[GUIDE] Zarya

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permet de vous proposer le guide que j'ai fait sur Zarya, j'espère que ça vous aidera.

GUIDE - ZARYA

De plus, je suis preneur de toutes remarques constructives si vous avez apprécié ou au contraire pas aimé une partie, je m'en servirai pour les prochains guides !

Merci d'avance !
Juste quelques conseils par rapport à la vidéo de gameplay de Zarya.

Tu es souvent seul à foncer devant et chasser le kill, c'est le rôle du flanker ça. La puissance de Zarya vient de ses shields, or si tu es seul devant tu ne pourras jamais shield un teammate efficacement puisqu'ils seront derrière toi. Typiquement à 10:55, tu n'aurais pas du rentrer dans le wagon pour chase la Mercy, ta team a perdu son tank (qui est censé conteste le payload) et du coup le temps que tu reviennes, le payload a avancé sur plus de la moitié du trajet vers le checkpoint.

Tu avais une DVa dans ta team, c'est exactement le genre de perso très sympa à shield, elle va toujours chercher le contact et a un skin énorme, tu le fais une fois à 10:24 mais pas assez souvent imo. Zarya fonctionne particulièrement bien en duo avec un frontliner (et plus le skin est gros mieux c'est, les tanks c'est le must).

J'ai l'impression que tu as une grosse sensi, avec Zarya (et pas que) il est très important d'avoir une sensi très basse, sinon le canon est juste impossible à utiliser efficacement. Par exemple à 11:40, ton curseur a beaucoup de mal à suivre la Widow il part souvent trop à droite puis tu essaies de réajuster mais il part trop à gauche puis repart trop à droite, etc. Avec une sensibilité plus faible il serait plus facile de suivre les cibles.

Tu fais pas mal de friendlyshield random, tu as ton CD donc tu le lances sur un allié proche. C'est gâcher un CD long. Les shields sont meilleurs en réactifs qu'en préventifs.

Il faut aussi beaucoup communiquer avec sa team avec Zarya, ce que je ne t'entends pas faire. Communiquer sur ton ulti pour wombocombo, savoir qui a son ulti et aurait besoin d'un shield pour le lancer efficacement (shield une Pharah qui ulti, miam, mais ça marche aussi avec Reaper, Soldier76, McCree, Genji,... tout ces persos qui doivent s'exposer pour leur ulti).
Message supprimé par son auteur.
@Twanga: Ton commentaire est très juste, je suis d'accord avec chacune de tes remarques
Je vais essayer de baiser ma senti voir si ça améliore mon aim (je l'ai augmenté pour mon aim sur fatale ^^)
Pour la comm', le fait qu'on ne puisse pas communiquer avec les alliés oralement hors escouade, ça bloque vraiment les persos comme Zarya en soloQ ... dans le gameplay que j'ai mis, on était que 2, mais c'est vrai que je devrais communiquer plus
Et oui j'ai tendance à lancer les shields en réflexe sans m'en rendre compte. je pense avoir corrigé depuis que j'ai tourné la vidéo ^^ Mais toujours mes vieux démonts


@Charlouf: C'est vrai que j'ai pas tout cité, même si je le savais déjà, je regrette effectivement de ne pas avoir expliqué le fait qu'1 pv du bouclier suffisait à encaisser n'importe quel gros dégat (ulti chacal, tracer etc)

@P r X/Roolio: Merci
Citation :
Publié par Hanooman
Je vais essayer de baiser
Ptet pas besoin d'aller jusque là
Sinon vieux troll à part, effectivement Zarya est un excellent off tank ou très bon tank avec un bon frontlaner.
So but n'est pas d'encaisser des dégâts mais de shield intelligemment pour envoyer de grosses bûches pour éloigner les flanker du playload.
Avec une D.Va ou un Chopper ça fait vraiment le café, mais par exemple avec un bon reaper tu peux lui permettre de survivre longtemps entre son espace et ton shield et comme il va prendre l'aggro puisque au cac tu vas vite être surchargée.

Bon et après pour la communication j'ai envie de dire c'est quand même pareil avec n'importe quel personnage. Faut jouer au micro le plus possible.

Sinon la vidéo est bien sympa
Message supprimé par son auteur.
Il ne me semble pas avoir vu de pick de dommage.
mais le rayon peut il headshot? est il plus efficace si il touche la tête plutôt que le corps?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
euh si, le convention secrete qui consiste a penser que "elle a un shield a 2000hp ? non ? bah c'est pas un tank alors "
voila.
Zarya c'est un tank, un vrai, qui marche extrêmement bien dans une compo double tank, quelque qu'il soit.
Son tanking repose entièrement sur des cd c'est pourquoi je dis ça. Contrairement à un reinhardt ou un chopper.
Sa force en dehors de ses cd est son shield qui se regen. Lors d'un burst si t'as pas de cd elle implose. Après elle peut se passer d'un tank au sens propre si elle a un bon flanker qui aggro.

Je suis loin d'être pro sur le jeu mais c'est une grosse faiblesse du perso, que j'affectionne quand même beaucoup au passage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Lors d'un burst si reinhardt n'a pas de shield il implose.
C'est tout le principe de Zarya, faire des trucs quand elle a ses CD, autant que Reinhardt, sauf que Zarya chargé est top 5/8 DPS du jeux.
Complètement mais tant que reinhardt ne lâche pas son shield et qu'il n'est pas cassé il reste c'est la que réside la différence.
Après je la joue beaucoup car oui en effet elle a un gros pull de dégâts si les Shields sont bien placés. Ça contrebalance complètement sa tankiness pour peu que tu puisse DPS sans te faire trop allumer.

Et c'est la question la principale différence pour moi, reinhardt va rester quasi en permanence devant alors que zarya va plutôt rester derrière au au milieu de sa Team (pour poser les Shields plus facilement).
__________________
Ceci n'engange que moi
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'il y a au moins 2 sources à cela
1-vu que peu de gens tirent dedans à partout un bastion en full auto, ils perçoivent ça comme inutile.
2-le syndrome du "je veux pas que reinhardt soit au tableau de fin pour son montant de dégâts absorbés

3-(BONUS) le no care total
Lol cela me fait penser.

J'ai fait une partie avec Charlouf et j'ai qd même réussi 106 tir direct de roquette avec phara sur Anubis. NON A PAS PEUR! Cela donne 3 ulti en moins de 3min donc c'est tt bénef de spam les boubous des Reihnarth.
Citation :
Publié par Kehmnar
2-le syndrome du "je veux pas que reinhardt soit au tableau de fin pour son montant de dégâts absorbés
Je ne pense pas que la moindre personne sur terre est déja penser a ça...

Pour la vidéo sympa, mais attention au counters :
- Tracer n'est pas un counter zarya (pas du tout)
- Mei non plus, au contraire, c'est Zarya qui la counter pour le coup.
- Faucheur a un matchup de 50/50 doonc pas un counter
- Zen n'est pas un counter, widow non plus, henzo non plus.
- Zarya counter également chopper et winston

La notion de counter c'est "le personnage permet d'enlever une bonne partie de l'utilité du personnage adverse", ou un matchup au delà des 70%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés