[Vidéo] E3 2016 - Bande annonce de Call of Cthulhu

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 12 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À quelques jours de l'E3, Call of Cthulu, l'adaptation du jeu de rôle réalisée par Cyanide, se dévoile avec une nouvelle vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mahorn
A part Dark Corner of the Earth, et encore, que la 1ere partie, HPL et JV, ça donne souvent une grosse bouse
J'ai adoré Dark Corner du début à la fin perso. Certes, la deuxième partie était un peu plus action,un peu moins d'ambiance lovecraftienne, mais il y avait de bons moments bien glauque tout de même.

Une impression de déjà-vu par rapport à cette vidéo, justement vis à vis de Dark Corner par contre.
J'espérais un autre environnement un peu plus original que la sempiternel île perdue au fin fond d'un trou paumé.
Citation :
Publié par Mahorn
A part Dark Corner of the Earth, et encore, que la 1ere partie, HPL et JV, ça donne souvent une grosse bouse
Alone in the dark - le premier, hein - reste quand même une référence dans son domaine. C'est sûr que le reste n'est pas bien brillant. Il faut dire que c'est un peu comme au cinéma : ceux qui veulent utiliser du Lovecraft en général ne comprennent pas que la force de cet univers n'est pas dans l'apparition de ses gros monstres :/

Après, bin... Cyanide :/
Cyanide, c'est pas ceux la, qui ont fait les 2 bloodbowl?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Nauth
(même si on peut espérer un jour un jeu de la trempe des jeux Telltales par exemple)
Pitié non, Telltales et ses jeux de bouse où tu ne changes rien à l'histoire... Même un RTS a plus de suspens dans le déroulement qu'un Telltales
La peur dans un Lovecraft, c'est un peu comme avec de la lingerie: ce n'est pas ce qu'on montre qui est excitant, mais ce qu'on suppose.

Sinon, les jeux Cyanide, si ça manque de profondeur, j'ai quand même bien aimé leur Game of Throne RPG.
La bande annonce m'a fait frissonné (et j'avais la lumière d'allumé pourtant). Laisser une ambiance malsaine, un sentiment d'isolation qui à force joue sur notre imaginaire et donne l'impression que les ombres bougent ou ont une forme inquiétante, ça c'est de la vraie exploitation de la peur.

N'avez vous jamais expérimenté cela, en allant vous coucher, après avoir regardé un film d'horreur?
Une impression inquiétante avant que vous allumiez la lumière du couloir ou le besoin de vérifier sous votre lit ou dans votre placard, voir si rien de monstrueux n'y est tapis et jusqu'à dans votre lit, à remonter votre duvet sur votre tête pour vous sentir mieux protéger !

La peur débile c'est pour moi les jumpscares, à la fin ça ne fait même plus peur, on est surpris mais c'est juste parce que c'est soudain et désagréable.
C'est un peu comme regarder un Saw. C'est un film d'horreur, certes, ça dégoutte, mais ça ne fait pas peur.
Alors qu'un the Grudge, par exemple ... perso, après avoir vu ce film, je peux vous dire que j'ai flippé de voir un truc dans le miroir de la salle de bain pendant que je me brossait les dents.
Souvent, le plus effrayant, ce n'est pas ce qu'on voit, mais ce qu'on pourrait voir. Dans un Lovecraft, ce n'est pas le monstre qui est effrayant, c'est ce qui gravite autour.
Si on pouvait résumer Cthulhu en une phrase ca serait "L'art d'épouvanter l'imagination des gens afin de les rendre fous"
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Mouais... J'ai envie d'y croire mais j'ai tellement été déçu par toutes les précédentes adaptations du culte que bon... Je ne peux m'empêcher d'être sceptique.
L'idée est très sympa mais il ne faut pas se leurrer, si c'est cyanide, il y a de très grandes chances pour que le jeu soit une bouse infâme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés