[Vidéo] E3 2016 - Aperçu de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
Pour l'ellipse temporelle, faut voir; dans les vidéos, la technologie et les races, ça reste assez proche de ce que l'on a connu dans la première trilogie, donc ce n'est pas si loin que ça dans le futur.
Si tout le monde dans l'expédition était en stase durant le voyage, il peut s'être passé 2 semaines comme mille ans que ça ne change rien. Comme la technologie pourrait changer dans le vaisseau (et les équipements) alors que la R&D est stoppée et que tout le monde est congelé ?

La seule chose qui peut changer est la technologie des races qui seront dans la galaxie qu'on atteindra mais vu qu'on ne connaitre pas leur niveau technologique au moment de début de l'expédition, donc c'est une considération inutile.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est un peu timide comme teaser, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
D'un côté oui, de l'autre si on essaie de relier ensemble tous les éléments des différents matériels déjà disponibles, le trailer soulève plein de questions. Le problème c'est quel est le niveau de rigueur en terme de cohérence du tout. Est-ce que tout est vraiment millimétré ou alors y a des éléments qui sont présents en mode "ca va faire cool, donc on le met."

Hors trailer il a été indiqué/confirmé que :
  1. La femme qui se réveille à la fin est Ryder et le héros/héroïne du jeu
  2. Les évènements importants de ME3 n'influenceront pas ME:A
  3. Le voyage vers Andromeda a pris beaucoup de temps (Une intervieweuse a posé la question de 400 ans? Il lui a été répondu "not a bad guess")
  4. Le(a) protagoniste Ryder n'est pas venue seule. Au moins une partie de sa famille est du voyage (et très probablement liée à l'histoire - les propos n'étaient pas totalement clairs sur ce point)

Du coup, du fait du point 1. qui est le N7 régulièrement mis en avant (1er trailer et encore cette fois-ci)? Un allié? Un mentor/supérieur? Un compétiteur? Des théories avancent qu'il pourrait être le frère ou la soeur de Ryder (selon le sexe choisi par le joueur façon DA2), notamment à cause du point 4.
Du fait du point 2., ça laisse supposer un départ avant les grands évènements de ME3 donc au minimum avant le remède ou non contre le génophage. Certains prétendent reconnaitre les côtes de l'Amérique du Nord dans le trailer de l'E3 2016 quand on voit les navettes voler vers les 2 arches. Départ carrément avant ME3? (Ce qui serait plausible puisque quand on fait le DLC Citadelle et qu'on est dans les archives nous avons des éléments laissant à penser que le conseil ne nous (Shepard) a peut-être pas pris tant que ça pour un affabulateur patenté.) Toujours dans le trailer, alors qu'on pensait pour le moment qu'il n'y avait qu'un vaisseau arche, on voit clairement qu'il y en au moins 3. Après dans le trailer du N7 day..., il n'y en a qu'un avec en plus Shepard qui semble leur (les "colons") souhaiter bonne "route".
Dans le trailer de l'E3 2016, on voit que le "remplaçant" du Normandy, le Tempest semble très affilié au N7 de part son flocage (Rouge et Noir). A contrario, l'héroïne ne semble avoir aucun emblème N7. Du coup, quel est le lien? On "emprunte" encore un vaisseau?
Bref en attendant d'avoir des informations plus concrètes, il y a de quoi s'amuser à imaginer les théories.

Après, avec le recul, je pense que Bioware est méfiant parce que pour DA:I, ils ont montrés des choses très tôt, et c'était probablement trop tôt parce que des systèmes de jeu montrés lors de présentation d'Alpha n'ont jamais atteints le produit final (peut-être pour de très bonnes raisons) mais cela a généré de la déception parce que les systèmes semblaient alléchants. Du coup, ils préfèrent sûrement attendre d'avoir tous les cartes en main pour communiquer et éviter d'avoir à gérer de la frustration.

Dernière modification par Canth ; 14/06/2016 à 23h07.
Logiquement la mission est sous commandement militaire. La logique voudrait donc que Ryler soit N7 (d'ailleurs quand on voit l'armure, y a des boobs ou pas ? Si oui cherchez pas plus loin, c'est ça. Pas le temps de vérifier là) vu qu'elle est la première dans ce qui semble être un poste de commandement à se réveiller. Malgré sa tronche de gamine à peine pubère, que j'aime curieusement beaucoup par ailleurs, je ne pense pas modifier le personnage, pour une fois, si ils la conservent en l'état.
Pourquoi vous voulez tous qu'elle soit N7 ?

C'est les forces spéciales (avec le plus haut grade...), je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'incarner un type des forces spéciales dans Mass Effect
Citation :
Publié par Landy
C'est les forces spéciales (avec le plus haut grade...), je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'incarner un type des forces spéciales dans Mass Effect
Parce ce que c'est une marque qu'EA va vouloir pousser pour vendre des goodies. Et parce que ça va être du "Human fuck yeah!!" à fond les ballons donc c'est logique qu'on se retrouve à être d'une force spécial humaine.
Et accessoirement, tu n'envoies pas le premier venu comme avant-garde pour coloniser une galaxie. N7 ou pas, Ryder (ou éventuellement un membre de sa famille) sera forcément considéré(e) comme étant l'élite de l'élite.
Concernant Ryder, et l'absence ou non de tag N7:

A plusieurs reprises dans le trailer de l'E3 2016, nous voyons un personnage vêtu d'une armure de combat blanche (0:44, 0:58; 1:16 et 1:20) qui est mis en avant. A 1:20 la morphologie du personnage me fait furieusement penser que c'est carrément Ryder en version féminine qu'on voit. L'armure porte un marquage qui est "A quelque chose".
Sachant qu'il y a un dev' qui portait un T-shirt avec le logo "Ai" et qui avait taunt sur Twitter via une photo de son T-shit qu'à une conf il avait teasé du ME:A et que personne n'avait capté, je pense que le "Ai" pourrait signifier "Ark Initiative" ou "Andromeda Initiative"

En assemblant tout ça, plus le fait que Yannick Roy disait dans l'interview accordée à Jeux Video que nous allions découvrir le monde en même temps que notre personnage (A contrario d'avec Shepard où celui-ci avait déjà un background chargé. Il était déjà un sacré élément parmi les N7), je pense que Ryder n'est pas N7 au début de l'aventure mais est peut-être candidat(e) à le devenir. Ça pourrait expliquer la question que Bioware avait posé aux fans, il y a de cela un moment : Qu'est ce que c'est pour vous que d'être N7? En gros ils voulaient peut-être voir à partir de quels accomplissements les fans considéraient qu'un personnage était un N7 crédible. (Parce que par exemple, rien dans le lore ne donne vraiment de distinction par exemple entre un N6 et un N7. On sait juste via le DLC Citadelle que les N7 passent un test très relevé avec comme recordmens notables à ce test Anderson, Kai Leng et Shepard)

Je sens bien qu'on va se taper un équipage de "bleus" qui doit faire ses preuves et qu'une partie du jeu pourrait être un parcours initiatique pour devenir un N7. Ça peut clairement être sympa.

EDIT : Ajout d'un thread sur le forum Bioware qui résume ce qui a pu être glané. L'interview donnée à Polygon semble aller dans le même sens de ce que je pensais pour Ryder.

Dernière modification par Canth ; 15/06/2016 à 10h40.
Oui c'est expliqué que le personnage serait un novice et ne connaîtrait pas grand chose comparé à Shepard qui était déjà une machine de guerre.
C'est possible qu'il y ai plusieurs membres de la famille Ryder dans le vaisseau et qu'on joue le petit novice. Plus tard dans le jeu on passerai N7 suite a un acte héroïque ou quelque chose du genre.
Pour répondre à ce qui était évoqué plus haut dans ce sujet, il y a de bonnes chances que le jeu ressemble à DAI en plus grand. Genre on découvrirait des planètes comme on arrive dans une nouvelle zone de DAI avec un campement de base et suite aux explorations des campements supplémentaires voir des places fortes seraient ajouté. C'est quelque chose que j'ai beaucoup appréciée.
Apparemment Ryder féminin est le personnage par défaut comme l'était le Shepard masculin, donc on devrait voir la version féminine dans la plupart des vidéo de promotion.
Oui et si la gestion du camp (planète) de base s’apparente bien à la gestion de Fort Céleste dans DAI se serait cool. En plus poussé ce serait bien que l'on sente vraiment la modification de la base au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et la récolte de matériaux
Non je parlais des modifications dans les zones de DAI et non du fort Céleste. L'équivalent dans MEA serait la nouvelle citadelle/le vaisseau collons. Les zones devraient changer en fonctions de nos choix et avancés dans une version plus évoluée du système de DAI.
Citation :
Publié par Canth
Je sens bien qu'on va se taper un équipage de "bleus" qui doit faire ses preuves et qu'une partie du jeu pourrait être un parcours initiatique pour devenir un N7. Ça peut clairement être sympa.

(...)

C'est possible qu'il y ai plusieurs membres de la famille Ryder dans le vaisseau et qu'on joue le petit novice. Plus tard dans le jeu on passerai N7 suite a un acte héroïque ou quelque chose du genre.
Peu plausible ou en tout cas, peu cohérent. C'est déjà assez chaud d'avoir fait le pari d'envoyer forcément certains des meilleurs éléments de l'univers dans une autre galaxie en se disant que Sheppy avait finalement peut être raison, mais qui du coup manqueraient forcément en cas de bataille de fin de l'univers. C'est déjà assez chaud psychologiquement pour ledit équipage de se dire qu'ils ont abandonné l'univers connu sur un "et si", fut-il basé sur Shepard (à moins qu'on n'en ait fait un culte sur le Tempest. ) Mais alors, continuer à vivre pour et à travers une société qui n'existe de toute façon plus, n'a quelque part jamais existé (c'est un melting pot, pas une seule race, sur cette arche) et dont ils n'auront de toute façon jamais plus ni contact ni écho ? Bof. A mon avis ils s'en battent les couilles de "devenir N7". S'il y en a qui le sont, bien. Mais y aura pas de stagiaires. Ca n'aurait plus aucun sens dans cet univers. Ils ont une galaxie à conquérir, une société à reconstruire, des mondes à coloniser. Leur base sera forcément le savoir technologique, scientifique et social qu'ils ont connu et emmené avec eux, mais ce sera pour bâtir leur propre univers selon leurs propres règles, pas une copie ou un prolongement de celui qu'ils ont quitté.


Evidemment on n'évitera sûrement pas les grands clichés comme les mutineries et les traitres.


Citation :
Pour répondre à ce qui était évoqué plus haut dans ce sujet, il y a de bonnes chances que le jeu ressemble à DAI en plus grand. Genre on découvrirait des planètes comme on arrive dans une nouvelle zone de DAI avec un campement de base et suite aux explorations des campements supplémentaires voir des places fortes seraient ajouté. C'est quelque chose que j'ai beaucoup appréciée.
Par pitié, non
Mais c'est malheureusement ce que beaucoup redoutent de voir arriver. Un DA:I dans l'espace
D'ailleurs il y aura une menace, un grand méchant?

Car la lutte contre Sovereign et les moissonneurs était épique dans MA, ça va être dur de trouver mieux. Si c'est juste de l'exploration et gérer sa petite bourgade ça risque de pas être très motivant...
Citation :
Peu plausible ou en tout cas, peu cohérent. C'est déjà assez chaud d'avoir fait le pari d'envoyer forcément certains des meilleurs éléments de l'univers dans une autre galaxie en se disant que Sheppy avait finalement peut être raison, mais qui du coup manqueraient forcément en cas de bataille de fin de l'univers.
Ca dépend comment on le prend, tu peux aussi très bien envoyer des prisonniers politiques pour cette mission, ca permet de s'en débarraser et de les rendre utiles. Un peu comme le début du peuplement de l'Australie, ou le royaume-uni envoyait des condamnés à la pelle.
Sinon le trailer en lui-même montre pas grand chose. Ca sera probablement un jeu que j'achèterai J1 cela dit. Même si je fais partie de ceux qui ont été dégoutés par la fin de ME3, ca ne représente que 10 minutes dans la trilogie et je fais partie de ceux qui ont bien aimé ME2 et le trip construction d'équipe.
LE 1er mako m'avait pas posé de soucis particuliers non plus, j'ai jamais trop capté la haine à ce sujet la.
Citation :
Publié par THX
Par pitié, non
Mais c'est malheureusement ce que beaucoup redoutent de voir arriver. Un DA:I dans l'espace
Ben c'est pas mal le système de DAI, et reprendre un peu des features ne transforme pas le jeu en DAI dans l'espace.
Là tu part de la citadelle/le vaisseau collons, tu découvre une par une les planètes avec parfois de l'exploration en mako (de grand chance que les planètes avec du Mako soient celles assez pauvres en activités et en level design), et tu installe des campements en fonction des environs. C'était pas mal du tout dans DAI de commencer une zone une peu vierge de soldats de l'Inquisition, déloger des bandits des environs, et construire par ci par là des avant postes avec de nouvelles quêtes et ressources. Dans l'idée de découverte d'une nouvelle Galaxie ça fait même encore plus sens que dans DAI.
en ce qui concerne le fait de perpétuer des modèles de la Galaxie connue dans une nouvelle, ben en partant du principe qu'une partie des colons à vécu pas mal de choses c'est logique que eux veillent à poursuivre un modèle qu'ils ont connus. Si tu as un morceau de la famille de Ryder qui à servit des années dans l'armée c'est logique qu'ils conservent le système N7 et essaient de l'appliquer.
Nous ne savons pas si le vaisseau est envoyé par rapport aux Moissonneurs, c'est possible qu'il n'y ai pas de rapport avec çà et que ce soit juste dans une idée d'exploration.
Citation :
Publié par THX
Peu plausible ou en tout cas, peu cohérent. C'est déjà assez chaud d'avoir fait le pari d'envoyer forcément certains des meilleurs éléments de l'univers dans une autre galaxie en se disant que Sheppy avait finalement peut être raison, mais qui du coup manqueraient forcément en cas de bataille de fin de l'univers. C'est déjà assez chaud psychologiquement pour ledit équipage de se dire qu'ils ont abandonné l'univers connu sur un "et si", fut-il basé sur Shepard (à moins qu'on n'en ait fait un culte sur le Tempest. ) Mais alors, continuer à vivre pour et à travers une société qui n'existe de toute façon plus, n'a quelque part jamais existé (c'est un melting pot, pas une seule race, sur cette arche) et dont ils n'auront de toute façon jamais plus ni contact ni écho ? Bof. A mon avis ils s'en battent les couilles de "devenir N7". S'il y en a qui le sont, bien. Mais y aura pas de stagiaires. Ca n'aurait plus aucun sens dans cet univers. Ils ont une galaxie à conquérir, une société à reconstruire, des mondes à coloniser. Leur base sera forcément le savoir technologique, scientifique et social qu'ils ont connu et emmené avec eux, mais ce sera pour bâtir leur propre univers selon leurs propres règles, pas une copie ou un prolongement de celui qu'ils ont quitté.
Tu as probablement raison sur le fait de devenir "N7" ne soit pas un objectif cohérent/intéressant. Par contre le ton de l'interview, donnée à Polygon, évoque assez clairement un voyage vers le statut de héros. (Le fameux Hero's journey narratif) Certes ça ne sera pas des noobs complets (genre stagiaires frais émoulus de l'école) mais les protagonistes ne seront pas déjà des héros établis/reconnus comme pouvait déjà l'être Shepard quand on met la main dessus dès ME1. Je pense qu'un des thèmes du jeu va être inspiré de l'évolution de Hawke dans DA2 en plus développé.

Pour ton argument sur le Melting Pot, jusqu'au trailer révélé il y a quelques jours, j'aurai pu être d'accord avec toi car pour le moment, pour beaucoup il n'y avait qu'un vaisseau arche. Là, avec les trailer qui montrent au moins 3 vaisseaux arches, je pense que ça sera moins le cas. On pourrait très bien avoir du "communautarisme" à base 1 vaisseau par race.

Pour ce qui est de bâtir leur nouvel/propre univers, je pense que ça pourrait justement pas être aussi tranché que ce que tu penses. Et un des thèmes du jeu pourrait justement être de choisir entre (re)batîr à l'identique ou essayer de faire mieux.
Trailer juste pour dire "coucou ne nous oubliez pas"
Sinon en lisant un peu les commentaires, je dois admettre que maintenant vous m'avez un peu perdu dans l'histoire. En quoi la fin de ME:3 aurait un impacte dans une autre galaxie ? Vous pensez que les moissonneurs ainsi que le "catalist" ont/avaient aussi une influence sur Andromeda ?

Sinon, j'espere sincèrement que le développement de notre exploration ne se limite pas a ce qu'ils ont fait sur DA:I. Je me suis senti violé quand je me suis rendu compte que toute l'aide que j'ai apporté dans le monde n'a pas eu de d'influence sur la dernière ligne droite du jeu. Et que les conséquences de nos actes n'avait que pour but d'inluencé l'election de la prochaine "Divine". Je me suis pas senti trés impliqué dans l'histoire de DA:I bien que j'ai apprécié le jeu dans son concept de monde ouvert et d'exploration.

J'espere qu'ils vont plus se dirigé vers une fin à la ME:2.
A la fin elle dit : "We made it", je le voit comme un indice qu'on aura une certaine responsailité sur notre equipage, qui doit surement exceder une simple escouade du normandie.
Est ce que le jeu aura pour challenge de garder en vie chaque colon au terme du jeu, a notre facon ? Cette idée me plait.
Même pour un personnage pragmatique, ça a du sens.

Dernière modification par G_A ; 15/06/2016 à 17h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés