[TI6] Invitations et qualifications

Répondre
Partager Rechercher
Wow, y'a du niveau en amérique.

D'un côté Valve est con de ne pas avoir donné plus de places à l'open qualifier.

D'un autre côté, je suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit, NA dota c'est EG + DC + Complexity quand ils décident de pas feed + des teams qui jouent comme des 4k.
La petite claquette posée a Fuckingmad par ppd est franchement marrante. N'empêche que les deux n'ont pas tort d'ailleurs...

Sinon, c'était le TI de l'an dernier justement où une équipe issue des qualif NA avait apporté un vent de folie non ? Des péruviens, ou argentins, ou quelque part par la bas....

VA t'on voir les deux équipes qui se sont déchirées participer au TI en se tappant tout le qualifier? Pour EG ça a l'air bon mais Secret c'est pas gagné.... Mais ce serait pas mal pour l'histoire.
j'adore 7ckinmad qui râle, ca serait bien qu'il ce souvienne qu'il a fait des tryout pour DC, mais n'a pas été retenu et qu'il a joué sur une (très courte) période avec shazam avant d'être viré. Même la scène NA trash ne veux pas de lui
Ouais enfin le fait qu'il soit fort ou pas change 0 à ce qu'il dit.
C'est comme dire que tu dois pas dire qu'un film est nul parce que t'as jamais fait de film irl.

Edit Oui c'est un peu ridicule. Je comprends pas pourquoi les pro / "célébrités" de dota continuent de se battre sur Twitter. Ça me semble être le pire endroit, c'est quand même pas dur de fermer sa gueule lol.

Dernière modification par Mimu ; 26/06/2016 à 12h28.
Sa réaction en mode "ose me le dire en face" est en revanche digne d'un gosse de collège. Cela rend sa critique initiale moins pertinente, car elle a l'air plus motivée par la jalousie que par un souci sincère (qui serait légitime) d'avoir les meilleurs à un TI.
Darwyn explique ma pensée un peu mieux que moi sur le sujet, ca resemble plus a de la jalousie qu'a une vrai critique.

Le soucis de ces ql NA c'est que tu ne peux pas vraiment réduire le nombre de slot de cette region qui a quand même de bonne équipes (EG / DC et dans une moindre mesure coL et FDL).

Le réel problème c'est qu'une bonne parties des équipes qui ne ce sont pas qualifiés via l'open (shazam / eg.bulba / les péruviens etc) on en fait un niveau supérieur à certaines équipes invités ( coucou vultur / drinkin boyz).

une des seule solution aurait put être d'ouvrir plus de slot via open, mais ca risque d’amener d'autre problèmes important (équipe EU qui on plus l'occasion de joueur sur ces même open / problèmes de planning)
comment est choisi le winner du round robin en cas d'égalité autre que 8-1 (où l'une des deux team a forcément battu l'autre) ?

par exemple si ya 3 team à 7-2 et que chacune a battu l'une des 3?
Au début on pensait que ça serait calculé en fonction des performances respectives, mais Valve a finalement annoncé ce matin que ça se ferait par matchs de départage. (Toujours le professionnalisme de Valve infoutu de faire un règlement précis dès le départ, mais Ze_HailD vous en dira plus dans l'après-midi, il est assez remonté.)
Citation :
Tie-Breakers will be played if the tie is for Position 1 or Position 5. A tie at other positions is decided by head-to-head results

- Two way tie = Tie-breaker Bo1.
- Three way tie = Round-Robin Bo1. If it doesn't resolve, one more. Eventually time rating is applied.
Donc pas d'importance si une équipe a battu une autre, c'est tiebreaker quoi qu'il arrive pour la 1ere et 5eme position en cas d'égalité
Ca change rien s'il y a une égalité à 3 comme la. Mais le changement est important si par exemple seulement TNC et fnatic étaient à égalité. Comme TNC avait battu fnatic lors du premier round, ils auraient été qualifiés.
Mais depuis le point qu'a présenté max, ça aurait aussi fait un tiebreaker. Et ils ont évidemment annoncés ça au dernier moment.
Le coup de gueule du jour nous est fourni par Ze_HailD, qui passe au crible le système des qualifications pour TI6 : date, format, manque d'informations, opacité, lieu, tout y passe. Bon, je vous préviens, c'est un véritable wall of text (il est pire que moi ) mais son article fournit vraiment matière à discussion.
C'est juste moi qui en parle, j'essaie d'épurer les articles de HailD de tous les anglicismes (tie-break, ici) qu'il y colle à la volée. En encore là j'en ai laissé passé plein parce que j'étais et suis encore claqué.

Par contre c'est marrant, du coup je me suis dit "wtf Cycah se fout de moi ", je fonce sur Robert et là je vois que départage n'est pas un mot de la langue française, ce qui Littré confirme. J'emploie couramment un mot inexistant, sauf en droit juridique, sans m'être jamais posé la question. La forme correcte (mais vieillie) serait "un match de départ", je ne suis pas sûr que cela soit clair pour le lecteur cependant.
Bref, me voilà ennuyé, je ne sais plus que faire. "Arbitrage" est trop connoté, ce n'est pas un arbitre qui tranche ; "départagement" existe moins encore que départage. "Jeu décisif" (terme de tennis) est moche, le "bris d'égalité" québecois est plus harmonieux mais guère plus clair.

Mon monde vacille. A l'aide.
Superbe game !!

Ok, Empire ont fait pas mal de loupés.... earthshaker a pas mal bouffé la feuille.... Mais l'intensité de la partie c'était vraiment bon. La menace du terrorblade qui te rase ta base en deux secondes si tu te loupes juste un peu. Secret obligés de vadrouiller tout autour, d'étendre les combats de se replacer constament et de claquer les gros ult au bon moment. puté c'était vraiment joli a voir.
Zehaild.

Très bon coup de gueule.

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en regardant les open qualifiers. L'impression que les équipes sont prises pour des moins que rien. Tu enchaines tes matchs et tu enchaines tes matchs. Il n'y a aucune news de valve pour suivre l'avancement, aucun tableau que dalle. L'impression que c'est un évent qui leur est étranger est pourtant ça concerne directement leur plus gros event de l'année.

Par contre, que le qualifier soit joué en LAN, mouai mais non en fait. Pourtant il est vraiment génial a suivre, mais justement. le fait que les matchs soient joués en simultané y est pour beaucoup, le format BO1 joue aussi sur l'intensité.
Tu fais ça en LAN, entre les changements de scène, la préparation du matos des équipes etc etc ... tu te retrouves avec un tournoi classique avec deux heures entre chaque match. Pas top pour du BO1. Il y a longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir et d’intérêt a suivre un event. Le rythme y est pour beaucoup.

Bref, je retourne voir quiquiva se qualifier.
Citation :
Publié par Alge'n
Son nom s'écrit qojqva.



Serieux ce serait chouette rien que pour ces trois joueurs, pas vraiment des vétérans vu leur age...., se qualifier pour le TI après les montagnes russe qu'ils se tapent depuis pas mal de temps. Qojqva, Era, Synderen. Ça me ferais plaisir.

Ensuite, voir Secret se qualifier me ferait vraiment plaisir aussi.... Pas simple.

PS: Question noobesque. En fait, le call du Axe suivi d'un force staff ça fait comme un lasso batrider? Le mec qui est call est boligé de suivre l'axe qui s'est force staff vers son équipe. Je comprenais pas les blink call force staff mais en fait le mec va a la pêche apparemment.

Dernière modification par ysiphe ; 26/06/2016 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés