question sur les Silver Coins

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

quelqu'un peut m'expliquer "vulgairement" comment ça fonctionne ?

bon on a la gonzesse en violet avec ses achevements etc et un onglet prophecy , un tableau avec des spheres vides

alors en gros a ce que je capte je fais les rencontres dans les zones une fois que je la valide , ca remplie la sphere vide

ok je peux aussi depenser des silvers coins et "vider" la sphere et recuperer la boule

super j'en ai dans mon sac et je fais quoi avec :]
En fait tu as une chance de tomber sur une silver coin, tombé d'un mob aléatoire, sur chaque map. Parfois, tu peux avoir 3 silver coins sur une map et parfois 0.

Ensuite, tu vas voir la nana en violet, et en échange d'un silver coin, tu auras droit à une prophétie (en appuyant sur "seek prophecy").
A chaque fois que tu accomplis une prophétie, la sphère où était indiqué celle-ci devient vide, et tu peux alors la remplir à nouveau avec une nouvelle prophétie en cliquant sur "seek prophecy".

Quand une prophétie ne te convient pas, ou que tu ne veux/peux pas la faire, tu peux décider de prendre cette prophétie pour la stocker, en cliquant sur "seal prophecy" et en dépensant le nombre de silver coins indiqués pour la sceller. Cela peut aller de 1 silver coin à 12, de ce que j'en ai vu. C'est surtout le moyen d'avoir une nouvelle place libre pour prendre une nouvelle prophétie ou tu débarrasser de prophétie pas faisable tout de suite, comme celle où tu dois tuer un boss avec telle arme unique, arme que tu n'as pas toujours sous la main.

Les prophéties sont surtout un bon moyen d'avoir des uniques, des currencys et autres items très utiles en début de ligue. Il ne faut donc pas hésiter à dépenser ses silver coins pour en découvrir un maximum et ainsi les faire dans la foulée de son levelling.

Et si tu cherches où faire certaines prophéties, le mieux est le wiki : http://pathofexile.gamepedia.com/Prophecy

Tu fais ctrl +F, tu tapes le nom de la prophétie que tu cherches et tu regardes ce qu'elle permet et où la faire. A noter que certaines prophéties sont indiquées en haut à droite de l'écran de jeu, selon la map où elle doit être faite, tandis que d'autres ne sont pas indiquées. Dans ce cas, le wiki est très pratique pour savoir où elles peuvent être trouvées.
Ce que j'ajouterai à la bonne explication de Legoury c'est que dès l'instant où tu as activé ta prophétie ( c'est à dire que tu es rentré sur une map et que tu as l'indication à droite que c'est sur cette map ) celle-ci disparaît automatiquement de ton journal de prophétie.
Les spheres c'est des prophecies que tu as payé (1 silver coin) puis que tu as seal (1 a ~12 silver coin).
Maintenant tu peux soit les remettre dans ton truc de prophecies quand tu veux, soit les trade etc.

Dans l'ensemble j'ai l'impression que seal les prophecies tu le fais que quand :
1/ tu as plus de place dans ton arbre de prophecy, et tu ne peux pas en faire certaines pour l'instant donc tu les mets de cote. Genre battre tel boss avec tel item unique pour l'upgrade, si t'as pas l'item et que tu prevoies pas de l'avoir avant un bout de temps tu peux seal le truc et le faire que plus tard (surtout si le gain item + silver coin pour seal < item up),
2/ tu en as des tres cool (1 jeweller pour faire un 6s/6s ou 5s/5l etc) que tu veux revendre ou garder pour plus tard.
ok , bon la je suis pas devant le jeu , je verrais ce soir , après je vous cache pas que c'est quand meme brouillon dans ma tete la

l'ideal c'est que je demande sur le TS JOL si il y a une parti POE
Tu verras surtout à force de jouer ce qu'il en est

ça fait que quelques semaines que cette ligue a commencé, et on a tous appris sur le tas (ou tard je sais jamais ^^). Donc, comme tu dis, quand tu joueras garde nos explications en tête et si tu as une question, poses là sur le tchat de guilde
Citation :
Publié par Triinky
Ce que j'ajouterai à la bonne explication de Legoury c'est que dès l'instant où tu as activé ta prophétie ( c'est à dire que tu es rentré sur une map et que tu as l'indication à droite que c'est sur cette map ) celle-ci disparaît automatiquement de ton journal de prophétie.
Je dirais même plus : et si tu veux te débarrasser de cette prophétie (au hasard plague of rat/frog), il te suffit de recharger la zone, et pouf disparue. Ça économise les silvers coins autrement utilisée pour seal si on ne veut pas la faire).
C'est utile si tu ne clean pas la totalité de tes cartes et que tu fais l'impasse sur certaines parties où pourraient se trouver les bestioles.

Actuellement, on met les prophéties scellées dont on veux se débarrasser dans le 3e onglet du coffre guilde.
A noter que les prophéties du style : tuer "machin" équipé de "bidule", même si elles sont affichées dans le coin supérieur droit, ne disparaissent pas si tu ne tues pas le monstre et que tu recharges la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés