un bouclier et une épée permet de courir en slip sans danger le sang du dragon fait tout le reste!
Vala!

Sinon quant aux armures de chevalier elle ont commencé à évoluer après la guerre de 100 ans car elles étaient trop desavantageuses que ce soit au poids, à l'habillement ou il fallait plusieurs personnes etc. Et à leurs manques de motricité. Sachant qu''il y avait déjà plusieurs type en fonction des stratégies militaires employées... Que l'on soit cavalier ou à pied... La classe sociale jouait aussi beaucoup sur leur efficacité...

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 11h43.
Citation :
Publié par Dworg
une remarque en passant....
Evitez donc de nous présenter des image de film/série/BD/roman pour illustrer l'armement des soldats par le passé, ceci afin de garder un brin de crédibilité.
Par exemple, un hoplite, spartiate ou autre, ne combattait pas torse nu, il portait une cuirasse, un casque et son bouclier.
De même pour tous les soldats, de toutes les armée antiques, à moins de remonter aux époques où la technologie n'offrait rien d'autre que du roseau tressé....ou de parler des esclaves et serviteurs qui balançaient des billes de fronde ou des jalevots avant de fuir pour ne pas se faire marcher dessus par les troupes équipées.


Merci.
C'est vrai, mais ces guerriers avaient un kilt pour protéger la taille et les hanches ! Les armures de TESO sont représentées avec une plaque de protection latéral sur les hanches : les programmeurs ont pas dû faire des essais d'armures, ça doit entraver les mouvements.
Dans pas mal de MMOs, les armures ont l'air d'un bloc ! Les vrais avaient peu de protection au niveau des articulations et les autres parties du corps étaient protégées.
Mais bon, je ne joue plus trop à des jeux en ligne : j'ai moins de temps actuellement.
Nan mais... c'est un jeu hein l'oubliez pas

Plus sérieusement être légèrement vêtue (comme moi, toujours a moitié a pwall ma dunmer) ça peut s'expliquer par l'utilisation de magie de protectrice (je cache mes glyphes a des endroits stratégique ne cherchez pas a savoir ou petit coquin!)

J'ai vu plus haut des interrogations concernant les codes vestimentaires, par définition le vestige n'en a pas... je m'explique. On joue un aventurier qui découvre Nirn, ses peuples, ses coutumes pourquoi ne pas tester les fringues? (bon ok j'ai testé la tenue de danseuse du ventre, ma dunmer avait l'air d'une bête sauvage... ) mais trouver un nordique habillé en silvegarde me choque pas vive le métissage

bon comme vous me faite peur je retourne dans ma grotte
Citation :
Publié par Dworg
Je n'ai pas écrit que TESO devait coller à notre histoire, je dis que ceux qui prennent de faux exemples dans notre culture, pour justifier qu'un soldat se promène le corps non protégé, se trompent.
Les hommes ont toujours utilisé le meilleur de leur technologie pour faire la guerre, et à partir du moment où la forge est maitrisée, pas de raison d'aller à la guerre en slip de peau de lion.......à moins d'être d'un culture qui ne maitrise pas la forge et de s'apprêter à être éliminé ou assimilé.
;-D

Après, pour TESO, il me semble que la technologie offre la maitrise de la forge, mais aussi effectivement la magie qui doit aussi être comptée parmi les possibilités de se protéger.
Pas chez un hoplite spartiate totalement différent d un hoplite athénien et ça ne vient pas des films je viens de vérifier mes sources... Sur des gravures de poterie on voit clairement des guerriers se battre quasiment nus n ayant qu' un bouclier pour se défendre!
D autres jeux d'arènes consistaient également à parader devant un taureau en évitant ses charges et cela sans armure ni armes également... Ces jeux faisaient parti d un rite initiatique et sacré mêlé aux croyances politheistes de l époque.

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 13h47.
Citation :
Publié par Crowzer
Pourrais-tu développer ?
Non, je n'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Pas chez un hoplite spartiate totalement différent d un hoplite athénien et ça ne vient pas des films je viens de vérifier mes sources... Sur des gravures de poterie on voit clairement des guerriers se battre quasiment nus n ayant qu' un bouclier pour se défendre!
D autres jeux d'arènes consistaient également à parader devant un taureau en évitant ses charges et cela sans armure ni armes également... Ces jeux faisaient parti d un rite initiatique et sacré mêlé aux croyances politheistes de l époque.
Sur l'équipement des Spartiates, plutôt qu'aux fantaisies de la poterie, il faut se reporter aux auteurs antiques. Voir par exemple (trouvé sur google livre en 2 sec) : https://books.google.fr/books?id=_9K...ipment&f=false

Tu remarqueras en lisant ce passage que tu n'as pas complètement tort cela dit.
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Pas chez un hoplite spartiate totalement différent d un hoplite athénien et ça ne vient pas des films je viens de vérifier mes sources... Sur des gravures de poterie on voit clairement des guerriers se battre quasiment nus n ayant qu' un bouclier pour se défendre!
D autres jeux d'arènes consistaient également à parader devant un taureau en évitant ses charges et cela sans armure ni armes également... Ces jeux faisaient parti d un rite initiatique et sacré mêlé aux croyances politheistes de l époque.
Non, il ne faut pas regarder des symboles sur des peintures artistiques, des images représentant des héros mythologiques, voire des Dieux. Ni même d'images liées à des jeux sportifs ou des rites religieux.
Comme le taureau Crétois, ou celui des mythes liés à Zeus ou Europe.
D'ailleurs, la culture Crétoise était déjà un mythe pour les Grecques de la période Hellénistique, plus ancienne que la guerre contre les Mèdes. Entre une culture née à la sortie du Néolithique, avec les débuts du Cuivre, sa disparition, et la période des 300, il y a des siècles et des siècles de découvertes technologiques.

Par contre, les premiers historiens occidentaux, donc grecques, puis romains, décrivent très bien comment sont équipés les soldats et organisés les bataillons, et le mieux c'est que certains ont participé aux guerres qu'ils décrivent, donc ils savaient très bien comment se battaient les Phalanges Grecques d’Athènes, de Thèbes ou de Sparte.
Après si on veut à tout prix remonter aux périodes avant la maitrise de la forge et du bronze, oui, effectivement. Mais dès que ces technologies sont maitrisées, l'armement est l'un des premiers a en bénéficier.

Dernière modification par Compte #511000 ; 01/07/2016 à 14h14.
Citation :
Publié par Ayantir
Sinon.. on s'en fout ? ..

Shadow of the Hist .. 21ème siècle .. DLC.. MMORPG.. boutique virtuelle .. pack de contenu .. donjons
On ?
non, tu .
Enfin bref pour revenir sur le sujet pour le moment sur le pts ce qui est proposé est plus d ordre des poils et du maquillage. !
Les costumes impériaux ont été retiré et il n'y en a qu' un de nouveau proposé : celui du chaman noir qui est mis ainsi en évidence pour permettre de montrer ses tatouages le torse nu.
Un costume tribal qui se fond très bien avec son environnement.
Et pour les teintures on a le strict minimum de débloqué donc visuellement on ne peut pas faire grand chose...

Même les lots de teintures ne sont pas proposées.
Les nouveaux chapeaux vont coûter 400 pC . Voisin du tarif des nouvelles coiffures.

Estimation du prix du costume du chaman noir 1000 couronnes!
Sinon l'implantation des maisons pour le housing est en bonne voix ^^ il faut s'attendre à en entendre parler très bientôt^^

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler de réalisme,mais de crédibilité;et un guerrier(une guerrière)qui charge des ennemis à moitié nu(e),n’est pas crédible,sauf dans le cas ou c'est un(e) magicien(ne)(comme je l'avais souligné plus haut).

Et les armures de qualité,dans la réalité,étaient suffisamment légères et maniables pour permettre à un chevalier d'être suffisamment mobile et agile pour se battre efficacement...Les chevaliers qui se meuvent au ralenti ou ne peuvent se relever seuls dans les films sont une exagération du cinéma et de la TV.
Oui, mais il existait aussi les armures de tournoi. Pardon pour le hors-sujet : je m'en vais avant le couperet d'un modérateur ;-)
Citation :
Publié par Sarghorn
Oui, mais il existait aussi les armures de tournoi. Pardon pour le hors-sujet : je m'en vais avant le couperet d'un modérateur ;-)
Vous êtes dans le sujet ce DLC étant outre les deux raids pas mal axé sur le cosmétique.
Dans le pire des cas je ferais une scission si ça devient gênant
Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Tu n'as pas fait l'armée alors car ton sergent instructeur te dirais que le froid et la douleur sont dans la tête!
Sinon j'ai réussi à faire cette nordique aux yeux verts
1467318263-red-sonja4.jpg
J'attends d'avoir accès sur le pts à nos avatars, car actuellement on a le stricte minimum en choix de teinture et que 300 points champions...
Tiens en parlant de scission : il ne faudrait pas que les motifs en pointes de cette armure coupent ;-)
Citation :
Publié par Sarghorn
Tiens en parlant de scission : il ne faudrait pas que les motifs en pointes de cette armure coupent ;-)
On en arrive au manque des couleurs disponibles sur le pts pour faire correctement le travail du test!
J'espère qu'on aura rapidement nos avatars car tester les zones avec que 300 points champions :/
Et aussi ce zoom qui manque pour le défilé des essais coiffures en jeu, alors que ce même zoom existe quand on visualise les chapeaux en option.
Mais ils ont mis la coiffure de la polémique
Je l'ai fait et en DK svp!
Et quand il charge et assomme au bouclier sous la personnalité de la colère le geste est magnifique!
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268546&stc=1&d=1467391376
1467393707-this-is-spartaaaa6.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : This is SPartaaaa3.jpg
Taille : 1258x690
Poids : 467,2 Ko
ID : 268546  

Dernière modification par Wielfred Leduc ; 01/07/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par Catrus
Et sinon, c'est quoi le reel soucis avec les COSTUMES de la boutique ? Les tenues légères que tu décris sont quasi toutes des tenues de civils, non-destinées aux champs de bataille... Donc je ne vois pas de probleme à ce que la shaman bosmer se deplace en tenue légère dans une jungle chaude et humide. A contrario, la tenue de chasseur de trésor récemment ajoutée donne bien du crédit à l'activité associée, elle est lourde et protectrice.
Que la plupart des joueurs se battent et partent à l'aventure comme ça...Pas de soucis qu'ils flânent dans les villes(et encore,face,par exemple au loup-garou de Daguefilante(même si sa puissance est ridicule),ils vont vite se faire mordre)!Et ne parlons pas des bouffons/mariées...Ni du grimpeur de Grhat partout sauf à Graht...

Citation :
Publié par Liriel Decosta
Plus sérieusement être légèrement vêtue (comme moi, toujours a moitié a pwall ma dunmer) ça peut s'expliquer par l'utilisation de magie de protectrice (je cache mes glyphes a des endroits stratégique ne cherchez pas a savoir ou petit coquin!)

J'ai vu plus haut des interrogations concernant les codes vestimentaires, par définition le vestige n'en a pas... je m'explique. On joue un aventurier qui découvre Nirn, ses peuples, ses coutumes pourquoi ne pas tester les fringues? (bon ok j'ai testé la tenue de danseuse du ventre, ma dunmer avait l'air d'une bête sauvage... ) mais trouver un nordique habillé en silvegarde me choque pas vive le métissage
Faut pas oublier qu'on part à la recherche de notre âme,on n'est pas un touriste qui teste l’artisanat local non plus...

Et je te rejoins sur la possibilité de porter des tenues lus légères ou du tissu pour les mages,qui se reposent sur leurs sorts.

Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Enfin bref pour revenir sur le sujet pour le moment sur le pts ce qui est proposé est plus d ordre des poils et du maquillage. !
Les costumes impériaux ont été retiré et il n'y en a qu' un de nouveau proposé : celui du chaman noir qui est mis ainsi en évidence pour permettre de montrer ses tatouages le torse nu.
Un costume tribal qui se fond très bien avec son environnement.
Je suis bien d’accord,je profitai su sujet pour rebondir sur une tendance,pas spécifiquement à ce patch.

Citation :
Publié par Wielfred Leduc
Mais ils ont mis la coiffure de la polémique
Je l'ai fait et en DK svp!
Et quand il charge et assomme au bouclier sous la personnalité de la colère le geste est magnifique!
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268546&stc=1&d=1467391376
1467393707-this-is-spartaaaa6.jpg
Je le pains lorsqu'ils va rencontrer le premier vrai ennemi sur le champ de bataille!

(je précise que c'est une plaisanterie,il ne va pas ses faire tuer en un coup sur TESO,même si ce serait logique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés