[Vidéo] E3 2016 - Un peu de gameplay pour Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Le point positif pour les fans, c'est que quand ils auront vendu cet opus par palette et que tout le monde s'accordera à dire que s'était une daube, alors il pourront faire un "FFXV A Realm reborn" pour en revendre des palettes.

Citation :
Publié par Eronir
Le point positif pour les fans, c'est que quand ils auront vendu cet opus par palette et que tout le monde s'accordera à dire que s'était une daube, alors il pourront faire un "FFXV A Realm reborn" pour en revendre des palettes.

Le 13 a eu de mauvaises critiques, il s'est vendu quand même.

Le 15 ça sera la même, le nom de la licence fait vendre de toute façon, un peu comme un call of duty ou un battlefield, tu peux en faire de la merde que ça se vendra (et y a plein d'autres exemples x).

Avant quand un final fantasy était annoncer, j'étais content et impatient, maintenant je m'en tampone (depuis le 12 en fait, y a la "touche" qui me faisait rêver avant ).

Et honnêtement, le 15 ça sera pas day one chez moi, ça me fait même peur pour le remake du 7
Citation :
Publié par Kyojo
Au moins il traîner pas en bagnole décapotable habillé avec du cuir noir.

Puis merde le jeu fait du racisme capillaire.

Homme
Brun = Les sérieux.
Les châtains = Les muscles
Les blonds = Dragueur
Violet = méchant

Femme
Blonde = Bimbo
Blanc = Copine du héro
Brune = La méchante ou la religieuse
Rose = La kawai

Je m'insurge !

Ah bon Squall n'est pas habillé en cuir et ne conduit pas de décapotable?


images.jpg

Bon je pousse un peu mais c'est l'idée, pour moi la problématique qui se pose à chaque nouveau jeu Final Fantasy c'est pas le changement, c'est une constante ça. Le problème actuel est plutôt dans l'exécution des idées, qui est perfectible depuis FFXII.
Citation :
Publié par Okaz
Pour les cg?
Outre le côté technique (c'est de la 3D temps réelle qui est montrée) c'est surtout que l'univers qui est montré fait nettement plus envie que celui de cette fichue saga fabula nova crysis.

Même avec des QTE à foison, j'ai du mal à imaginer comment FF15 pourrait être pire que FF13, donc je lui donnerai éventuellement sa chance en promo Steam.
Citation :
Publié par Airman
Je sais faire la différence merci ^^[...]Silmeria est un action rpg (meme si c'est tour a tour ) , va masher a haut niveau sans te pre-occuper de ton groupe et vois un peu ce qui se passe
Visiblement non, tu ne sais pas faire la différence. Silmeria est autant un action RPG que Baldur's gate. À partir du moment où les combats sont au tour par tour, on peut difficilement dire qu'un jeu est "d'action".

Après, le problème ne vient pas forcément du côté Action (il suffit de voir les Tales of pour se convaincre qu'on peut faire un Action RPG sans réduire le gameplay à du button smashing et du QTE), le problème vient de la simplification à outrance "parce que Mathéo trouve trop compliqué de gérer 2 boutons en même temps". Et puis cette histoire de compagnons... quitte à ce qu'ils servent de figurants, ils auraient au moins pu bricoler un pseudo multi pour qu'on puisse faire du QTE à plusieurs... mais au moins ça illustre parfaitement mes craintes et mes réserves vis à vis du VR : c'est l'occasion pour les boîtes de jeux d'aller encore plus loin dans la destruction des gameplays. Encore moins de game design, mais c'est normal parce que c'est un jeu VR !

Et le pire est que je sens que ça va être le même système de jeu daubé pour le remake de FFVII.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Visiblement non, tu ne sais pas faire la différence. Silmeria est autant un action RPG que Baldur's gate. À partir du moment où les combats sont au tour par tour, on peut difficilement dire qu'un jeu est "d'action".

Après, le problème ne vient pas forcément du côté Action (il suffit de voir les Tales of pour se convaincre qu'on peut faire un Action RPG sans réduire le gameplay à du button smashing et du QTE), le problème vient de la simplification à outrance "parce que Mathéo trouve trop compliqué de gérer 2 boutons en même temps". Et puis cette histoire de compagnons... quitte à ce qu'ils servent de figurants, ils auraient au moins pu bricoler un pseudo multi pour qu'on puisse faire du QTE à plusieurs... mais au moins ça illustre parfaitement mes craintes et mes réserves vis à vis du VR : c'est l'occasion pour les boîtes de jeux d'aller encore plus loin dans la destruction des gameplays. Encore moins de game design, mais c'est normal parce que c'est un jeu VR !

Et le pire est que je sens que ça va être le même système de jeu daubé pour le remake de FFVII.
Ben on va comparer les combats de baldurs gate et silmeria alors
Baldurs

Silmeria


On voit que les deux ont effectivement des arrêts qu'on peut élaborer de tour a tour sur les Valkyrie profile mais l'action des valkyrie est juste du bon vieux temps réel déguisé comparé au style des baldurs et autres Fallout/FF/persona etc qui sont tres scriptés.
L'action est prononcée sur le titre de Tri Ace ou on peut se dire que le jeu a été conçu comme un street mais avec des limiteurs d'action en points etc placés après .
L'action également récompense donc les juggles et autres combos qui maintiennent l'adversaire en l'air, d'ou le fait de ne pas forcement tous en même temps mais de devoir décaler certains persos pour pouvoir tout placer.

Les deux systèmes peuvent être similaires mais ca reste le jour et la nuit , tu ne joues pas un combat sur un fallout 1/2 , FF etc de la même qu'un VP
Si tu te loupes sur FF dans un move de base , ca peut être du au faite du code, or dans un VP si tu loupes une attaque c'est de ta faute , cf avoir le bon timing pour les archers lorsque tu launches.

Le terme action rpg est donc utilisé pour le dénommer.
http://www.rpgfan.com/reviews/valkyrieprofilesilmeria/
Ils ont changé le système de tour a tour classique et ils l'ont plus poussé vers l'action

D'ou le fait que je disais , action rpg c'est action rpg , on peut prendre des systèmes conçus comme le tour a tour classique et les tweak jusqu'à en faire de l'action frénétique.

Concernant FF15 j'ai entendu parler du "wait mode" pour le combat je ne l'ai pas vu mais ca doit être un système a la VP ou y aura une pause et tu pourra attaquer en fonction d'une attribute tierce , un truc pour rassurer certains joueurs qui croient que FF15 c'est bayonnetta 2 en faite (ce qui n'est pas le cas même si ca y ressemble )

Pour finir
Tabata a dit qu'on ne jouerait qu'un seul joueur , je suis d'accord de dire que c'est dommage de se priver d'un mode multi mais bon , faut pas oublier que le monde est ouvert et que permettre un autre d'y jouer serait un bordel monstre
Je sais pas a quel point s'étend leur openworld mais si c'est du GTA like faut pas s'attendre a des miracles, dans GTA 5 on peut faire l'aventure principale a trois en même temps ?
A voir, ça à l'air d'être un combat particulier. Un peu de QTE ne me dérange pas, tant que ce n'est pas la composante principale du gameplay.
J'ai une nette préférence pour le gameplay action aussi, même si je le trouve plus exigeant en terme de design, et qu'il y a énormément d'échecs de ce côté là.
J'ai jamais compris l'engouement pour l'ATB non plus faut dire. Si on reprend l'exemple du 7, imho tout l'intérêt se situe dans la gestion des matérias, le système de combat n'a pas grand chose de stratégique (et je dis ça, ça reste comme pour beaucoup le FF qui gardera une place spéciale à mes yeux). Le système du 10 en l'occurrence donnait beaucoup plus de possibilités tactiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés