[GT8] Module de paris : Préparation - Des paris combinés ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis pas de l'avis (apparemment) général. Les combinés permettaient de rattraper des rounds plus mauvais, augmentaient le risque tout en offrant de belles primes associées. En clair, les combinés font monter l'adrénaline.
Des limitations s'imposent pour éviter les gains trop importants, c'est sûr, mais une suppression me parait trop drastique. Cela obligerait à être présent sur quasiment tous les rounds de paris pour rester dans la course et avoir une chance de gagner.

Voici ce que je propose :
- Limiter les gains. Si un plafond est fixé à 100 000 par exemple, cela oblige le parieur à continuer à miser pour espérer sortir vainqueur de l'épreuve. Limiter le nombre de combinés ne me parait pas intéressant dans le sens où un combiné de 3 cote 8^3 sera tout de même trop déséquilibrant.
- L'an passé, nous étions obligés de parier une première fois sur un match avant de l'inscrire dans un combiné. C'était intéressant car ça augmentait les gains ou les pertes et donc augmentait le risque. Je propose pourtant d'interdire le cumul de paris sur un même match. Les gains et pertes seront plus stables, les joueurs devront choisir entre prendre un risque sur un combiné ou assurer le coup avec un pari simple.

Je pense que tous les profils de risque doivent être pris en compte dans l'établissement des règles. Supprimer les combinés, ce serait faire la part belle aux averses au risque en oubliant les profils plus risk-lover.
Citation :
Publié par Rockox
Je ne suis pas de l'avis (apparemment) général. Les combinés permettaient de rattraper des rounds plus mauvais, augmentaient le risque tout en offrant de belles primes associées. En clair, les combinés font monter l'adrénaline.
Des limitations s'imposent pour éviter les gains trop importants, c'est sûr, mais une suppression me parait trop drastique. Cela obligerait à être présent sur quasiment tous les rounds de paris pour rester dans la course et avoir une chance de gagner.

Voici ce que je propose :
- Limiter les gains. Si un plafond est fixé à 100 000 par exemple, cela oblige le parieur à continuer à miser pour espérer sortir vainqueur de l'épreuve. Limiter le nombre de combinés ne me parait pas intéressant dans le sens où un combiné de 3 cote 8^3 sera tout de même trop déséquilibrant.
- L'an passé, nous étions obligés de parier une première fois sur un match avant de l'inscrire dans un combiné. C'était intéressant car ça augmentait les gains ou les pertes et donc augmentait le risque. Je propose pourtant d'interdire le cumul de paris sur un même match. Les gains et pertes seront plus stables, les joueurs devront choisir entre prendre un risque sur un combiné ou assurer le coup avec un pari simple.

Je pense que tous les profils de risque doivent être pris en compte dans l'établissement des règles. Supprimer les combinés, ce serait faire la part belle aux averses au risque en oubliant les profils plus risk-lover.
Pour moi ce système de combiné n'a pas trop à faire sa place ici, il peut y avoir des matchs arrangés, ce qui nuit au combiné malheureusement... ça peut permettre une trop grosse génération de kjol

Puis le fait qu'on ne perd rien quand on pari (contrairement à l'IRL) on peut miser aléatoirement et engendre des kjol ...

Qui n'a jamais créer 40 000 comptes pour parier et miser aléatoirement en espérant avoir du cul
Citation :
Publié par ririri
Pour moi ce système de combiné n'a pas trop à faire sa place ici, il peut y avoir des matchs arrangés, ce qui nuit au combiné malheureusement... ça peut permettre une trop grosse génération de kjol

Puis le fait qu'on ne perd rien quand on pari (contrairement à l'IRL) on peut miser aléatoirement et engendre des kjol ...

Qui n'a jamais créer 40 000 comptes pour parier et miser aléatoirement en espérant avoir du cul

Non il faut avoir de l'ancienneté pour créer des comptes comme tu le dis. Ensuite, match arrangé ? Bah pas besoin de paris combiné pour ça ! ^^

Moi, mon avis c'est : - de ne pas supprimer les paris combinés
- de les limiter (4 ou 5 maxi)
Pourquoi ne pas simplement supprimer les paris combinés au début du goultard ? Comme ca on éviterai les gros gros gains à cause de cotes irréalistes, tout en permettant des paris combinés sur la fin du tournoi ou il y a beaucoup plus de parieurs sur chaque match et donc ou la cote est beaucoup plus réaliste...

A mon avis outres les mesures habituelles, ca permettrai d'avoir un semblant d'équilibre : gros gains possibles, mais risqués (vraiment cette fois).
Ceux qui disent qu'en retirant les combinés on a vite le classement pré etabli pour après les phases de poules , c'est à la foi vrai et faux t'as juste les 200/300 premiers parieurs sur les 2000 en tout qui auront une chance de finir dans le top 3.

Pour ma part une année je suis passé de la 80 ème place à la 3 ème sur la dernière soirée.
Citation :
Publié par Pikachu'
Non il faut avoir de l'ancienneté pour créer des comptes comme tu le dis. Ensuite, match arrangé ? Bah pas besoin de paris combiné pour ça ! ^^

Moi, mon avis c'est : - de ne pas supprimer les paris combinés
- de les limiter (4 ou 5 maxi)

La moyenne des joueurs doit être de 4 comptes...
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est faisable, mais est-ce possible de faire tout "simplement" 2 modules de paris ?

Un module sur des paris simples uniquement, tel qu'on l'a connu à ses débuts.

Un module sur des paris combinés uniquement, admettons 3 paris minimum et 5 paris maximum.

Sur ces 2 modules, les kjols devraient donc être séparés (les kjols et les qjols -ouais parce qu'il en faut pour les combinés-), mais aussi les récompenses.

Sur ce points des récompenses, je vois bien le système "normal" sur les paris simples, popol et tout, et des gains "bonus" sur les paris combinés (bourse de k par exemple, à voir avec ce qu'ankama peut vous accorder).

Ca permettrait de parier normalement tout en gardant cette part de chance sur des combinés improbables à côtés ?
Le système de l'année dernière était très bien, le système de combiné permet aux joueurs les plus doués pour analyser un match de pouvoir creuser l'écart sur ses concurrents, les paris simples uniquement c'était bien aussi mais c'était pas très représentatif, ça permet pas aux meilleurs de l'emporter forcément. Par contre le fait d'avoir enlevé la flûte, ça retire beaucoup d'intérêts pour un nombre majeur de parieurs, ceux qui parient pour le plaisir seront toujours là mais ceux qui sont là pour le gain n'y trouvent plus énormément d'intérêt, faudrait retrouver un juste milieu sur les récompenses
Citation :
Publié par enu-tho
Je ne sais pas si c'est faisable, mais est-ce possible de faire tout "simplement" 2 modules de paris ?
Oh tout est faisable, mais pour cette année non, il n'y aura qu'un module de paris.

Citation :
Publié par Key"
Par contre le fait d'avoir enlevé la flûte, ça retire beaucoup d'intérêts pour un nombre majeur de parieurs, ceux qui parient pour le plaisir seront toujours là mais ceux qui sont là pour le gain n'y trouvent plus énormément d'intérêt, faudrait retrouver un juste milieu sur les récompenses
J'ai plaider la cause des pro-flûte jusqu'au bout, mais rien à faire malheureusement
On essayera en tout cas, avec Ankama, de vous proposer des lots à la hauteur de l’événement.
Citation :
Publié par Ole
C'est comme chez Ankama, on en saura plus lundi soir.
Pardon ?

La limite concernant le nombre de paris combinables est passée à 4
Vous ne pouvez pas combiner des paris sur lesquels vous avez effectué un pari simple. Et inversement vous ne pouvez pas faire un pari simple sur des paris que vous avez combiné.

Dernière modification par Shad' ; 27/07/2016 à 23h08.
Citation :
Publié par Shad'
Pardon ?

La limite concernant le nombre de paris combinables est passée à 4
Vous ne pouvez pas combiner des paris sur lesquels vous avez effectué un paris simple. Et inversement vous ne pouvez pas faire un pari simple sur des paris que vous avez combiné.

Bon compromis, hâte que cela commence
Citation :
Publié par Ichi(Dom)
Les années ou j'ai passé le plus de plaisirs sur le système de paris c'est les années sans le système de combiné.
Pareil pour moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés