Pub JOL à virus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hop ça vient de me le refaire à 8h17. Connecté sur ce compte sur adblock browser. J'étais sur l'agora mais c'est pas au chargement de la page que j'ai été redirigé mais en cliquant dans le vide.
Citation :
Publié par Squeef
En wifi ça m'arrive très rarement voir jamais (j'ai du l'avoir une fois sur 100)

En 3G/4G ça m'arrive dans 70% des cas
Citation :
Publié par Ariakah
J'étais connecté au moment des faits
Citation :
Publié par Eldarth
Hop ça vient de me le refaire à 8h17. Connecté sur ce compte sur adblock browser. J'étais sur l'agora mais c'est pas au chargement de la page que j'ai été redirigé mais en cliquant dans le vide.
J'essaye toujours régulièrement de reproduire ce problème mais sans succès.

J'ai tenté en wifi et en 3G, même résultat...

Si vous arrivez à reproduire le problème, pourriez-vous faire ceci (c'est un peu complexe, désolé ) :

- Activer le mode debugging sur votre appareil Android, brancher le en USB à votre ordi et "inspecter" le navigateur de votre téléphone via Android sur votre ordi comme expliqué ici : https://developers.google.com/web/to...mote-debugging
- Une fois en mode "inspection", cliquer sur l'onglet "Network"
- Cliquer sur les cases "Preserve log" et "Disable cache" pour les activer (si elles ne sont pas déjà activée)
- Cliquer bouton droit sur la colonne Name et cocher Domains
- Vous assurer que "All" est bien sélectionner dans la liste avec XHR / JS / etc.
- Agrandir autant que possible la liste en bas à droite.
- Vous devriez voir qqch comme ça :
android_debug.jpg
- Cliquer sur le bouton "Clear" (entre le rond rouge et la caméra) pour vider le log
- Reproduiser le problème (si vous n'avez pas réussi, cliquez à nouveau sur "Clear" pour vider le log avant de recommencer).
- Une fois le problème produit, prenez des captures d'écran de la liste complète de requêtes en la faisant scroller (elle fera très certainement plus d'une page) et envoyer les moi par mail à mind jeuxonline.info.

Vous continuer à voir cette publicité ?

D'après ce tweet et ses réponses, elle passe aussi sur Le Monde, Le Point, VdM...

Et je n'arrive toujours pas à reproduire (et donc à remonter au réseau pub coupable)... J'ai réussi à l'avoir une fois mais pas en mode debugging, ce qui m'a empêché de la tracker. Impossible de l'avoir depuis, je ne serais pas surpris qu'elle puisse détecter le mode debug et blackliste les appareils qui ont tenté de l'afficher en debug de sorte à ne pas se faire chopper...
Je l'ai toujours (même si c'est toujours 90+% du temps en 3G qu'en wifi), mais pas uniquement sur JOL, ça arrive sur de plus en plus de sites. Initialement je pensais que ça venait de mon côté vu que j'ai pas mal de trucs douteux sur mon tel, mais j'ai les mêmes soucis sur un tel clean + factory reset. Je regarderais en debug si j'ai le temps

Ceci dit ça ne m'arrive que sur des sites francophones, jamais eu ça autre part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés