[Actu] Goultarminator VIII : Inscriptions ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Assez simple à dire sur un serveur comme Djaul ou le 4v4 est quasi quotidien. C'est loin d'être le cas partout.
Les bons joueurs se démarquent en allant pvp sur d'autres serveurs via des tournois, en organisant des entraînements ou en faisant même du 4v4 sur la bêta test.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Les bons joueurs se démarquent en allant pvp sur d'autres serveurs via des tournois, en organisant des entraînements ou en faisant même du 4v4 sur la bêta test.
Les randoms qui votent s'en tapent complet, tu peux avoir GG tous les tournois de l'année, si t'es pas connu psq tu fais du 1vs1/est dans la meilleure guilde du serv/là depuis des années, t'auras pas plus de voix qu'un autre random qui fait partie de la grosse alli :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -DotSiII-
Salut,

J'ai une question à propos des accès au serveur tournois pour les Streams, je n'ai pas trouver de sujet à ce propos. Faut-il dès à présent envoyer sa demande ?

Si oui, à quelle adresse ?
Je ne peux pas te l'assurer, mais je pense que @Kylls se chargera d'informer les éventuels streamers intéressés en temps voulu (sans doute une fois l'épreuve de popularité close).
Citation :
Publié par Furlow


Tant qu'à faire j'te conseille de faire un classement des serveurs en différentes ligues.
Troisieme serveur au Goulta 4 , 4e au Goulta 5 , 5e serv au Goulta 6 , 3e au Goulta 7 . Tu ris toujours ?
Citation :
Publié par Black-Aurora
J'pense qu'il riait de la façon dont il joue son Zobal, j'allais utiliser la même vidéo
Enregistrer
Ou quand j'ai vu 5 participations goultarminator en étant 5 fois remplaçant
Citation :
Publié par Floudeur
Non ça c'est une joueur qui aime organiser xD

Trève de plaisanterie, on peut largement voir le skill d'un joueur en koli, faut pas pousser mémé quand même.

Le Kolizéum c'est pas du 4 v 4, imo ça n'a absolument rien à voir, les compos changent, les maps changent, la pression change, enfin c'est un autre monde :/
Message supprimé par son auteur.
J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou pas @Floodeur.

Dans tous les cas, personnellement j'partage pas ton avis dans la comparaison du 3v3 et 4v4. En réalité, la seule raison pour laquelle les erreurs sont "moins permissives" en 3v3 koli c'est parce que tu as beaucoup moins de temps de préparation de match, alors qu'en 4v4 la préparation est une phase clé.
(Dans le sens où t'es obligé de jouer dans l'élément où t'es staté, avec les builds que t'as sur toi, et que tu dois au dernier moment changer tes trophés esq/fuite/res si tu en as)

Sinon, le 4v4 est bien plus punitif et dangereux que le 3v3.
Citation :
Publié par Floudeur
"Ça n'a rien à voir"... On croirait que le 3vs3 et le 4vs4 sont 2 jeux totalement différents... Clairement le 4vs4 est bien plus simple que le 3vs3 sur certains points, qui lui, ce dernier, ne permet pas la moindre erreur sous peine de perdre 1 joueur et donc le match. Il est bien plus facile de reverser un match à 3vs4 qu'à 2vs3 en général. J'irai même jusqu'à dire que le 3vs3 demanderait plus de skill dans certains cas, même si les combinaisons sont plus nombreuses en 4vs4 bien entendu.
Le 3v3 & le 4v4 sont tout aussi différent que l'1v1 et le 3v3 je trouve perso. Sinon non le 4v4 n'est pas plus simple que le 3v3, au contraire. Et si, il est plus facile de renverser un match en koli étant donné que les gens sont moins opti pour la situation qu'en 4v4. Et j'aimerai que tu détailles le "dans certains cas", donner quelques exemples concrets toussa².

Sinon je ne dénigre pas complètement le koli, même si c'est vraiment différent du 4v4 c'est toujours mieux que le branleur de service qui glande map agro ailes ouvertes en pensant que ça suffit pour faire le goulta (attention, j'dénigre pas non plus ceux qui font de l'1v1, juste ceux qui font de l'1v1 ET qui par conséquent, se pensent bon en pvpm ). Mais de la à dire que les perf en koli suffisent à diriger les votes, bof.
Message supprimé par son auteur.
Là où Floudeur à raison, même si ce n'est pas un aussi bon moyen d'évaluer le niveau d'un joueur que du 4v4 tournoi ou autre, c'est que le koli dirige les votes.

L'écrasante majorité de la population d'un serveur (à part peut-être Djaul) s'en bat complètement les couilles que tu ai fais deux demi finales et une finale sur des tournois sur les serveurs trucs et machin simplement car ils s'en battent complètement les couilles du 4v4 amateur et ne suivent pas/ne sont pas au courant/s'en cognent qu'il existe de tels évènements (la communauté qui suit/fait du 4v4 toute l'année est encore restreinte au global du jeu). Le koli par contre, si tu en fais régulièrement sur ton serveur et que tu gagnes à peu près tout le temps, ça permet de toucher un spectre bien plus large de potentiels votants qu'un tournoi sur le serveur bidule il y a six mois, même si c'est pas ça qui permet d'évaluer le niveau en 4v4, notamment via le système d'alliances (si t'es sympa et que tu bats XX fois toutes les team d'une grosse alliance il y a des chances pour que cette alliance vote majoritairement pour toi, même argument pour le 5v5 même si vu les map ce mode de jeu tient de la blague).

Tout comme le fait d'appartenir à une grosse guilde/alliance ou être un ancien (lu glandage -1/0), le koli est un paramètre de vote bien plus important que les performances en 4v4 beta ou sur un ou deux tournois sur un autre serveur, c'est en tout cas mon opinion. Encore une fois, le niveau de jeu en 4v4 n'est aucunement un critère de sélection pour le Goultarminator (et c'est assumé, il n'y a qu'à voir le nom des épreuves de sélection).

Dernière modification par Cycy ; 09/07/2016 à 08h21.
Citation :
Publié par Dark'
C'était sympa d'avoir un représentant qui insultaient les équipes d'en face l'année où Helsephine n'avait pas d'éca au Goulta.

Bizarrement quand on a le choix, quitte à éliminer certains "pgms de la morkitu" (déjà le skill sur Dofus suffit d'avoir un xel) le tournois se passe mieux et on prend pas de pénalités.

De plus éliminer les "cons" de la majorité du serveur ça permet aussi d'avoir une meilleure cohésion.
Une meilleure cohésion, je n'en suis pas sur. Tu peux être très con avec l'ensemble des joueurs du serveur mais super bien t'entendre avec les représentants et inversement. Et les embrouilles sont principalement liés aux mésententes entre les participants. Si bidule ne s'entendent pas avec la totalité du serveur sauf les représentants alors il y aura une meilleure entente que si il suce l'ensemble du serveur pour passer mais que les représentants ne peuvent pas le supporter.


On devrait peut être faire voter uniquement les 80 sélectionnés.
Citation :
Publié par Huychi
On devrait peut être faire voter uniquement les 80 sélectionnés.
Ce serait super intéressant oui, dans une optique de sélection des meilleurs joueurs PVPM du serveur pour le tournoi
Mais... Le goultarminator n'a jamais vraiment eu cette vocation, c'est plutôt des représentants par serveur que l'on envoie, avec donc tous les paramètres d'éléction à prendre en compte dedans (grosse chaine youtube, meneur d'alliance, 1v1, koli, tournoi Pvpm...) brèf tout. mais c'est ça le goultar ! Et c'est ce qui fait son charme selon moi c'est le serveur qui choisit ses représentants, ses héros !
Cela dit, l'élection du capitaine cette année et mis en place par Ankama va plutôt dans le bon sens, même si c'est un peu en opposition avec ce que j'ai dit plus haut

L'idéal serait de mettre rapidement en place un "système de côte" viable, non pas en 3v3 mais 4v4, avec ainsi du PVPM toute l'année et dans lequel Ankama aurait sa participation. Ainsi on peut tout à fait imaginer un tournoi de décembre qui lui sélectionnerait les joueurs sur ces critères là, plus objectifs, plus pvpistes. Avec pourquoi pas d'ailleurs un format "égalitaire" comme TDA, 1001.
Mais de l'autre côté, il faudrait alors renforcer le côté festif et chauvin du goulta, fragilisé aujourd'hui par des migrations toujours plus importantes (en témoignent les participations à l'épreuve de rapidité cette année, je crois que n'importe qui pouvait choisir d'être dans les 5)
Citation :
Publié par Huychi
On devrait peut être faire voter uniquement les 80 sélectionnés.
Histoire d'avoir de la bonne magouille des familles pour muler le temps aux copains, pour contrôler les votes?
Ca a déjà été dit, l'épreuve c'est POPULARITE. L'objectif c'est de choisir les deux types les plus POPULAIRES sur le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés